Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

1457910466

Réponses

  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre




    °°°°°°°°°°° DEFI FRIDA °°°°°°°°°°°


    Bonjour à tous, me voici avec un petit défi à vous proposer car les marteaux et truelles commencent à rouiller à l'atelier.
    J'ai le trac car c'est la première fois que je lance un défi et j'ai peur d'oublier tout un tas de choses, alors soyez indulgents avec moi svp... :)

    Bon, je commence par la petite histoire :

    Frida Hollinger vit seule dans sa maison depuis le décès de son mari. Elle ne peut plus entretenir la propriété et elle occupe uniquement le rez de chaussée. Impossible d'envisager son départ dans une maison de retraite, elle est bien trop attachée à Windenburg et son voisinage.

    1jtk0k0pdzhw.jpg

    Son petit fils, Yohan, et ses cousins ont passé tous leurs étés à jouer chez Frida. Son jardin, son grenier et les remparts de Windenburg étaient leurs terrains de jeu favoris. Il en garde de merveilleux souvenirs.

    wjsavz0uiqjc.jpg

    kjqyhwjh4aj2.jpg


    Yohan rentre de l'école de sciences BUSCHE où il a fait des études de médecine et où il a rencontré sa femme, Axelle, future vétérinaire.
    Mamie Frida propose de les accueillir à l'étage de sa maison pour qu'ils puissent épargner et en échange, ils devront entretenir les jardins et rénover les 2 étages.

    kkmhrg8vlu9g.jpg

    Défi appartement

    Vous installerez Axelle et Yohan au premier et second étage de la maison. Ils souhaitent :
    - une cuisine équipée salle à manger ou coin repas
    - une chambre à coucher dans les tons pastels, avec une ambiance zen et reposante comme souhaitée par Axelle.
    - une salle de bain/toilettes séparées ou non
    - un salon confortable
    - un bureau bibliothèque ou espace de travail
    Yohan et Axelle aiment le mobilier moderne, le bois, la pierre, les matériaux naturels.

    y7k9h7zvv7sa.jpg


    Pour la rénovation de l'appartement vous pouvez :

    - Casser les murs des pièces existantes pour en créer d'autres.
    - Ôter le mobilier existant et changer le papier peint (vivement conseillé)

    Vous ne pouvez pas :

    - Toucher au rez de chaussée (appartement de Frida)
    - Changer la porte d'entrée de l'appartement (celle située en haut de l'escalier)
    - Déplacer les fenêtres et les portes qui donnent à l'extérieur de la bâtisse ni en changer la couleur
    - Changer les peintures extérieures
    - Déplacer ou supprimer les escaliers et les murs (ou demi-murs) qui les entourent.
    - Changer le toit, ni la couleur
    ld2ppewg4bzh.jpg
    p24kh0ulrh3j.jpg

    Pour l'aménagement des 2 jardins :

    -Vous devrez obligatoirement débarraser le jardin de Frida, ôter les arbres morts, tailler la haie, et desherber l'ensemble.
    -Vous aménagerez un petit coin potager
    - Vous planterez des fleurs jaunes et violettes qui sont les préférées de Frida.
    - Et vous lui ferez un petit coin pour qu'elle puisse prendre une tasse de thé, tricoter ou se reposer.
    hlv5l0heobaq.jpg

    Du coté droit de la maison, il y aura le jardin de Yohan et Axelle.

    -Vous devrez faire un coin barbecue et jacuzzi pour qu'ils puissent passer de bonnes soirées avec leurs amis.
    -Les arbres et les rochers de ce jardin ne peuvent être déplacer ou supprimer.
    6oaxupn16tr9.jpg


    La maison doit être installée "Place du propriétaire" à Windenburg et ne devra pas dépasser les 145000 simflouzes sur la galerie. (En revendant le mobilier et le bazar du jardin, vous devriez récupérer un peu de budget.)
    Activez le move objects on pour l'installer.

    Tous les codes sont autorisés.Tout doit être du contenu officiel.. Aucun CC ne sera accepté.

