Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Les jeunes chercheurs de mystères

PhyDeer05PhyDeer05 Messages: 14 Membre
Modifié (mars 2019) dans Histoires & Challenges
Bonjour/Bonsoir ! A l'occasion de la sortie récente de Strangerville, je vais tenter une petite histoire, qui représentera l'évolution de ma partie. Je vous laisse donc avec mes deux protagonistes !

Note: En plus de quelques mods pour personnaliser mes Sims, j'utilise le mod "Become a Sorcerer" de Triplis.


1 - Parmi les vampires

A
Je m'appelle Alek'ssendra. Je suis une ado originaire de Newcrest, qui a récemment emménagé dans une piteuse maison à Forgotten Hollow. Pourquoi ici, alors que j'ai les moyens de vivre dans un endroit moins sale, délabré et dangereux ? Tout simplement pour être dans les meilleures conditions afin d'étudier les vampires ! Avant ça, malheureusement, j'ai mes études scolaires. Je sais que nous sommes seulement Vendredi, mais au plus tôt ce sera fait, au plus vite je pourrai me consacrer à autre chose !
4qujaz3jigvy.png

T
Mon nom est Téodor. Je suis un homme loup... ou chien... ou chat... Je ne sais pas trop; mes origines sont floues. Tout ce que je sais, c'est que je suis l'assistant explorateur d'Aleksi ! Ouai c'est un surnom, il est cool hein ?
Contrairement à Aleksi, je n'aime pas les études. D'ailleurs j'ai teeellement pas envie de faire mes devoirs ! Mais bon, quand mes mains deviennent froides à force de construire des bonhommes de neige, il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans ce trou...
tsjcein45725.png

T
En rentrant, je vois Aleksi léviter dans le salon. Est-ce qu'elle va devenir un maître sage ou un truc du genre ? Apparemment pas. Après quelques minutes assise au dessus du sol, elle m'explique que le morceau d'argile rose sur le bureau était empli d'une puissance magique, qu'elle a absorbée. Ça veut dire qu'elle a des pouvoirs maintenant ! La chance !
j9233og9oqbd.png
pasckd9zsy2x.png

T
Pendant qu'elle s’exerce, je rends visite à Vladelasauce, le vampire débile. Je laisse des traces de mon passage: un ange de neige près de l'entrée et un bonhomme pour faire ami-ami avec les morts du cimetière !
8lkd6qdukux8.png
8i4o2gl2395n.png

T
Je croise ensuite un petit chat. Il est à Vlad, je sais, mais bon... C'est peut-être un cousin éloigné, alors mieux vaut être sympa avec ! Aanw, en plus il est tout gentil !
l4h9e1bd6lzr.png

A
Je ne les avais jamais remarquées auparavant, mais il y a beaucoup de plantes anti-moustiques dans le parc ! Je décide alors de récolter une graine et de la planter à côté de la maison. Voilà déjà un souci en moins !
yv7bvkosgm26.png

A
Au passage, avant de retourner à l'intérieur, je termine un bonhomme de neige que Téodor avait commencé.
k92ugk7t2rdj.png


/!\ Contenu Strangerville
A
Le lendemain, nous partons à Strangerville pour enquêter sur un avion qui s'est écrasé là-bas. J'ai lu beaucoup trop de choses sur les vampires récemment: j'ai besoin de changer d'air ! Cette petite investigation ne devrait pas durer longtemps.
979b701q836h.png

T
J'ai trouvé une plante très bizarre ! Et très puante. Je ne me suis pas attardé et j'ai rejoins Aleksi dans les décombres de l'avion.
81n5pclryes8.png

T
Il y a un monsieur qui vit sous l'avion ! C'était le pilote. Il dit que son avion s'est crashé à cause d'une tempête, et il croit qu'elle vient d'un laboratoire secret. Mouai. Pas si secret le laboratoire: on le voit sur la carte de la ville ! J'en parle rapidement à Aleksi. Oh oh, elle ouvre son agenda... Je sens qu'on va aller là-bas très bientôt.
g9arnj5vn8r1.png

A
Après notre sortie à Strangerville, j'ai promis à Téodor d'aller au marché aux puces. Grave erreur: il a acheté un fauteuil à 9000 simflouz pendant que je commandais à manger ! Petit idiot ! Résultat, je suis forcée de trouver un travail pour regagner cet argent. Car non, revendre notre ancienne chaise à 32 simflouz est loin d'être suffisant...
ocz1g1950bfy.png








Post edited by PhyDeer05 on

Réponses

  • Options
    PhyDeer05PhyDeer05 Messages: 14 Membre
    Modifié (mars 2019)
    2 - Joyeux Noël !


