Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

FAQ sur Les Sims 4 : Edition Classique

«13
EA_CharlieEA_Charlie Messages: 281 EA Community Manager
Modifié (novembre 2019) dans Annonces officielles
Où puis-je obtenir Les Sims 4 : Edition Classique ?

Les Sims 4 : Edition Classique est maintenant disponible pour tous les joueurs qui auraient déjà Les Sims 4.

Vous pouvez l'ajouter à votre bibliothèque de jeux en allant dans la section "Montrer les détails du jeu" lorsque vous faites un clic droit sur le jeu Les Sims 4 sur Origin. Puis allez dans la section "Contenu bonus".

7t9mlnlswa76.png

Après l'avoir ajouté à votre bibliothèque de jeux, sélectionnez "Télécharger" pour le télécharger puis l'installer.

Si j'ai déjà le jeu Les Sims 4, dois-je racheter Les Sims 4 : Edition Classique ?
Non, si vous avez déjà Les Sims 4, vous obtiendrez gratuitement Les Sims 4 : Edition Classique lorsque celle-ci sera disponible.

Les Sims 4 sur mon système d'exploitation Mac non-Metal sera-t-il automatiquement mis à jour avec la version Classique ?
Non, vous devrez télécharger Les Sims 4 : Edition Classique. Pour savoir si votre Mac prend en charge Metal, veuillez consulter ce site https://support.apple.com/fr-fr/HT205073

Mon ordinateur a une version de macOS qui supporte Métal, mais on me dit que je dois utiliser l'Edition Classique. Y-a-t'il un souci ?
La technologie d'Apple Métal ne supporte que les GPU les plus modernes. Vous allez devoir utiliser Les Sims 4 : Edition Classique si votre ordinateur macOS n'a pas Intel HD et Iris Graphics des HD 4000 series ou plus récentes, les GPUs GCN-based d'AMD, et les GPUs Kepler-based d'Nvidia ou plus récent.

Les Sims 4 sur mon PC avec système d'exploitation 32 bits sera-t-il automatiquement mis à jour avec la version Classique ?
Non, vous devrez télécharger Les Sims 4 : Edition Classique.

Les Sims 4 : Edition Classique recevra-t-il du contenu supplémentaire ou des résolutions de bugs à l'avenir ?
Non, Les Sims 4 : Edition Classique ne recevra aucun contenu supplémentaire et aucune résolution de bugs.

Les fonctionnalités en ligne fonctionneront-elles encore dans Les Sims 4 : Edition Classique ?
La Galerie, les bannières du jeu et les intégrations sociales seront désactivées. Les Sims 4 : Edition Classique n'affichera ou n'autorisera aucun achat de contenu sorti après la mise à jour.

Avec quels kits d'objets, packs et de jeu et packs d'extension puis-je jouer si j'utilise Les Sims 4 : Edition Classique ?
Vous pourrez acheter et utiliser tous les kits d'objets, packs de jeu et packs d'extension sortis entre le 2 septembre 2014 et la mise à jour. Cela inclut les titres suivants : kit d'objets Soirées de Luxe, kit d'objets Ambiance Patio, kit d'objets En Cuisine, kit d'objets Accessoires Effrayants, kit d'objets Comme au cinéma, kit d'objets Jardin Romantique, kit d'objets Chambre d'enfants, kit d'objets En plein air, kit d'objets Accessoires Vintage, kit d'objets Soirée Bowling, kit d'objets Fitness, kit d'objets Bambins, kit d'objets Jour de lessive, kit d'objets Premier animal de compagnie, kit d'objets Moschino, pack de jeu Destination Nature, pack de jeu Détente au Spa, pack de jeu Au Restaurant, pack de jeu Vampires, pack de jeu Etre parents, pack de jeu Dans la jungle, pack d'extension Strangerville, pack d'extension Monde magique, pack d'extension Vivre Ensemble, pack d'extension Au Travail, pack d'extension Vie Citadine, pack d'extension Chiens et Chats, pack d'extension Saisons, pack d'extension Heure de gloire et pack d'extension Iles Paradisiaques.

