Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

L'ancienne conserverie

«1
Sur le terrain "Charme conservé" idéalement placé sur le port, cette ancienne conserverie a charmé Jules et Louise ! Ils s'y voient déjà élever leur petite famille, loin des tourments de la ville... Seulement voilà, ils sont en panne d'inspiration et pas vraiment d'accord sur la réorganisation de cette bâtisse.

13w0v6h4is59.png
y6hea4cxgu0b.png

hngvz3dby12v.png

fe1ggafwxw63.png



Ils se sont mis au point sur leurs exigences

- Ne pas toucher à la forme, hauteur des murs qui forment l'enceinte de la bâtisse ;
- réorganiser tous les niveaux (abattre murs, portes, baies vitrées possible)
- garder la porte d'entrée originelle qui donne côté ville
- ne pas toucher à la hauteur des fondations

Pour magnifier ce logis vous pouvez

- changer la forme du toit (couleur, etc)
- changer les fenêtres (emplacement, forme, couleur, taille)
- faire un sol à l'étage pour utiliser la partie vide et de ce fait, faire un toit
- utiliser la partie "grise" du RDC soit en partie habitable, soit en terrasse
- réorganiser l'implantation générale des deux étages

--> Ceci tout en restant dans le style portuaire.

Les jeunes mariés aimeraient un style bord de mer dans les teintes blanc, bleu délavé, gris ; bref style marin ^^ (attention de coordonner les volets si vous mettez des fenêtres à volets !)

Ils aimeraient avoir trois chambres, une grande salle de bain familiale avec WC indépendants (1 wc à chaque étage, un des deux étant assez grand pour accueillir les machines pour le linge). Ils aimeraient une belle cuisine fonctionnelle et un salon ouvert avec une belle vue sur la mer (depuis la cuisine et le salon)

A vous aussi de faire du petit jardin un havre de paix, à l'abri des regards mais dont on peut profiter de la vue. Ils seront intransigeants sur ce point !
Vous avez un budget confortable de 350 000 simflouz (prix galerie)

- 10 photos format JPEG au format autorisé
- 2 sous spoiler pour les plans
- le lien vers la galerie pour que tout le monde profite de votre travail
@mazzellanne
"Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
______________________________________________________________________________________________________________
Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
100 bébés
Défi histoire : en pause
Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
ID EA : mazzellanne1505
Mon Studio ici

Réponses

  • Options
    Lalol44Lalol44 Messages: 82 Membre
    Voici l'oeuvre de Jules et Louise ! Après quelques mois de rénovation, ils s'installent enfin !
    Ils ont souhaité garder le magnifique parquet d'origine, ainsi que la devanture de l'usine pour le charme qu'elle apporte, mais pour le reste ils n'ont pas eu le choix, tout a été réagencer et ce n'est pas chose simple vu le monde qu'il y avait à caler !

    Leur maison sur la gallerie ici pour la modique somme de 88 703 $

    Voici la façade :
    u4cpf0oiew1u.jpg

    Si dessous les plans en coupe des deux étages :
    an3hrij7vvmc.jpg
    oauevud1ncwo.jpg

    Et une petite visite de l'intérieur avec le rez-de-chaussé :

    feqhhhbzphi2.jpg
    mz8zcxqyucke.jpg
    e73rbq0c1pyd.jpg


    Et l'étage :
    xo4ex95h8fvj.jpg
    k1x0fdm9n5wu.jpg
    5ailwawo6huv.jpg
    dri5e21nfz13.jpg
    kixy85qtwmna.jpg

    Pour plus de détail, je vous invite à visiter cette belle usine réaffectée sur la galerie !
    Bonne soirée !


  • Options
    DentellysDentellys Messages: 51 Membre
    Je vais me lancer aussi ! Je n'ai jamais fait de maison au style portuaire ! :smiley:
  • Options
    sasha14111998sasha14111998 Messages: 149 Membre
    je m'y met :) ton défi m'inspire ^^
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Modifié (avril 2018)
    Très chouette version @Lalo44 ; j'aime beaucoup la terrasse couverte :) et l'aspect extérieur ; tu as su conserver l'esprit de l'ancienne conserverie. J'aime beaucoup aussi la chambre de l'enfant qui donne sur un patio ! Très joli (désolée pour le timing de réponse, mais ma vie a été un peu bouleversée entre temps ! Me revoilà !

    Post edited by mazzellanne1505 on
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    zenisimzenisim Messages: 23 Membre
    Bonjour , Je ne trouve pas le terrain "Charme conservé". Dans quelle ville est-il ? Si je n'ai pas la ville en question puis-je faire le concours sur un autre terrain ?
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Ce terrain se trouve dans le nouveau quartier avec l'add "chiens et chats" ; oui en téléchargeant la maison, @zenisim tu peux faire ce défi avec ce que tu as, au contraire, toutes les créativités sont les bienvenues :)
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    LyyzzaLyyzza Messages: 267 Membre
    Modifié (mai 2018)
    Bonjour,
    Jules et Loise vont enfin pouvoir emménagé dans leur nouvelle maison ;)
    Aller c'est partie pour la visite !

    jyzw7iif3x0g.jpg

    Le long couloir qui dessert la chambre parental, la salle d'eau et la grande pièce à vivre.

    utja510tc3v7.jpg
    wsowseodzmax.jpg
    rekqlwskkain.jpg

    Le sallon avec la cuisne ouvert et le coin repas avec vue sur la baie et les accés au jardinet et à un petit patio.

