Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Lab0uille, bah, je l'ai pas encore fait, c'est plutôt pratique donc why not ! ^^

  • Options
    Lab0uilleLab0uille Messages: 122 Membre
    Y'a pu d'suite ? :/
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est Aijadie qui prend tout son temps avant l'arrivée de Au Travail, je crois ;)

    enfin tout ça, ça m'a permit de rattraper mon très grand retard ;) j'ai enfin tout lu et franchement qu'est ce que j'aime t'a façon d'écrire @Aylimette merci pour cette franche partie de rigolade
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Lab0uille, coucou vous !

    @Pythonroux, merci pour l'intérim ! Déjà que je t'empêche de dormir... :smiley: Et en plus tu me fais des compliments ! :blush:

    Alors voui, je voudrais terminer ma mission auto-infligée avant la sortie d'Au travail et une fois qu'il sera sorti... Soyons réalistes. :mrgreen:
    Cela dit, Les Héritages se portent à merveille, je vais vérifier de temps en temps parce que chuis d'un naturel très inquiet. :sweat_smile: Etant donné tout ce petit monde, j'ai pas mal de trucs de prévu pour eux et il me faudra un peu de temps pour crocher dedans. Alors, je suis désolée mais il va falloir être patients. Ou lire mes c*nneries chez Ayjadie en attendant, éventuellement. :mrgreen:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (juin 2015)
    28 - Retrouvailles et adieux


    Le temps passe, les jours défilent et vous vous dites : "Mais alors, qu'en est-il à la Chenaie depuis le temps ?", laissez-moi vous raconter...
    563.jpg


    D'abord, dans une grande famille, c'est presque tous les jours l'anniversaire de quelqu'un. Et Eumimoza ne fait pas exception à la règle, c'est donc en famille qu'elle a mis un pied dans l'âge adulte.

    564.jpg


    Sans grande surprise encore une fois. Pour résumer, Eumimoza est extravertie, folle et géniale. C'est aussi une collectionneuse et elle adore cuisiner.
    565.jpg


    La surprise est venue d'Emli, l'aînée. Emli qui est géniale, folle et pitre travaillait jusque là dans l'aéronautique avec enthousiasme. En vieillissant, sa carrière s'est mise à lui peser et son intérêt pour l'ingénierie à s'estomper.
    566.jpg


    Elle a - comme qui dirait - pété un plomb.
    "Nom d'une plante vache ! Qu'est-ce que t'as fait à tes cheveux ?!
    _ Cool, Eumi. J'ai besoin de changement."
    567.jpg


    "Ecoute, je vous aime tous mais je dois suivre ma propre voie. Et ça n'est pas ici. Je vais partir Eumi.
    _ Bouhouhouhou...
    _ Dis-toi que comme ça, tu auras la chambre pour toi toute seule."
    568.jpg


    La famille, c'est magique. C'est un refuge où trouver la force d'affronter le reste du monde et où panser ses blessures en cas de besoin mais on ne doit pas en être prisonnier.
    "Je ne sais pas Guillaume... Je pensais naïvement que nous resterions tous toujours ensemble...
    _ Ca n'est pas comme ça que ça marche, Develle. Chacun a sa propre vie à construire."
    C'est d'ailleurs avec les apparitions récurrentes de Guillaume que j'ai réalisé que les autres ancêtres se faisaient rares... Etrangement, leurs esprits semblent avoir déserté leurs dernières demeures.
    (Et la généalogie de la famille commence avec Develle. :()
    569.jpg


    Le lendemain, donc, c'est lors du petit déjeuner familial qu'Emli a fait part de son départ aux plus jeunes.
    "La Chênaie, c'est cool les jumeaux. Mais je veux voir le monde, qui sait, de deviendrai peut-être une grande humoriste !"
    570.jpg


    Puis ce fut l'heure des adieux.
    "Prends soin de toi, ma fille. Je suis fière de toi, je t'aime. Tu seras toujours la bienvenue. Et pense à nous..."
    571.jpg


    Ce ne fut pas chose facile pour Develle, de dire adieu à sa fille mais il lui fallait aussi en informer Raphaël, son père.
    "Elle est partie, Raph. Comme ça ! Je suis fière de son esprit d'indépendance mais..."
    572.jpg


