Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Ce qu'on aimerait voir dans un Addon dédié aux saisons.

13468914

Réponses

  • Options
    SindySindy Messages: 300 Membre
    Modifié (mai 2017)
    J'aimerais qu'on puisse avoir les saison selon chaque terrain pour avoir un lieu spéciale vacance hiver, été plage, printemps cueillette de fleur et composition florale et l'automne vacance ferme avec la cueillette de légume pour faire de bonne soupe.
  • Options
    Francoisf30Francoisf30 Messages: 38 Membre
    Toutes vos propositions sont bonnes, j'adore lire ce sujet, mais je rajouterais pour l'été, des chaise longue pour pouvoir ¨se détendre¨ au bord d'une piscine et biensur différent niveau pour la piscine, du genre qu'ils pourraient simplement marcher dedans, patauger, des escaliers sous l'eau pour une transition au fond creux de la piscine.

    Et une autre amélioration serait pour les plantes, faire des plants plus réaliste, selon le type de plante. Je trouve beau les plants actuelles, mais qu'est-ce que ça aurait été de faire des plants différents et réaliste pour les fines herbes par exemple, et tout le reste bien sur ;p. Le retour des tulipes aussi.

    Si non j'aime le système de jardinage actuel.

    oui a a pluie! orage, tempête de neige, de sable aussi. Rosé d'automne!

    Je rajouterais, parce que je suis très poilu et je n'arrive pas a créer un homme digne de ma prestance^^. Alors du poil, avec différents spots ajustable sur le corps, de la texture et épaisseur aussi!!^^ Ils sont capable de réaliser cela, j'en suis sur. Ils sont bien capable de faire des dents avec broches lol pourquoi pas les poils et plus de sous vêtements... Bon je vais m'arrêter si non, je vais divulguer ma liste complète de souhaits.

    A Bientot
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    Merci de reste dans le thème du sujet. A priori, les poils n'ont rien à voir avec ce sujet là. En cherchant un peu, tu devrais trouver le sujet parfait pour ça.
  • Options
    Francoisf30Francoisf30 Messages: 38 Membre
    Modifié (mai 2017)
    T'inquiète j'ai trouver le sujet. :D Je sais je sais! Si j'en parles c'est volontaire, suffit de l'ignorer et de se tenir au sujet principal dont j'ai fait commentaire en premier lieu, comme vous pouvez lire. Les poils, c'est une extra idée qui émane de la liberté d'expression^^ c'est pas comme si je parlais carrément d'autre chose, j'ai quand même exprimé mes idées sur le bon sujet en premier lieu, le reste de l'extra... Merci de bien vouloir arrêter d'essayer de me rediriger, ça devient irritant. J'ai conscience d'ou je mets mes idées.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Sauf que comme on t'a dit ailleurs, je suis modérateur (c'est écrit sous mon avatar et j'ai droit à une jolie bande verte sur mes messages !) et c'est en partie mon rôle de rediriger et de faire en sorte que les choses soient à leur place.
    Donc tant que ça sera le cas, je serais là, avec mes remarques. Désolé !
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,400 Membre
    Un système de climats, aussi. Pourquoi pas.

    C'est-à-dire des saisons ajustables, certes, mais différentes en fonction des climats.

    Je ne demande bien évidemment pas une liste trop exhaustive de climats, ni même trop de précision, ni de rigueur scientifiques, of course!

    Simplement, par exemple:

    1. un climat froid, avec 2 saisons: 1 hiver long, très froid et neigeux (avec des nuits très longues) + 1 été court, ensoleillé et frais/doux (mais avec des journées très longues, cette fois);

    2. un climat tempéré, avec les 4 saisons habituelles;

    3. un climat semi-chaud (pour ne pas dire *méditerranéen*, car ça ferait déjà trop précis pour Les Sims ;) ), avec 4 saisons, dont 1 hiver court, un peu pluvieux et doux (sans neige) et 1 été long, chaud et sec... (+ 1 automne chaud et orageux avec violentes pluies);

    4. un climat désertique, avec sec toute l'année, mais une saison fraîche/douce et une saison très chaude.

    5. un climat tropical, avec chaud toute l'année, mais une saison sèche et une saison pluvieuse.

    Voilà, 5 climats vraiment différents, en plus d'avoir les 4 saisons à ajuster...

    Il faudrait, avec ça, des mondes additionnels, comme le Grand Nord, la haute montagne, un monde type Méditerranée / Californie côtière, un monde tropical (genre Caraïbes)...
  • Options
    MoonMoon Messages: 51 Membre
    Que de bonnes idées par ici !

    Alors je plussoie un autre endroit de vacances pour les sports d'hiver ;)

    Sinon je vois bien le retour de fêtes / saison : Noël, Halloween...mais aussi pourquoi pas la saison des feux de joie, une période de spring break ou que sais-je ;)

    Niveau gameplay évidemment les coups de soleil, les mains glacées etc etc mais j'imagine bien adapter la démarche des sims à la météo. Courir sous la drache, marcher lentement sous le soleil, être raide sous le froid etc. Niveau activités on peut imaginer des activités familiales. La piscine en été avec le fait d'apprendre aux enfants à nager, mettre des protections aux bambins pour qu'ils barbotent dans l'eau. Pourquoi pas aussi la possibilité de faire des batailles d'eau ? En automne, des bricolages ou des peintures en famille. En hiver, les batailles de boule de neige, de la luge ou du patin à glace. Les grands-parents pourraient tricoter des bonnets, des écharpes et des gants pour toute la famille. Et au printemps eh bien du jardinage en famille, des piques niques etc...

