Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Amélioraion des services sociaux

lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
J'aimerais bien une amélioration des services sociaux et de l'enlèvement des enfants/bébés (en même temps c'est le titre de la discussion)

Donc, j'ai eu le coup il n'y a pas longtemps, dans une famille de trois sims. La mère, l'adolescente et le petit frère au stade enfant. Un feu s'est déclaré dans la maison, la mère a été la première a succomber. L'adolescente a essayé d'éteindre le feu et n'a même pas eu le temps de sortir l'extincteur qu'elle était déjà morte (alors qu'elle était tout de même assez éloigné du feu, bref j'ai pas compris) puisque le petit frère était un enfant il a disparu, enlevé par les services sociaux et j'ai du retourner a l'écran du monde. Bon, grâce a un nouveaux sims et à de l'ambroisie j'ai pu faire revivre l'adolescente mais impossible de récupérer le petit frère vu qu'il avait totalement disparu de la circulation, et quand je dit totalement disparu les devs n'y sont pas de main morte. L'ado avait le dessin que son petit frère a fait dans l'inventaire, le dessin est toujours la, mais il est "fait par: ___", il n'existe plus dans l'arbre généalogique, ni dans le panneau de relation ni dans les souvenirs (du coup mon ado s'en fiche contentement et vit sa vie comme si rien ne s'était passé alors que c'était quand même son frère et son meilleur ami). Ce qui me dérange c'est que la deuxième mère des gosses habitait littéralement la maison d’à coté et que j'avais déjà souvent transféré les enfants d'une maison a une autre pour simuler une garde partagé. Mais la j'ai même pas eu le choix, pouf, a plus (pire que les avatars dans Charmed quand même, eux au moins ils laissaient un souvenir de ceux qu'ils effaçaient :D )

C'est pour ça que j'aimerais bien 3 choix:

- Envoyer chez la famille. Bon, puisque je vois mal le jeu scanner toute ta partie pour trouver de la famille en vie, ce serait comme scinder le foyer dans la gestion du foyer et vue que l'on peut techniquement déjà le faire sans problème, je ne pense pas ça impossible a réaliser.

- Placer a l'adoption. Si il n'y a pas de famille en vie pour s'occuper de l'enfant (ou si vous avez un petit couple qui veut adopter) l'enfant se retrouverais donc dans le système en attendant l'adoption.

-Envoyer a l'école militaire. Ce serait la suppression pure et simple de l'enfant, et en plus ce serait un jolie clin d’œil aux sims 1.

Pour ce qui est de l’enlèvement pour cause de maltraitance, nos sims pourrait avoir un stage/mise a l'épreuve a faire dans l'heure qui suit l’enlèvement, et en revenant obtiendrait aléatoirement ( 50 % de chance de réussite, et 70 % pour les sims ayant l'aspiration famille) soit positif (l'enfant reviendrait le jour suivant) soit négatif (pas de possibilité de le récupérer) a chaque enlèvement, les chances de récupérer l'enfant baisserait de 10/20 % après chaque enlèvement (que la réponse soit négative ou positive)

RIP (du moins je suppose) au petit Mathieu, enlevé trop tôt (a 2 jours de devenir ado --' )

Vous avez d'autre idées ?

