Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Topic Officiel] Saisons : les Bugs

Réponses

  • Options
    arcangeplayerarcangeplayer Messages: 98 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    lablakosss a écrit:
    Bonjour,
    mon sims est styliste, il n'est plus possible de choisir les vetements des sims à relooker.

    idem pour moi ..de meme quand mon sim est chanteur ou magicien et qu'il fait un spectacle en meme temp que la fete saisoniere son spectacle s'arrete en meme temp que la fete c-a-d a 21h alors qu'il est prevu de 20 a 23h du coup je suis pocus-nulus sans le vouloir :roll:
  • Options
    citronpamplemoussecitronpamplemousse Messages: 2
    Modifié (décembre 2012)
    <i>Edité par alpha64 : message hors sujet effacé. Tu trouveras le sujet sur la pierre météorologique un peu plus loin dans la liste des sujets.</i>
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,752 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Bonjour,

    j'ai moi aussi quelques soucis avec Saisons :
    - le jeu se fige pendant très longtemps, parfois l'image "tremble"

    - lorsque mon Sims va chercher son courrier, il y a comme un bug, une sorte de resetsims alors que je ne l'ai pas demandé...

    - Brunehilde qui ne fait pas beaucoup le ménage mais qui s'évertue à sortir des plats rapides du frigo (céréales, gelée de cerveaux...) avant de les remettre dedans ! Il n'y a pas que les personnes embauchées par téléphone qu'il faut surveiller !

    - mon Sims me dit qu'il ne peut pas accéder à son potager car le portail est fermé, alors que j'ai mis : fermer pour tout le monde sauf mon foyer (pour lutter contre les zombies envahissants) du coup je dois ouvrir le portail

    - lorsque j'ai des invités je suis obligée d'ouvrir la porte de la maison sinon les invités ne peuvent pas entrer malgré l'autorisation d'entrer de mes Sims, résultat les zombies s'invitent également chez mes Sims durant la pleine lune

    - la sauvegarde de ma partie est excessivement longue



    Passons aux questions :
    - pourquoi n'y a-t-il que 2 livres à faire lire aux Sims enceintes ? Y a-t-il possibilité d'en faire écrire par un Sims auteur ? Car lorsque la Sims les a déjà lu, le souhait ne disparait pas.


    Si vous avez des pistes pour que je puisse jouer sans tous ces désagréments, je suis preneuse ! Merci d'avance ^^
  • Options
    dokosimsdokosims Messages: 1,140 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Bonjour,

    Tashigi, Les familles créées avant l'installation d'une nouvelle extension, créent hélas des problèmes, il semble que le jeu ne les adapte pas à la nouveauté. De plus Saison est très gourmand en mémoire vive, ce qui expliquerai les freezes. As-tu enlevé les sauvegardes avant d'installer Saisons ?
    Je te conseille de tester avec une nouvelle famille afin de voir si tes problèmes persistent. Si cela ne s'améliore pas, la lecture des problèmes techniques dans le forum peut t'apporter des solutions.

    Patpascoet, avait tu enlevé tes sauvegardes avant d'installer l'extension pour les remettre ensuite une fois que Saisons est installé ?
    Ton problème relève de la salle technique je crois. dernier conseil, désinstalle tout proprement (voir procédure en salle technique) et réinstalle ensuite.

    J'ai aussi quelques bugs, le premier est déjà signalé dans plusieurs messages avant : mes sims ont parfois un déplacement bizarre, il se retournent plusieurs fois; pour le deuxième bug, je ne sais pas s'il est lié à l'extension Saisons : il est très difficile de vendre les objets directement à partir de l'inventaire car ils tombent par terre et ceci plusieurs fois. Je n'ai pas noté de situation particulière quand cela se produit ou quand je réussis à vendre.

    Dom
  • Options
    Poupa651Poupa651 Messages: 78 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    mirka999 a écrit:
    Bonsoir Poupa651

    Le mod Master Controller et son module Master Controller cheats pourront t'aider à faire revenir ton sim...

