Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 2, sims 3 ou sims 4?

«134
MissNancyMissNancy Messages: 13 Membre
Alors lequel de ces jeux est votre préféré, ne parlons pas des Sims 1 car maintenant c'est de la préhistoire! Vous aimez les Sims 2 le plus? Les Sims 3? Ou peut-être les tout nouveaux Sims 4? Dites aussi pourquoi.
Personnellement j'ai aimé le moins les Sims 3, trop lents et trop de bugs :3. Les Sims 2 me rappellent mon enfance et les Sims 4 sont une vraie découverte.
Mais les Sims 2 doivent être mes favoris.

Je veux entendre vos avis. A vos claviers! :)

Réponses

  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Modifié (février 2015)
    Moi j'ai adoré les sims 1, c'est celui qui me rappelle le plus mon enfance et j'ai de très bon souvenir. De plus c'est le tout premier, qui a amener quelque chose de nouveau.
    Hé oui pour moi c'est pas de la préhistoire.

    Après c'est pas spécialement mon préféré, en fait, j'ai pas de préféré
    Post edited by Emerita on
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    GICQUELGICQUEL Messages: 28 Membre
    Bonsoir,

    Pour répondre à la question : aucun. Le meilleur reste à venir... Comme dirait l'un de mes amis... philosophe.

    Sims 1 : lancement d'une nouvelle façon de jouer.

    Sims 2 : alors là... Cela devient sérieux et plus vivant... Les enfants grandissent et deviennent adultes en passant par l'adolescence et l'université. Le quartier prend vie... Les sims deviennent des affairistes, aussi...

    Sims 3 : la qualité, la viabilité ainsi que la maniabilité du jeu élargissent encore ses capacités... Les sims ont une existence plus longue que les versions précédentes. Le quartier devient ville. C'est encore plus vivant...

    Sims 4 (obtenu depuis mardi courant seulement) : j'observe un recul net de... Ville... à... quartier... pourquoi ? C'est vrai que je n'ai pas pu tout suivre ses derniers mois que la vie de tous les jours avait pris le pas sur le jeu.... Donc... étonnée... voir... ébahie... par cette mystérieuse attitude... J'aurai plutôt cru devoir faire passer le permis de conduire aux sims, par exemple. Ainsi l'aspirateur voire le repassage avec un fer à repasser pour le linge... aussi. Ce serait bien drôle... Donc... Voyons la suite...

    Pour info... mon robot préféré est celui du sims 1 avec son chapeau pour le jardinage. Il est épatant.

    En attendant, bonne soirée et bon jeu...
  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    MissNancy a écrit: »
    ne parlons pas des Sims 1 car maintenant c'est de la préhistoire!
    lol. comme @Emerita‌, ce n'est pas de la "préhistoire" pour moi.
    j'ai personnellement eu un vrai coup de cœur pour le 3 et ses magnifiques paysages, mais ça je l'ai déjà dit dans le forum.
    le 4 est fantastique et je ne regrette pas ce changement. je l'adore.
    ;)
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,400 Membre
    Est-ce choquant si je dis que j'ai les 4 versions installées sur mon PC ? :blush: Les Sims 1, 2 et 4 en entier ! Mais concernant le 3, bien que je possède tout, je n'ai installé qu'1 extension et 3 kits ainsi qu'une petite partie du store, tout simplement parce que mon petit PC portable ne peut pas faire tourner l'intégralité du 3. lol
    D'où l'avantage du 4, qui semble immensément mieux optimisé ! Et je fais tourner le 4 à fond dans les graphismes (j'ai juste coché "mode ordi portable", pour baisser légèrement la demande en ressources). :stuck_out_tongue:
  • Options
    Chachou33127Chachou33127 Messages: 10 Membre
    Perso les Sims 4 j'aime beaucoup les objets vetement etc mais les sims 2 je préfère les action que l'on peut réaliser, pour l'instant je suis accro aux 4
    Une simsette enceinte et une simsette heureuse ! :)
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Modifié (mai 2015)
    J'ai joué aux 4 opus mais celui que je préfère est sans doute le 4 il regorge tellement de petits détails que je suis tomber sous son charme et puis c'est cet opus qui m'a fait renouer avec l'écriture donc il a une place spéciale dans mon petit coeur de joueur <3
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    MissElorriMissElorri Messages: 35 Membre
    J'ai toujours adoré Sims 3 qui est probablement mon préféré! Par contre, quand je veux y jouer, je dois bien démarrer le jeu une bonne demi-heure d'avance vu le temps de chargement du jeu et de ma partie!!! C'est le seul gros bémol de Sims 3. Mais le jeu en soit est parfait. Pas obligé de faire vieillir sa famille, graphisme superbes, beaucoup de possibilité de créations de motifs et d'agencement de couleur -ce qui me manque cruellement dans le 4!!- . Bref, avec les Animaux, les Saisons et Superpovoirs, wow!

