Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Les mondes et les saisons

2

Réponses

  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @Galamius Non mais là, en regardant la météo (vachement utile, mine de rien), j'ai vu que sur les 14 jours d'été, il était prévu 3 jours de beau temps seulement à BB :confused: En plus, malgré la pluie et l'orage, ma simette n'arrête pas de sortir pour courir partout sous la pluie et patauger dans la gadoue ! :sweat_smile:
    Je crois que je vais désactiver "pluie et orages" dans les options, tout du moins pendant l'été, parce que là, j'en peux plus !:lol:

    Edit : cet après-midi, j'ai désactivé tous les phénomènes météo (pluie, orages et pluie, neige, tempêtes de neige) tout en laissant actif l'effet des températures sur les sims. Le beau temps estival est donc revenu à Brindleton Bay et là, j'en suis aux premiers jours de l'automne. Encore de belles journées chaudes, mais aussi des journées froides avec pluie et parfois des orages. J'ai même eu quelques flocons, mais pendant 1 ou 2 heures et la neige ne tenait pas. Eh bien finalement, je trouve ça beaucoup plus réaliste puisque le jeu génère quand même des phénomènes météo cohérents, sans exagération, et j'aime bien ça :smile:
    Post edited by Larbreenboule on
  • Options
    GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    @Larbreenboule Toi au moins tu avais 3 jours de beau temps, moi la seule journée de beau temps indiqué était nuageuse. :p Comme quoi mes sims ne risquent pas de prendre un coup de soleil à Brindleton Bay ^^

    Intéressante ton astuce... je crois que je vais tenter pour le coup puisque là je n'en peux plus moi de ce temps mossade. :D
  • Options
    SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    En effet moi aussi à Brindleton Bay j'ai eu un été désastreux.
    J'ai suivi vos avis et je suis allée m'installée à Willow Creek (même si je n'affectionne pas particulièrement ce monde) et en effet! un superbe été et un hiver bien neigeux !
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Vous vouliez de la pluie, de la neige et plus de soleil et vous vous plaigniez d'avoir de la pluie et beaucoup de pluie ?????
    Je vous comprends pas bien là ^^ :p>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Pythonroux c'est pour avoir le plaisir de se plaindre du mauvais temps ! :lol:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Moi je me plains plutôt quand j’ai pas de pluie dans le jeu :joy: J’etais ravi de mon été pourri à Windenburg :mrgreen:
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    C'est trop ça :D les deux derniers épisodes de l'apo de @Missing c'était 75 % de "oh c'est beaaaaauuuuu" et de gros plans de flaques d'eau et de mare aux canards sous l'orage :p
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Ah ça, je confirme @Siobahn ! :lol:
    Ca fait deux épisodes que @Missing s'extasie tellement sur la pluie, l'orage, les flaques d'eau, la mare aux canards, les voitures qui éclaboussent et les traces laissées par les roues sur la route (c'est beauuu...) qu'il en oublierait presque ce que font ses "challengeurs" pendant ce temps-là ! :joy:
  • Options
    SiobahnSiobahn Messages: 498 Membre
    @Larbrenboule j'ose même pas imaginer ce que ça va donner aux premières neiges :D
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juin 2018)
    Je ne peux même pas nier, il y a des preuves :joy:
    M’en fiche, la pluie c’est le meilleur truc qui est arrivé dans les Sims depuis les Sims ! :mrgreen:

    Je suis tellement déçu quand y a pas de pluie prévue sur le calendrier des mes Sims :scream:
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Je confirme qu'à Willow Creek c'est assez équilibré la météo. Mais j'aime bien Winderburg, même si il fait majoritairement froid, en hiver c'est magnifique.
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse:

    Est ce que les sims réagissent de manière logique pendant les saisons?

    Parce que je joue en autonomie totale, donc je voulais savoir si les sims vont aller nager dans la piscine extérieur de la maison en hiver ou s'ils auront l'idée de se dire qu'il fait trop froid pour y aller. Pareil pour tout autre activité d'extérieur qui, quelque soit la saison, ne devrait pas être "faisable" suivant la saison où l'on se trouve.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je pense que oui parce que par exemple lorsqu'il pleut ils se plaignent d'être mouillés s'ils sont en extérieur. Donc en autonomie je pense qu'ils iront plutôt à l'intérieur.
    Je n'ai pas encore vu mes sims faire des actions contraire à la météo (genre sauter dans la piscine en hiver).

    Sinon, je viens de commencer une partie à Windenburg histoire de voir un peu et j'ai l'impression qu'il y fait bien plus froid !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Ok, ça me rassure (pour la piscine en extérieur).
  • Options
    ImjastImjast Messages: 50 Membre
    Je me rajoute à la conversation ! Ma première partie avec saisons était à Brindleton Bay et j'ai voulu que mes Sims fassent sécher leur linge seulement avec la corde... ils n'avaient pas beaucoup de linge qui parvenait à sécher :p Mais j'aime bien, ça me rappelle le climat breton ou irlandais.
    J'aime beaucoup Willow Creek, les saisons y sont assez 'basiques', pas trop de canicules ou de tempêtes de neige. Je me demandais, vous savez comment est le climat à Newcrest ? J'ai l'intention d'y installer ma famille (un peu marre de la chaleur d'Oasis Spring).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top