Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Paranormal] Vos avis !

13»

Réponses

  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (février 2021)
    @ElfeDuSoleil
    Tout à l'heure dans le restaurant possédé par mes sims, je l'ai invoquée après le départ des serveurs qui étaient vraiment crevés... Il restait des assiettes sales et des verres de cocktail mais, le premier truc qu'elle a fait c'est de rejoindre ma simette (la proprio du resto) qui se trouvait aux toilette et venait juste d'en sortir pour se laver les mains. Bonehilda s'est pointé juste derrière elle et à commencé à se trémousser comme le font les sims romantiques avec leur "idle move" (leur animation effectué quand ils ont rien de spécial à faire, un peu comme les créatif qui lèvent le doigt quand ils ont une idée)... et c'était assez creepy, je dois dire. 😅😂

    c8a7epn34cc1.png


    Donc, j'ai essayé de l'ignorer en déplaçant ma simette ailleurs et elle a finit par nettoyer la pile d'assiette sales mais entre-temps il s'est passé 40 min sim (soit 40 sec grosso modo)... et encore j'ai du bol qu'elle ait pas cherché à lui parler.

    (Bon retour Elfedusoleil ;) )
    Post edited by TigerGoth on
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Petite anecdote.

    Boo Pancake a emménagé dans une maison hantée. Elle crie, elle court partout, elle est terrorisée. Elle finit par accepter la présence de Guidry et commence à s'exercer à la médiumnité. Elle arrive tant bien que mal à obtenir sa licence d'exorciseuse de maisons hantées. La première mission arrive, elle y va et réussi la mission. Et ce fut la seule qu'elle a réussie. Elle est paralysée par la peur à tous les coups suivants. Elle se trimbale l'arsenal à tous les soirs mais ça ne fonctionne pas. Elle ne cumule pas assez de points pour acheter un trait « Brave ». Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

    Alors je décide d'essayer avec une simette sorcière. Elle abrite toutes les tombes des sims morts de mon jeu. Elle habite une immense maison au milieu d’un immense cimetière où les fantômes viennent la visiter tous les soirs. C’est une sorcière Blanche de haut niveau qui a justement tous les points pour acheter le trait « Brave ». Je l’envoie visiter cette pauvre Boo Pancake. Elle aide Boo à exorciser sa maison et rencontre Guidry. Elle achète une table de spiritisme et pratique chez elle jusqu’à atteindre le 5e et dernier niveau de la compétence Médium. Elle retourne chez Boo et demande à Guidry pour obtenir sa licence qu’il lui remet sans problème. Cette Blanche sorcière n’habite pas une maison hantée, mais elle est maintenant une exorciseuse de maisons hantées. Elle a beaucoup plus de succès que Boo. J’ai donc retiré le trait « Maison Hantée » de la maison de Boo qui peut maintenant avoir une jolie vie bien tranquille.

    Pour ce qui est de Blanche, elle s’attaque à dompter la Tempérance!

    Melfina (morte brûlée par un pétard allumé par erreur dans son salon) est une des sœurs fantastiques de Melfic. Melfina vit seule dans une maison que je considérais hantée par elle-même. C’est un fantôme bien connu du quartier. Elle reçoit beaucoup de visiteurs et prend le temps de discuter avec chacun d’eux. J’ai donc mis le trait « Maison Hantée » à son terrain. Vers 21h00 le même soir, Guidry est venu la visiter. Jusqu’à maintenant, sa maison est très peu visitée par les spectres, quelques-uns viennent, des gentils surtout. Mais, le plus amusant c’est qu’elle et Guidry file le parfait amour!

    J’adore ce kit, il offre de quoi s’amuser un moment et il s’harmonise bien avec d’autres contenus.

    cu5ksr8kpki7.png

  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,522 Membre
    J'aime beaucoup ton histoire @Melfic , je viens juste de commencer à explorer ce Kit, car le jour où je l'ai acheté, j'ai eu un bug avec un retour bureau direct, alors ça m'a un peu refroidie ...
    Donc je n'ai pas encore d'avis sur la question, mais j'ai déjà un peu plus envie d'y jouer ... 😘
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (février 2021)
    Bonjour et Merci @Maroussia Il faut dire que Boo est une pnj et qu'elle n'avait pratiquement aucune compétence. J'ai essayé de faire augmenter son charisme, de lui faire augmenter les compétences cuisine et peinture pour fabriquer des offrandes acceptables, mais elle avait peur toute la nuit et tombait de sommeil au matin. Sa soeur Emilie est venue vivre avec elle pendant un temps, mais Emilie a trop souvent offert son âme.