    Egal à lui-même, Raphaël a su se montrer à la hauteur en saluant le courage de sa fille ainsi que celui de sa maman. Et pour la centième fois au moins, je ne sais pas qui de moi ou de Develle a le plus regretté de ne pas lui avoir demandé à l'époque, de rejoindre la famille.
    573.jpg


    Pour Eumimoza, le départ d'Emli fut un réel traumatisme. Bien que Develle et moi l'ayons regretté plus d'une fois, la naissance des jumeaux et leur relation fusionnelle a toujours créé une scission dans la famille, cultivant en parralèle, la complicité entre Emli et Eumimoza.
    574.jpg


    Heureusement, même éloignée, Emli ne tarda pas à envoyer de ses nouvelles.
    De Emli Héritage à Eumimoza Héritage
    Chuis bien arrivée, soeurette ! Fais suivre à maman stp, pour pas qu'elle s'inquiète. La maison est super !
    574a.jpg


    Voilà ma chambre, le lit est pas terrible mais je me sens déjà chez moi !
    574b.jpg


    Le quartier aussi est super sympa, en attendant de trouver du boulot, je joue pas mal aux échecs à côté de chez moi. On ne se refait pas, hein ? ;)
    574c.jpg


    Y a même un petit jardin communautaire qui m'aide à boucler les fins de mois.
    574d.jpg


    J'ai rencontré mes voisins, en face y a un couple de rouquins artistes, un frère et une soeur musicos cools et à côté je les adore, c'est Amélie et Raphaël, aussi tordants l'un que l'autre !
    574e.jpg


    Je vous embrasse tous les 4, soyez sages mais pas trop ! :3


    Après le départ d'Emli, la vie a doucement repris son cours. Develle essayant de son mieux de cultiver une nouvelle complicité entre ses deux filles.
    575.jpg


    Pour les jumeaux, le départ d'Emli ne fut pas si douloureux. Enplusse par exemple, eut le plaisir d'avoir enfin le jeu d'échecs pour elle toute seule et même accès à une fusée. Le rêve, quoi.
    576.jpg


    Pour mémoire, Enplusse est joyeuse et perfectionniste. Elle gagne à tous les jeux et prend plaisir à taquiner son frère. Elle partage aussi l'ancienne passion d'Emli pour l'aéronautique et l'ingénierie.
    577.jpg


    Ekko, quand à lui, est un crétin adolescent dans toute sa splendeur. Quand il ne saoûle pas le monde entier armé de son clavier et de son incroyable malice et le tout en caleçon quelque soit l'heure de la journée...
    578.jpg


    ... Il martyrise assidûment sa poupée vaudou caché dans le fond du jardin, en espérant qu'Enplusse ne le trouve pas en revenant de sa prochaine expédition spatiale.
    579.jpg


    On aurait pu croire qu'en tant que rat de bibliothèque génial, assujetti à sa jumelle, Ekko soit d'une nature discrète, employé à raser les murs toute la journée... Meuh non. Ekko aime qu'on le déteste. Il fait le mal et il le fait bien.
    580.jpg


    Elever toute cette marmaille à la seule force de sa détermination aurait pu venir à bout des vélléités de carrière de Develle mais c'est mal connaître les femmes de la famille Héritage. Lentement mais sûrement, Develle progresse jusqu'à devenir L'Oracle, le contre-pouvoir moderne et ultime !
    581.jpg


    Peu de temps après, il était temps pour elle de souffler les bougies de son dernier anniversaire.
    582.jpg


    Et - de sa propre initiative - de quitter ses éternels shorts moulants. Parce qu'à un moment donné, ça le fait plus. Le prune c'est son idée, moi j'aime pas ça.
    583.jpg

    De Emli Héritage à Eumimoza Héritage
    Comme j'avais quelques soucis à payer les factures et que la maison compte une chambre de plus, j'ai passé une annonce pour trouver une coloc'.
    583a.jpg


    Je dois avoir fait des trucs cools dans une autre vie parce que le karma m'a envoyé un BG tout perdu. \o/
    J'aime ma vie. Bisous à tous !
    (T'es pas obligée de faire suivre à maman là mais Enplusse devrait apprécier. ;))
    583b.jpg

    A la plus grande surprise de Develle - mais moins pour moi - Eumimoza n'a pas tardé à l'entraîner dans le jardin pour une profonde discussion mère-fille.
    "Maman, je réalise maintenant qu'Emli avait raison. Je vous aime de tout mon coeur mais je ne me vois pas passer toute ma vie à la Chênaie. J'ai besoin de voir du monde..."
    584.jpg


