Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sauvegarde impossible

Laety77230Laety77230 Messages: 7 Membre
Modifié (août 2019) dans Les bugs et problèmes
Bonjour ,
Ici c'est laety maman de cynthia 7 ans
Nous avons les sims 4 et quelque extensions
Avant la mise à jour tout allait bien mais depuis rien ne va.
Je vous explique ma fille à créer un foyer dans un monde et la enregistrer sous, et moi jai créer un foyer dans un autre monde et enregistrer sous.
Nous avons remarquer qu'on ne pouvait plus charger les parties est ce normal?
Et de plus quand ma fille joue dans don foyer et dans son monde, mon foyer continue de jouer tout seul... et là je comprends plus. Est ce normal?
Étant novice jai besoin d'aide svp
Merci d'avance
Laety et Cynthia
Post edited by Laety77230 on

Réponses

  • Options
    MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    Modifié (août 2019)
    Bonjour Leaty et Cynthia ! :)

    Si je comprend bien le problème, il semblerait que vous ayez crée une partie/sauvegardes et non 2 parties/sauvegardes. Ce qui fait que vos deux foyers sont dans le même monde et non sur des sauvegardes différentes !

    Dans le menu principal cliquez sur :
    yq8xyrfwtqd8.png

    Et si vous voyez bien vos parties/sauvegarde ainsi :
    956wk8pppfda.png

    Et si ce n'est pas le cas, c'est que vos foyer se trouvent dans le même monde ! :smile:
    Car dans les sims 4, tous les mondes sont reliés, si vous voulez jouer sur des parties différentes, il faut cliquer sur "Nouvelle Partie" et chacune votre tour créer votre foyer, et à chaque fois, charger la bonne partie quand vous voulez jouer. (Vous pouvez renommez le nom des parties pour vous y retrouver!)

    J'espère vous avoir été utile! ;)
  • Options
    Laety77230Laety77230 Messages: 7 Membre
    Non le bouton chargé la partie ne fonctionne pas. On a plus qu'à tout recommencer dans nouvelle partie, cest dommage de tout recommencer mais ce n'est qu'un jeu ( déjà je galère sans la galerie pour trouver une maison sans étage j'y arrive pas avec l'étagère et j'aime bien tout voir lol)Demain on essaye et je vous dirai ça. Merci pour votre aide
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Vous pouvez tenter une réparation via origin. Il suffit dans la bibliothèque de jeu d'origin d'aller sur les sims 4. Ensuite il faut cliquer sur le rouage et faire Réparer le jeu.
    Après un moyen facile de vérifier que vos sauvegardes sont toujours là c'est de vérifier dans le dossier Mes documents > Electronic Arts > Les sims 4 > save.

    Enfin @Memeow a raison, vous avez enregistré deux familles sur une même sauvegarde. Donc en jouant avec l'une, l'autre va évoluer et potentiellement vieillir. Pour éviter ça, il suffit de refaire une nouvelle partie pour chacune d'entre-vous. De ce fait vos avancements seront totalement indépendant. Si vous voulez être dans la même partie, vous pouvez stopper le vieillissement automatique des foyers joués en mettant le vieillissement sur "foyer actif uniquement". Par contre, quand vous jouerez l'autre foyer, ca n'empêchera pas le temps de continuer à tourner et les sims de s'occuper. Mais ils ne vieilliront pas.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    MemeowMemeow Messages: 54 Membre
    @Laety77230 Donc vous avez bel et bien vos deux foyers dans le même monde, c'est à dire la même partie, c'est potentiellement pour cela que vous ne pouvez pas charger votre partie, vu qu'il n'y en a qu'une seule ! ;)

    @HyawehB C'est bien ce qu'il me semblait, merci :)
  • Options
    Laety77230Laety77230 Messages: 7 Membre
    Modifié (août 2019)
    Bonjour
    J'ai créer une nouvelle partie, j'ai cliqué sur enregistrer sous et quand je vais sur le menu principal je ne peux cliquer sur charger la partie


    J'ai désinstaller et la je réinstalle tout



    Edit modération : fusion de messages rapprochés
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonjour @Laety77230
    Tu as essayé la réparation du jeu comme déjà suggéré plus haut ?
    Et les différentes manipulations décrites dans le Manuel de Premiers Secours ? https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme#latest

    J'ai fusionné tes deux derniers messages, pense à éditer tes commentaires si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps : le flood n'est pas autorisé sur ce forum.

    Enfin, merci de modifier ton titre afin qu'on connaisse dès la lecture de ce titre la nature de ton problème.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    De plus comme on te l'a dit, si tu as une seule partie, tu n'as pas besoin de faire charger la partie. Il suffit de cliquer sur le gros bouton play et tu iras dans ta seule et unique partie.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Laety77230Laety77230 Messages: 7 Membre
    Jai donc tout réinstaller, quand mon jeux s'allume je n'ai que le bouton play et pas nouvelle partie, est ce normal?
  • Options
    Laety77230Laety77230 Messages: 7 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Bonjour @Laety77230
    Tu as essayé la réparation du jeu comme déjà suggéré plus haut ?
    Et les différentes manipulations décrites dans le Manuel de Premiers Secours ? https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme#latest

    J'ai fusionné tes deux derniers messages, pense à éditer tes commentaires si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps : le flood n'est pas autorisé sur ce forum.

    Enfin, merci de modifier ton titre afin qu'on connaisse dès la lecture de ce titre la nature de ton problème.

    Oui jai fait les différentes manipulations. Peut on annuler la mise à jour?
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Si tu as tout réinstallé, tu n'as pas d'autre choix que de démarrer une nouvelle partie il me semble @Laery77230, cela dit il y a bien trop longtemps que j'ai lancé le jeu pour la première fois pour avoir un souvenir exact.
  • Options
    Laety77230Laety77230 Messages: 7 Membre
    Jai changer le mode de fenêtre d'affichage et tout est rentré dans l'ordre
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Super si tu as trouvé une solution à ton problème :)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top