Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims se mêlant à la lessive

WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
Suis-je le seul à avoir ce genre de problème ?
Je dirai que le bug / souci date de quelques jours (probablement avant la MAJ du 07/04/2020).
On s'entend, rien de grave, le jeu tourne et fonctionne très bien malgré tout.
(Ni CC, ni mod, ni code de triche ne sont ajoutés à ma partie - uniquement le jeu pur (avec tous les packs) dans toute sa splendeur, toute son essence)

75trdxht94w9.png
zdsblsx5dtrg.png

Pour expliquer, le sac de linge à laver est tenu différemment et il se balance dans la main et traverse le corps du Sims.

[Oh oui désolé si la tenue de la Simette n'est pas des plus glamour et extra, c'est juste une Sims du jeu, prise pour reproduction de famille et je n'ai jamais pris le temps de modifier ses choix vestimentaires ;):D
La déco n'est que celle de la buanderie, j'y accorde de l'importance mais ...]
Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
Seuls les jeux à l'état pur


*Ma Galerie ID Origin : WillGHe

**Mon Studio

Réponses

  • Options
    Mama68Mama68 Messages: 2 Membre
    Bonjour, Will3Guigui :)
    Effectivement, j'ai le même problème que toi,
    Mais je n'utilise que très peu le kit d'objet "Jour de Lessive", alors cela ne me dérange pas
    Je pense que c'est probablement un problème avec ce kit d'objet là en particulier, ce bug est apparu chez moi il y a une ou deux semaines ou peut-être plus, car comme je l'ai dit en haut, je ne l'utilise quasiment jamais, donc je n'ai jamais réellement fait attention,
    Essaie peut-être de réparer ton jeu, je ne l'ai pas encore fait, mais tu peux toujours essayer ;)
  • Options
    BB-BardotBB-Bardot Messages: 94 Membre
    Bonjour @Will3Guigui :)

    Personnellement ce problème ne m'est absolument pas inconnu, pour être honnête il est même régulier voir devenu routinier dans mon jeu :D
    Je possède aussi tous les addons, packs et kits, il m'arrive de jouer des parties avec ou sans codes, mais je ne possède absolument pas de CC ou de Mods - c'est le mal >:):D .
    Disons que j'ai observé ce beug immédiatement après avoir acheté Jour de Lessive, au début j'ai crus que c'était un petit soucis isolé et qui sera vite réparé, mais bon il est encore et toujours présent :D à force je m'y suis même tellement habitué que ça ne me fait ni chaud ni froid :D
    Néanmoins j'ai remarqué à force de jouer que ce beug se présentait le plus souvent dans certaines situations:

    - Lorsqu'il y a plusieurs paniers de linges sales sur le terrain: à force d'aller de pièces en pièces en trimballant le linge au bout d'un moment ça beug.
    - Lorsque les paniers de linges sales ont débordé et que tu en as partout sur le sol et qu'il faut tous les ramasser un par un!
    - Lorsque le panier de linges sales à été placé avec le code bb.moveobjects trop près des machines, du coup les Sims semblent galérer pour tenir tout cela normalement :D
    - Lorsque les Sims descendent les escaliers avec le linge en main (le paraît apparaît néanmoins une fois sur deux)

    Malgré cela il arrive que ce beug n'apparaisse qu'à 50% du temps, enfin du moins dans mon jeu :D

    J'espère que ma réponse t'a été utile :)
    rewj.png
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Bonjour @Mama68 et @BB-Bardot
    Merci pour vos réponses.
    Je vois que je ne suis pas le seul. Comme ce bug est arrivé il y a peu, je pensais que c’était récent. Je vois que non .. heureux de ne pas avoir eu ce bug dès le début.
    J’utilise ce pack quand j’ai une grande maison et un domestique pour qu’il s’occupe de tout cela (même si je dis à mes Sims de s’occuper des lessives).
    Avant je mettais un panier par chambre et salle de bain. Mais beaucoup trop de déplacements et possibilité de se mêler avec le domestique faisant tomber les linges sales à terre et toutes les actions s’arrêtaient .
    Donc j’ai tout regroupé dans la même pièce que les machines à laver donc aucun déplacement. Malgré ça ce bug est apparu d’un coup comme ça il y a peu de temps.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    BB-BardotBB-Bardot Messages: 94 Membre
    @Will3Guigui de rien c'est normal :)