    A
    Le week-end est fini et les cours reprennent ! J'adore l'école, même si ça vide mon énergie aussi vite qu'un vampire absorbe du plasma. Par conséquent, je pars rarement enquêter en semaine. Demain, c'est férié. Je pourrais en profiter, mais je pense que Téodor serait déçu de ne pas fêter Noël.
    acj0io7bfing.png

    T
    La plante d'Aleksi a grandi ! Elle est trop cool ! On dirait une plante vache... en plus petit... et en pas-vache. Bref, elle bouffe des trucs.
    svyqsw2gzgtp.png

    A
    Je ne sais pas comment Téodor a fait, mais il a réussi à casser les toilettes. Heureusement, construire mon projet scolaire m'a appris les bases du bricolage. C'est plutôt amusant en fait !
    0bcbellw054u.png

    A
    Téodor dort. Je n'ai pas sommeil, alors j'en profite pour retirer les ronces grimpantes sur les murs de la maison. Alors que j'étais partie acheter un sapin, un fantôme est arrivé et a détruit le bonhomme de neige que Téodor avait fait. J'ai pu apaiser l'esprit grâce à mes pouvoirs avant qu'il ne s'en prenne au mobilier. Au lieu de cela, il s'est mis à danser !
    u3zyw64nhl7e.png
    0bv8ig27el41.png
    a385pjtf15v0.png

    T
    J'ai vu le fantôme hier. Ce matin, une lampe bonhomme de neige a remplacé celui qu'il a détruit. J'ai cru à un cadeau de pardon, mais Aleksi m'a dit que c'est elle qui l'a trouvé en cherchant dans les caisses à décos. Génial ! Un gardien immortel pour Crunchy la plante ! Elle est toute contente !
    ml1d0pktuxch.png

    A
    Nous avons ouvert les cadeaux sans attendre la nuit, en pensant que Père Hiver ne viendrait pas. D'habitude, il ne passe que par les cheminées. Pourtant, il est apparu près de la boîte aux lettres ! Résultat, j'ai reçu des épices (qui tombent bien, puisque je commence à m'intéresser à la cuisine) et une Dablette, tandis que Téodor a eu ses premiers jouets: une figurine de super-héros et un wagon miniature ! On nous a également offert une grande toile, qui décore merveilleusement le salon.
    hfdka1lfx9qt.png
    81f8ldr11ao8.png


    A
    Cette belle journée me motive ! J'ai sorti l'établi, prête à entreprendre une longue tâche: couper les arbres morts du jardin ! A quoi me sert l'établi ? A fabriquer des objets avec le bois, bien sûr !
    ufmq4y4ll59y.png


    A
    C'est Vendredi soir: le boulot reprend ! Direction Newcrest !
    - Bah alors, on va pas au labo à Strangerville ?
    - Plus tard. J'aimerais d'abord explorer cette grotte qui me titille depuis un moment.
    - Tu comptes y trouver quoi ? Un ours ?
    - Non, plutôt un coffre avec 9000 simflouz à l'intérieur.
    - Ce serait cool ouai ! Une minute... Tu m'en veux encore pour ce fauteuil ? ... Aleksi ?


    *
    sb2bwmnafk00.png

    * Par Waterwoman1987
    Post edited by PhyDeer05 on
  • Options
    PhyDeer05PhyDeer05 Messages: 14 Membre

    3 - Nouvelle rencontre

    A
    Je suis surprise de découvrir une porte à l'entrée de la grotte. S'agit-il d'une mine ? D'un refuge ? Même si je doute que quelqu'un puisse vivre là-dedans, je toque. Pourquoi pas, après tout; on a bien rencontré un pilote qui vit sous son propre avion.
    j2qfhlb702p3.png


    A
    Une voix féminine me crie d'entrer. J'entre alors prudemment, avec Téodor sur mes talons. Nous faisons la connaissance de Sonata: c'est une fille de mon âge, vraiment adorable. Elle se terre ici car sa fragilité la rend trop craintive à l'idée d'affronter le monde à la surface. Sonata est frêle, maladroite, et aussi... aveugle. Mais comme je l'ai déjà dit, elle est également adorable ! Elle est très heureuse d'avoir de la visite. La pauvre, elle ne connait personne...
    bjegoivlmksu.png
    zpf8d0c7wlod.png