    541fxf83smtv.jpg
    2nzidp49yfdg.jpg

    A l'etage les deux chambres d'enfant et la salle de bain familiale.

    yordqyjdg921.jpg
    a0pd14emzu6m.jpg
    b76n9a745etg.jpg

    Le jardinet.

    xu45ztf7txi1.jpg

    Et les plans pour y voir plus clair.

    pn4kyx97gdxr.jpg
    fouiwtm4u27c.jpg

    J'éspére avoir relevé le defi @mazzellanne1505 ?


    Edit modération : mise sous spoiler d'images lourdes
    Post edited by Lyyzza on
    ID : Howlily :)

    Ma galerie

  • Options
    EA_CharlieEA_Charlie Messages: 281 EA Community Manager
    @Lyyzza Très jolie ta conserverie. :)
  • Options
    VandrarenVandraren Messages: 15 Membre
    @Lyyzza c'est plein de charme ! :) Et j'adore tout particulièrement la cuisine/salle à manger qui donne sur la baie ^^
  • Options
    mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    @Lyyzza , wouahh c'est magnifique ! J'adore l'entrée, la cuisine, tout ! Peux-tu mettre le lien pour que chacun puisse profiter de ce petit bijou ? Magnifique !
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • Options
    LyyzzaLyyzza Messages: 267 Membre
    @EA_Billie Merci beaucoup ;)
    @Vandraren Merci moi aussi j'adore la pièce à vivre :smiley:
    @mazzellanne1505 le lien est mis :) Depuis le temps que cherchait une idée pour renover cette conserverie merci à toi je me suis régalé à la faire ;)

    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/AF9C2F4F510C11E885C827308412E0F7?category=lots&searchtype=hashtag&sortby=newest&time=all&searchquery=howlily&max=50&maxis=false
    ID : Howlily :)

    Ma galerie

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,436 Modérateur
    Je viens de mettre tes images sous spoiler @Lyyzza. Elles sont trop lourdes et retardent l'ouverture de la discussion.

    Avant de poster des images sur le forum, tout particulièrement dans un sujet sur lequel on poste beaucoup d'images, il est indispensable de les redimensionner. Si tu en as besoin, tu trouveras toutes les informations utiles dans ce tuto : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780329/tutoriel-redimensionner-ses-images-en-quelques-etapes-a-laide-de-paint#latest

    Une fois tes images redimensionnées, n'hésite pas à enlever les balises. ;)
  • Options
    LyyzzaLyyzza Messages: 267 Membre


    @Sirhc59 je ne comprends pas j'ai suivi le tuto de fezet et et j'ai redimensionné mes images à 1280 pixels et j'ai regardé le tient aussi et c'est ce que tu recommandes. Du coup je comprends pas pourquoi elles sont trop lourdes. Peux-tu m 'clairer ? :)
    ID : Howlily :)

    Ma galerie

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,436 Modérateur
    Modifié (mai 2018)
    Voici le poids de ta première image @Lyyzza

    bs8bv7cgr0hb.png

    Plus de 1 700 ko pour une image....ce qui est important c'est de réduire le poids de chaque image.

    Ma connexion n'est pas très bonne, aussi chaque fois que des images lourdes sont postées, elles mettent longtemps à s'afficher, et je ne suis pas la seule dans ce cas. Sur des sujets où il y a beaucoup de screens, c'est vraiment pénible pour tous ceux qui comme moi ont une mauvaise connexion d'attendre que les images s'affichent. ;)
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 505 Membre


    Bonjour à tous! Cela fait un moment que je n'ai pas participé à un petit défi forum! L'ancienne conserverie a été rénovée de fond en comble. J'espère qu'elle sera au gout de Jules et Louise.

    Commençons la visite par la pièce à vivre, cuisine ouverte sur le salon.

    zqfct89lys89.jpg

    iwdytpi2tur4.jpg

    La salle de bain du rdc, il en existe une seconde à l'étage. Les wc ont été construit à part comme demandé par les clients. L'architecte a même réussi à leur caser un dressing, pour le plus grand plaisir de Louise.

    oeyztd5o3kzf.jpg

    La chambre de notre couple, ensoleillée au lever du jour.

    rsp1bpo8px73.jpg

    Une première chambre d'enfant.

    nn5a09u0hvc4.jpg

    be1v7jtb34d7.jpg

    Une autre chambre d'enfant

    xlebohnbo1nh.jpg

    A l'étage, un petit coin bibliothèque et bureau

    jo3mruzvgack.jpg


    La façade côté rue

    id4d18fx1tcz.jpg

    La façade côté mer avec le petit jardin aménagé

    75z7epl7kb99.jpg

    vue plan
    a6zaswmwrtvp.jpg
    qyvxuddc4i6x.jpg

    J'espère que la visite en images vous aura plu. N’hésitez pas à visiter ma galerie.
    Mon ID : bisou68

    Voici le lien pour la maison
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/F2B47B11546611E8873C9B0412E9C971?

    A bientôt!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top