    Je te souhaite de t'amuser avec ce kit. :)
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    J'aime bien tout ce qui est fantastique dans les sims mais bizarrement, ce pack Paranormal ne m'emballait pas plus que ça... jusqu'à ce que je vois quelques vidéos sur internet. Du coup, je l'ai pris et franchement... j'adore ! Là il y a du fun ! (plus que dans Escapades enneigées je trouve)

    J'ai installé la nouvelle maison proposée sur le terrain de l'observatoire de Glimmerbrook, dans le monde des magiciens. Je trouve qu'elle va très bien à cet endroit. Je l'ai un peu redécorée pour mettre des couleurs plus chatoyantes et j'y ai fait emménager mon nouveau chasseur de vampire avec une de mes simettes magicienne débutante.

    Ils ont d'abord dû débroussailler un peu le jardin parce qu'on ne pouvait pas en faire le tour avec toutes ces mauvaises herbes et planches éparpillées. J'ai d'abord attendu sans qu'il ne se passe rien avant de me rendre compte qu'en fait, pas défaut la maison était en mode résidence normale ! Les choses ont commencé à changer doucement quand je suis passée en mode maison hantée.

    La deuxième nuit, mes sims ont fait la connaissance de Guidry qui est très sympathique et qui donne de précieux conseils et objets (il est apparu dans les toilettes pendant mon sim se soulageait ! Çà crée des liens... hum...). Mon chasseur de vampire a l'intention de devenir aussi un chasseur de fantôme (ça tombe très bien car je ne trouvais aucune carrière qui lui convienne jusque là). Pour l'instant il travaille sa compétence spiritisme. Il y a eu quelques manifestations ésotériques dans la maison, mais pour l'instant ça reste gérable.

    Entre temps, j'ai eu envie d'une maison vraiment hantée habitée par des sims auxquels je ne suis pas attachée. J'ai donc retapé la vieille maison de l'ail de Forgottent Hollow (qui s'appelle maintenant la maison de l'aïe aïe aïe) et j'y ai fait emménager plein de PNJ généré par le jeu que je n'aime pas, comme ça, j'aurai de quoi créer un joli cimetière avec leurs tombes, hé hé hé.

    J'ai mis le saladier de bonbons d'accessoires effrayants, et ça fait son effet, surtout que les sims affamés ne peuvent s'empêcher de venir piocher dedans. Comme j'ai décidé d'être sadique avec eux, ils n'ont que 3 lits pour 7, mais bon, y'a plein de canapés partout pour les siestes et même la table asiatique d'Escapades Enneigées où ils peuvent se reposer... théoriquement. Pour les loisirs ils ont des livres, une guitare, une vieille télé pourrie, une piscine et des sources chaudes. On ne va pas dire que je ne les soigne pas !

    Je m'étais dis que j'allais les observer vivre leur vie sans trop intervenir (en utilisant les groupes pour les inciter à faire quelques actions quand même), et laisser toutes les marques ésotériques qui apparaîtraient. Mais au bout de deux jours, je trouvais que c'était trop calme (juste deux petits spectres verts et quelques marques effrayantes) alors je suis passée en mode héroïque et j'ai désactivé les visites de Guidry.
    Oh mon dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait !!!

    C'est rapidement devenu un bazar innommable. J'ai fini par enlever les sources chaudes parce qu'ils allaient tous dedans sans se laver pour pioncer et ils étaient tous crades en permanence. Il leur est rapidement devenu impossible de dormir. A peine arrivaient-ils à dormir un moment qu'ils étaient tous réveillés simultanément en sursaut par des grands bruits et des lumières qui clignotent ! J'ai même eu une coupure générale d'électricité ! Et les spectres qui n'apparaissaient au début que la nuit, sont même restés le jour.