    T
    Sonata est partie dormir, mais elle nous a autorisé à squatter un peu avant qu'on se remette en route. Aleksi a préparé des macaronis. Quand on s'est mis à table, elle n'a pas arrêté de parler de Sonata ! Elle est amoureuse ou bien ? Bah. En tout cas, pas assez pour oublier ses ambitions. Elle veut qu'on aille au labo juste après le repas. Salut la nuit blanche ! Ça va, je suis pas fatigué.
    1ptwcz8cmxr6.png


    /!\ Contenu Strangerville
    T
    Autour du labo, il y a des tas de plantes bizarres, comme celle près de l'avion ! Aleksi en a pris une en photo, puis on s'est rendu dans le labo. Quelle pagaille ! Normalement ça ferait péter un câble à Aleksi, mais je crois qu'elle a flairé des infos dans tout ce désordre. Elle m'a demandé de lire des documents pendant qu'elle fouillait. Comme je ne comprends rien à ce qu'il y a dedans, je décide plutôt d'explorer les lieux. Y a pas grand chose à voir, à part une grande porte qu'on ne peut pas ouvrir sans carte d'accès.
    zgkvbnk6g096.png
    jdbobwqtma1s.png


    A
    Le lendemain, Téodor et moi rencontrons Erwin. Il vend énormément de bibelots très loufoques. Téodor s'est bien fait plaisir ! Et moi aussi, je l'avoue.
    En plus d'être vendeur dans son petit stand, Erwin est aussi et surtout un conspirationniste. Il nous a appris certaines choses, mais il refuse d'en dire davantage tant qu'on ne lui aura pas apporté des informations en retour. Si on lui prouve à quel point on est impliqué dans cette affaire, il acceptera non seulement de nous en apprendre plus, mais il nous vendra également la carte d'accès de la porte du labo ! C'est un peu dommage qu'il ne nous l'offre pas, mais bon.
    tglb8powyw3i.png

    A
    On est revenu à la maison. Première chose que je dois faire: nettoyer les toilettes. Téodor a un don pour les mettre dans un état pas possible ! En plus de ça, j'ai dû réparer l'évier ! Au moins, Téodor a essuyé l'eau au sol.
    3po6j37y7779.png
    0rb5z0h8cmv5.png


    /!\ Contenu Strangerville
    T
    Je vais voir Sonata dans sa grotte pour lui donner un cadeau, en lui faisant croire que ça vient d'Aleksi. Elle me remerciera plus tard !

    -Oh, qu'est-ce que c'est ? C'est tout mou !
    - C'est un fruit !
    - Lequel ? Je n'arrive pas à reconnaître l'odeur...
    - Aucune idée, mais il brille et il est joli ! Il doit être bon !
    - Je te fais confiance alors. Dis merci à Alek'ssendra de ma part !
    - Promis !

    2hhoh2imm4gi.png


    S
    Téodor est parti depuis cinq minutes. Je tiens toujours le fruit entre mes mains. Sa texture est si spéciale ! Curieuse de savoir son goût, je le dévore goulûment.
    gkuqwe58qxnd.png


    S
    Je le mange facilement, car il n'y a ni peau, ni noyau. Ce n'était pas mauv... M-Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Mes membres se tordent et craquent douloureusement, et j'ai à la fois terriblement mal au ventre et à la tête. Je fonce devant chez moi pour vomir.
    Dehors, je me rends compte d'une chose: je vois.
    Je peux voir...
    Mère... J€ Ƥ€ỮX'VØƗŘ, Μ€Ř€'ΔĐØŘé€ !
    gs0rmystgow3.png
  • Options
    JurysanJurysan Messages: 3,011 Membre
    Je viens de découvrir ta petite histoire :)

    J'aime bien, ça se lit bien mais il y a quelque chose qui m'a interpellée et je pense que d'autres auront également la même pensée. On découvre le cadre, Forgotten Hollow, Alek'ssendra qui a des pouvoirs, etc... Et d'un coup elle part avec Téo pour Strangerville. J'avoue que le changement de décors est assez soudain. J'ai bien compris qu'ils y vont car un avion s'est écrasé là bas, mais pourquoi ? Je ne sais pas trop comment m'exprimer mais il manque un paragraphe explicatif à mon sens (ou alors j'ai mal lu/compris et ça coulait de source, c'est possible). Je me suis dit que peut-être tu voulais au fil de ton histoire nous apprendre petit à petit pourquoi Alek'ssendra est attirée par Strangerville mais même si c'est ça, il manque une explication/transition. En tout cas ce n'est en rien une critique négative, c'est simplement pour t'apporter un ressenti extérieur et du coup te donner un retour ;)

