Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge Mère Nature

NamFrozNamFroz Messages: 8 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bien le bonjour ! Je ne sais pas trop à quoi ressemblera ce post, c'est la première fois que je me lance dans la création d'un challenge mais, qu'importe ! S'il faut corriger quoi que ce soit, je le ferai avec joie. Je vous présente donc ce à quoi j'ai pensé, le challenge Mère Nature ! Je ne sais pas si quelque chose de ce style a déjà été fais mais si tel est le cas, je m'en excuse. Je dois néanmoins vous mettre en garde, ce challenge sera long, armez vous de patience !

Voici donc ce à quoi j'ai pensé :

Cela fait des années maintenant, que les météorologue préviennent d'une catastrophe imminente. Ils ont été catégorique, si nous continuons ainsi, nous causerons l'extinction de notre espèce ! Néanmoins, les être humains pleins d'orgueils n'écoutèrent pas les rappels à l'ordre et, face à la pollution, la surconsommation, Mère Nature reprit ses droits.

Des catastrophes d'ordre naturelles frappèrent aux quatre coins du monde. Séisme, Tsunami, Eruption volcanique et ce en un temps records. Quelques rares chanceux et prévoyants parvinrent à se cacher dans des bunkers et survécurent tant bien que mal. Cependant, les ressources vinrent à manquer dans les camps souterrains et, après quelques années seulement, il n'y eut plus d'autres choix, il fallut remonter à la surface. Là, les survivants découvrirent une terre désertée, ravagée et toutes traces de vie humaines effacées. Il ne restait que quelques ruines, mais pas de quoi reprendre une vie normal. Les matières premières n'ont pas encore eu le temps de se reformer en quantité nécessaire, il n'y a plus d'électricité, plus de central. Un presque retour à l'état naturel.

Il faut donc tout reconstruire.

Vous êtes l'un de ces survivants. Votre famille a périt, vous êtes donc seul face à l'inconnu. À vous et à vos maigres rencontres, de relancer la machine qu'est l'humanité. Cependant vous avez tous plus ou moins appris de vos erreurs. Si énergie il doit y avoir, cette dernière doit-être propre, biologique. Néanmoins, ce n'est pas en l'espace d'une décennie que vous parviendrez à remettre l'être humain sur les rails, vous mourrez même probablement avant de pouvoir le voir.

Cependant, et comme si Mère Nature ne vous avait pas assez punis pour des siècles de maltraitance de cette pauvre planète, vous vous rendez vite compte que quelque chose cloche. Bien des survivants tombent rapidement malades et dans l'état actuel des choses, personne ne semble avoir les compétences médicales nécessaires pour comprendre ce qu'il se passe. Mais vous remarquez quelque chose, les femmes (ou les hommes, dépendamment du sexe de votre Sims fondateur) semblent être immunisées au virus inconnu.

Réussirez-vous, vous et vos descendants à recréer la vie telle que vous l'aviez connu autrefois ?


J'espère que cette petite mise en situation vous a intrigué, je vais donc à présent vous présenter les règles du challenge. Si vous voulez critiquer quoi que ce soi, faîtes le ! Je ne demande qu'à améliorer ce concept. Par ailleurs, il est encore en phase de test puisque je le joue moi même en ce moment.

Votre but : Parvenir au fil des générations, à reprendre une vie stable et trouver le vaccin nécessaire.

Les règles :

Première génération

- Votre Sims ou Simsette fondateur se devra de reprendre la vie de zéro. Exit donc l'électricité, les plats pré-cuisinés, il faut mettre la main à la pâte ! Votre Sims se devra donc, pour se nourrir et aider la population environnante de pêcher et cultiver de nouveau la terre. Pas de carrière pour cette première génération mais uniquement du jardinage et du bricolage ! Tenez votre verger, et l'une des seules façons de vous faire quelques pièces est de revendre vos récoltes. À moins que vous ne tentiez de replanter vos fruits et légumes jusqu'à obtenir les boutures parfaites ? Vous avez champs libre !

- En ce qui concerne vos meubles, vous n'avez rien si ce n'est un feu de camp que vous avez fabriqué (achetez le bien entendu) et un tronc de bois pour dormir (Et non, pas même une tente!) pour améliorer vos conditions de vie, il va falloir bricoler ! Vous ne pourrez donc utiliser que les meubles que vous confectionnerez ! Partons donc du principe que vous avez mit en place votre établi (achetez le encore une fois) * On m'a gentiment fait la remarque que l'on ne pouvait pas confectionner de lit via l'atelier d'ébéniste et, autant pour moi je l'avais complètement oublié ! De ce fait, achetez le lorsque votre compétence de bricolage sera au niveau 5 ! Mais pour l'histoire, partez du principe que votre Sims l'a confectionné !

- Vous vous devez, à la création de votre Sims, de lui donnez les traits Solitaire, perfectionniste et Adore la nature. En ce qui concerne son aspiration il s'agira de botaniste indépendant.

-Lorsque vous trouverez un ou une partenaire, vous vous devez de lui enseigner tout ce que vous savez ! Après tout, vous pouvez mourir demain, il est nécessaire de transmettre votre savoir sur les plantes. Il en sera de même pour vos enfants.

