Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Les mondes et les saisons

«13
SaissileSaissile Messages: 159 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Les packs d'extension
On nous a dit que chaque monde réagirait différemment face aux saisons, par exemple, Oasis Spring, monde désertique, a un été caniculaire et un hiver moindre.

Quid des autres mondes ? Qu'avez-vous pu constater ?

Quand j'ai joué à Newcrest, l'été a été particulièrement orageux.
Post edited by Bloup on

Réponses

  • Options
    GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    @Saissile : Je ne sais pas si c'est seulement le hasard dans mon cas, mais j'ai trouvé que la neige a fait son apparition beaucoup plus rapidement à Windenburg comparativement aux autres mondes et qu'il y fait généralement plus froid. De plus, lors de l'une de mes parties, le temps a été majoritairement pluvieux à Brindleton Bay en été alors que ce n'était pas forcément le cas pour les autres mondes. Seulement, comme je l'ai dit, j'ignore si ce n'est que le hasard qui a voulu ça. :p
  • Options
    Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Le froid règne en majeur partie dans le monde des vampires!
    Le désespoir appelle le génie!
  • Options
    GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    @Marjo9z Je suis d'accord j'y ai eu le droit à une température assez fraîche en été. Cependant, en hiver, même si le temps était glacial, j'ai dû faire appel à la machine à changer la météo pour qu'il neige.
  • Options
    Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Ah ben pour le moment j'ai testé juste le printemps... et c'est le seul monde où mes sims ont mis une tenue chaude.
    Le désespoir appelle le génie!
  • Options
    SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    Ok donc Windenburg et Forgotten Hollow : mondes "froid ", c'est dommage j'adore Windenburg, j'adore la neige, mais j'adore la canicule aussi :D
  • Options
    GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    @Saissile Moi j'envoie mes sims à Oasis Springs lorsqu'ils veulent fuir les orages et profiter d'une canicule. En été, je suis toujours tombé sur une canicule et un soleil rayonnant à Oasis Springs. Du coup, c'est la destination de prédilection de mes sims pour se détendre au bord d'une piscine. :D
  • Options
    SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @Galamius moi je veux tout en même temps, un été caniculaire et un hiver avec des tempêtes de neige! *pas chiante*
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,385 Modérateur
    Je n'ai pas encore vraiment profité des 4 saisons, mais j'ai joué l'été en me promenant dans les différents mondes. J'ai eu trois jours de pluie, dont un très orageux, mais j'ai aussi eu deux jours de canicule, et ce sur toutes les maps, puisque je fais passer ma simette de ville en ville.
  • Options
    Melou_SachouMelou_Sachou Messages: 68 Membre
    A Winderburg, en début de printemps j'ai eu de la neige, avec des températures fraiches. A Brindleton Bay, toujours début printemps, beaucoup de pluie ! Et, à Magnolia promenade, il fait plus chaud et j'ai souvent du soleil, à la même saison :)
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    J’ai eu un très belle été avec Canicule à Willow Creek, un automne pas trop pluvieux et un hiver plutôt froid avec une tempête de neige.

    J’ai joué aussi un été à Windenburg et j’ai du avoir un seul jour de soleil, sinon pluie et orage.
  • Options
    JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Pour l'instant, j'ai pu jouer qu'à Willow Creek. Automne au petits oignons, un coup ca pleut, un coup il fait beau, un coup, il fait nuageux, un coup, etc... L'hiver a été trop classe. Il a neigé pratiquement non stop et le jour de la fête de l'hiver, la témpérature est au plus faible, c'était trop bien !

    Granite Falls au printemps, c'est très joli et plein de flaques !
  • Options
    sausau Messages: 3 Membre
    Bjr je joue avec le pack saison et en debut de partie on ma demander de choisir une saison. est il possible de changer de saison en cours de partie ?
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @sau Il te demande de choisir la saison avec laquelle tu veux commencer. Ensuite les saisons se déroulent dans l'ordre normal (si tu as choisi printemps, ensuite tu auras été puis automne puis hiver). Tu as 3 durées de saisons 7, 14 et 28 jours. Pour changer de saison tu as la machine et comme on te l'a indiqué dans un autre sujet apparemment possiblement un code mais il vaut mieux attendre la réponse dans l'autre sujet pour plus de précision.

    J'ai fait Willow Creek. J'ai eu un jour d'orage en été sinon un bel été bien chaud. Un automne mitigé (pluie/soleil) et un hiver très très froid et enneigé !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2018)
    J'ai eu exactement le même temps que toi pendant les 4 saisons passées à Willow Creek @HyawehB et j'ai trouvé le climat global de la ville très sympa :blush:
    Ce matin, j'ai attaqué une nouvelle partie à Brindleton Bay en commençant par l'été et c'est trèèès différent... :grimace: Là-bas, c'est pluie et orages depuis 4 jours ! :sweat_smile: (j'en ai maaarre !... :weary:)
  • Options
    GalamiusGalamius Messages: 42 Membre

    @Larbreenboule Comme toi pendant mon temps de jeu passé à Brindleton Bay, j'ai eu presque seulement des jours de pluie et d'orages... heureusement la ville est magnifique sous la pluie donc ça compense un peu. :p Mais bon, pour le coup, mes sims prient pour avoir ne serait-ce qu'une journée ensoleillée. :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top