Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Vitesse de caméra trop rapide

«1
val210100val210100 Messages: 6 Membre
Modifié (juin 2019) dans Les bugs et problèmes
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème assez particulier. Ma caméra, que ce soit dans le CUS ou dans le jeu en lui-même, part en vrille au moindre mouvement de ma souris, même si ce la ne représente qu'un seul millimètre. J'ai testé avec plusieurs souris mais le problème persiste :/ Par ailleurs, lorsque j'essaye de modifier la morphologie de mon sim, il y a un temps de latence assez étrange, qui fait que je passe du minimum au maximum sans avoir d'entre deux.
J'aimerais savoir si vous avez déjà expérimenté cela et si une solution existait. Merci d'avance

https://youtu.be/UxSO_Hnkz8s une vidéo d'illustration de la caméra, j'ai à peine bouger la souris.

Réponses

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    est-ce que tu as essayé en enlevant ton dossier mod et en réparant ton jeu?
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    val210100val210100 Messages: 6 Membre
    Le problème persiste malheureusement. J'ai aussi demandé à un de mes amis qui lui n'utilise pas de mods et il a le même soucis.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Essaie dans un premier temps de faire toutes ces étapes: https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme

    Essaie bien sans mod et sur une nouvelle partie.

    est-ce que tu as modifié les caractéristiques de ta souris? Genre les dpi ou la sensibilité? Ca pourrait faire qu'avec un petit mouvement tout bouge plus vite.

    Sinon je vais être limitée en solution je m'y connais pas assez techniquement ^^
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    val210100val210100 Messages: 6 Membre
    Merci de ton aide ^^
    Pour la souris : j'y touche jamais
    J'ai testé sans mods et sur une nouvelle game
    Et le guide que tu ma link ne m'a pas avancé :/

    Je vais tout de même voir si une màj Windows n'a pas touché à mes paramètres, car ce bug n'existait pas avant la màj quand j'y repense...
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    oui c'est possible aussi que ce soit ça!
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    val210100val210100 Messages: 6 Membre
    Bon toujours le même soucis...D'ailleurs j'ai essayé de réduire ma sensi pour voir si ça avait un impact sur le jeu, mais rien n'a bougé
  • Options
    val210100val210100 Messages: 6 Membre
    Petit up pour voir si d'autres auraient des solutions
  • Options
    val210100val210100 Messages: 6 Membre
    J'ai enfin trouvé la solution et c'est bête (mais contraignant)

    Il ne faut pas juste réparer le jeu mais le désinstaller puis le réinstaller entièrement (j'ai même vidé le dossier Sims 4 dans Mes Documents pour être sûr). :smiley:
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Ah bah super si tu as trouvé la solution ! Merci pour le partage :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    LittleWhaleLittleWhale Messages: 1 Membre
    Il ne faut pas juste réparer le jeu mais le désinstaller puis le réinstaller entièrement (j'ai même vidé le dossier Sims 4 dans Mes Documents pour être sûr). :smiley: [/quote]

    Bonjour, j'ai le meme soucis, peux-tu me dire si les familles existantes sont perdues si on réinstalle le jeu ? Merci de ton aide !! C'est très handicapant comme soucis, ne serait-ce que pour faire des photos .... merci !! :#
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonjour @LittleWhale
    Il faut sauvegarder sur ton bureau ou sur un support externe le dossier "Tray" qui correspond à ta bibliothèque, et le dossier "saves" qui correspond à tes sauvegardes. Tu pourras ensuite les réintroduire dans le dossier "Sims 4".
  • Options
    Grenadyne98Grenadyne98 Messages: 1 Membre

    Hey, Pour la caméra qui vrille j’ai eu ce souci aussi. Pour moi ça venait de discord avec leur overlay. Une fois désactivé tout est revenu dans l'ordre ! :D
  • Options
    ChexxChexx Messages: 285 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Même souci ici, il viens d'apparaître suite à l'installation de Reshade. Particulier, c'est la 2ème fois que j'ai ce souci, avec 2 modifs différentes. Alors dans mon cas : non ça ne viens pas des mods, pour la bonne raison que j'ai tenté 2 fois l'expérience, sur un jeu avec mods et sur un jeu sans mods, le résultat est le même.
    Ce que je n'arrive pas à expliquer, c'est que pas mal de mes amis utilisent Reshade mais aucun d'eux n'a rencontré ce problème à priori. Intrigant.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @Chexx, ça dépend des ordinateurs. Et je ne crois pas que le problème exacte ait été identifié, il va falloir te passer de Reshade.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    ChexxChexx Messages: 285 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    C'est bien dommage... La différence est tellement notable....


    Edit : Très bien, du coup j'édite ce message pour donner la solution à ce souci, tout du moins en ce qui concerne le reshade. Après un peu de "spéléo" sur internet j'ai trouvé cette méthode qui fonctionne.

    Il suffit de passer sur off l'overlay Origin In-Game comme montré i-dessous.
    iyi1cabmb93s.jpg

    En gros, plus accès à origin en mode plein écran, mais bon perso je joue en fenétré avec origin sur un 2ème ecran donc cette modif n'aura pas beaucoup d'impact....
    Post edited by Chexx on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top