    Je propose de faire 10 photos + 2 vues plans sous spoiler
    N'oubliez pas de redimensionner vos images
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780329/tutoriel-redimensionner-ses-images-en-quelques-etapes-a-laide-de-paint#latest

    Voici le lien pour télécharger la maison sur la galerie :
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/76419D4771A511E98DF189C3819F8752

    Et en bonus, la famille Hollinger :
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/98DF5DD971A511E98E6889C3819F8752

    Bon, j'espère ne rien avoir oublier, j'ai eu plaisir à construire cette vieille maison, j'espère que ce défi vous plaira et n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
    A bientôt et j'espère pouvoir télécharger vos rénovations au plus vite! (mais pas de stress, pas de date de fin de définie)


  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Sympa ce défi :) Je n'ai pas l'impression qu tu aies oublié quelque chose @Cracotte, en revanche, les participants auront certainement des dizaines de questions à poser ;)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Il est parfait ce défi @Cracotte ... il y aura sûrement des questions mais je le trouve net et précis. Comme tu me l'as dit tu as bien réfléchi à tout et tu as bien respecté les consignes et tu nous as bien gaté :D Hâte de voir les propositions... Tu pourras toi aussi participer bien entendu mais comme convenue ta création ne fera pas partie des votes. Si toute fois @Fonsine721 veut faire elle aussi une proposition qu'à cela ne tienne nous aurons double travail... Comme ça Cracotte tu pourras participer avec ta création en concours pour les votes et vis versa pour Fonsine... Pour ma part n'ayant plus de PC actuellement je construirai dès que je pourrais.. Pour ce qui est des dates je pense qu'un délai d'1 mois qui nous mène au 8 juin serait idéal... Si Fonsine fait une proposition elle sera décalée d'1mois selon sa date de proposition. Voilà à vos truelles Monsieurs/Dames... Je me charge de la Pub sur les réseaux sociaux et sur le forum via mon téléphone... Merci à toi (et à Fonsine si elle propose son défi)pour ce challenge qui permet de continuer les défis de Juliette ☺
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    @Cracotte félicitation pour ce défi très intéressant, mes équipes d'architectes sont à pied d'oeuvre pour ce nouveau projet.
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    SimsTonikSimsTonik Messages: 83 Membre
    Sympathique ce defi🙂bon courage à tous les participants ❤️
    rtle7cnkmufw.jpg
    ID galerie: simstonik- (cocosimtonik)
    Facebook page : https://www.facebook.com/simstonik.cocosimy/
    Mon studio : creaSimsTonik

    ¥ ˚ ♥*°°★SimsTonik ★°°*♥˚ ¥
    ♣☼´`•♥•´`☼✿♣☼´`•♥•´`☼✿
    ♣☼´`•♥•´`☼✿ _Π_♣☼´`•♥•´`☼✿
    ╔♥╗╔♥╗┌∩┐ ╔♥╗ ¥
    ☼♥´`═══════♥☼´` ¥
    >>--»╠田══田══田╣Ʋ╣ «---<< ¥
    ✿´`•.•´`✿✿´`•.•´`✿✿´`•.•´`✿✿

  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Oui très sympa je m'y met des que je peux! ;) et hâte de voir les participations
    Edit : j'ai déjà une question @Cracotte
    Les haies mal taillées de mamie frida peut on les remplacer par des clôtures ou au moins quelques parties?
    Mon studio : ICI
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mai 2019)
    J'aime beaucoup ton défi @Cracotte et le mien est presque terminé. Il me reste à déterminer les exigences des futurs propriétaires pour la décoration, mais la maison est d'ores et déjà disponible sur la galerie. Elle se situe à Willow Creek.