    ***----***----***----



    Merci beaucoup pour la réponse mirka999, il va falloir que je m'y resolve alors au mod Master Controller !! Il me fait tellement peur celui là ! :mrgreen:
  • Options
    Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,752 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    dokosims a écrit:
    Bonjour,

    Tashigi, Les familles créées avant l'installation d'une nouvelle extension, créent hélas des problèmes, il semble que le jeu ne les adapte pas à la nouveauté. De plus Saison est très gourmand en mémoire vive, ce qui expliquerai les freezes. As-tu enlevé les sauvegardes avant d'installer Saisons ?
    Je te conseille de tester avec une nouvelle famille afin de voir si tes problèmes persistent. Si cela ne s'améliore pas, la lecture des problèmes techniques dans le forum peut t'apporter des solutions.

    Dom


    Merci pour ta réponse dokosims, je vais tenter l'expérience avec une toute nouvelle famille.

    J'ai encore un bug à signaler : des objets restent coincés dans l'inventaire de la famille (dans le mode achat). La voiture est divers objets de déco (plantes, tableaux...) Pas moyen de les supprimer ou de les récupérer ! Après avoir déménagé ma famille sur un nouveau terrain je peux les récupérer ou les vendre, mais quelques temps après le même phénomène revient. La (nouvelle) voiture reste bloquée elle aussi dans l'inventaire.

    S'il faut passer par la case tout désinstaller et tout réinstaller je le ferai, mais j'avoue que c'est frustrant !
  • Options
    Lulla-baby-chouxLulla-baby-choux Messages: 13
    Modifié (décembre 2012)
    Moi toujours le problème avec la carrière styliste, le Master C n'a rien changé au contraire il m'a apporté des BUG, je n'avais plus de festival du tout ...
    Je n'est aucun problème sinon avec mes familles déjà crée parcontre si je veux rajouter des familles dans la ville ça BUG, je suis obligé de tuer le procéssus du jeu avec le gestionnaire de tache ...
  • Options
    oO_Heloise_OooO_Heloise_Oo Messages: 26 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Moi, depuis que j'ai Saisons, le jeu fait que s'éteindre tous seule
  • Options
    ludopowerludopower Messages: 17
    Modifié (décembre 2012)
    Bonjour, j'ai un problème similaire avec la carrière styliste d'Ambitions.

    Depuis que j'ai installé saisons, quand je veux relooker un client, bien que le CAS me propose toujours de choisir les différents styles de vêtements, lorsque je clique sur l'une de ces catégories, la liste des vêtement en question (tout le cadre où ils sont sensés apparaître, en fait) n'apparaît pas. Je ne peux donc pas changer les vêtements de mes Sims.

    J'ai recherché aussi sur le net (en plus de ce forum), et j'ai vu quelques messages d'autres joueurs dans le même cas que moi et ceux qui ont posté plus haut, et ce depuis Saisons (sans doute un bug en rapport avec la nouvelle catégorie vêtements d'extérieur). Merci d'avance.
  • Options
    DorenahDorenah Messages: 13
    Modifié (décembre 2012)
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est un bug mais lors de la journée fériée entourée en rouge, tout se passe comme prévu, sauf que c'est le lendemain que j'ai l'état d'esprit "journée de l'horreur" ou autre (en fonction des saisons). En gros il y a un décalage !! Ca vous arrive ?

    Merci
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Bonsoir ludopower,

    Concernant la carrière styliste,
    J'ai recherché aussi sur le net (en plus de ce forum), et j'ai vu quelques messages d'autres joueurs dans le même cas que moi et ceux qui ont posté plus haut, et ce depuis Saisons (sans doute un bug en rapport avec la nouvelle catégorie vêtements d'extérieur). Merci d'avance.

