Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un jeu... plus réaliste ?

«1
TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
Sérieux, je trouve les Sims 4 irréalistes. Entre prendre un plat à vieillir, et surtout mourir, ça manque de réalisme. Et il faut aussi savoir qu'il y a des séries Sims 4 sur Youtube. Il faut imaginer une seconde :
Des poses et des poses :bawling:
Il serait cool que quand les Sims parlent, ce soit réaliste! Pourquoi pas des sous-titres et des voix françaises, anglaises etc... Et aussi des animations vraiment plus réalistes...
Quand les sims meurent, il y a... la faucheuse ? Pourquoi pas un enterrement, bref du réaliste quoi ! Il faudrait vraiment aussi approfondir les actions, comme quand le sims cuisine, répare... Du Réalisme!
Parlons des graphismes :wink: Les séries ou cartoon en 3d ont des graphismes réalistes mais des personnages cartoons. Pourquoi pas les Sims ?
Je plussoie aussi le fait que les sims sourient tout le temps. Ils passent des faces sérieuses des Sims 2 et 3 aux faces stupides avec des sourires stupides, on dirait des fous.
Bon, ce n'est pas tout mais c'est déjà ça, il y a beaucoup d'autres trucs à dire. Les Sims, c'est jouer avec la vie, mais comment jouer avec la vie si ce n'est pas la vie ?

Je tiens à dire aux modos que le thème de ce post c'est le réalisme.
Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

Réponses

  • Options
    TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    C'est du lourd... Une vie qui n'a pas de sens...
    Et encore Red Dead Redemption 2 n'est pas Simulator, c'est de l'aventure. Et aussi pourquoi pas controler les sims par clavier au lieu de la souris ?
    Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    La souris est le seul moyen efficace de jouer aux Sims.
    Enfin la souris et le tactile. On voit bien ce que ça donne avec une manette alors un clavier ...

    RDR2 n’est pas une simulation mais s’en approche quand même. Il y a beaucoup d’action qui ralentisse le rythme parce qu’elles essaient de coller à la réalité.
  • Options
    TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
    La réalité c'est quelque chose, je ne dis pas qu'on enlève le surnaturel et tout mais sérieux les sims peuvent vraiment aider les gens dans la vie, ils peuvent apprendre beaucoup de choses. Exemple, ma mère jouait aux Sims 3, et il était Super! Il se rapprochait beaucoup de la réalité. Elle a aussi appris des tas de choses.
    Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Tout ce que tu décris dans ton premier message, les Sims 3 ne le faisaient pas.
    Quand aux graphisme du jeu, ils ont horriblement vieillis contrairement aux Sims 2 qui est plus vieux mais plus cartoon. En général, les graphismes « réalistes » vieillissent plutôt mal comparé aux graphismes « cartoon .

    Je n’avais pas fait attention à la partie où tu parlais du langage. Le simlish existe pour une raison très simple. Si les Sims parlaient un langage existant, les dialogue deviendraient très vite répétitif. En utilisant un langage qu’on ne comprend pas, on a beaucoup moins cette impression et ça augmente le réalisme des « conversations » entre les Sims puisque qu’on a moins l’impression que les Sims tournent en rond.
  • Options
    TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
    Tu vas me tuer mon dieu ! o:) Ca ne se mange pas! Il faudrait plutôt approfondir las interaciones comme mentionné dans une discussion précédente :) Sinon bonne année
    Edit : Après des mois une bonne année
    Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

  • Options
    TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
    Sur un Pc :
    Ram : 16 GB
    Video ; 2048 GB
    Graphismes du jeu :
    gjofoyu6pdm2.jpg
    Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

  • Options
    EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    Personnellement pour moi la faucheuse, le simlish (je ne suis pas sûre de l'orthographe)... tout ces trucs représentent les sims et depuis le début, je n'aimerais pas que ce soit réaliste, pour moi ce sont des piliers représentatifs du jeu! :blush:
    En plus je trouve que dans les sims 4 il a vraiment eu un effort sur le réalisme du faciès des sims lorsqu'ils expriment une émotion, parfois je trouve ça impressionnant!
    Pour ce qui est de l'effet cartoon je préfère ça largement à l'effet réaliste mais après ça c'est subjectif, les goûts et les couleurs...
    Mais par pitié ne m'enlevez jamais ma faucheuse! JAMAIS ! >:):D
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Par définition, le jeu est une activité exercée dans le but de se divertir ou pour se changer les idées ;)

    Alors faire des Sims un copier-coller de la réalité qu'on veut souvent fuir (surtout en ce moment :mrgreen: )...
    Je ne suis pas certaine que cela me plairait (et cela n'engage que moi)

    Il faut garder ce côté ludique qui permet de faire galoper notre imagination et aussi à alimenter nos petits délires :D

    Pour le côté cartoon, je ne suis pas particulièrement fan mais j'ai fini par m'y habituer et ma foi j'aime bien les personnages avec leurs expressions diverses et variées qu'ils nous offrent :)

