Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CHALLENGE] Un trésor à Sulani

«1
mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
Modifié (novembre 2020) dans Histoires & Challenges
Un Trésor à Sulani

Introduction

Salut à tous, après cette longue absence, la v.2 de la chasse au trésor est enfin là ! Celle-ci s’intitule «  Un Trésor à Sulani », comme vous l’avez compris il est absolument nécessaire de posséder le pack de jeu « île paradisiaque » pour jouer à ce challenge. Désolez d’avance pour les personnes qui ne possède pas le pack. Juste avant d’expliquer plus en détail les règles du challenge, j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont jouaient à la première version, en particulier à ceux qui en ont fait des petites histoires, c’était vraiment adorable de votre part. Bref après ce petit bla-bla je vous laisse avec les explications du challenge.

Les nouveautés

Rentrons dans le vif du sujet, cette version est bien plus évoluée que la précédente. Pour ce qui est de la difficulté j’ai essayé de monter la barre un peu plus haute, car j’ai pu constater que celui était comment dire un peu trop simple. Et c’est là qu’entre en jeu un mod absolument génial le « T.O.O.L Mod » , si vous ne construisez pas, ce mod ne vous dis peut-être rien et pourtant pour ma part je trouve que ce mod est absolument révolutionnaire et je ne pèse pas mes mots ! Et là vous allez me dire «  mais en quoi ce mod a bien pu te servir », en fait j’utilise une des fonctionnalités de ce mod qui me permet de placer des objets dans les endroits habituellement non constructibles. Et pour cette raison les coffres ne seront donc pas uniquement cachés sur les terrains, mais dans toute la zone où vous vous trouverez. Bien évidemment tous les coffres se trouvent dans des endroits accessibles par vos sims à pied ou à la nage. J’espère avoir étais le plus clair possible jusqu’ici.

Les Zones

Passons maintenant aux explications sur les zones, la map de Sulani comme vous la connaissez est donc divisée en trois zones, dans chaque zone un certain nombre de coffres sont cachés. Vous commencez donc dans la zone 1 avec 0 simflouz dans le campement base, il faut que vous cherchiez dans cette zone les coffres qui contiennent tous une somme différente (en jeu, les coffres ne contiennent malheureusement rien) et effectuiez la mission d’accès à la zone suivante. Une fois cela effectué vous aurez accès à la zone suivante. Alors les explications sont peut-être un peu floues, mais téléchargez la map interactive :
http://www.mediafire.com/file/bevwdxlbcd57pv3/-Challenge+un+tresor+à+Sulani-.7z/file
, vous comprendrez bien mieux ! ( vous allez télécharger trois dossiers intitulés zone 1, zone 2 et zone 3, vous n’avez pas besoin de les ouvrir, ils servent seulement à faire fonctionner la map, c’est seulement le fichier PDF «  map Sulani » qui va vous servir)

Obtenir la map

Pour jouer au challenge il faut que vous installiez la save dans votre jeu :
http://www.mediafire.com/file/hxh089jus5p52rp/save_-_Un_tr%C3%A9sor_%C3%A0_Sulani_-.7z/file

J'apporte une petite précision qui pourrait vous êtres utiles, Sulani est peuplé de beaucoup de personnes agées, ils seraient donc préférable de désactiver l'âge automatique pour les sims non joués pour éviter qu'ils meurent tous, ça serait dommage :'(
Post edited by mateosims on

Réponses

  • Options
    Chabou33Chabou33 Messages: 10 Membre
    Merci beaucoup pour ce challenge il a l'air super mais je n'arrive pas du tout a l'installer :'(
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    @Chabou33 Salut salut, content que le challenge te plaise :), est ce que que c'est la save que tu n'arrives pas à installer ?
  • Options
    Chabou33Chabou33 Messages: 10 Membre
    bah enfaite quand je télécharge le fichier ca me met une feuille blanche donc ça ne s'ouvre pas avec un logiciel particulier alors que d'habitude je n'ai aucun problème pour installer des mods .. et ça ne me met pas de fichier a extraire .. je sais pas si c'est très clair
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    @Chabou33 Mais du coup c'est pas un dossier zip ?
  • Options
    Chabou33Chabou33 Messages: 10 Membre
    d'accord et le premier dossier il faut le mettre ici aussi ?
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    @Chabou33 celui de la map ?
  • Options
    Chabou33Chabou33 Messages: 10 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    non quand je le télécharge ce n'est pas un dossier zip c'est comme si c'était un dossier simple ca me propose pas de le décompressé

    ça me met fichier incompatible ou corrompu


    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    @Chabou33 Ah oui il s'appelle "save - Un trésor à Sulani -" ?
  • Options
    Chabou33Chabou33 Messages: 10 Membre
    oui mais je crois que j'ai réussi a trouver
    donc la sauvegarde je dois la mettre dans mon dossier save dans mon jeu et le reste zone 1 2 3 je mets ou tout ça ?
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    @Chabou33 yes c'est ca pour la sauvegarde ! Et les dossiers des zones tu peux les mettre sur ton bureau ou dans documents, peu importe :)
  • Options
    Chabou33Chabou33 Messages: 10 Membre
    d'accord et ensuite comment je fais pour retrouver la sauvegarde en jeu ? désolée je suis trop nulle avec les ordis x)
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    @Chabou33 tqt, normalement tu la retrouve dans charger les parties et elle s'appelle un Trésor à Sulani
  • Options
    Chabou33Chabou33 Messages: 10 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    je trouve pas x)

    quand je lance mon jeu donc j'ai soit nouvelle partie soit charger partie et quad je vais sur charger partie j'ai que les miennes avec mes différents sims



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    mateosimsmateosims Messages: 27 Membre
    @Chabou33 oh non :D Regarde à la fin de ctte vidéo elle explique bien comment installer une save: https://www.youtube.com/watch?v=-kBH2t4q8EY&t=425s
    Je pense qui tu comprendra mieux.
  • Options
    Chabou33Chabou33 Messages: 10 Membre
    mdr merciiiii pour tout j'ai compris desolée de t'avoir monopolisé bonne soirée a toi merci merci merci !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top