Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Pnj et Mods

SystemSystem Messages: 1,337 Membre
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Sims créer automatiquement par le jeu.

Réponses

  • Options
    Bilbo_Le_HautbitBilbo_Le_Hautbit Messages: 4 Membre
    Chexx a écrit: »
    Pour ceux qui utillisent des CCs et qui ne supportent plus de voir le random gen faire n'importe quoi avec, Sims4Studio à une option dans les batch fxes qui empêche le jeu d'utiliser les CCs en générant des npc.


    Installer Sims4Studio, faire une copie de sauvegarde du mod folder ( on sait jamais), ouvrir le soft, ensuite ça se passe par ici :
    Outils > Batch Fixes > CAS > Disallow CC for random.

    Voilà la random gen aura le look maxismatch.


    PS : refaire la manip de temps en temps, les nouveaux CCs importés depuis le dernier Batch Fix ne sont pas impactés.

    À présent, ça se passe là : Content Management > Batch Fixes > CAS > Disallow for random. Mais pour une raison inconnue, le jeu ne veut plus se lancer après le correctif (conséquence des multiples patchs de Maxis ?). Dans ce cas, prendre la copie de sauvegarde et remplacer le contenu du dossier Mods. Le jeu repart, mais les random sont toujours présents avec des looks improbables :D . J'espère un jour bloquer ça !!!!
    Accro au monde des Sims depuis SimCity 2000. Passionné des Sims depuis la première version.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Mais pour une raison inconnue, le jeu ne veut plus se lancer après le correctif (conséquence des multiples patchs de Maxis ?).
    Ça ne devrait pas se produire. Le batch est juste sensé désactivé l’option pour permettre l’utilisation aléatoire de chaque cc trouvé.
    Si tu n’as pas beaucoup de cc ça devrait pas être trop long de le faire toi même.

    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    Bilbo_Le_HautbitBilbo_Le_Hautbit Messages: 4 Membre
    Seyjin a écrit: »
    Mais pour une raison inconnue, le jeu ne veut plus se lancer après le correctif (conséquence des multiples patchs de Maxis ?).
    Ça ne devrait pas se produire. Le batch est juste sensé désactivé l’option pour permettre l’utilisation aléatoire de chaque cc trouvé.
    Si tu n’as pas beaucoup de cc ça devrait pas être trop long de le faire toi même.

    Bonsoir Seyjin,

    J'ai beaucoup de mods et beaucoup de CC :D .

    Le phénomène s'est reproduit sans le batch, après quelques chargements de nouveaux mods et CC. Sims4Studio ne semble pas en cause. Ré-écrasement du dossier Mods avec ma sauvegarde et ça repart ! J'en déduis qu'un CC ou un mod est responsable du plantage du lancement. À titre d'information j'utilise deux méthodes : téléchargement manuel, contrôle antivirus (on ne sait jamais ...), dézippage (7zip) et installation à mano dans le dossier Mods en suivant bien les instructions des moddeurs. Seconde méthode : installation via TSR CC Manager - à jour.

    J'ai réinstallé tous les mods et CC post sauvegarde méthode manuelle, un par un, et relancé le jeu après à chaque fois. Tout est OK.
    Y a-t-il un CC cassé/corrompu via TSR ? Possible ... Je vais revoir le Batch Fixes à présent avant de reprendre mes téléchargements via TSR CC Manager. Jusqu'à présent je n'avais pas eu de problèmes ni avec Sims4Studio, ni avec TSR CC Manager.

    Je teste le batch à nouveau. Résultat dans mon prochain post !
    Accro au monde des Sims depuis SimCity 2000. Passionné des Sims depuis la première version.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @Bilbo_Le_Hautbit Il vaudrait mieux qu’on aille en parler dans la section dédiée aux mods et cc.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    Bilbo_Le_HautbitBilbo_Le_Hautbit Messages: 4 Membre
    @Seyjin OK.
    Pour clôturer la discussion sur l'astuce de Chexx, je n'ai plus de problèmes de random gen qui piochent n'importe comment dans les CC. J'ai supprimé tous mes PNJ random non joués créés par le jeu pour les employés (barrista, barmen, profs ...) et j'ai vérifié dans le CUS, ils pompent exclusivement leurs looks hors CC. Un petit coup de MCCC permet de limiter la casse (obésité, musculature ...) en amont. Donc Sim4Studio reste toujours d'actualité pour le sujet de cette discussion. Juste utiliser le nouveau chemin par Content Management.
    À plus sur TSR CC Manager dans une discussion en section Mods/CC !
    Accro au monde des Sims depuis SimCity 2000. Passionné des Sims depuis la première version.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Je pense qu’il est préférable d’appliquer le batch sur une quantité restreinte à la fois plutôt que sur tout le dossier mods\. Par exemple je range mes cc par catégorie, ça me permet de les retrouver facilement.
    En théorie le batch ne modifie que les éléments du CAS. Mais mieux vaut éviter d’altérer le fonctionnement d’un mod.

    À part ça, je commence à utiliser de plus en plus l’option Partie Aléatoire de MCCC Commode quand je croise un sims avec un look qui ne va pas.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top