    Et d'affirmer à son tour, sa propre personnalité. Eumimoza Héritage, reine de la fête.
    585.jpg


    Une fois de plus, nous dûmes faire nos adieux à un membre de la famille alors que le comité ne cessait de se réduire."Fais attention à toi ma chérie. Je sais que tu trouveras ta place, n'oublie pas de nous envoyer de tes nouvelles. Je t'aime."
    586.jpg


    "Dis-donc ma très chère petite fille adorée d'adoption, tu te rappelles que quelqu'un doit rester pour assurer la descendance de notre famille, quand même ?
    _ Hééé ! C'est toi qui me parlais de laisser mes enfants construire leur propre vie !"
    587.jpg


    Comme nous le disions un peu plus tôt, dans une famille, c'est toujours le jour de l'anniversaire de quelqu'un. Et aujourd'hui, c'est encore l'anniversaire des jumeaux.
    588.jpg


    Fêté en petit comité mais en grande pompe par une Develle ravie - mais pas autant que moi - de découvrir ce qu'allait devenir son duo de choc.
    "Cette fois, frangine, c'est moi qui souffle en premier !"
    589.jpg


    Et comme je n'en peux plus de la sombritude de la maison et que quand on a une piscine, c'est bien d'en profiter aussi, après un rapide tour par la commode de l'entrée, les Héritages de la Chênaie sont allés déguster des brochettes dans le jardin. Enplusse est devenue une jeune femme splendide et ambitieuse.
    590.jpg


    Et Ekko, un jeune homme... Poli et perfectionniste. D'accord c'est pas une gravure de mode mais il aime beaucoup sa maman et ça, c'est bien !
    591.jpg


    "Bon, je crois qu'il est temps de parler de choses sérieuses, vous ne croyez pas ?
    _ Les brochettes de maman sont top, comme toujours.
    _ Merci, mon chéri.
    _ Je parle pas de ça, frangin. Mais elles sont super tes brochettes maman, merci. Je parle de l'héritage. Héritage, frangin, youhou !"
    592.jpg


    Afin de laisser ses petits derniers prendre leur décision en toute liberté, Develle préféra s'éclipser. Et puis, c'est plus trop de son âge de boire des ploufs à pas d'heure au bord de la piscine. C'est un coup à se péter la hanche en glissant sur le bord et à se noyer.
    "Pas la peine de te triturer la cervelle, frangine. Je sais que tu veux partir. Je sais que la seule chose qui te retient, c'est que tu ne veux pas m'imposer cette responsabilité.
    _ ...
    _ Des fois, t'oublies un peu que je suis un génie. Va, frangine. Je veux rester moi. Prendre soin de maman et de la maison et tout ça. Mais t'as intérêt à envoyer de tes nouvelles !"
    593.jpg


    Par un hasard cosmique qui m'a quasiment tiré ma petite larmichette, Thomas mon fondateur consort, le seul fantôme qui daigne encore faire une sortie de temps à autre avec Guillaume, est venu présenter ses hommages à l'héritier fraîchement désigné de la cinquième génération.
    "Les piscines c'est quand même super, y avait pas ça de mon temps..."
    594.jpg


    Le lendemain matin, j'peux vous dire que le départ d'Enplusse a fini de me tirer une larme. Séparer mes nos les jumeaux, c'était pas facile.
    "...
    _ ..."
    595.jpg


    De Emli Héritage à Develle Héritage
    Tu vas me dire que tu l'avais un peu vu venir mais Pierre et moi, bah, c'est un peu devenu nous ces derniers temps.
    595a.jpg


    Bon, y a pas 46 façons de le dire de toute manière... Maman, chuis enceinte !
    PS : les nausées, ça craint à mort. Je t'aime encore plus d'avoir subi tout ça pour moi.
    595b.jpg


    En avant première, la future chambre de bébé. On est aux taquets tous les deux !
    595c.jpg


    Eumimoza est partie ?! Elle me fait marcher ou quoi ?! Bisous à vous !

