Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Grandir Ensemble] Des triplets nourrissons, cet enfer sur terre...

idjyaidjya Messages: 3,549 Membre
Ça fait une heure que je cherche un sujet s'approchant mais personne n'en parle alors je brise le tabou, les triplets, c'est l'enfer.

Ma simette entame un 100 bébés, quoi de mieux que de retenter ça avec la nouvelle corvée étape nouvellement créée?
Bon, elle entame un 100 bébés bien puisque je me suis dispensé de commencer à froid avec rien, elle a donc une maison et toute les commodités y compris pour les enfants à venir, il ne reste plus qu'à.
On appelle le don juan de service, Don Lothario, et ce grand traitre nous fait des triplets... DES TRIPLETS!!!!! Le goujat!

Et ma simette ne s'en sort pas. Le jeu annule toutes les actions que je lui donne sans arrêt. Elle vit sa vie au gré des nourrissons mais elle échoue lamentablement et tombe dans les pommes toutes les deux minutes avec des nourrissons crades en pleurs (alors que leurs jauges de douche est dans le vert, il fument vert, je ne comprends pas)... Mon clavier ne va pas survivre longtemps si cette gourdasse ne m'écoute pas (même en ayant retiré provisoirement le libre-arbitre)... L'action "aller voir si le nourrisson va bien" s'intercale entre toutes les actions demandées. Quand je veux nourrir les trois pour leur faire prendre le bain ensuite, elle arrive à me caler un bain au milieu et les deux autres meurt de faim (et là c'est la sympathique vignette de l'assistante sociale). Bref, je m'arrache les cheveux et mon clavier a mal.

Je vous pose la question: y a t-il une astuce pour une simette seule (enceinte) de gérer 3 nourrissons ou mon clavier/souris va y passer? Parce que dans les règles du 100 bébés, les nounous/majordomes sont interdits... Mon jeu est-il buggé pour que les ordres que je lui donne passe en dessous des besoins anarchiques de ces fichus démons de l'enfer bouilles d'amour? Dois-je faire une réparation du jeu? Avez-vous eu le même souci ou suis-je devenue quiche dans la gestion de mon jeu préféré? Est-ce que ça se voit que je déteste les enfants dans ce jeu?

Ma fille m'a même conseillé de changer de partie pour me calmer... HELP!!!
ID: idjya
FB: idjya
Mon studio: Chez idjya

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,111 Membre
    Tu sais quoi, il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps...début d'un 100 bébés et paf, triplés, sans traits de terrain bonus ni quoi que ce soit :cry:
    Honnêtement j'ai fini par abandonner et recommencer, trois nourrissons pour une simette seule c'était ingérable; d'autant plus qu'avec les règles ajoutées avec les nourrissons il me semble qu'il faut qu'ils grandissent avec le trait nourrisson heureux ou quelque chose comme ça pour compter dans les 100... En plus d'après ce que j'avais lu il fallait aussi qu'ils aient franchi certaines étapes pour être validés...vraiment pas possible!

    Les soins aux nourrissons sont déjà clairement buggés en temps normal, alors avec 3 et une seule simette adulte...
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 841 Membre
    Ecoute ta fille elle est de bon conseils.
    Perso je pense que les derniers patchs ont buggé (ou rétabli des bugs qui étaient corrigés) au niveau des actions autonomes des sims. Mes sims n'arrêtent pas d'intercaler des câlins, caresses et autres, à l'un ou l'autre de leur pet (une chienne et un chat) alors qu'ils sont déjà en train de faire autre chose et qu'ils ont déjà quelque chose à faire ensuite. Alors que j'ai supprimé complètement l'autonomie dans les options, sims joués ou pas.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,549 Membre
    Modifié (octobre 2023)
    @Elinoee Ah tu me rassures, j'ai cru que j'étais devenue sénile. Je vais quand même faire une réparation du jeu au cas où (des fois que/on ne sait jamais/pour la route).
    Pour les triplets, aucun traits de terrain, pas de trait d'aspiration, pas de massage au spa, que dalle et pouf... Il m'était arrivé la même chose au tout début d'un challenge laideur y a quelques années (il n'y avait pas les nourrissons) et c'était déjà la galère quand la nana habite une ruine ouverte aux quatre vents, j'avais recommencé.

