Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[défi repeuplement] Weasley et compagnie !!!

2

Réponses

  • Options
    kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
    9oeu9hpvigus.png
    après tout ce temps passer sur l'établi j'ai réussi à construire une baignoire, dont je me suis débarrassée le lendemain, en effet mon petit bout à voulu la tester
    13ffbqidccgb.png
    et là je peux vous dire que je l'ai détesté, vous imaginez pas le temps qu'il a fallu pour ramener l'eau de la rivière et pour la chauffer. plus jamais... je vais réfléchir à construire une douche, plus écologique :p je sais pas pourquoi je m'inquiète de ça, en fait si vu ce que l'on avait à notre terre je me disais que ce serait bien de ne pas recommencer.


    trc7uirzycur.png
    Ron est venu me voir en me disant qu'il avait envoyé Brian chez les voisins. il avait un truc derrière la tête, ça c'est sur...
    j3z49w7yfaly.png
    ah d'accord, je comprend mieux, il faut dire que niveau intimité c'était pas ça depuis que Brian était arrivé, j'avoue qu'il a eu une bonne idée, on avait la tente pour nous tout seul :p
    ndisb92q3abg.png
    vivement qu'il renvoie Brian chez les voisins...

    xf2v0d027h0h.png
    après tout ce temps passer sur l'établi, je suis devenu une pro. c'est moi qui fourni les meubles à tous nos voisins. on peut pas dire que ce soit design, mais au moins on a de quoi s'assoir, se laver et aller au toilette. fini d'aller se cacher derrière le buisson du coin... c'est ce qui me manquer le plus depuis qu'on était sorti du bunker.


    ça faisait bientôt un an que nous étions remonté à la surface et avec les autres filles du campement on c'est dis que l'herbe était peut être plus verte ailleurs. on a donc envoyé nos hommes en expédition. on ne peut pas dire qu'ils étaient heureux de notre idée, mais ce que femme veux !!! et puis nous avons des arguments qui peuvent être persuasifs. ils sont revenus après quelques semaines pour nous dire qu'ils avaient découvert l'endroit parfait. visiblement c'était une oasis en plein désert.
    binm1czi7wvh.png
    3jaa4er9vy46.png
    pzax5ll4f9zz.png
    9o7yoqamze0s.png

    alors on a fait nos paquetages, on a emmené le minimum et on est parti à l'aventure. c'est là que je me dis qu'un peu de magie n'aurait pas été du luxe... les garçons on quand même eu la bonne idée de ramener une espèce de remorque ainsi que deux vélos. j'ai eu la bonne idée de fabriquer un espèce de harnais pour qu'on puisse la tirer avec les vélos. ce serait dommage de laisser les meubles derrière nous. x862w7x89cmx.png


    quand on est arrivé à destination, j'en aurai pleuré. de la verdure, de l'eau, Brian allait pouvoir grandir dans un environnement plus agréable. et puis ça voulait aussi dire que la terre avait repris le dessus, et que les choses ne pouvaient que s'arranger.

    il nous a fallu quelques semaines pour nous installer, et j'ai construit des salles de bains pour tout le monde. quel plaisir d'avoir un peu d'intimité.

    chndictok6jz.png
    notre campement commence à ressembler à quelque chose.vot0qttrqrao.png
    ghwgrfoi130y.png
    il faut dire qu'on allait pas continuer à vivre à la dure. maintenant il va falloir qu'on trouve ce qu'il faut pour pouvoir construire de vrais maisons.
    bon ça ne sera pas des palaces mais ce sera toujours mieux que la tente.

    71hvay2jm4ui.png
    j'ai profité de la bonne humeur de Ron pour lui annoncé qu'il allait être papa pour la deuxième fois, mais il a pris ça bien mieux que je le pensais.













