Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge jardin de la lune par Mirage

EngeruEngeru Messages: 6 Membre
Salut tous le monde je joue au sims depuis pas mal de temps .
mais c'est la première fois que je vais partagé un challenge que je fait.
Ce challenge à été crée par Mirage et certains membres de ça communauté, c'est un challenge qui est pour moi différents car on prend en compte son environnement, et surtout on est pas obligés d’avoir tous les packs pour faire ce challenge et ça c'est cool.
Je vous partage le liens des règles https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/783801/challenge-jardin-de-la-lune-️-par-mirage-g-ytb-️
Ainsi que de ça chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC0dg842OuwSnS5sxiE6Y4Zw
N'hésité pas allée jeter un coup d’œil sur ça chaîne et son contenus

Réponses

  • Options
    EngeruEngeru Messages: 6 Membre
    Modifié (mai 2019)

    Chapitre 1


    Bonjour je m'appel Alosia Myhre, je viens d'arriver en ville, et j'ai décidé de vivre de ce que j'allais cultivé , pêcher, et trouvé pour commencé un nouvelle vie.


    2wa0ofyqsbsc.png

    Je n'ai pas beaucoup d'argent, mais le peux que j'ai ma permis d'acheter cette petite maison.

    ay9mk7y0yzul.png

    Je sais elle est pas très grande, mais à l'intérieur j'ai le nécessaire un frigo, une cuisinière, une douche, un toilette, un évier et un lit.
    Pour commencer une nouvelle vie c'est le plus important.



    J'ai décidé d'aller me prendre un café en ville pour essayer de mieux connaître ma nouvelle ville.


    aaszgh635rix.png

    En parlant à la serveuse j'appris que pour pouvoir vivre de mes récoltes , de la pêches... il allait me falloir l'accord du sorcier qui contrôle la ville.
    e0sqjeyau5z4.png

    Je décida d'aller à la bibliothèque faire quelques recherches.

    xikduce8l48o.png

    Grâce à cette recherche j'appris que la ville ou je me suis installé n'étais pas la seule contrôlé par des sorciers, et pas de chance pour moi certaines plantes ne poussent que dans ses villes il allait me falloir l'accord de tous les sorciers.

    Je crois que pour aujourd'hui c'est suffisant je vais retourner au café mangé un bout. Et après au lit demain sera un nouveau jour.


    byolf722yx0w.png



  • Options
    NaisnaNaisna Messages: 4 Membre
    Un bon commencement j'ai hâte de découvrir la suite. Cela promet <3
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonne chance pour ce challenge :)
  • Options
    EngeruEngeru Messages: 6 Membre


    Chapitre 2


    Allé c'est partie pour une nouvelle journée, petit brin de toilette, un petit déjeuner et on y va.

    Alors la maison du sorcier de la ville est par ici normalement, d'après mes recherches je peux pas la rater.

    Je crois que c'est celle ci.
    39b2iq5nls8w.png

    J'ai l'impression qu'elle flotte sur un nuage, et toutes ses petites lucioles sont vraiment jolie. Approchons nous et voyons comment entré pour pouvoir ce présenté. J'ai également l'impression que cette maison est à toît ouvert, il doit pas faire chaud à l'intérieur.
    kot3sudikibk.png

    Tiens j'ai l’impression que ce sorcier à un compagnon.
    x04296gp9n6d.png

    Entrons et rencontrons ce sorcier, j'ai trouvé la porte, parmi ses nuages il y a un passage.

    Une fois à l'intérieur je me suis tout de suite présenté au sorcier, et nous avons commencé à discuté, ou je lui expliquais mon projet et essayais de le convaincre de me laissé cultiver, pêcher ... sur ses terres.
    v209o2t1zbgy.png

    rq47agxmprbn.png

    Le sorcier me dit qu'il y réfléchira, et me congédia de chez lui.

    Je rentra donc chez moi et passa un peu de temps à ranger, nettoyer en espérant qu'il accepte.