    Tu as de la chance que ce beug ne soit apparus que très tardivement dans ton jeu, néanmoins je croise les doigts pour qu'un prochain patch de mise à jour règle ce petit soucis même si honnêtement je m'y suis habituée :D
    Perso dans certains de mes foyers assez riches pour avoir un majordome - Gothik, Plènozas, ce genre de grosse fortune qui a la flemme de bouger le petit doigt quoi :Do:) - ce dernier n'y touche absolument pas, sauf pour nettoyer le filtre du sèche-linge :D au contraire de ce dernier, les domestiques dans mes familles nombreuses au bord de la dépression nerveuse - à cause des gamins, animaux et de la carrière à gérer - s'en occupent instantanément B) suis-je la seule à avoir ce petit soucis? :D

    Hier soir j'ai fais plusieurs tests dans un foyer de cinq Sims avec le panier à moins d'un mètre de la machine à laver - sans utiliser bb.moveobjects - , je me suis amusé à les changer à répétition pour tester la machine et le beug du linge ;) et en effet cela se produit à 50% du temps qu'importe le sexe du Sims ou de son âge - de Senior à Enfant - malheureusement j'ai oublié de faire des captures d'écrans :#
    Donc j'ignore complètement ce qui cause ce petit beug, malgré cela j'espère qu'il sera régler comme tous les anciens problèmes réparer lors des précédents patchs de MAJ :)
    rewj.png
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Dis-toi une chose @BB-Bardot , j’ai également joué hier soir et j’ai testé le déplacement du linge sale par plusieurs Sims et hier le linge se déplaçait correctement !
    Je ne dis pas que c’est corrigé , je ne dis pas que c’est fini mais hier je n’avais plus. Tant mieux. Comme j’ai déjà dit, c’est embêtant visuellement mais ça n’affecte en rien le jeu.

    D’ailleurs comme pour toi, le bug affecte n’importe quel Sims. Âge, sexe. J’avais pensé que ça pouvait peut-être dépendre de la démarche adoptée .. mais non ça affecte tout le monde.
    Il m’est arrivé d’avoir des paniers à linge et machines sans majordome mais c’est tout de même quelque chose que je réserve à ce personnel. Mais ça arrive aussi que les Sims s’occupent du linge, malgré leur manoir, leur richesse, leur majordome B):p

    (Note de la rédaction : la Sims prise lors du screenshot est morte hier, de froid dans la piscine, en plein hiver .. les Sims ont de drôle d’envie d’aller se baigner en plein hiver :blush: )
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    À l'occasion des prochaines mise à jour du jeu, ce serait pas mal si ils pouvaient corriger celui là, entre autre................. ;)
    ln0a9a1m0f51.jpg
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (mai 2020)
    ça c'est un gaucher contrarié...

    On a justement un sujet dédié à ce genre de chose : Les bugs des sims 4 en image !
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Modifié (mai 2020)
    J’ai également ouvert un autre sujet à ce propos sur le bug de la lessive

    Mais sur le sujet des bugs en image c’est le côté fun :p
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,484 Modérateur
    Modifié (mai 2020)
    J'ai fusionné le sujet que tu as ouvert avec celui-ci qui existait déjà @Kyrriane
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Merci @sirhc59, je ne l'avais pas trouvé quand j'ai posté, je n'avais pas le bon titre du sujet, je cherchais à "linge sale" pour ça que j'en ai ouvert un autre. Désolée pour le doublon.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top