Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment font-ils pour retirer nos pseudos sur nos créations ....... ?

chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,959 Membre
Bonjour à tous
J'ouvre ce sujet pour savoir si cela vous ait déjà arrivé. Moi j'ai pas mal de créas qui ont été détourné un nombre de fois et même certaines comme celles que je poste sur le sujet ....je n'arrive même pas à les identifier. Parfois je met un commentaire comme quoi ce n'est pas leur création mais bon .... j'ai vu que d'autres personnes le font aussi quand elle s'en aperçoivent :) Mais bon même si c'est agaçant ce n'est pas vraiment grave !
Ou cela m'interpelle c'est lorsque votre pseudo en tant que créateur n'apparaît pas et là j'estime que la personne s'approprie carrément votre création et ça c'est vraiment pas fair-play :/Donc je vous conseille à tous de bien spécifier votre nom avec les # car ça apparemment ils ne peuvent pas les retirer.
Cette personne est allemande vue ses remerciements dans le commentaires ;) Elle est la seule chez moi à faire ça mais bon elle fait carrément ses courses ! les autres mon pseudo apparaît !

Je voudrais juste préciser aussi que je n'ouvre pas ce sujet pour créer une polémique ou une grande discussion hein ;) non c'est juste pour vous dire de vous méfier et de bien mettre vos # sur vos créas et aussi pour que notre SimGuru soit au courant de ce fait .

Voici 4 images pour appuyer mes faits.
2k0za97py84d.jpg
srpsrdeko5i0.jpg
nd1uq111rdjm.jpg
Et la dernière et là on peut lire mon pseudo !
5aki97epnvfe.jpg


Voilà bon week-end à tous :)

Réponses

  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (août 2016)
    J'avais déjà vu des créas modifiées par d'autres (le pseudo du créa d'origine était en dessous donc je considère que je crédite les deux suivant l'importance des modifs faites sur la créa de base) mais là, j'avais pas fait gaffe...

    Je te remercie pour l'avertissement. Du coup, je penserai à mettre mon pseudo dans les tags.

    EDIT : Et je suis d'accord pour dire que cela relève du plagiat.
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Il y a une conversation à ce sujet sur le forum mais étant initiée par Fa qui a fait supprimer tous ses commentaires, le tout est un peu décousu maintenant :/
    http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769709/concernant-la-protection-de-vos-creations-dans-la-galerie-a-lire/p1

    Sur la galerie, tu peux signaler la création en disant que la personne t'a plagiée. En revanche, une fois signalée tu ne verras plus cette création. Du coup je ne sais pas si elle est automatiquement retirée de la galerie ou non... Peut être que @SimGuru_Pouchka pourrait nous éclairer là dessus ?

    Et avant de signaler, mettre un commentaire comme quoi tu es le créateur original et que la personne n'a fait que te plagier peut aussi aider, surtout si les personnes qui voudraient télécharger le terrain lisent les commentaires d'abord !

    Après oui, les hashtags ne semblent pas être supprimés, eux. Du coup je pense que le mieux serait de mettre à chaque fois un bon gros #MADEBYCHYPIECYRANO ou un truc dans le genre, au cas où...

    Par contre je ne comprends pas comment ils arrivent à faire disparaître le nom du créateur original :o

    J'espère avoir un petit peu aidé, bon courage :)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    NOOGATINE a écrit: »
    Par contre je ne comprends pas comment ils arrivent à faire disparaître le nom du créateur original :o

    Je suis en train de tester comment c'est possible de faire ça car ça m'intrigue beaucoup... Je m'excuse au passage envers ceux à qui j'emprunte les créas mais promis, je les supprime juste après de mon catalogue.
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,959 Membre
    Merci @NOOGATINE je me suis rendu compte que je n'avais pas mis le sujet au bon endroit mais quand @sirhc59 le verra je sais qu'elle aura la gentillesse de le déplacer ou il faut ;) Oui c'est que je vais faire maintenant mettre en gros les # bonne journée et merci du retour :)
    @Uxirdenq bon courage :)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Voilà pour le moment ce que j'ai constaté :

    J'ai pris un terrain d'hirondelle09 (joueuse anglophone dont je lis le blog) que j'ai posé à Newcrest puis repartagé sur la galerie.

    8pxdre98j572.jpg

    Comme vous pouvez le voir, son nom est resté comme créateur original et ça fait pareil si j'enregistre le terrain dans ma bibliothèque. Cependant, dans les deux cas, je n'ai pas touché à ce terrain. Le seul truc que j'ai changé est son emplacement d'origine vu qu'hirondelle09 l'avait fait pour Oasis Springs.

    Pour les tags, j'ai regardé avec une de tes créas @chipiecyrano et il s'avère que je peux les enlever au moment du partage si je le souhaite.

    ehztsjhe08j0.jpg

    En d'autres termes, les tags sont une précaution utile mais pas suffisante contre les plagieurs malins malheureusement...