-Lorsque vous aurez des relations avec votre partenaire, ne choisissez que l'option « essayer de faire un bébé », après tout, vous n'avez plus aucun moyen de contraception !

-La seule énergie utilisable est l'énergie solaire (Cela remplacera ici l'électricité tout à long de votre jeu. Néanmoins vous n'avez le droit à aucune gazinière ni réfrigérateur, cela viendra avec la deuxième génération.)

-Vous vous devez d'élever tous vos enfants, cependant si le sexe du bébé n'est pas le même que celui de votre Sims ou Simsette fondateur, il aura 80% de chance de contracter le virus et mourir. Vous pouvez bien entendu garder votre enfant s'il est du sexe opposé mais ne le faîtes pas pour tous, restez dans l'esprit de l'histoire. Si vous jouer une femme, et qu'il s'agit d'un garçon, tuez le.

-L'un de vos enfants, une fois cela disponible, se devra d'avoir l'aspiration Peintre Extraordinaire et le trait de caractère amateur d'art. Le reste sera libre.

-Pour valider tous les objectifs de cette première génération, vous vous devez avant votre mort d'avoir un ou une héritier(e), de compléter tous la collection de verdure et d'atteindre le niveau dix dans les compétences botaniques et bricolages avec vos deux premiers Sims. Vos enfants doivent également maîtriser ces deux compétences !

Seconde génération

- Vos parents sont parvenus à vous donner un logis décent à la force de leurs mains, faîtes leur honneur ! Avec à présent un toit sur la tête et un verger presque autonome, vous pouvez penser à l'avenir comme vos ancêtres l'auraient voulu. Néanmoins, vous n'avez pas connu la vie telle que vos parents l'ont expérimenter et vous ne savez par où commencer. Peut-être parviendrez vous à vous satisfaire de cette vie en attendant de trouver quoi faire de la votre ?

-Bien que votre maison soit désormais habitable, elle reste néanmoins très sommaire. La vie reste bien triste et vous vous rendez bien vite compte que l'extérieur semble plus accueillant que votre chez vous. Vous avez alors l'idée d'utiliser les fruits et légumes du vergers pour créer de la couleur. C'est cela oui, des pigments ! (Ce n'est pas possible dans le jeu mais, partez du principe que pour l'histoire : Oui) Vous vous lancez alors dans la peinture et le dessin, vous pouvez à présent redécorer votre intérieur ! Sols, murs et plafonds.

-Cette nouvelle tendance artistique, vous pousse à explorer au-delà des frontières de votre quartier. Vous parlez alors avec vos voisins, un peu plus nombreux qu'au temps de vos parents, vous explorez de nouvelles régions et découvrez les ruines. De vos pinceaux, vous réalisez de toiles réalistes de ces vestiges et : Bingo ! Vous tombez sur un ancien ouvrage, là sous les pierres. Il s'agit d'un herbier et vous découvrez que bon nombre de plantes possèdent des vertus thérapeutiques. Cependant, bon nombre de pages sont devenus illisibles, à vous de faire vos propres expériences. Peut-être parviendrez-vous à trouver un remède au virus ? Malheureusement, vos connaissances sont limitées et, à la fin de votre vie, vous n'êtes parvenus qu'à créer un remède permettant de passer de 80% à 60% de chances de survies pour les Sims du sexe opposés.

-De plus, toutes ces nouvelles découvertes vous ont permis de reprendre de l'assurance et, après le bois, vous commencez à travailler le métal ! Félicitation, vous avez confectionné votre premier réfrigérateur et votre première gazinière ! (achetez-les lorsque votre Sims passera de jeune adulte à adulte. )

-Pour valider tous les objectifs de cette seconde génération, vous vous devez avant votre mort d'avoir un ou une héritier(e), d'atteindre le niveau dix dans les compétences de vos ancêtres en plus de la peinture et de l'Herboriste avec vos deux nouveaux Sims. Vos enfants doivent également maîtriser ces deux compétences !

Troisième génération

-Vous souhaitez promouvoir les idées médicales de vos parents, néanmoins vous ne savez comment faire. Vous ne trouvez rien de plus à ajouter aux recherches de vos parents et, c'est lors d'une balade en extérieur que vous tombez sur un vieil échiquier. Intrigué, vous le ramenez chez vous (achetez-le) et commencez à en comprendre les mécaniques.

-Vous montez ainsi vos aptitudes de logique et soudain, l'illumination ! Pour avancer dans le domaine médical, vous vous devez de remettre la technologie à flot. Vous ne savez pas bien à quoi cela peut ressembler mais, vos parents vous ont transmis les récits de vos défunts grands-parents. Alors vous tentez, encore et encore jusqu'à recréer les plans du tout premier ordinateur !