    J'ai rapidement eu mon premier mort parce que... et bien, que fait un sim qui est au bord de l'épuisement parce qu'il n'arrive pas à dormir ? Un petit tour à la piscine bien sûr ! A partir de là, j'ai dû reprendre le contrôle sinon ça aurait été l'hécatombe en une journée. Je veux bien que ma première victime ait eu des tendances sui-ci-daires mais tous mes sims épuisés n'ont qu'une idée en tête : barboter dans la piscine ! C'est dingue ça. Dès que j'en vois un dans l'eau, je peux être sûre que sa barre d'énergie est rouge vif. Je passe mon temps à les faire sortir de l'eau. Je crois que je vais devoir installer une barrière de sécurité pour sims adultes abrutis.

    Ils ont voulu se changer les idées en regardant un film mais ils sont tombés sur un film d'horreur (la bande son est flippante) ! Ils étaient encore plus effrayés.

    J'ai eu la visite de miss Tempérance. C'est sûr que ce n'est pas la meilleure compagnie qu'on rêve d'avoir, mais pas la pire. Le pire (pour l'instant) ce sont les méchants spectres incendiaires ! Ils m'ont mis 2 fois le feu, dont une fois à une sim vampire venue leur rendre visite la nuit. Mes sims ont réussi à l'éteindre avant qu'elle ne trépasse, mais je ne suis pas sûre que ce soit leur meilleure décision... (c'est toujours mieux que la baignade cela dit).

    J'ai fini par désactiver le mode héroïque et faire revenir Guidry parce que j'ai eu pitié de ces pauvres êtres terrorisés. Ils ne dormaient plus, ils n'arrivaient plus à se nourrir, et avec une salle de bain pour 7, je ne vous raconte pas l'odeur... Et puis, j'ai commencé à m'attacher à certains d'entre eux donc je vais essayer d'en faire réchapper un ou deux quand même.

    Bref, j'adore ce kit. Le gameplay est vraiment présent. L'ambiance est top. J'adore les nouveaux meubles et aussi la nouvelle maison. Je ne pensais faire qu'une seule maison de ce genre mais j'en suis déjà à ma deuxième et je pense que je ne m'arrêterai pas là. Ce kit est franchement une très bonne surprise pour moi et j'ai hâte d'y rejouer et de tester la nouvelle carrière indépendante. Je trouve juste dommage en effet que nos sims ne puissent pas mourir de peur, cela dit, vu l'état de terreur permanente dans lequel ils sont, c'est sans doute préférable.



  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,522 Membre
    Modifié (février 2021)
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Modifié (mai 2021)
    <message à supprimer ( ---> problème de duplication)>
    Post edited by TakaraT on
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Perso, je regrette jute une chose, que ce soit uniquement les foyers résidentiels qui puissent être hantés. J'aurais bien aimé quelques terrains communautaires hantés de cette manière.
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre

    Oui, j'aurais bien aimé aussi qu'on puisse faire des terrains communautaires maison hantée.

    Ca y est, j'ai un sim enquêteur paranormal. Guidry lui a donné son permis quand il a atteint le niveau 5 de la compétence médium. Pour l'instant, il a fait deux interventions. Une de niveau facile : bouclée en moins d'une heure, juste quelques spectres verts à faire partir et des objets maudits à détruire, payé quand même 750§. Une de niveau moyen : je suis tombée sur un terrain immense mais la mission a été assez rapide. Quelques spectres bleus à faire partir et pas mal d'objets maudits à détruire, payé 1500§ et finie bien avant la fin du temps imparti. Ça paie bien le paranormal !

    Pour le fun, une petite image de la première apparition de Guidry : quand mon sim était aux toilettes.

    2lp9cjxwdl5n.png

    Une voisine vampire venue me rendre visite pendant que les spectres se déchainaient. Je crois qu'elle va y réfléchir à deux fois avant venir chercher à boire chez mes sims.

    hn5ygmc0uvcf.png

    Et une petite séance de spiritisme à 3 : avec Guidry ça marche mieux !

    8duymh7s9bw1.png



  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Modifié (mai 2021)
    <message à supprimer ( ---> problème de duplication)>
    Post edited by TakaraT on
  • Options
    BETTYBAT16BETTYBAT16 Messages: 21 Membre
    Modifié (juin 2021)
    J'ai acheté paranormal dès la sortie, trop heureuse qu'un pack de ce genre sorte enfin. Je m'étais pourtant promise de ne plus rien acheter sur ce jeu tellement Voyage sur Batuu m'avait déçue, mais là je dois bien admettre que je suis totalement et agréablement surprise.

