Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Vie à la campagne: comment planter une petite aubergine

lolette68lolette68 Messages: 19 Membre
Bonjour,

Je viens d'achet vie à la campagne et j'essaie de planter des petites aubergines. Lorsqu'elles sont dans l'inventaire, et que je clique sur planter, j'ai le message qu'il faut les mettre dans le monde. Quand que je les mets dans le monde, je n'ai pas l'option planter. Qu'est-ce que je fais de faux?
Merci d'avance de vos réponses.

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,425 Modérateur
    Bonjour @lolette68,
    Essaie d'installer une parcelle de jardin avant de planter tes aubergines ;)
  • Options
    lolette68lolette68 Messages: 19 Membre

    Bonjour @sirhc59,

    Merci de ta réponse. J'ai déjà des parcelles de jardin, mais je ne peux mettre que des légumes géants.

    En plus, je viens de m'apercevoir que je ne peux planter aucun petit légume provenant de cette extension. Je ne peux pas non plus les mettre dans les jardinières extérieures. Le seul endroit où je peux les poser est sur le sol, dans le jardin. Lorsqu'ils sont dans mon inventaire, l'option "planter" est grisée et quand je passe le curseur dessus, le message "faites glisser cet élément dans le monde pour effectuer cette interaction".
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,425 Modérateur
    As-tu essayé de réparer le jeu ?
    As-tu installé des mods dans ton jeu ?
  • Options
    lolette68lolette68 Messages: 19 Membre
    Modifié (21 mars)
    J'ai deux trois mods que j'ai désactivés, j'ai aussi réparé, j'ai redémarré le jeu, désinstallé et installé etc...

    Lorsque je clique sur la parcelle pour planter, tous la liste de tous les autres légume apparaît, sauf ceux-là.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
    Normalement il faut cliquer sur l’aubergine et non sur la parcelle. Tu peux aussi les poser sur un sol naturel (herbe, terre, sable) sur le terrain.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,425 Modérateur
    Je viens également de faire le test dans ma partie. Je ne parviens pas non plus à planter une aubergine sur une parcelle.
    Cependant, mon sim n'a pas beaucoup de compétence en jardinage (niveau 2). Est-ce qu'il y a un lien entre le niveau de compétence et le fait de planter des aubergines ? J'avoue ne pas savoir...
    S'il s'agit d'un bug, il faudra le signaler.
  • Options
    lolette68lolette68 Messages: 19 Membre

    Bonjour @Seyjin , oui mais quand je les mets sur le sol, je n'ai pas l'option "planter" qui apparaît.
    Et mon Sim a le niveau 10 en jardinage, @sirhc59. Après avoir lu vos réponses, je penche pour un bug. Je vais le signaler.
    Merci à tous et bonne journée! :)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,547 Membre
    Modifié (7 avril)
    On ne peut pas planter des aubergines, ni des pastèques, ni les champignons (de cet addon) ni les salades et les citrouilles.
    Il faut les parcelles en terre, cliquer dessus et acheter des graines. A partir de là, vous pourrez semer ces graines et suivant l'engrais que vous y mettrez, cela vous donnera de plus ou moins gros "fruits". Les aubergines font parties des légumes géants, même les petites. Avec plus ou moins d'engrais, vous aurez: petite aubergine/citrouille/salade/pastèque/champignon, moyenne aubergine/citrouille/salade/pastèque/champignon et grande aubergine/citrouille/salade/pastèque/champignon. Ces légumes même petits sont des légumes géants qu'on peut présenter comme légumes géants à la foire (et non le reste des plantations).

    Vous pouvez par contre planter n'importe quel autre légumes/fleurs/fruits sur ces parcelles de terre (un arbre par parcelle et 4 plants par parcelle).

    mb18dzpvudou.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,425 Modérateur
    Merci @idjya pour ce détail qui a toute son importance !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top