    Bref, ça me donne trop plein d'idées :/
  • Options
    fanou77290fanou77290 Messages: 69 Membre
    Ce serait bien si on avait de nouveaux traits de caractère en fonction des saisons comme aime le chaud ou le froid et des modlets en fonction du temps qu' il fait. Certains Sims seraient grognons quand il pleut et retrouveraient leur joie de vivre au retour du soleil.
  • Options
    ladaphne1108ladaphne1108 Messages: 258 Membre
    J'aimerai une ville avec beaucoup de fleurs qui soit totalement la campagne, car pour le moment on a pas encore ça, on a juste la grande ville et les petites villes. Je verrais bien un village avec de grands terrains séparés par des champs (pour loger nos papys et mamies) et avec seulement quelques terrains communautaires. J'aurai dit deux parcs et un terrain vide où j'aurai bien mis un fleuriste. On aurait donc une ville qui représente le printemps.

    Ensuite deux autres petites villes dans la catégories destination (comme Granite Falls). Une représentant l'hiver avec des chalets. On pourrait y faire du ski, du patin à glace, du snowboard, et j'aimerai bien des activités pour bambin aussi, comme l'ourson ou les piou-piou ce serait trop chou <3
    Et une deuxième pour l'été avec la mer, pouvoir vivre en petite maison de plage ou avec des clubs de vacances, les petites soirées sur la plage le soir, le surf... Et pourquoi pas, pouvoir gérer son hôtel !

    Petite simeuse deviendra grande.
    Mon Studio
    Compte Galerie : Bhou2011 (activez le contenu personnalisé !)


  • Options
    MrsStylesHoranMrsStylesHoran Messages: 7 Membre
    Ce serait bien d'avoir des vacances d'été pour les sims enfants ou ado qui vont à l'école ou des pannes de courants quand il y a des tempêtes de neige ou des orages trop fort :smile: Je me doute qu'il y aura un nouveau monde avec saison, donc peut-être le retour des plages ? De nouveaux traits que nos sims peuvent gagner selon le temps passé dehors du genre ''Résistant à la chaleur'' ou ''Résistant au froid'' ou au contraire ''Sensible à la chaleur/froid'' . Aussi avoir de la crème solaire, du chasse-moustique et des climatiseurs/chauffages :wink:
  • Options
    Tulipe06Tulipe06 Messages: 322 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Bonjour,

    Ca fait longtemps que je ne suis pas venue !

    J'attends les saisons.
    Pourquoi pas dans une nouvelle mise à jour comme les bambins et après enrichies d'un Add-on ou kits d'objets, comme vous voulez !!!

    En attendant, j'ai de quoi m'occuper mais j'aimerais bien la pluie, le vent, l'orage, le soleil mais pas que le soleil <3B)

    Merci dans tous les cas par avance :)
  • Options
    ketfouketfou Messages: 732 Membre
    Un truc que je me rend compte qui me manque, ces la grande variété de champignons qu'on avais dans les sims 3 !!!
    j'adorais les cultiver :( et jsuis sur que sa pourrais super bien rentrer avec les saisons! chaque champignon a chaque saison!!! surtout les ''glow mushroom' :P
    9a1ntny7rcq7.jpg
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @ketfou c'est champignons était arrivé avec Supers pouvoirs. J'aimerais aussi en avoir de nouveau, mais je trouve qu'il sont vraiment approprié pour les potions de sorcière, alors...

    Édit:
    En attendant, au moins, on en a deux variétés mangeables, une vénéneuse et une extraterrestre décorative accessible avec un code.
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (juin 2017)
    J'aimerais qu'on ait la possibilité de faire des conserves, des jus de fruits, du nectar et des confitures pour que nos sims puissent consommer des fruits et légumes en hiver, lorsqu'ils ne pousseront plus... puisqu'on ne l'aura pas dans le kit "écolo"...
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Alors moi j'attend pour les saisons:

    Un fond sonore adapté à chaque saison par exemple: gazouillis d'oiseau au printemps, bruit des cigales pour l'été, bruit de vent polaire pour l'hiver

    Printemps: - voir des fleurs pousser sur notre terrain
    - voir des insectes

    Ete: - coup de soleil
    - transpiration
    - faire bronzette à la plage
    - le retour des granitas
    - ski nautique
    - organiser une fête "au bord de la piscine"

    Automne: - chute des feuilles d'arbres
    - brouillard, brume au dessus de points d'eau
    - partir cueillir des champignons

    Hiver: - engelure
    - pouvoir sculpter la glace


    après je n'ai plus trop d'idées, la plupart ont été déjà dite sur ce topic.
Cette discussion a été fermée.
Return to top