Réponses

  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    J'adore cette idée ! Ça serait effectivement beaucoup plus réaliste et cohérent que la suppression pure et simple de l'enfant retiré. D'autant que c'est "nouveau", à moins que je me trompe, il me semble que dans le 3 on pouvait voir nos enfants retirés à l’adoption même si on ne pouvait pas les reprendre. Là ya comme un double côté brutal : tu t'en occupes mal , eh ben tiens on te le tue pour la peine. Parce que bon comme tu dis, admettons qu'on suppose qu'ils sont juste envoyés loin, trèèèès loin, ça justifierai pas la disparition soudaine de l'arbre et l'oubli total de l'enfant par tous les proches... donc en tant que joueuse c'est comme ça que je le vis :p On se contente pas de me le prendre, on me le supprime et ça craint.
    + 1000 du coup pour cette suggestion
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    C'est bizarre, parce que dans une de mes parties, j'avais un foyer composé d'une mère et ses deux filles, l'une est devenue jeune adulte et a quitté le foyer, l'autre était encore enfant.
    Pendant que je jouais avec la fille jeune adulte, la mère qui était âgée est morte de vieillesse, et bien sûr, sa fille, sœur de la simette avec laquelle je jouais à ce moment là, a disparu, mais était toujours dans ses amis, elle pouvait l'inviter, mais pas lui demander de vivre avec elle.
    Et comme en plus la fillette ne se trouvait pas dans le gestionnaire des sims, j'ai dû lui faire un gâteau d'anniversaire de façon à ce qu'elle devienne ado pour lui demander d'emménager, mais au final ça a marché...
    Peut-être que le jeu gère mieux les choses lorsqu'elles arrivent dans un foyer avec lequel on n'est pas en train de jouer?
    Du coup, il est vrai que ce serait une bonne chose d'améliorer tout ça.
  • Options
    ZanahoriaRalladaZanahoriaRallada Messages: 178 Membre
    J'aime beaucoup l'idée également. Notamment dans ton cas où la mère décède.
    Siobahn a écrit: »
    D'autant que c'est "nouveau", à moins que je me trompe, il me semble que dans le 3 on pouvait voir nos enfants retirés à l’adoption même si on ne pouvait pas les reprendre. Là ya comme un double côté brutal : tu t'en occupes mal , eh ben tiens on te le tue pour la peine.

    Dans LS3, je ne me souviens pas qu'un enfant m'ait été retiré. En revanche, dans le deuxième opus, à la sortie de l'addon sur les saisons, j'avais laissé ma fille trop longtemps jouer dans la neige et les services sociaux me l'avaient retirée. Impossible de la récupérer, elle n'apparaissait plus dans l'arbre. Par contre, en allant jouer avec un autre foyer, j'avais essayé d'adopter et cette enfant qui était venue d'office dans mon nouveau foyer. J'aimais bien l'idée d'avoir une continuité avec cette sim. Bref, j'aime bien l'idée @lulubadwolf que je trouve bien moins radicale que le procédé actuel.

  • Options
    maoulemaoule Messages: 152 Membre
    un service d'adoption aussi ce serai cool si ces pas déja fait
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @maoule : pour l'adoption, il suffit de regarder sur un PC ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LaetixLaetix Messages: 55 Membre
    Ca c'est vraiment une bonne idée ça éviterais au enfants retiré de "disparaître dans le néant"
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je n'avais jamais commenté mais oui oui oui !

    Je trouve ça trop dommage qu'un enfant se retrouve totalement enlevé du jeu. Le retrouver dans le système d'adoption serait super. D'ailleurs sans vouloir faire de comparaison enfant/chien, il me semble que dans les sims 3 lorsque ton chien t'était enlevé il se retrouvait dans le système d'adoption. et tu ne pouvais pas le réadopter de suite (car on venait de te l'enlever) mais après quelques jours tu pouvais.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    NekoGaameNekoGaame Messages: 126 Membre
    Oui ! ça serait beaucoup mieux et sachant que l'équipe des sims4 cherche à être le plus réaliste possible cette idée serait la bienvenue ! :p

    Et @HyawehB oui si l'animal était enlevé tu pouvais le retrouver plus tard dans le système d'adoption mais c'était aléatoire tu pouvais ne pas le retrouver 5jours après mais quand tu regardai le lendemain il pouvait y être
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Complètement d'accord @lulubadwolf !! J'ai eu également un enfant disparu suite à la mort de son seul parent. Je suis alors allée sur la famille de sa tante et ai essayé de l'adopter via l'ordi! Mais rien... Le petit n'était pas dans les propositions et il a aussi complètement disparu dans le néant... Triste fin...
  • Options
    MargauxgstMargauxgst Messages: 3 Membre
    Moi ça m'est arrivée 2 fois et là j’arrête le jeu sans sauvegarde et je r'allume et récupère mon enfant
  • Options
    KibooKiboo Messages: 125 Membre

    Bonjour, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait.

    J'ai ma sims qui a une demie soeur qui vivait dans une autre maison avec son père et que celui ci est décédé. Comme sa fille était enfant elle a disparue. Mais elle apparaît toujours dans la généalogie de ma sims.