    Sims 4... je l'aime aussi, mais il est encore trop récent et trop pour fournit à mon goût. Par contre, j'aime les endroits remplit de sims (même si c'est illogique qu'à chaque fois que je me déplace, tous les sims se déplacent au même autre lieu que moi, mais bref!), la modélisation tellement plus simplifiée! Et les émotions sont cool. Franchement, au début, c'était agaçant... mais là, j'arrive à bien gérer :D Mais ce que Sims 4 n'a pas, tu peux le combler avec quelques mods le temps que le addons sortent. C'est l'avantage, il est facile à modder :)
  • Options
    g0dlikesmeg0dlikesme Messages: 67 Membre
    MissElorri a écrit: »
    Et les émotions sont cool. Franchement, au début, c'était agaçant... mais là, j'arrive à bien gérer :D
    Je pensais exactement la même chose les premières fois que j'y ai joué ^^ Mais au final, on s'habitue vite et puis ça finit par devenir banal !


    Sinon, pour répondre au sujet, je dirai que les Sims 2 sont mes préférés. Je suis très nostalgique d'ailleurs, c'est avec les Sims 2 que j'ai découvert le monde des sims, alors forcément... :blush:
    Mais j'hésite tout de même avec les Sims 3, j'avoue m'être vraiment éclatée avec certains add-on. Puis à l'époque les sims 3 je trouvais ça révolutionnaire, par rapport aux Sims 2.
    Enfin, voilà mon expérience ^^

  • Options
    Yuni StruckyYuni Strucky Messages: 21 Membre
    J'ai beaucoup aimer tout les sims auquel j'ai jouer (sauf sur console, les sims sur console je peux vraiment pas !).
    Pour moi il sont tous différent à leurs façon mais j'ai un préférence pour les sims 3 qui est bien complet mais je retourne souvent jouer aussi au autres ^^
    ID origin: Darkyuni
  • Options
    TheSims4tutoTheSims4tuto Messages: 70 Membre
    Mon préférée et le 3 avec le 4 qui suis :)
  • Options
    simmaniac2014simmaniac2014 Messages: 6 Membre
    Je les aime tous.vive les sims!
  • Options
    Cheyenne849Cheyenne849 Messages: 41 Membre
    J'ai très peu joué aux Sims 3, trop buggé et surtout devenu une vraie machine à fric... Par contre j'ai passé des centaines d'heures sur les sims 2, j'avais toutes les extensions et je ne m'en lassais pas, même quand les sims 3 étaient sortis je jouais davantage aux sims 2. J'aime aussi beaucoup les sims 4 qui représentent pour moi une véritable avancée concernant la personnalité de nos sims qui sont maintenant beaucoup plus uniques et presque plus humains, grâce aux émotions etc.
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Les 2, j'y ai joué il y a longtemps, mais moins que les autres opus et dans mon coin, pas active du tout dans la communauté Sims! Ensuite, j'ai eu les 3, mais je préfère les Sims 4, largement !!!
  • Options
    olidegolideg Messages: 82 Membre
    Sans hésitation : la 4ème génération ! Une pure merveille...
    Pourtant, j'ai des milliers d'heures au compteur sur les 3 précédents, et possède TOUS les addons et packs (sauf le "Katy Perry kit"... Faut pas pousser pépé dans les orties, quand même !). Le manque actuel de contenu du 4 est complètement absout par sa richesse graphique et sa fluidité. Il est magnifique et intense... <3
    5ez4wr8mi2c5.png ID Origin : olideg - Oli's Facebook - Oli's Twitter
  • Options
    FannyChou'FannyChou' Messages: 156 Membre
    J'ai énormément joué aux 4 générations. Mais ce sont les Sims 2 qui m'ont le plus marqué. (Mon add-on préféré de tous les temps c'est Sims 2 La bonne Affaire :D<3. Et aussi un peu La vie en Appartement. Si un jour je pourrais re jouer à ces deux là o:) ).
    Mais y'a aussi les Sims 4 qui sont vraiment pas mal. Donc je dirais Sims 2 & 4.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top