  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Yeah... super idée le "déménagement" collectif dans un quartier moins hostile ! <3

    Bon, ben maintenant va falloir bâtir, parce que l'intimité à quatre dans la tente, ça va être encore plus chaud ! :D
  • Options
    MayzeenMayzeen Messages: 380 Membre
    J'arrive un peu en retard, mais Ron et Hermione sont effectivement super réussis ! Et c'est un bon choix, même si tu ne les as pas faits ^^. C'est assez fun de sortir des personnages de leur univers. =)
    ID Origin : Mayzeen
    Facebook & Twitter
    Le studio Sage, c'est par ici.
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Très bonne idée ils sont beaucoup mieus là où ils sont ;)
    Faut pas qu'ils aient des jumeaux sinon quand ils seront plus grand il n'y aura pas de place dans la tente , allez au bricolage pour leur faire une maison :p
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup cette mise à jour et franchement cette idée de déménagement est superbe.
    Il fallait y penser ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Génial ce déménagement ! Maintenant va falloir penser à charrier de la caillasse pour faire une vraie maison :p
  • Options
    kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
    allez c'est parti pour la suite. j'espère que ça va vous plaire. je profite de mon weekend pour continuer mon histoire

    s6ru3hpswtri.png
    j'étais sur mon petit nuage après mettre aperçu que j'allais de nouveau être maman. (j'adore ce jeu, nos sims font de ces têtes des fois !!!)

    mon homme étant parti pêcher et mon petit bout à "l'école", j'en ai profité pour aller faire un tour.

    kukh6a4pyh8o.png
    je suis tombée sur une grotte fermer par des planches, et comme j'ai toujours mes outils sur moi, j'ai essayé de récupérer les planches. on ne sait jamais ça peut toujours servir.
    après je suis allée faire un tour dans la grotte. je sais toute seule ça n'est pas très prudent. mais bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis allée.
    e4ah978jw05r.png
    mru6j7ikpr0x.png
    37eq6glfw8t3.png

    quand j'ai vu tout ce qu'il y avait dans cette grotte, je me suis dis que j'avais bien fait d'être curieuse. il y avait tout un tas de planches, des caisses fermées et d'autres choses. mais toute seule je ne pouvais pas faire grand chose. donc je suis retournée au campement, et j'y suis retournée avec les hommes. on a pris la remorque et on a commencé à ramener les caisses. il a fallu plusieurs jours pour vider la grotte et mon impatience grandissait à l'idée d'ouvrir les caisses, mais d'un commun accord nous avions décidé d'attendre d'avoir sorti toutes les caisses pour regarder ce qu'il y avait à l'intérieur.


    et la suite sera pour demain, car j'ai les yeux qui se ferment tous seul. bonne nuit à tous.
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    cool petite maj ;) surtout qu'elle présente la grotte d'une très belle façon je trouve ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Moi qui ne suis jamais allé dans cette grotte je trouve que ça fait très réaliste . et maintenant j'attends la suite , mais demain sera très bien ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
    bon c'est reparti. il faut dire que même si je n'ai pas joué de la semaine, j'ai pensé quand même à ma petite histoire.

    quand on a eu fini de sortir les caisses de la grotte, et que l'on a ramené les planches ainsi que tout le matériel que l'on a pu trouver dans la grotte il a fallu que je me repose un peu car dans mon état il fallait quand même que je me ménage.

    plih3mdbtg65.png
    mon petit bout à l'air très content de bientôt avoir un petit frère ou une petite soeur
    gns0vemu3x5w.png
    quand à Ron, lui il a décidé que ce serait une fille, espérons qu'il ne soit pas trop déçu.

    8gf8hjzhck5u.png
    j'ai profité de quelques planches pour construire un jeu à Brian, qui d'ailleurs à beaucoup apprécié, moi aussi d'ailleurs.

    on c'est réuni avec les autres familles pour ouvrir les caisses. on a décidé à l'unanimité qu'on en ouvrirait une tous les jours. je ne sais pas si je vais avoir la patiente d'attendre mais bon.

    dans la première caisses on a trouvé tout un tas de vêtements il y en avait pour tout le monde, parents et enfants, des chaussures, du savon, du shampoing, des brosses à dents et ce qui va avec, des médicaments et du petit matériel médical, plein de coupons de tissus différents ainsi que tout le matériel de couture. je me demande qui a eu l'idée de mettre ça dans la grotte et pourquoi il n'a pas pu s'en servir. en tout cas je ne le remercierai jamais assez. au moins ça a fait notre bonheur.

    d'un commun accord nous avons décidé de nous rationner, qui sait si nous aurons de nouveau la chance de trouver un tel trésor.