    J'apprécie le concept du jeu dans son ensemble, et il m'offre de formidables moments d'évasion ;)

  • Options
    TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Je n'ai pas dit qu'on enlève la fantaisie mais juste que les interactions soient un peu plus réalistes



    @Equinoxenyx Gardons le cartoon mais soyons réalistes :smile:
    Exemple : Il y a bien les bébés dans le jeu non ? Mais on ne peut rien faire avec lui. Apportons du réalisme, on connait les bébés, ils sont vraiment interminables. Normalement il devrait y avoir plus d'interactions, d'objets. J'ai un cousin de 5 mois et je m'amuse avec lui genre on joue à des jeux, je chatouille, je lui apprends à marcher ! C'est ce genre de réalisme qu'il faut, le jeu ne doit pas être superficiel! Il doit être abouti! Je n'ai pas dit de nous sortir des sims réalistes car c'est du n'importe quoi. Ajouter ce genre de réalisme au jeu vous aidera à raconter de meilleures histoires, qui sait, créer une vrai série avec ! Vous faire connaitre, laisser votre créativité s'exprimer en grand. Réalisme, oui réalisme, mais pas la vraie vraie vie. Juste un jeu approfondi.
    Normalement, il faudrait vraiment de l'action, pourquoi pas de la prison, la crise de la quarantaine, des cambriolages, des catastrophes, de la politique... Je ne parle pas de ce rapprocher de cette réalité mais mettre de l'action, l'action qui sort de la vie réelle!



    Edit modération : fusion de messages rapprochés. Tu peux répondre à plusieurs membres en une seule fois @TheSimMegaFan, pense à éditer tes commentaires plutôt que d'en poster un nouveau si personne n'est intervenu après toi.
    Post edited by sirhc59 on
    Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

  • Options
    Kiradu14301Kiradu14301 Messages: 265 Membre
    @TheSimMegaFan Bonjour, alors pour ma part je rejoint @kannelia et @missing, les jeux proche de la réalité sa existe, mais désoler je n'ai jamais diner avec des aliens ou ouvert de restaurant et je ne pourrais jamais ouvrir en vrai une clinique vétérinaire, faut être réaliste. Il y as quand même beaucoup de choses à faire dans les sims 4 qui se raproche de la réalité sans être "trop vrai" et sa me convient très bien comme sa. Ce qui se passent dans la vrai vie n'as rien de drôle surtout en ce moment donc un jeux plus réaliste ne m'intéresserait pas autant que les sims 4 qui permettent à beaucoup de s'évader du train-train quotidien. Pour la faucheuse, au contraire je trouve sa plutôt rigolo et je n'aimerai pas que EA l'enlève et puis après tout dans la vrai vie on ne sait pas se qu'il se passent après :wink:
    Chacun ses goûts mais je trouve que le jeux est très bien comme il est et les graphismes sont très beaux. Pour les mimiques des sims je les trouvent aussi très bien et on ressent bien leurs émotions. Voilà :smiley:
  • Options
    JRiSimJRiSim Messages: 63 Membre
    Je suis d'accord avec @kannelia, @missing et @Kiradu14301, je pense que l'on doit garder un peu de fantaisie dans les Sims, même concernant la mort et la faucheuse. Au début je n'étais pas fan du côté cartoon des graphismes des Sims 4, mais je m'y suis fait et finalement je trouve que c'est un atout pour éviter que le jeu ne soit trop réaliste.
    J'ai toujours aimé les réactions rigolotes et loufoques des sims et toutes leur mimiques si particulières qui rendent le jeu amusant à jouer tout en restant dans un univers proche de notre quotidien.
  • Options
    TheSimMegaFanTheSimMegaFan Messages: 104 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Kiradu14301 a écrit: »
    @TheSimMegaFan Bonjour, alors pour ma part je rejoint @kannelia et @missing, les jeux proche de la réalité sa existe, mais désoler je n'ai jamais diner avec des aliens ou ouvert de restaurant et je ne pourrais jamais ouvrir en vrai une clinique vétérinaire, faut être réaliste. Il y as quand même beaucoup de choses à faire dans les sims 4 qui se raproche de la réalité sans être "trop vrai" et sa me convient très bien comme sa. Ce qui se passent dans la vrai vie n'as rien de drôle surtout en ce moment donc un jeux plus réaliste ne m'intéresserait pas autant que les sims 4 qui permettent à beaucoup de s'évader du train-train quotidien. Pour la faucheuse, au contraire je trouve sa plutôt rigolo et je n'aimerai pas que EA l'enlève et puis après tout dans la vrai vie on ne sait pas se qu'il se passent après :wink:
    Chacun ses goûts mais je trouve que le jeux est très bien comme il est et les graphismes sont très beaux. Pour les mimiques des sims je les trouvent aussi très bien et on ressent bien leurs émotions. Voilà :smiley:
    JRiSim a écrit: »
    Je suis d'accord avec @kannelia, @missing et @Kiradu14301, je pense que l'on doit garder un peu de fantaisie dans les Sims, même concernant la mort et la faucheuse. Au début je n'étais pas fan du côté cartoon des graphismes des Sims 4, mais je m'y suis fait et finalement je trouve que c'est un atout pour éviter que le jeu ne soit trop réaliste.
    J'ai toujours aimé les réactions rigolotes et loufoques des sims et toutes leur mimiques si particulières qui rendent le jeu amusant à jouer tout en restant dans un univers proche de notre quotidien.