    Pour les nouvelles règles avec les nourrissons, je ne les ai pas vu, je vais re-regarder.
    Du coup, je vais devoir recommencer ma partie et cette fois les faire un par un (sauf surprise du jeu et je verrais à ce moment-là).

    Merci pour ton retour. J'en conclus qu'il faut au moins être deux adultes si triplet ou nounou (ou alors je fais venir le père en séjour temporaire, gniark!)

    @Wolfrider4594 Ah, je savais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait. Mais bizarrement je n'ai pas eu de problème quand j'ai fais le défi sans compétences. Et mon potager bug systématiquement quand un bébé nait (plus de fruits/fleurs/légumes qui apparaissent, rien) alors que la simette seule, aucun souci. Ça me l'a fait deux fois de suite sur deux parties neuves différentes...
    Donc de mon humble avis, tout viens des bébés. C'est plus un patch là qu'il faut... J'espère que la réparation du jeu va arranger deux-trois trucs, ça fait un moment que je n'en avais plus fait. Merci pour ton retour.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,111 Membre
    Modifié (octobre 2023)
    Eh oui, en plus le challenge des 100 bébés est bien plus difficile avec l'ajout des nourrissons aux règles:
    Infants can be aged up once they’ve tried all the different baby foods. They do not have to like all of them. Infants must age up with either the Happy Infant or Top-Notch Infant traits so make sure you have been extremely attentive to them before you age them up.
    Toddlers can be aged up when they reach level 3 in all toddler skills.
    If Growing Together is installed, infants only need to have tried 3 mashed baby foods and 1 finger food; however, they must reach the Crawling and Pincer Grasp milestones before aging up.

    https://snarkysims.wordpress.com/2023/03/22/the-official-100-baby-challenge/
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,549 Membre
    Je vais aller voir ça. J'ai recommencé mais pour le fun, j'ai remis ma sim enceinte avec Don pour voir si j'ai de nouveau des triplets. Je suis joueuse. Si triplets y a, j'en ferais adopter 2! :D
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    LoLyChupaLoLyChupa Messages: 63 Membre
    Coucou ! :D
    idjya a écrit: »
    Elle vit sa vie au gré des nourrissons mais elle échoue lamentablement et tombe dans les pommes toutes les deux minutes avec des nourrissons crades en pleurs (alors que leurs jauges de douche est dans le vert, il fument vert, je ne comprends pas)...

    Normalement, quand la jauge de la douche est dans le vert mais qu'ils fument vert, c'est juste la couche qu'il faut changer (de préférence sur la table à langer pour limiter le risque de bug x).
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,549 Membre
    @LoLyChupa Hello! A force, je me suis dit que c'était peut-être une jauge générale de saleté qu'on ne voit pas donc à chaque fois, je leur fait prendre un bain (alors qu'ils ont la vessie pleine et que ça recommence...) Merci pour ton retour, je saurais! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 841 Membre
    Quand je lis les sujets sur les enfants, ça ne donne pas envie du tout d'essayer ce gameplay.
  • Options
    LoLyChupaLoLyChupa Messages: 63 Membre
    Les interactions avec eux sont vraiment adorables mais ça demande ENORMEMENT de patience, de temps et d'organisation ToT Donc au bout d'un moment, j'ai fini par préférer retourner avec mes bébés sur les sims 3 xD
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,549 Membre
    Mais grave. Si tu veux profiter pleinement de tout ce qu'il y a pour un nourrisson, il faut jouer en mode élevé et en avoir plusieurs parce que chacun a ses spécificités. Et si tu fais un 100 bébés, c'est même pas la peine, tu ne verras qu'une toute petite partie de ce qui a été programmé, tu n'auras pas le temps. Et je t'explique même pas quand y en a deux ou trois d'un coup et qu'il y a des objectifs à atteindre. Tu fais une partie comme ça, après tu trouveras que tu seras large dans une partie normale! ><
    Les triplets nourrissons, faut être deux (deux parents/grand-parents ou parent + ado minimum). Mon second essai, j'ai commencé à respirer quand le premier est devenu ado (mais du coup, j'ai négligé les devoirs...) mais je me suis quand même arraché les cheveux. Ce challenge n'a clairement pas été prévu pour les nourrissons. Ma simette est tombé dans les pommes tous les jours jusqu'à ce que la première devienne ado. Et je te parle même pas des actions annulées en permanence...
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top