-Néanmoins, vos expérimentations ont un coût monstrueux. Les matériaux sont certes moins rares, mais toujours onéreux. Munissez-vous de patience et d'astuces puisque pour parvenir à vos fins, vous vous devez d'atteindre les 50 000 §. (Je vous rappelles que vous ne pouvez vendre que vos récoltes pour vous faire de l'argent!) Cette somme atteinte, vous pouvez enfin vous mettre au travail avec quelques craintes, cependant et avec bien de la chance : Cela fonctionne !

-Pour valider tous les objectifs de cette troisième génération, vous vous devez avant votre mort d'avoir un ou une héritier(e), d'atteindre le niveau dix dans les compétences de vos ancêtres en plus de la logique deux nouveaux Sims. Vos enfants doivent également maîtriser ces deux compétences et votre capital doit s'élever au minimum à 25 000 § malgré le coût de l'ordinateur.

[Les règles des prochaines générations sont encore en cours de réflexion.]

Vous ne devez pas :

-Utiliser de CC mobilier. En revanche en ce qui concerne la création de votre Sims ou de votre Simsette, c'est tout à fait autorisé. Néanmoins ne les rendez pas trop chic, n'oublier pas qu'il n'y a plus rien ou presque sur cette terre.

- Utiliser le moindre code de triche si ce n'est celui qui remettra votre monnaie à 0 au début de l'aventure, et le bb.moveobjects

-Achetez votre mobilier comme bon vous semble, suivez la chronologie de l'histoire !

Vous pouvez :

-Utilisez tous les CC que vous voulez pour la création de vos Sims

-Créer d'autres familles aux alentours pour plus de diversité de Sims, cependant attention, ne jouez qu'avec votre famille principale.

-Jouer en espérance de vie normale, ou longue au choix !

Je pense avoir fais le tour pour le moment. Si vous avez la moindre suggestion, je suis preneuse ! En attendant, je vous souhaite bonne chance et bon jeu !

Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Il va en falloir de la patience et de l'obstination pour mener ce challenge à bien !
  • Options
    NamFrozNamFroz Messages: 8 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Il va en falloir de la patience et de l'obstination pour mener ce challenge à bien !

    En effet oui, mais croisons les doigts pour y arriver !
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    J'aime bien ton idée de challenge,le virus et tout ça! Ca me plait vraiment:)
    Ca me semble super dur au niveau des restrictions par contre,faut être motivé :D

    Pour la 1ere génération,je n'ai pas tout compris: on ne peut avoir comme meubles que ceux que l'on fabrique sur l'établi;ça veut dire qu'on n'aura par exemple pas de lit pendant toute cette génération? Et quand a-t-on le droit de se construire une maison (murs,portes,toit,etc..)?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    NamFrozNamFroz Messages: 8 Membre
    Elinoee a écrit: »
    J'aime bien ton idée de challenge,le virus et tout ça! Ca me plait vraiment:)
    Ca me semble super dur au niveau des restrictions par contre,faut être motivé :D

    Pour la 1ere génération,je n'ai pas tout compris: on ne peut avoir comme meubles que ceux que l'on fabrique sur l'établi;ça veut dire qu'on n'aura par exemple pas de lit pendant toute cette génération? Et quand a-t-on le droit de se construire une maison (murs,portes,toit,etc..)?

    Je suis contente que l'idée du challenge te plaise hehe ! En effet il est très long et j'espère moi même parvenir au bout de la chose !

    Comme je l'avais dit, le challenge est encore en phase de test et effectivement, deux ou trois petites choses sont à revoir et à préciser. Pour ce qui est du lit, effectivement on ne peut pas le fabriquer via l'atelier d'ébéniste. De ce fait il sera possible d'en acheter un lorsque la compétence de bricolage sera au niveau 5, mais pour le côté récit de la chose, nous n'aurons qu'à dire que ce sont nos Sims qui l'ont créé haha ! Néanmoins oui il est tout à fait possible de créer une maison à mesure du jeu !
  • Options
    MydoryaRMydoryaR Messages: 11 Membre
    Bonjour !
    Ton challenge me plait beaucoup, mais est ce qu'on peut utiliser un mod rajoutant des objets en bois à construire sur l'établi? Histoire d'avoir plus de choix?
  • Options
    NamFrozNamFroz Messages: 8 Membre
    MydoryaR a écrit: »
    Bonjour !
    Ton challenge me plait beaucoup, mais est ce qu'on peut utiliser un mod rajoutant des objets en bois à construire sur l'établi? Histoire d'avoir plus de choix?

    Alors, je ne connais pas ce mod mais en effet s'il permet de construire plus de choses en bois je suis partante ! Peux-tu me donner le nom du mod s'il te plait ?
  • Options
    MydoryaRMydoryaR Messages: 11 Membre
    NamFroz a écrit: »
    Alors, je ne connais pas ce mod mais en effet s'il permet de construire plus de choses en bois je suis partante ! Peux-tu me donner le nom du mod s'il te plait ?
    Je te passe le lien où je l'ai trouvé, c'est plus rapide : https://www.candyman.fr/etabli-debeniste-ameliore/
    Voilà voilà ^^
  • Options
    ArdiesseArdiesse Messages: 1 Membre
    Bonjour, y'a-t-il une suite à ce challenge finalement ? Il a l'air super à faire ! :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top