Kits d'objets, packs de jeu et packs d'extension sortis après septembre 2019 ne seront pas disponibles.

Le contenu personnalisé fonctionnera-t-il encore avec Les Sims 4 : Edition Classique ?
Ce sera au développeur du contenu personnalisé ou mod de décider s'il prend en charge son contenu personnalisé pour Les Sims 4 et Les Sims 4 : Edition Classique.

Y aura-t-il des versions différentes du jeu Les Sims 4 : Edition Classique pour les systèmes d'exploitation Mac non-Metal et les systèmes d'exploitation PC 32 bits ?
Il y aura une seule version du jeu Les Sims 4 : Edition Classique que vous pourrez télécharger.

Mes fichiers de sauvegarde fonctionneront-ils encore dans Les Sims 4 : Edition Classique ?
Oui, les fichiers de sauvegarde continueront à fonctionner dans Les Sims 4 : Edition Classique. Vos fichiers de sauvegarde seront automatiquement transférés lorsque vous lancerez Les Sims 4 : Edition Classique.

Note : Les sauvegardes de jeu de l'édition Standard Les Sims 4 ne pourront être transférées vers l'édition Classique si les sauvegardes ont été faites avant la mise à jour de l'édition Classique vers le jeu de base. Si vous jouez et sauvegardez une nouvelle version du jeu Les Sims 4, cette sauvegarde ne pourra pas être transférée vers l'édition Classique.

Pourrai-je transférer vos fichiers de sauvegardes vers Les Sims 4 dans le futur ?
Oui, vous pouvez transférer vos sauvegardes du jeu Les Sims 4 : Edition Classique vers l'édition Standard Les Sims 4 n'importe quand en copiant juste vos sauvegardes de Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 Edition Classique/sauvegardes vers le fichier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4.

Pourrai-je télécharger et mettre à jour Les Sims 4 sur un autre ordinateur si j'ai maintenant Les Sims 4 : Edition Classique ?
Oui, si vous avez Les Sims 4 : Edition Classique, les 2 versions du jeu pourront co-exister dans votre bibliothèque de jeux Origin.

Comment pourrai-je désinstaller Les Sims 4 : Edition Classique de mon Mac Metal compatible ou PC 64-bits ?
Même si les deux versions sont installées sur votre ordinateur, Les Sims 4 : Edition Classique ne fonctionnera que si vous jouez sur un macOS non-Metal ou un PC doté d'un système d'exploitation 32 bits.Si vous souhaitez toujours supprimer Les Sims 4 : Edition Classique, veuillez désinstaller Les Sims 4 et l'installer à nouveau, en veillant à ne pas installer Les Sims 4 : Edition Classique cette fois-ci.

Est-ce que je peux installer Les Sims 4 : Edition Classique sans installer Les Sims 4 ?
Non, il faut que Les Sims 4 soit installé pour que Les Sims 4 : Edition Classique fonctionne.
Post edited by EA_Charlie on

Réponses

  • EA_CharlieEA_Charlie Messages: 281 EA Community Manager
    Modifié (novembre 2019)
    Pour rappel, la mise en place de cette version Les Sims 4 : Edition Classique est suite à cette précédente annonce fait en mars dernier :

    Chers fans des Sims,

    Nous annonçons aujourd'hui des modifications aux spécifications prises en charge pour Les Sims™ 4 sur PC et Mac. D'ici fin 2019, nous ne prendrons plus en charge Les Sims 4 sur les ordinateurs Mac qui n'ont pas de système d'exploitation Metal et sur les PC qui ont un système d'exploitation 32 bits.

    Apple a annoncé son projet de supprimer progressivement sa prise en charge de la technologie de traitement de graphismes OpenGL et de passer à une nouvelle technologie baptisée Metal. En raison de ce changement, nous allons actualiser Les Sims 4 afin qu'il fonctionne avec Metal. Si vous ne pouvez pas passer à un système d'exploitation prenant en charge Metal, vous pourrez utiliser Les Sims™ 4 : Edition Classique. Veuillez lire la FAQ ci-dessous.

