Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge] La Malédiction des Ouihatoo

PercalinePercaline Messages: 5 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
AVANT-PROPOS : Bonjour ! Avant toute chose, je précise que je suis nouvelle dans l'univers des forums sims et des challenges, bien que je joue depuis le tout premier...
J'ai redécouvert le plaisir des Sims 4 en confinement et je parcours depuis un moment avec curiosité les nombreux challenges et histoires postés ici, sans jamais oser franchir le cap de l'inscription. Il faut dire que je joue pas mal, mais sans mods et le plus souvent sans codes donc j'ai l'impression de ne pas forcément "maîtriser" le langage interne !
Je ne connais donc pas encore tous les challenges (loin de là) alors je m'excuse d'avance si ma proposition est un "doublon" involontaire !
Mais quitte à avoir des idées à la noix je me suis dit que j'allais les partager, si jamais ça inspire des histoires aux contributeurs réguliers. :3 (Oui je rêve mais bon si j'ai des suggestions à ajouter dans ce challenge je serai super contente déjà ! :D )

PROPOSITION CHALLENGE : La malédiction des Ouihatoo
(ou des Yesthuall si vous n’aimez pas les jeux de mots en français !)

Vous aussi vous en avez marre des comportements relous des NPC ? Bienvenue dans un challenge où ils ont leur… disons “utilité” puisqu’ils prennent le pouvoir sur vous, le tout au service de la Mort ! >:)

(Au cas où, NPC = personnages non joueurs, Non Playable Characters en anglais)
  • Difficulté/durée : a priori plus facile et court que la moyenne des challenges. Une adaptation "hardcore" est proposée mais elle équivaut à un niveau de difficulté "moyen" pour des habitués, à vue de nez. Le but est plus de s'amuser d'une vie à la limite de l'absurde et de voir jusqu'où ça peut aller. :smiley:
  • Contenu spécifique : aucun. Plus vous avez, plus cela risque d’être complexe (et rigolo), notez !
  • Codes autorisés : aucun.
  • Mods autorisés/Contenu persos : aucun qui facilite la vie. Ceux sans influence sur les règles suivantes sont bien sûr acceptés.

* Contexte :

Il y a bien longtemps, un membre de la famille Ouihatoo a osé se moquer de la Mort… Pour se venger, la Faucheuse a lancé une malédiction sur ses descendants. Ils ne pourraient plus jamais défier quiconque !
Le seul moyen de briser la malédiction est qu’un(e) descendant(e) trouve le courage d’affronter une nouvelle fois la Mort… Et de gagner face à elle !


* Principe :

Vous incarnez un(e) descent(e) Ouihatoo. Vous êtes incapable de refuser quoi que ce soit et vous voulez toujours faire plaisir à tout le monde, même si parfois cela vous en coûte… Vous osez à peine espérer pouvoir lever la malédiction qui pèse sur votre famille et vivre une vie normale : quand on dit oui à tout dans la vie, difficile de dire non à la mort !


* Mise en place :

Il est conseillé de commencer une nouvelle partie sans sims personnalisés.
  • * Durée des saisons (si existantes) : courte ou moyenne.
  • * Durée de vie : courte, moyenne ou longue selon la difficulté que vous souhaitez vous imposer.
  • * Autonomie des autres sims : activée.

1) Créez un(e) Sims jeune adulte. Le nom de famille doit être “Ouihatoo” et son aspiration “descendance qui réussit”.
Version permissive : vous choisissez tout le reste.
Version medium :vous générez le sexe, le prénom, les traits mentaux et le physique en aléatoire.
Version hardcore :créer un foyer de plusieurs sims Ouihatoo, dont des enfants...

2) Placez votre sim sur le terrain de votre choix, dans le quartier de votre choix. Vous pouvez partir d’un espace vide ou bien déjà construit mais vous n’avez pas le droit de lui rajouter de l’argent : certains terrains vous seront donc inaccessibles. Attention, si le terrain possède le trait “domicile privé”, il faut l’enlever.

3) Dites oui à tout ! :blush:


* Règle principale (et exemples) :

votre sim doit dire oui à TOUT ! Et cela vaut pour tous les enfants qu’il ou elle aura, bien sûr.

Cela inclut les choses “évidentes” et des plus subtiles… Commençons par les exemples les plus clairs :
  • les invitations par téléphone à toute heure du jour et de la nuit (rencards, demandes d’incruste, propositions de duels magiques…)
  • les “pistons” professionnels par téléphone, même si ça vous fait passer d’un niveau 10 à un niveau 3 type “auteur de pièges à clics” !
  • les tâches recommandées pour votre travail en cours, bien sûr
  • les envies de vos animaux si vous en avez (interdit de leur empêcher de jouer dans les flaques ou sur les plans de travail, par exemple ;) )
  • les envies de votre conjoint(e), qui lui/elle n’est pas concerné(e) par la malédiction !
  • les recommandations d’actions de jours fériés et les festivals (vous devez au moins faire une action dans un festival à chaque fois qu’il a lieu, quitte à quitter votre travail plus tôt, par exemple. Vous n’êtes cependant pas obligé(e) de rester sur place jusqu’au bout. L’important est de participer. ;) )
  • Vous n’avez pas le droit d’être méchant(e) avec les gens tant que la malédiction n’est pas levée. Tant pis si c’est dans votre nature ou vos aspirations ! :o

Mais attention, cela inclut aussi TOUTES les actions des PNJ qui sont des questions moins littérales ! Quelques exemples :