    En reculant plus loin (page 11) dans le sujet tu aurais vu depuis le 21 novembre nous avons la confirmation du problème, je te copie/coller l'information:
    Mirka dit:
    Bug connu
    Pour tout ceux qui ont le problème avec le métier de Styliste voici la raison:

    Le problème est pour les versions de l'addon installé en français et d'autres language (l'anglais n'est pas touché), l'installation anglaise ne pose pas ce problème, la raison est que certains fichiers à l'interne du jeu, dans les datas, les fichiers de traductions sont manquants, ont été effacés, ont disparus, bien en fait ne sont plus la... concernant le métier de Styliste est la raison du bug du métier...

    Donc Bug reconnu , probablement que SimsGuru FR va faire remonter ce problème car le bug est connu est c'est un problème avec les fichiers traduits en d'autres langues autre que Anglais, qui sont absents, brisés, ou autre mais ne peuvent être détecté par le jeu.

    Solution d'ici à ce que EA corrige la situation avec une mise à jour
    est d'utiliser le MOD de Twallan MasterController et ses modules Integration et Cheats, qui corrige le problème

    Alors tout le monde qui n'ont pas le jeu version Anglaise ont le problème.. car le problème est dans la racine du jeu, défaut de la mise à jour...les fichiers de traductions sont absents..


    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    sorarikkusorarikku Messages: 300 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    3 semaine que j'attend de pouvoir rejouer aux sims je désespère d'une aide...

    mirka999 dit:
    Donc je vous suggère d'installer et de vous assurer que les MODS sont détectés avant le lancement de votre partie.

    ben pourquoi moi c'est pas détecté j'ai envie de dire.... J'ai installer les 3 et ça ne marche toujours pas.
    C'est as sez pénible voyez vous?
  • Options
    xGueshxGuesh Messages: 6
    Modifié (décembre 2012)
    Je suis ***** déçu, après avoir acheter ce jeu (avec impatience) mon jeu bug beaucoup! je ne peux plus me connecté a ma liste des téléchargement, donc quand j'achète des objets, je reçois rien du tout!
  • Options
    doettedoette Messages: 19
    Modifié (décembre 2012)
    Bonjour à tous.
    J'ai un petit problème avec la boite aux lettres et le facteur.
    Dans ma partie en cours, le facteur passe mais ne m'apporte que des lettres ou des cadeaux mais aucune factures (je n'ai pas le souhait aucune facture).
    J'ai essayé de commencer une nouvelle partie dans une nouvelle ville et là le facteur ne passe plus du tout.
    Quelqu'un a-t-il également ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses.

    Je précise que je joue avec les mod de Twallan (story progression, mastercontroler, overwatch)
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Bonjour sorarikku

    Concernant l'installation des MODS de Twallan, je te suggère de te diriger dans son sujet qui lui est dédié en salle site de fan, des liens sont donnés pour le téléchargement du dossier MOD dernière version et toutes explications comment faire pour l'installation.

    Si des questions doivent être posées il faut le faire dans ce sujet, pas dans celui-ci...

    ***---***---***---

    Bonjour xGuesh,

    Depuis longtemps les sims 3 et internet directement en jeu, ne sont pas stables, ca bug, ca déconnecte, un paquet de problème parfois..

    Si tu ne peux pas acheter via le jeu, fait le directement via le store. alors ainsi tu seras assurés que tes achats fonctionneront et seront comptabilisés. Via le jeu ce n'est qu'une option supplémentaire et que je trouve fait lagger le jeu en mode achat d'ailleurs. et peut le faire fermer directement avec un retour sur le bureau...

    ***---***---***---

    Bonsoir doette

    As-tu essayer de supprimer ta boite aux lettres et de réinstaller une autre, les boites aux lettres tu peux les trouver dans l'option Buydebug.. et choisir celle que tu veux..

    Je te suggère avant de l'enlever
    te t'assurer que tu peux la trouver dans le mode achat-constuction...pour en installer une nouvelle. Ca peut régler ton problème.. Sinon si c'est dans les autres villes aussi, alors c'est un problème du jeu...et non un bug de l'item boite aux lettres.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top