    Je cherche encore comment les noms ont pu être enlevés et dès que je trouve, je vous le dis.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je suis pas @sirhc59 mais je peux déplacer le sujet aussi ;)
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    @Missing Non, nous on veut @sirhc59 :triumph::mrgreen:

    Une idée comme ça, les créa qui ont été plagiées étaient strictement identiques autant à l'extérieur qu'à l'intérieur ? Peut être qu'en changeant plus ou moins de petites choses (meubles, papiers peints, etc) la galerie finit par décider que ce n'est plus un plagiat mais une création originale ?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (août 2016)
    Bon ben je peux le mettre la corbeille alors, @sirhc59 pourra le déplacer plus tard :mrgreen:
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Hey ! Ca m'est arrivé avec un loft que j'avais partagé y'a un moment déjà, mais je ne m'étais pas encore de # en ce temps là. (pardonnez ma noobitude hein :p )

    Bref, tout ça pour dire que je pense savoir pourquoi, mais là encore, je ne fais qu'avancer une hypothèse. J'avais télécharger un terrain dans la galerie pour mon foyer de l'époque, sauf que la maison ne me convenait plus du tout une fois sur le terrain. Du coup j'ai rasé et refait une maison à mon goût. Une fois ma baraque faite, j'étais tellement contente du résultat que je l'ai partagé dans la galerie. Elle est apparue avec le
    nom d'un autre joueur, et je pense que c'est le nom du joueur auquel appartenait la maison avant que je l'a rase. Peut être que c'est simplement une histoire de terrain ? Si on construit une maison neuve sur un terrain télécharger, le terrain reste avec le pseudo de l'ancien joueur ?

    Je ne sais pas, mais... c'est bizarre. Je n'avais jamais pensé à le signaler, mais si ça s'avérait être du plagiat, j'irais de ce pas signaler ma créa.
    J'aime pas trop qu'on me "vole" mes créations...
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,959 Membre
    Modifié (août 2016)
    Mdr @Missing tu peux:) oui fais comme chez toi hein :D Moi je dis Chris parce que je suis plus en relation avec elle via Luniversims ;) Quant aux créas @NOOGATINE je ne sais pas je ne les ai pas téléchargées et si il suffit de changer le papier peint pour s'approprier une créa c'est pas juste quand même mais bon c'est comme ça !
    Arfff @Uxirdenq tu viens de m'enlever un espoir mais bon tant pis je continuerai à taguer mes créas en tout cas merci de tes recherche :)
    @BilbonSk. oui mais là c'est l'inverse même si la personne avait rasé ma créa bah mon pseudo apparaitrait et c'est le contraire :/ Merci pour ton avis :)
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (août 2016)
    De rien @chipiecyrano ! Déjà, je me suis permise d'aller signaler les créas de ce joueur qui étaient à toi (j'ai été tentée de mettre "menace terroriste" mais je pense que la blague ne serait pas passée...) en contenu choquant tout en précisant que c'était du plagiat (j'en ai récupéré une avant afin de vérifier l'hypothèse de @NOOGATINE mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça)

    J'ai pensé à ce que tu as signalé @BilbonSk. et j'ai testé en posant d'abord un terrain à moi puis celui d'un autre créateur mais ça ne change rien. Je vais tester ça autrement des fois que...

    Après, une possibilité que je vois et que je ne peux pas tester : est-ce que cela pourrait être dû à un mod ?

    EDIT : J'ai essayé de faire des murs sur un terrain vierge et de poser une créa d'un autre joueur par dessus mais je n'ai pas réussi à écraser le nom du créateur d'origine ainsi.

    EDIT 2 : J'ai essayé tout ce que je pouvais. Reste donc l'hypothèse que ce soit un mod qui fasse cela...
    Post edited by Uxirdenq on
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Ah je vois :) donc c'est du plagiat :/ si je comprends bien ?
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    BilbonSk. a écrit: »
    Ah je vois :) donc c'est du plagiat :/ si je comprends bien ?

    Y a de bonnes chances, surtout que quand j'ai zieuté ce fameux joueur qui a plagié @chipiecyrano il n'a rien dit comme quoi il n'en était pas le créateur (je suspecte qu'il a aussi plagié des joueurs espagnols vu qu'il est allemand).

    J'ai aussi un peu fouiné côté forums anglophones et le bug que tu as cité @BilbonSk. a aussi été noté de leur côté mais je n'ai pas trouvé d'équivalent au nm du créateur original carrément effacé (je suspecte que je n'ai pas les bons mots-clés pour dénicher ça)
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Facile il suffit de sauvegarder les pièces puis de les restaurer sur un autre terrain.
    J'ai eu le problème avec une de mes créations qui était attribué à Maxis alors que j'avais utiliser le bulldozer avant de construire.

    Après il y a certainement aussi un outil pour ça vu qu'il y en a un pour modifier les aperçus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top