  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Merci à tous de votre intérêt pour le défi. Cela me fait plaisir. 😊
    @nananounette, alors je vais dire oui. On peut remplacer la haie par une clôture. 😊
    Post edited by Cracotte on
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    <3 C'est un super défi @Cracotte ! Je ne sais pas si j'aurais du temps pour m'y frotter mais je vais faire mon maximum.
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonsoir,
    Je pense que je vais me laisser tenter par ce défi, il a l'air vraiment cool ! J'aime beaucoup l'histoire autour du trio.
    Pour l'instant je n'ai pas de questions mais j'éditerai mon message si jamais.
    Bonne chance à tous et merci pour ce défi :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Alors voilà, je suis encore la première à relever ton défi @cracotte en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres qui suivront.
    Je me suis amusée à imaginer une petite mise en scène pour présenter la maison.

    Frida grillait d'impatience de voir les transformations que les jeunes gens avaient réalisées dans les étages. Jetant à peine un oeil sur le palier qui faisait office d'entrée...
    xcn9qkkiqu7z.jpg

    Elle se précipita dans le salon.
    - Oh, c'est clair, c'est moderne ! On dirait même que c'est plus grand, non ? En tous cas je... enfin, VOUS, devriez vous y plaire.
    07gy1oh94jpq.jpg

    -Je ne suis pas une grande cuisinière mais pour ce soir, vous allez bien rester dîner avec nous. Des nouilles au fromage, ça vous ira ? proposa Axelle, tout en espérant qu'elle avait bien noté qu'il ne fallait pas que ça devienne une habitude.
    -Ce sera parfait ! Je suis pas difficile, vous verrez.
    4uhi7ysjk4ao.jpg

    Hum... pas sûr qu'elle ait capté le message. Tout en surveillant la cuisson de ses nouilles, elle l'invita à poursuivre la visite par la salle de bains.
    - Mmmoui... Vous n'avez pas mis de carrelage ? Enfin, je suppose que c'est la mode. Et où est donc passé mon petit Johan ?
    2xw0qthw1qcq.jpg

    -Il doit être dans son bureau tout en haut.
    -Pfff,pfff, tous ces étages à grimper, ça m'use ! Ah te voilà, mon Johan. Qu'est ce donc que tu fabriquais ?
    -Je regardais si j'avais une réponse à ma demande d'embauche à l'hôpital. C'est bon, je commence comme interne.
    h7p7jsnjmusn.jpg

    -T'avais pas de crainte à avoir. On a toujours besoin de médecin. Et... c'est ta chambre, je suppose... je peux ? Demanda-t-elle en ouvrant la porte sans attendre la réponse.
    jwzxf16098zf.jpg

    Une fois tous réunis pour le repas, Frida félicita les jeunes.
    -Vous avez fait des merveilles. On se sent bien chez vous, dommage qu'il y ait tous ces escaliers à monter.
    Axelle donna un coup de pied à Johan sous la table. Elle ne lui avait pas caché ses appréhensions en venant s'installer chez sa grand-mère.
    ov93bsk1tb7d.jpg

    -Demain, tu verras ton jardin. On a tout nettoyé et on a planté des fleurs jaunes et violette, comme tu les aimes. On t'a même fait un petit potager derrière la maison.
    -Oh tu sais mon grand, je jardine plus tellement maintenant, à cause de mon dos.
    -Pour votre dos, on vous a installé une banquette avec plein de coussins.
    - C'est très gentil Axelle... et de votre côté, qu'est ce que vous avez prévu ?
    4i8jq60b8qn1.jpg

    - Oh, pas grand-chose.
    Surtout ne pas lui parler du jacuzzi.
    rkuwhjnek7dr.jpg

    - Juste une table, des bancs et un petit barbecue...
    - Un barbecue ?! Quelle chance, j'adore les grillades !
    Misèèèère !!!
    d5xvfj3uyvki.jpg
    i7imbkdw9up3.jpg
    sa73lgs7v1h8.jpg

    Lien pour la galerie
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/3BF004ED768311E981EC89C3819F8752
    Post edited by Fonsine721 on
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    @Fonsine721 J'aime beaucoup ta déco, c'est très aéré et zen!

