Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

piscine à la fois dehors et dedans, comment les faire?

Bonjour tous le monde,

Je ne sais plus qui à dis ça ni où mais il ou elle à dit que c'était possible de faire une piscine dehors et dedans en fait qui passe sous le mur...

OK mais COMMENT FAIRE ???

Réponses

  • Options
    stedrouinstedrouin Messages: 445
    Modifié (août 2009)
    Je sais pas où tu as lu ça et qui l'a écrit, mais pour avoir essayé dans tous les sens et avec les codes, je peux t'affirmer (malheureusement) que ce n'est pas possible.

    J'ai essayé de faire un mur qui passe sur une piscine, mais pas possible.
    J'ai d'abord fait un mur puis la piscine en dessous, pareil.
    J'ai fait un mur, et une piscine d'un côté et qui touche ce mur, et ça fonctionne, mais au momment de faire la piscine de l'autre côté du mur (pour la complèter), le message qui dit, ne peut toucher un mur, apparait et empeche la fin de la construction.

    Désolé.
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (août 2009)
    Bon d'accord merci stedrouin :P :P
  • Options
    DinsymeladyDinsymelady Messages: 601 Membre
    Modifié (août 2009)
    Possible, Impossible, je ne sais pas mais je sais qu'il est possible d'en créer à l'étage.

    C'est Dom qui a fait les tests.
    Elle a également réalisé un tuto.
    je vous trouve le lien :wink:http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/30/38204.page (page 3)
    Origin ID: Dinsymelady ;)
    Facebook: Dinsymelady
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (août 2009)
    Il me semble que c'est moi qui en avait parlé, mais peut-être que d'autre l'ont fait aussi.

    En fait, ce n'est possible qu'avec une maison sur fondation, voici une capture d'écran faite en vitesse ;).

    mini_090831112648271796.jpg

    Bon, c'est un peu pourrit, je sais, mais c'est fait en vitesse et surtout pour donner une idée.

    Donc en fait, il faut d'abord construire la maison avec les fondation et les murs et une fois les murs levés, on supprime la portion de fondation où on souhaite bâtir la partie intérieur de la piscine.
  • Options
    DinsymeladyDinsymelady Messages: 601 Membre
    Modifié (août 2009)
    Désolée haka.
    J'avais mal lu la "question". :?
    Origin ID: Dinsymelady ;)
    Facebook: Dinsymelady
  • Options
    stedrouinstedrouin Messages: 445
    Modifié (août 2009)
    Ok Haka, la prise de vue est bonne, mais si tu changes d'angle le mur ne passe pas sur la piscine mais dans le vide audessus, là où il n'y a pas de fondation (et qu'il devrait y en avoir (pas clair tout ça)).

    Je connais la technique, le seul problème (et pas des moindres), c'est qu'au niveau du sol de la piscine, la maison n'est pas fermée et donc le jeu considèrent que c'est l'extèrieur.

    Donc la piscine est "visiuellement" dehors/dedans, mais en réalité, elle n'est que dehors.
  • Options
    rockeurdesurfrockeurdesurf Messages: 47
    Modifié (août 2009)
    :? :)d'abord faire une piscine puis lentouré de mur sans terrasse(laissé de lespace
    pour se mettre dedans merci :mrgreen: :-o :lol: :oops:
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (août 2009)
    stedrouin : Je vois pas trop en quoi ça pose un problème je dois dire ;).
  • Options
    stedrouinstedrouin Messages: 445
    Modifié (août 2009)
    Pour l'instant non, mais si les saisons font leur apparission (ce que j'espère), là il va y avoir un problème ;)

  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Modifié (août 2009)
    On verra en temps voulu, mais bon, on ne va pas se baigner en hier donc, si c'est l'hiver dans cette pièce là, c'est pas encore trop grave vu que logiquement la pièce n'est consacrée qu'à une piscine. Enfin on verra bien quoi ;).
  • Options
    stedrouinstedrouin Messages: 445
    Modifié (août 2009)
    De toute façon c'est nul comme t'as dit :mrgreen::D :P.

    Non honnètement on peut faire de très belles choses.

    En combinant cette astuce et le code du terrain pour faire un arc de cercle avec le mur on obtient un résultat très intéressant.

    Une maison est sur MTS

  • Options
    DOM555DOM555 Messages: 511 Membre
    Modifié (septembre 2009)
    J'ai essayé et moi j'arrive a la même solution.

    screenshot14qna.jpg
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    Mieux vaut habiter une maison en L qu'un château hanté !
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (septembre 2009)
    Merci tout le monde...

    C'est très sympa je trouve de s'entraider ! :-o :-o
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (août 2010)
    Euh Dinsymelady j'ai montrer comment faire une fondation à l'intérieur SANS CODE dans un autre topic je mets le lien :
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/60556.page


    Mais merci quand même

    PS: J'adore ce que tu fait DOM555

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top