    Comment faire pour retrouver cette enfant? J'ai essayé de l'adopter pas elle ou même par une autre famille, mon but est juste de la faire revenir, mais je ne la trouve pas. Je n'ai pas la possibilité de lui téléphoner car elle ne se connaissait pas personnellement. C'était sa demie soeur mais elles n'ont jamais habiter dans la même maison. Si quelqu'un sait si y a un moyen de la reprendre ou si c'est mort.

    iq853u5kvhgc.png
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Kiboo je crois que malheureusement tu ne pourras pas la retrouver...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    NanaCouboNanaCoubo Messages: 1,077 Membre
    Alors, c'est une superbe idée. D'ailleurs à ce propos, j'ai retrouvé par hasard un bébé et une bambin que j'avais négligés volontairement (en fait, je pensais pas à les supprimer de mes foyers tout simplement en fait... c'était quand j'étais pas satisfaite du sexe de l'enfant ou quand j'avais fait faire faire un bébé par erreur je m'en souviens). La petite bambin était seule dans une grande maison de Willow Creek et le bébé était tout seul dans une petite maison à Oasis Spring. La bambin, j'ai fini par la supprimer et le bébé j'ai du créer une sim (et fini par la tuer ensuite... oui je suis ouf XD) pour pouvoir rentrer dans la maison afin de l'avoir dans mes relations (oui oui, dans ma scénario c'était comme ça ^^). J'ai fini par me rendre compte en regardant l'arbre généalogique du bébé (qu'étais devenue une bambin à ce moment là) qu'elle était de la famille d'un foyer que j'avais créé (et que ce bébé était prit par les services sociaux). L'algorithme du jeu me surprendra toujours ! Des fois on y trouve des fantômes logés et même des animaux seuls (oui oui !)
  • Options
    NatsukoNatsuko Messages: 148 Membre
    Bonjour à tous !

    Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Je trouve vraiment ça dommage (et même illogique) que les enfants disparaissent totalement suite à un retrait par les services sociaux.

    Moi c'est plutôt qu'il m'arrive souvent de faire des "transferts d'enfants" dans le sens où je déplace des enfants d'un foyer à un autre, dans le but de les rendre plus heureux, ou de me faciliter le jeu. Ainsi, ça me donne une solution pour les familles ingérables (trop de sims, parents qui ne s'en sortent pas, moi qui n'ai pas envie de gérer tous les problèmes d'une famille simplement pour pouvoir faire grandir sereinement les enfants etc.)
    MALHEUREUSEMENT, et je l'écris en grand parceque c'est très pénible à mon sens, lorsque l'enfant est simplement placé dans une autre famille, il ne développe aucun lien familiaux avec cette autre famille. Résultat : les interaction amoureuses apparaissent spontanément lors du passage à l'adolescence et jeune adulte avec les membre de leur nouvelle famille ! Des sims que je voyais comme leur mère/père/oncle/tante/frère/sœur etc. se révèlent brutalement être des partenaires potentiels...
    En retirant des enfants par l'assistance sociale et en permettant à d'autres familles de les adopter, on ne ferait que permettre au jeu de gérer ces situations où l'enfant est adopté par une autre famille alors même que ses parents biologiques sont encore vivants.

    Qu'en pensez-vous ?

    Dans les sims 2 (oui je n'ai pas jouer aux sims 3...) on avait la possibilité d'adopter dans un autre foyer les enfants retirés à un premier foyer. Ainsi on pouvait vraiment "sauver" les enfants et les rendre heureux ailleurs, dans une nouvelle famille.
    En plus le jeu, même avec l'interaction "adopter" qui permet d'adopter un enfant existant, ne permet pas d'adopter un enfant qui a déjà ses parents. A noter qu'il n'est pas non plus possible d'adopter des adolescents par cette technique. La seule solution pour faire adopter un enfant déjà existant par un autre foyer, c'est de tuer les parents... Pas ouf comme solution.
  • Options
    timelordtimelord Messages: 1,050 Membre
    Modifié (9 janv.)
    Pythonroux a écrit: »
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
    -> on l'appelle pas : on va le chercher



    @lulubadwolf : excellente idée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top