Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mes fichiers sont corrompus

Bonjouuur, hier j'ai réinitialiser mon ordinateur, j'ai donc mis mes fichiers mod (qui fonctionnaient très bien) sur une clé usb et à la fin de la réinitialisation j'ai réinstaller origin et les sims et une fois que tout était installé j'ai remis les mods dans le fichier mod des sims sauf que la il y avait des croix a côté (voire photo). J'ai donc lancé le jeu mais ca m'as mis un message "impossible de démarrer car le fichier ci-dessous semble corrompu." J'ai réparer le jeu mais ça n'a rien changé, j'ai essayer de réinstaller les mêmes cc mais le fichier était encore corrompu! Si vous avez une idée de se qu'il se passe ? Merci d'avance :) image 1: 89af46g7yp9o.png Image 2: ocyy72yf1in1.png

Réponses

  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    C’est une icone de synchronisation sur One Drive (ou un autre cloud) ? C’est pas trop compatible avec le fonctionnement des mods. Tu devrais retirer le dossier Les Sims 4\ de la synchronisation, cherche dans les paramètre de One Drive.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    janeuuhjaneuuh Messages: 5 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Mercii de ta réponse, j'ai essayé mais quand j'essaye de retirer le dossier Electronic Art de mon dossier OneDrive ça me met ça :rr136igep1il.png


    Ah!! c'est bon j'ai trouvée! j'ai juste désactiver onedrive :smiley: merci beaucoup de m'avoir aider !!


    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Bonsoir @janeuuh
    Je viens de fusionner tes deux derniers messages. Pense à éditer tes posts plutôt que d'en publier un nouveau si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps ;)
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    @janeuuh Tu as essayer de déplacer le dossier c’est ça ? C’est pas comme ça qu’il faut faire. Il faut que tu ouvres les paramètres de One Drive et de trouver la liste des dossier à synchroniser. La liste se présente probablement sous forme d’une arborescence avec une case à cocher devant chaque dossier (comme le schéma ci-dessous). décoche pour retirer le dossier.
    ✅ Documents
              ⬜ Electronic Arts
                        ⬜ Les Sims 4
    ✅ Images
    ✅ Musique

    (Je n’utilise pas One Drive, alors je peux pas être précise.)
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    KraniiKranii Messages: 1 Membre
    Bonsoir je viens dans ici prcq je rencontre le même problème sauf que j’ai changer mon ordinateur mac pour un Windows et j’ai déplacé mais cc sur une clé pour pouvoir les mettre sur mon Windows et quand je veux ouvrir les sims j’ai le message de fichier corrompu qui s’affiche jsp quoi faire
  • Options
    LeejyLeejy Messages: 1 Membre
    Bonjour ! J’ai le même problème que Kranii, quelqu’un peut nous aider ?
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Tu as essayé les solutions proposées plus haut ?
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Quand on a des fichiers mods / CC corrompus, le plus simple est de les retélécharger puis de les réinstaller après avoir supprimer complètement les mods / CC corrompus. C'est fastidieux quand on en a beaucoup. Et je conseille de garder une copie des fichiers mods et CC télécharger dans un dossier dédié sur un autre disque dur.
    Et ne pas oublier de supprimer aussi les 2 fichiers qui doivent être supprimés à chaque fois qu'on modifie son dossier mods. Et dont les noms m'échappent à cet instant.
  • Options
    ChexxChexx Messages: 285 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    VDD : "localthumbcache.package".

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top