Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims, ou comment se prendre la tête avec l'informatique.

phaniejmphaniejm Messages: 1,345 Membre
Bonjour (ou bonsoir) ~
Je tiens d'abord à demander pardon si mon sujet est placé au mauvais endroit, j'avoue honteusement ne pas être venue par ici depuis très longtemps et je suis un peu perdue avec les différentes sections 😅

Bien, je me permets donc de vous exposer mon problème, en espérant que l'un d'entre vous puisse -littéralement- sauver la vie de mon ordinateur :
Je possède un disque principal qui est SSD et de ce fait, il a une très faible contenance. Je possède donc en complément un disque dur (directement à l'intérieur de l'ordinateur) avec une bien meilleure capacité de stockage. J'étais ravie de mon investissement, jusqu'à ce que je réalise que j'avais sous-estimé quelque chose ; les Sims, et il est ici question du quatrième opus.
En effet, je les avais d'abord installés sur mon premier disque, celui SSD, car c'est ce qu'on m'a conseillé de faire. Seulement, je me suis rapidement rendue compte que les fichiers de l'installation pure du jeu prenaient bien trop de place et j'ai réussi à les déplacer ; chouette, me suis-je dit, je ne devrais plus être embêtée !
... Et me voilà quelques mois plus tard, avec un fichier Mods d'approximativement 15 Go qui sature littéralement mon disque principal. Pourquoi ne puis-je pas le déplacer ? Et bien tout simplement parce qu'il dépend du fichier Sims 4, présent dans le fichier Electronic Arts, lui-même présent dans le fichier Mes Documents qui est placé où ? Sur mon disque principal, bien sûr ! :D
J'ai alors essayé la technique de compresser plusieurs packages en un seul grâce à Sims 4 Studio, mais je me suis rendue que ça ne faisait absolument rien puisque le fichier package final faisait exactement le même poids que les 30 compressés !

Voici donc mes questions :
N'y-a-t-il pas moyen de pouvoir déplacer ce fameux fichier Les Sims 4 sans qu'il n'ait à être obligatoirement dans le répertoire Mes Documents ? Ou même choisir un nouvel endroit où les sauvegardes se stockeront naturellement ?
N'y-a-t-il pas une méthode réelle pour compresser ET réduire le poids de mes packages ?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser une nouvelle fois si mon sujet est placé au mauvais endroit, je croise les doigts en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide, et vous remercie d'avance ! :blush:

Bonne journée (ou soirée) et bon jeu ! ;)
~ Hey ~
«Il m'arrive parfois de me balader sur le forum, dans l'ombre des pages.»
*Il eut une époque où, à cet emplacement, se trouvait un GIF*

Réponses

Cette discussion a été fermée.
Return to top