    Téo a l'air d'être un petit pitre pas bien méchant mais il n'en rate pas une :D Est-le "T" de "Terreur" ? :p
  • Options
    PhyDeer05PhyDeer05 Messages: 14 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Bonsoir !
    J'admets que tu n'as pas tort, j'aurais dû détailler plus ^^'. En fait, Alek'ssendra est le genre de personne qui aime découvrir des trucs, faire tout et fouiner partout: elle passe du bricolage à la cuisine, de l'exploration d'un lieu à un autre qui n'a rien à voir, ect. C'est son quotidien ! Et pour moi les pouvoirs ne sont qu'un détail (j'aurais aimé les développer davantage mais comme je ne comprends pas encore très bien le mod je ne les utilise que de temps en temps.)
    Comme le mystère de Strangerville est assez court, soit je vais mettre une intrigue de vampires en plein milieu, soit après , à voir ! Comme ça, Forgotten Hollow aura son utilité o/ !

    Et oui, Téo est la petite Terreur, mais avec un grand T xD !
    Post edited by PhyDeer05 on
  • Options
    PhyDeer05PhyDeer05 Messages: 14 Membre
    4 - L'enquête avance... lentement


    /!\ Contenu Strangerville
    A
    Après une deuxième journée de fouille au laboratoire secret, Téodor et moi avons recueillis suffisamment de documents pour gagner la confiance d'Erwin. Il nous a donc, comme convenu, vendu la carte d'accès.
    La curieuse porte nous fait descendre au sous-sol du labo, qui se divise en deux couloirs. Téodor est formel: il refuse de passer dans celui rempli de fumée violette. Je le comprends. Cette chose a l'air terriblement toxique... Nous allons plutôt au second couloir et découvrons une petite salle d'analyse. Une plante, ressemblant à ce qui pourrait être la forme évoluée de celle qui se répand dehors, attire mon attention.
    2yh0xr8y6b38.png


    A
    Lorsque nous sortons du laboratoire, je constate que j'ai malheureusement raison. Toutes les plantes bizarres ont grandi, et elles dégagent un spore inquiétant...
    ob6coxrxm69s.png


    T
    Le shérif de cette ville est complètement dérangé ! C'est trop drôle à voir ! Il a mangé un truc pas frais on dirait.
    h83txfhlh5ge.png


    A
    En questionnant un militaire dans la rue, j'apprends que ce dernier possède un objet qui me serait très utile: un scanner à infections. Pour le convaincre de me le prêter, je tente de l'impressionner avec mes pouvoirs, mais ça le fait juste rire. "Ils sont mignons vos tours de magie, mam'zelle." dit-il. "Si vous voulez vraiment ce machin, pensez plutôt à faire grossir vos muscles !". Faire grossir mes muscles ? Bon, je suppose que je vais devoir m'abonner à une salle de sport.
    2y1qcihvh82r.png


    T
    Aleksi est partie faire du sport, je pensais pas que c'était possible ! Moi, pendant ce temps, je vais me goinfrer ! Au fait, je me demande quel goût il a, le fruit que j'ai donné à Sonata.
    Je sors celui qui reste du frigo et le goûte. C'est... bon, mais un peu fade.
    fqi2tpt93bgx.png


    S
    Alek'ssendra m'a demandé si je voulais la rejoindre à la salle de sport. Je ne sais pas. Ma vue est repartie aussi vite qu'elle est venue, et j'ai peur. Mais j'ai envie de passer du temps avec ma nouvelle amie ! Elle va s'ennuyer si on se retrouve seulement à la maison. Alors... j'accepte. Alek'ssendra fait le chemin avec moi, donc tout va bien. Quand nous sommes arrivées, je m'assieds et écoute le bruit des voix et des machines. J'entends quelques fois Alek'ssendra rire en disant que les efforts physiques ne sont pas pour elle. Hihi !
    j20b8fskke34.png
    gv3d1ldwzfqx.png



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top