    Déjà, j'adore le mode construction (mais ça bien sûr c'est très personnel), les couleurs sont absolument ravissantes, le style des meubles est élégant et s'intègre dans toutes sortes de maisons sans pour autant être passe partout et banal.

    J'aime un peu moins le CUS même si certaines tenues féminines sont très jolies, je trouve le reste un peu vieillot.

    Par contre, à ce prix là je ne m'attendais pas à cette qualité dans le jeu.
    Déjà l'ambiance dans les maisons hantées est incroyable. Sonore, en premier, avec tous ces bruits inquiétants qui rendent nos sims effrayés quitte à les faire lever en plein milieux de la nuit. Le coup des tableaux hantés est également bien trouvé, et tous les objets maudits, ensuite, nous entraînent dans une fouille minutieuse de la maison afin d'être sûrs qu'une poupée n'a pas élu domicile dans la chambre des enfants, ou que des mains étranges ne sortent pas du sol de la cuisine...

    La carrière en indépendant est sympa et c'est un grand plaisir d'aller faire un "nettoyage" sur les terrains de mes autres familles, ce qui donne moins l'impression d'un côté répétitif (même si fatalement... ça le devient quand même un peu au bout de la 100ème mission ^^).

    ENFIN il y a un petit lien avec les autres packs : les sorciers sont naturellement doués pour la compétence médium, les vampires au contraire ne sont pas du tout à l'aise avec ça... un peu étrange pour des morts vivants, mais bon ^^

    J'aime beaucoup aussi les petits objets qui se débloquent au fil des missions d'enquêteur paranormal. Ils ne font pas tous qu'ajouter de la décoration, certains ont une réelle et intéressante utilité.

    Pour les points négatifs :

    _ les fantômes ne sont pas très effrayants. Disons qu'avec l'ambiance on s'attend à voir un truc de dingue arriver, et non, on a de petites boules mignonnes, bien que parfois très pénibles, qui apparaissent. C'est un peu un effet "pétard mouillé" au final. J'aurais préféré à la place une amélioration des fantômes déjà existants.
    _ c'est un vrai plaisir de voir enfin le retour de Bonehilda, en revanche, où est son cercueil ? Parce que juste l'invoquer sur la table de medium c'est bien, mais il manque (selon mon avis) un petit quelque chose dans le lore de ce personnage qui le rendait unique.
    _ il y a des éléments qui n'ont pas l'air creusés et qui laissent un peu perplexe : à quoi sert ce petit fantôme jaune à lunettes ? A rien, j'ai l'impression, car même après plusieurs interactions, il sort sa ligne de dialogue et s'en va sans que rien de spécial ne se soit produit. Et qu'en est-il de Tempérance ? Je veux dire, quel est son intérêt ? Mes sims s'en débarrassent bien trop facilement et à part effrayer tout le monde, ce n'est rien de plus qu'un fantôme en colère au final...

    Et pour le point "neutre" :
    _ la compétence medium. Bon c'est sympa, mais déjà une compétence sur 5 points ça va très vite à acquérir et au final ça débloque peu d'avantages.

    Mais pour résumer, j'ai adoré et ça m'a même moi aussi beaucoup inspirée pour les constructions. Je n'ai pas parlé de Guidry et son histoire, ni de la possibilité de choisir le mode "hardcore" pour éviter d'écrire un pavé encore plus long, mais ce sont aussi de très bons points. C'est génial de retrouver cette ambiance loufoque et drôle qui caractérise autant les sims !
    Post edited by BETTYBAT16 on
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (juin 2021)
    BETTYBAT16 a écrit: »
    ...
    Et qu'en est-il de Tempérance ? Je veux dire, quel est son intérêt ? Mes sims s'en débarrassent bien trop facilement et à part effrayer tout le monde, ce n'est rien de plus qu'un fantôme en colère au final...
    ...