    Vous êtes sur d'avoir compris ce que j'ai écrit ? Je crois que c'est difficile de se faire comprendre ici
    Il y a les machinimas. Je ne dis pas d'enlever le cartoon mais de mettre PLUS de contenus qui rendrait le jeu meilleur, comme améliorer les bébés, ajouter les voitures, ajouter de meilleurs évènements. Et sérieux @JRiSim Tu verras que le jeu est meilleur quand les interactions sont plus réalistes. Avoir des surprises et pourquoi pas des catastrophes (désactivables :smiley: ) Et Sérieux la faucheuse oui, et pourquoi on ne mettrait pas une association de la mort ? Comprenant des anges et des démons ? Créer des évènements comme la pool party, thangiving. Ajouter un moyen de suivre nos sims Bambins, Enfants, Préados et Ados à l'école. Ce genre de choses ajoutent des possibilités infinies au jeu ! Vous passerez des heures sur le jeu
    Je suis un simmer, je cherche la qualité et non la bêtise.

  • Options
    SickSimmerSickSimmer Messages: 1 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Kannelia a écrit: »
    Par définition, le jeu est une activité exercée dans le but de se divertir ou pour se changer les idées ;)

    Alors faire des Sims un copier-coller de la réalité qu'on veut souvent fuir (surtout en ce moment :mrgreen: )...
    Je ne suis pas certaine que cela me plairait (et cela n'engage que moi)

    Il faut garder ce côté ludique qui permet de faire galoper notre imagination et aussi à alimenter nos petits délires :D

    Pour le côté cartoon, je ne suis pas particulièrement fan mais j'ai fini par m'y habituer et ma foi j'aime bien les personnages avec leurs expressions diverses et variées qu'ils nous offrent :)

    J'apprécie le concept du jeu dans son ensemble, et il m'offre de formidables moments d'évasion ;)

    Totalement de me point de vue :smile: Moi, perso je pense que l'irréalisme c'est un peu..Hm, comment dire.. Une "icone" qui représente les Sims ? Et, je me permet de rajouter si tu joues à Les Sims Freeplay que, je me demande si ça te plairait par exemple 50 min pour préparer une pizza, 9 heures pour dormir, 3 minutes pour te brosser les dents, 10 minutes pour manger, 9 heures (bon ok c'est un peu trop abusé mais c'est ça en plus :joy: ) pour lire une encyclopédie, etc, etc.. Voici la contrainte d'un jeu trop réaliste : Le temps !
    Edit : Et pis aussi pas beaucoup de simmeurs pourront jouer si le jeu est en 4k 2080p HD 100fps avec les cheveux qui bougent quand il y a le vent :lol: Personnellement je n'ai pas d'ordi gamer super-puissant avec 3To d'espace disque, 10Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon RX 590 xD
  • Options
    BabyPunkyBabyPunky Messages: 62 Membre
    SickSimmer a écrit: »

    Totalement de me point de vue :smile: Moi, perso je pense que l'irréalisme c'est un peu..Hm, comment dire.. Une "icone" qui représente les Sims ? Et, je me permet de rajouter si tu joues à Les Sims Freeplay que, je me demande si ça te plairait par exemple 50 min pour préparer une pizza, 9 heures pour dormir, 3 minutes pour te brosser les dents, 10 minutes pour manger, 9 heures (bon ok c'est un peu trop abusé mais c'est ça en plus :joy: ) pour lire une encyclopédie, etc, etc.. Voici la contrainte d'un jeu trop réaliste : Le temps !
    Edit : Et pis aussi pas beaucoup de simmeurs pourront jouer si le jeu est en 4k 2080p HD 100fps avec les cheveux qui bougent quand il y a le vent :lol: Personnellement je n'ai pas d'ordi gamer super-puissant avec 3To d'espace disque, 10Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon RX 590 xD

    J'approuve! Le temps...Mon dieu que ça ma saouler sur les sims freeplay(je crois même que c'est pour ça que j'ai arrêter d'y jouer),genre parfois j'avais des action qui duré 24h...surtout durant les Events...
    Moi je voulais jouer,me détendre toussa pas refaire ce que je fait temps pour temps xD
    Genre,pour pas que mes sims soient epuisé,je les mettais au lit au même moment que moi(parce que sa durer 8h)

    Pour ce qui est des sims4 j'adore leur graphisme ! le c^pté cartoon me dérange pas du tout,c'est un des truc que j'adore,aprce que bon celui des sims 3 par exemple...meh...(je suis desolé xD)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top