    la première douche avec shampoing et savon quel bonheur. surtout que ça faisait un moment que nous avions terminé ce que l'intendante nous avais donné.

    nous avons décidé que nous allions enfin pouvoir construire nos maisons. j'ai fais les plans et les hommes ce sont mis à la construction. en chouinant, car vous imaginez bien qu'ils voulaient tous mettre leur grain de sel, mais au final c'est moi qui ai eu le dernier mot.
    voilà ce que ça donne
    dbn5jqrbx03r.png
    pghcxuogy1hv.png
    vv7a2yq9z90d.png
    et au final notre home sweet home
    tqpi0pack9tr.png
    sans porte ni fenêtre, mais bon ici il n'y a personne pour venir voler quelque chose et puis je n'ai pas encore trouver le moyen de faire des fenêtres, donc en attendant que je trouve la solution on fait comme ça. pour les portes il faudrait que j'arrive à me servir des gonds des caisses, mais j'y réfléchis encore. entre temps j'ai donné naissance à une jolie petite fille que nous avons appelé Ginny.

    dans les autres caisses nous avons trouvé pas mal de chose utiles, comme un générateur solaire, avec des panneaux photovoltaïque, les cables enfin tout ce qu'il faut pour que nous ayons l'électricité, mais le mode d'emploi étant tellement compliqué que j'en suis encore à essayer de le déchiffrer. mais je ne désespère pas. et surtout une pompe à eau solaire, qui m'a permis d'installé l'eau courante dans toutes les maisons.

    nous avons trouvé de la vaisselle, des téléviseurs, des lecteurs de dvd et des films, des ordinateurs. des jeux et des jouets pour les enfants, et quel joie de voir leur bonheur devant une poupée ou une petite voiture.

    dans une des caisses nous avons trouvé une quantité impressionnante de livres, du manuel pour créer le potager parfait au roman d'aventure. du papier, des crayons de la peinture. au final, je suis plutôt contente de faire partie de ce qui ont été renvoyé à la surface.

    et alors la cerise sur le gâteau si je puis dire, une quantité incroyable de caisse avec de la nourriture, des conserves, des rations de survie, du déshydraté, et surtout des graines. du blé, de l'orge, du seigle et même du riz... Ron étant plutôt doué en jardinage, il nous a fait un petit champs à la sortie de la "ville". et du coup je lui ai installé une pompe à eau manuelle pour qu'il puisse arroser sans trop se fatiguer.

    la prochaine étape, l'électricité, car pour le moment on s'éclaire à la bougie, et tout le monde me tanne pour que je commence à installer le générateur. mais je ne veux pas me tromper donc je prend mon temps.

    j'ai décidé de travaillé pour mes petits bouts,

    et j'ai construit une table d'activité pour Ginny
    1417o8bgn9s9.png

    et un semblant de cage à poule pour Brian, qui est plutôt doué
    raybgvc5cqr9.png


    et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il a changé de look...


  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup cette maj, ils en ont de la chance d'avoir récupéré toutes ces caisses avec tout ce matériel très utile ;)
    toujours pas de pouvoir magique ???? ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Mais c'est une super idée, bravo :) , il devait y avoir un nombre incalculable de caisses dans cette grotte mais au moins ils ont tout d'avance ;)

    Et tes maisons sont chouettes
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
  • Options
    kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
    Modifié (mars 2015)
    il faut dire que je me suis creusée la tête pour trouver quelque chose d'original. c'est ça le plus dur. ne pas faire comme les autre, il n'empêche que je prend beaucoup de plaisir à lire vos histoires, même si je ne prends pas toujours le temps de vous écrire un petit commentaire, mais comme vous l'avez compris je suis un peu prise par le temps. la suite la semaine prochaine... quand à leur pouvoir magique @Pythonroux , je me demande comment les réintégrer dans le jeux. je crois que je vais attendre trois ou quatre génération.
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Super bien vu effectivement la visite de la grotte et l'utilisation des caisses!
    Ta maison a beaucoup d'allure.
    Et puis pour ce qui est d'avoir du temps, t'inquiètes, on en est tous un peu là... Parce qu'il y a une vie à gérer quand même en dehors des Sims. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top