  • Si quelqu’un s’incruste chez vous, vous ne pouvez ni le déloger de votre PC ni le mettre à la porte, par exemple. Il est interdit de verrouiller vos portes. Au contraire, vous devez prendre soin d'eux...
  • Si la gourou vous dit au festival de l’amour que votre destin romantique sera catastrophique, vous ferez en sorte de vous prendre un divorce ou une mort de conjoint dans les dents. Pareil si elle vous parle d’un “grand homme mystérieux” et que vous sortez avec une “petite femme extravertie”, il faudra vous faire larguer et trouver chaussure à votre pied selon les critères de votre “destin” !
  • Si quelqu’un se montre enjôleur avec vous, il faut répondre à ses avances (vous avez immédiatement envie de lui plaire, tant pis pour les jalousies éventuelles. Vous vous excuserez bien sûr mais recommencerez s’il le faut !)
  • Si vous trouvez des notes passives-agressives au pied de votre lit à la fac, vous réagissez en fonction. Par exemple, si on vous accuse d’utiliser trop de papier toilettes, vous n’oserez plus utiliser les WC du dortoir pendant un ou plusieurs jours…
  • Vous devez manger (seul(e) ou à plusieurs) les cadeaux comestibles qu’on vous fait (type cake aux fruits !) et exposer les cadeaux non comestibles. Il est interdit de revendre les cadeaux : dans la logique des Ouihatoo, ça pourrait faire de la peine aux autres…

En résumé : adaptez votre comportement à TOUT ce que vous disent ou font les NPC (ou les messages du jeu) !


* Notes complémentaires :

N’hésitez pas à vous compliquer la vie si vous le souhaitez à chaque “signal” que les NPC vous envoient sur un sujet, en positif ou en négatif. :D
(D'ailleurs n'hésitez pas à me donner vos idées/exemples car je suis très demandeuse d'avoir de nouvelles contraintes, hihihi...)

Rappelons qu’en dehors de la règle fondamentale, et de l’interdiction des codes, tout est permis. Quand vous n’avez pas d’action “dictée” par les NPC, vous pouvez parler aux sims que vous le souhaitez, apprendre les compétences de votre choix ou encore aménager votre maison comme bon vous semble. (Mais le temps file vite, c'est plus dur qu'il n'y parait quand on a toutes les extensions !)

Attention, rappelez-vous que chacun de vos choix à des conséquences : par exemple si vous devenez vampire vous devrez quand même accepter des fêtes au soleil… Ou encore si vous postulez comme acteur/actrice, vous devrez inviter les réalisateurs les d’acteurs avant chaque tournage et les accueillir aux petits oignons, puisque cela fait partie des “recommandations” travail et que vous voulez bien (encore mieux que d'habitude) faire.

Le nom de votre famille de votre sims est là pour vous rappeler qu’il n’a pas le choix ! :p


* Comment gagner le challenge ?

Pour remporter le challenger, un(e) Ouihatoo doit réussir à DIRE NON pour la première fois de sa vie... à sa propre mort ! (Au moment où la Faucheuse vient pour lui/elle.) En lui offrant un chrysanthème de la mort, par exemple.

Version medium : votre sim doit en plus avoir développé la compétence charisme au maximum
Version hardcore: c'est forcément TOUS vos sims créé(e)s au début qui doit gagner, et non leurs descendants ! Il faut donc qu'ils repoussent tous la mort un à un...

Si votre sim assiste à la mort d’un(e) autre sim, vous pourrez bien sûr implorer la faucheuse mais cela ne comptera pas comme l’avoir “défiée”. (Vous avez juste demandé poliment et en pleurant, quoi !)

Les techniques de résurrection ne fonctionnent pas non plus comme victoire après-coup : il est d’ailleurs interdit de ressusciter vos Ouihatoo avant d’avoir remporté le challenge.

Si c’est votre sim créé au début qui réussit le challenge, c’est une victoire totale et la fin la plus heureuse !
Si ce sont ses descendants, c’est une fin heureuse bien que douce-amère pour les aïeuls qui y seront restés sans jamais avoir pu vivre leur vie avec un réel libre arbitre… (Et une défaite si vous la jouez hardcore ! :disappointed: )

Une fois le défi remporté, la malédiction est levée sur tous les Ouihatoo en vie. Ils peuvent dès à présent dire NON quand cela leur chante et vivre leur meilleure vie au fond d’une grotte sans personne si cela les botte ! :D

Et si vous êtes versés dans la résurrection, vous pouvez même ramener les vaillants Ouihatoo décédés parmi leurs descendants pour profiter un peu de leur tout nouveau libre-arbitre ! Ou leur imposer un nouveau challenge dans la face, selon votre sadisme...

* Condition de défaite :

Si votre dernier(e) Ouihatoo en vie décède sans enfant naturel, vous avez perdu.
(N'importe lequel de vos Ouihatoo qui meurt en version hardcore)

En version facile, tant qu’il reste un membre de la famille Ouihatoo (descendants de votre premier, donc), ce n’est donc pas perdu !
Attention, le conjoint ou la conjointe ne compte pas puisqu’il/elle n’est pas un(e) Ouihatoo.
Vous avez aussi le droit d’adopter des enfants, et ce seront bien sûr les enfants chéris et choyés de vos sims… Mais heureusement pour eux leur sang ne possède pas la malédiction des Ouihatoo ! Seuls les enfants issus d’un père ou d’une mère Ouihatoo sont maudits.


Voilà ! N'hésitez pas à partager vos exemples et idées, et peut-être même récits. <3

Post edited by EA_Cath on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top