    Cette mise à jour supprimera également la prise en charge des systèmes d'exploitation 32 bits. Nous évaluons régulièrement nos technologies, et pour continuer à développer, améliorer et optimiser le jeu, nous avons pris la décision de supprimer la prise en charge du 32 bits. Si vous jouez sur PC et ne pouvez pas passer à un système d'exploitation 64 bits, vous pourrez utiliser Les Sims 4 : Edition Classique.

    Nous tenons à remercier tous les fans des Sims qui ont joué ou jouent encore au jeu Les Sims 4.


    Vous trouverez ce post ici.
  • ChakiedisChakiedis Messages: 4 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    Bonjour,

    Si je comprends bien : si nous n'avons pas d'ordinateur récent, tous les prochains packs ne seront plus disponibles et on pourra seulement jouer à la version classique et les packs que ça inclue ?

    Merci !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    c'est tout à fait cela @Chakiedis
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • chloejchloej Messages: 2 Membre
    c'est dommage que les ordinateur ancien ne puissent pas jouer comme ils le veulent :neutral:
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    ben en même temps il a toujours été une réalité que les machines n'ont une durée de vie que très limitée de quelques années et Les Sims n'ont jamais été connus pour être un jeu tolérant sur la configuration matériel poussive ou tout juste suffisante.
    il est intéressant de voir que justement si le jeu tournait au début, EA laisse la possibilité de jouer malgré tout avec une espèce de version intermédiaire stabilisée, ou du moins essai de le faire, avant il aurait juste fallu stopper la maj auto et se debrouiller avec ça
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • chloejchloej Messages: 2 Membre
    oui mais payer un jeu pour ne plus pouvoir y jouer après c'est dommage
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    comment ca plus y jouer ? il ne sera plus possible de le faire evoluer mais ce qui a ete acheté peux etre joué justement, c'est quand meme mieux que de dire, bon vous avez acheté le jeu mais comme on doit le faire evolué, vous n'y jouerez plus, vous comprenez on doit ajouter du contenu, ca aurait été pire !
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Dindaya18Dindaya18 Messages: 1 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    !!! Ghjkkllll'k'k'nbvvbnb
    Post edited by Dindaya18 on
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @Dindaya18 Tu es sur le forum officiel des Sims. Tu ne recevras pas d'aide sur un jeu hacké qui est en définitive, un copie illégale.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,101 Modérateur
    En effet, aucune aide de notre part pour un jeu acquis de manière illégale @Dindaya18.
  • joli70joli70 Messages: 3 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Et pour un jeu acquis de manière légale je n'arrive plus à démarrer origin sur mon mac depuis la mise à jour mac. Et je ne comprends pas que l'on soit en plus obligés de s'abonner à origin et de payer surtout alors que j'ai déjà acheté le jeu des sims 4. je suis super énervée aidez moi s'il vous plait j'ai tout essayé sur mon macbook pro catalina 10.15.2 et sur mon pc portable windows 10?
    merci
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @joli70 Tu as payé ton jeu, il n'y a rien d'autre à payer sur Origin. Tu n'es pas obligé de t'abonner à Origin Access. Mais il te faut un compte Origin pour enregistrer ton jeu. Après tu pourras jouer sans, en utilisant juste l'icône Sims 4 sur ton bureau ou dans ton dossier programme. Je ne connais pas mac par contre, je ne peux pas t'aider à ce niveau-là.
  • MilyMily Messages: 1 Membre
    Comment on le télécharge
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,101 Modérateur
    Bonjour @Mily,
    Si tu parles bien de l'édition classique, c'est indiqué dans le tout premier post de cette discussion
  • joli70joli70 Messages: 3 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    J'ai créé mon compte origin il y a plusieurs années mais je n'y ai pas joué depuis très longtemps mais là origin ne se lance plus ni sur mac ni sur pc...? j'ai les DVD d'origine mais rien ne fonctionne. Et pour me connecter Origin me propose un abonnement payant... Bon comment puis je débloquer tout ça pour jouer svp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top