    De Eumimoza Héritage à Develle Héritage
    Bien arrivée ! Oasis Spring c'est géniaaaal ! La maison est toute petite petite mais je l'adore !
    595d.jpg


    Je fais pas mal la fête mais ne t'inquiète pas, je fais gaffe à moi.
    595e.jpg


    D'ailleurs je me suis fais plein d'amis dont une fille tellement cool que je peux à peine te la décrire, peut-être qu'un jour j'aurai l'occaz de te la présenter !
    595f.jpg


    PS : Tu peux dire à Emli que c'est PAS une blague ?! Bisous d'Oasis Spring ! :D


    Inutile de vous dire que la maison a semblé soudain bien vide...
    "Y a plus que nous deux, mon grand, maintenant. Des idées ?
    _ Viens maman, je t'emmène en vacances."
    596.jpg


    Et quoi de plus approprié que la quiétude de Granite Falls pour faire le point ?
    "Il va falloir que tu décides ce que tu veux faire de ta vie, mon grand. Je suis plus toute jeune. Ca te dirait de reprendre mon empire oraclesque, fiston ?
    _ Je sais pas trop maman... Il va me falloir un peu de temps, je crois."
    597.jpg


    *Brrr brrr brrr*

    De Enplusse Héritage à Ekko Héritage
    Toi aussi tu me manques, frangin. J'ai trouvé une petite maison pas chère pour me poser.
    597a.jpg


    La vue de la chambre est loin d'être terrible mais comme je passe mon temps au centre spatial, ça n'a pas d'importance !
    597b.jpg


    Et je te présente Théo... Je l'aime bien. ^^
    597c.jpg

    PS : Si t'en parle à maman, je te tue.Bisous à vous deux !
    Post edited by Aylimette on
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Eumimoza qui rencontre Ayjadie ;)

    ça faisait longtemps et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles.
    Il est devenu vachement beau Ekko <3
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @angelinette, Eumimoza va vivre chez Ayjadie, je savais pas quoi faire d'elle mais pas possible de m'en séparer. ^^
    Ca faisait bien longtemps, ça oui ! Merci. :)
    Tu trouves ? Moi je l'aime mais c'est parce que c'est mon presque-fils, je trouve qu'il a toujours une tête bizarre... Cela dit, il passe pas mal de temps sur le banc de muscu... ^^

    Et j'en profite pour dire que j'envoie un arbre généalogique dès que possible ! :star:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Cool, une maj de la Chênaie c'est trop de la balle ^^

    Merci @Aylimette et l'arrivée d'Ayjadie dans l'histoire trop drôle ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, merci à toi plutôt ! :)
    Mais c'est plutôt Eumimoza qui arrive chez Ayjadie, en fait. :wink:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (juin 2015)
    :star: Comme promis, voici l'arbre généalogique de la famille. :star:

    J'en profite pour préciser que dès lors :
    • Emli a rejoint une partie indépendante et apparaîtra probablement à son rythme dans un hors-série. Elle "travaille" actuellement à m'élever un WonderChild-ou-presque.
    • Eumimoza a rejoint la partie d'Ayjadie où elle vivra éternellement pour faire la fiesta. J'ai pas plus de plan pour elle pour le moment.
    • Ekko reprend donc le legacy en tant qu'héritier légitime, vous pourrez continuer à suivre ses aventures ici.
    • Enplusse a rejoint une partie indépendante et apparaîtra probablement à son rythme dans un sujet/conversation qui lui sera dédié. Elle "travaille" actuellement à ReconstruireSaVie-ou-presque.
    g%C3%A9n%C3%A9alogie-h%C3%A9ritage5-full.jpg
    Post edited by Aylimette on
  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Wow, j'ai tout lu et c'était... génial
    :smiley:
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @F-Fdraw, wow, bah merci à toi ! :kissing_heart:
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    J'adore ton arbre :heart:
    J'ai hâte de retrouver Eumimoza avec Ayjadie et de voir ce que tu vas faire de Enplusse...
    Un mec héritier à la Chenaîe, ça aussi j'adore !
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @NOOGATINE, t'es choute, merci. :kissing_smiling_eyes: ( Ca ne rend pas aussi bien que ce que j'aurais souhaité mais si je me force pas un peu, je fais rien. :sweat_smile: )
    Je crois qu'Eumimoza aura une belle vie bien remplie à faire ce que je ne sens pas avec Ayjadie, quand à Enplusse, ça risque d'être moins drôle, c'est aussi pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à la laisser partir...
    Et ça me fait bizarre de piloter Ekko ! XD
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    vivement la suite de tout ça ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top