    Voici ma participation:

    Après de longues semaines d’attente, les travaux de rénovation touchent à leur fin !
    Axelle et Yohan ont emménagé au-dessus de l’appartement de Mamie Frida à Windenburg.
    Vous voulez voir à quoi ressemble leur petit nid d’amour ? Suivez-moi, je vais vous faire visiter !

    Dès l’entrée, le ton est donné, l’appartement a été rénové avec des matières naturelles comme le bois et la pierre. Nous arrivons dans le petit salon confortable et reposant.

    id2vudkxzqqr.jpg

    Il y a même une cheminée pour des soirées tranquille au coin du feu. Les amoureux ont décidé de séparer le salon du bureau de Johan par des lattes en bois, plus Fengshui que des murs en BA13 paraît-il… (enfin moi je dis ça mais pour ce que j’en connais !?!!)

    0yuu9r569kwl.jpg

    Et voici ce fameux bureau susnommé précédemment ! Johan a même pris la peine de nous dessiner un camembert sur son tableau, c’est l’heure du Trivial Pursuit… holà pardon je m’emballe, il parait que cela a un rapport avec la dernière épidémie de gastro entérite, au temps pour moi (ou « autant pour moi » même Google hésite…) !

    rx9nnyn3x20a.jpg

    Passons à la cuisine ! Aaaah notre petit couple est en train de manger, bon appétit ! (Image préférée s'il en faut une!)

    x9go46agasd4.jpg

    La dernière pièce de cet étage est la salle de bain, plutôt spacieuse. On peut même s’admirer dans le miroir depuis les toilettes….chouette ça !

    ojwcuo5b8jwt.jpg

    Le deuxième étage a été équipé de « portes » coulissantes (vous vous souvenez le truc Fengshui !) pour séparer le coin nuit d’un petit atelier d’artiste où Axelle pourra peut être se découvrir une nouvelle passion, qui sait ?!

    zw81loplcvkv.jpg

    Allons visiter les jardins de la propriété ! Ah les fleurs jaunes et violettes de Frida ont bien été plantées ! Il y en a d’ailleurs un peu partout disséminées ça et là dans le jardin, et oui, les fleurs mine de rien ça comble les vides !!!

    hr443e61tt8t.jpg

    Frida est gâtée ! Un petit coin potager bien à l’abri du mauvais temps a été aménagé pour elle. Et si la fatigue se fait sentir, elle pourra s’installer confortablement sous le parasol pour profiter d’un moment détente et tricot !

    43gcrbsj7how.jpg

    Dans le jardin d’Axelle et Johan, les BBQ Parties vont battre leur plein tout l’été….enfin jusqu’à 21h, règle de Frida, elle a le sommeil léger voyez-vous !

    njucssecueoi.jpg

    Voilà, la visite est termin…. Ah non, quel est ce petit cabanon bien à l’abri des regards ? Waaah un jacuzzi pour les amoureux rien que ça ! A mon avis, il va bientôt manquer une pièce dans ce bel appartement…. Fille ou garçon ou les deux ?

    kxo5g4lmvunu.jpg

    Les plans:
    cg62fr3sx1dy.jpg
    13cpsq7z3dcs.jpg


    Le lien vers ma galerie:
    Prix: 122 123 Simflouz

    Merci pour ce beau défi @Cracotte !




    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Deux participations très différentes mais tout aussi agréables à découvrir :)

    Il me tente ce défi, il me tente... ;)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Coucou tout le monde… Après des déboires de PC … et oui tout perdu et obligé d'en racheter un autre… Je suis ravi que ce défi construction de Juliette (que je n'avais plus non plus et que j'ai récupéré grâce à mon amie @SimsTonik) continue grâce à nos 2 gagnantes du défi précédent... Car j'attend avec impatience ton défi @Fonsine721 mais pour le moment je me met à mes truelles pour cette superbe proposition que nous fait @Cracotte .. j'adore….
    Allez @sirhc59 laisse toi tenter … ça nous ferait plaisir de voir ta participation :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    La maison et la famille sont téléchargés, un premier pas de franchi :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top