    L'interêt de Tempérance est que lorsque tes sims sont terrorisés, ils ne peuvent rien faire qui demande une certaine concentration ou certaines tâches. Par exemple, elle éteint les bougies occultes pour augmenter le degré de frayeur.

    Le problème, comme je l'avais expliqué précédemment, est que cette peur est souvent écrasée par des émotions positives. Donc ils sont là à avoir peur et ne peuvent rien aire d'autre (ou presque).... Ce qui aurait été bien est évidemment une mort par peur.
    Tempérance fait pop des poupées et autres trucs faisant peur aux sims, donc du coup, le gameplay se résume à effacer ses bêtises avant d'être écrasé par la peur.

    La peur a un certain enjeu lorsque les sims débutent... Mais la peur est totalement négligeable si tu as une famile de sims de longue date qui est blindée de récompenses d'aspiration, plus les différents objets ou interactions apportant des émotions positives. Faut savoir que t'as 3 moodles différents pour la peur mais à côté selon les sims, tu peux avoir jusqu'à 7 ou plus, de moodlets en tous genre qui donnent du positif (entre heureux, joueur, inspiré, confiant....etc)
    Bref, il est impératif que EA arrête de nous implanter d'autres moddlets positifs... ou alors apporter un grand lot de moodlet négatifs mais c'est pas une solution. Le jeu est devenu trop facile à cause de ça.

    Sérieusement, c'est un réel problème : j'ai par exemple , un sim artiste qui est snob.. Il suffit que je fasse une critique d'un tableau, qu'il se mette à peindre un peu avant, qu'il rencontre un autre snob, ou que ses tableaux donnent une émotions (bien qu'on peut les "éteindre", Ce que je fais, perso), ou qu'il se fasse une petite beauté devant le miroir, ou qu'il regarde une émission tv particulière....qu'il réussisse une recette de cuisine, ou qu'il fasse une bonne présentation devant un inconnu et là c'est le kaléidoscope d'émotions positives. La peur est morte d'avance. Elle est là mais complètement écrasée... ça n'a plus aucun sens.
    ça a l'air d'être un détail mais ça tue le gameplay ! Vraiment, il y a encore moyen de rectifier le tir mais dans les futurs patchs est-ce qu'ils vont y penser car là Sims 4, hormis en termes de construction et d'agencement de la maison, en termes de gameplay pur et dur, y'a plus de difficulté.
    Il y a pas d'enjeu ! Pas d'intérêt donc.

    Je me répète mais c'est vital pour le jeu : Il faut enlever des moodlets positifs.

  • Options
    BETTYBAT16BETTYBAT16 Messages: 21 Membre
    Modifié (juin 2021)
    TigerGoth a écrit: »
    BETTYBAT16 a écrit: »
    ...
    Et qu'en est-il de Tempérance ? Je veux dire, quel est son intérêt ? Mes sims s'en débarrassent bien trop facilement et à part effrayer tout le monde, ce n'est rien de plus qu'un fantôme en colère au final...
    ...

    L'interêt de Tempérance est que lorsque tes sims sont terrorisés, ils ne peuvent rien faire qui demande une certaine concentration ou certaines tâches. Par exemple, elle éteint les bougies occultes pour augmenter le degré de frayeur.

    Le problème, comme je l'avais expliqué précédemment, est que cette peur est souvent écrasée par des émotions positives. Donc ils sont là à avoir peur et ne peuvent rien aire d'autre (ou presque).... Ce qui aurait été bien est évidemment une mort par peur.
    Tempérance fait pop des poupées et autres trucs faisant peur aux sims, donc du coup, le gameplay se résume à effacer ses bêtises avant d'être écrasé par la peur.

    La peur a un certain enjeu lorsque les sims débutent... Mais la peur est totalement négligeable si tu as une famile de sims de longue date

    Oui c'est exactement ça, du coup elle ne fait pas vraiment d'effet et quand tu as déjà accumulé quelques idoles bizarres, il suffit de les déposer autour d'elle et elle s'en va en quelques secondes.

    Je pense qu'on peut trouver là un bon résumé des reproches que l'on peut faire à cet opus : le manque de prises de risque. Les sims sont trop heureux, trop en sécurité, cela manque du coup de surprises.

    Espérons que cela change dans l'avenir.
    Post edited by BETTYBAT16 on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top