    En fin de journée on frappa à ma porte et c'était le sorcier qui me rendait visite pour me donner l'autorisation, je fus tellement contente que je lui fis un câlin.
    3t0n2qwjkuiv.png

    Mais le sorcier me demanda en échange de lui apporté une Orchidée. J'accepta et il partit.
    Demain je pourrais commencé à cultiver, pêcher...
    Au lit la journée sera longue

    vq7ekg9i8w7c.png

  • Options
    NaisnaNaisna Messages: 4 Membre
    La maison du sorcier est vraiment magnifique et originale, je l'aime beaucoup. J'ai hâte de lire la suite avec impatience et de voir les autres rencontres avec les sorciers. Merci pour ce chapitre <3
  • Options
    Mirage_GMirage_G Messages: 131 Membre
    Waaaaah trop cool la version histoire comme ça ! J'adore !
    ▲ ID Origin : Mirage_Gaming ▲ Réseaux Sociaux : Facebook / Twitter ▲ Ma Chaine Youtube / Twitch ▲ Le JARDIN DE LA LUNE ▲ Le VAMPIRE DE CIMETIÈRE ▲ Le LITTLE DOLL
  • Options
    EngeruEngeru Messages: 6 Membre


    Chapitre 3

    Maintenant que j'ai l'accord, c'est partit pour allé pécher un peu.
    b0z6eggxnsnm.png
    tp5rkxys0sm5.png

    Après un peu de pèche, on va faire un peu de jardinage.
    tubotm4ftp86.png
    jttc3ifm9u5a.png
    17a15y2a638k.png

    Allé au lit.

    Le lendemain je peux déjà récolter ce que j'ai planté la veille.
    0uf92exd97mn.png

    Direction les ruines, pour fouiller un peut.
    dlp2bcia7rve.png
    23h0a5bfkhx8.png
    1xkawk9zasv2.png

    Finissons la journée par la propriété Von Haunt j'ai entendu que l'on pouvait trouver différents types de plantes.
    7bkesvrygt1r.png
    w84lj63m3y65.png


  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour,
    Tes images sont trop lourdes et retardent l'ouverture de ton histoire @Engeru.

    Avant de poster des images sur le forum, il est indispensable de les redimensionner. Au besoin, tu trouveras des conseils pour le faire dans la salle dédiée aux tutos : https://forums.thesims.com/fr_FR/categories/tutoriels-et-conseils-utiles ;)
  • Options
    NaisnaNaisna Messages: 4 Membre
    Très bonne idée d'aller à la propriété des Von Haunt. Hâte de voir ce que tu as récupéré. Le challenge avance bien :wink:
  • Options
    theplaymatetheplaymate Messages: 92 Membre
    J'ai enfin trouvé le chemin ^^

    J'avais vu sur le discord que tu parlais de "la suite postée" mais je savais pas où :/

    Maintenant je vais suivre cela :)
  • Options
    EngeruEngeru Messages: 6 Membre

    Chapitre 4

    Ce matin Eole est venue me chercher et ma montrer le chemin jusqu'au falaise de l'île.
    Nous en avons profité pour parlé un peu plus et il ma donné le nom des villes ou résides les autres sorcières.

    v0gl5srued2b.png
    zgovfxmmy8x7.png


    En rentrant des falaises j'ai étudié les plantes que j'avais planté dans mon jardin, pour qu'elles puissent poussé et ce développer correctement.
    hz722qn7qs5e.png

    Maintenant que c'est fait direction Brindletonbay, la ville la plus proche.
    k5ethdq6qnnn.png

    Je demande à une personne que j'ai croisé au parc si il pouvait m'indiquer la maison de la sorcière.
    iid7x4yqdvng.png

    J'ai eu de la chance il savait.

    Une fois devant la maison de la sorcière je frappa à la porte, mais pas de réponse.
    ul6yxkbg4yds.png

    Tant pis je joue un peu avec le petit chat qui était devant l'entré.
    gv2y0876ah9r.png

    Puis direction la plage pas loin pour me balader un peu, et voir les plantes que je pourrais éventuellement récolter.
    yb54bi7wugja.png

    Sur le chemin du retour je croisa la sorcière qui ce présenta. Elle s'appel Thétys, mais à part ça elle me dit juste de repasser le lendemain que aujourd'hui elle n'avait pas le temps.
    hbcc54lcwhiq.png

    Je rentrât et décida de revenir le lendemain


  • Options
    NaisnaNaisna Messages: 4 Membre
    J'adore tellement le style de Thétys. Continue ainsi. Bravo à toi <3
  • Options
    Mirage_GMirage_G Messages: 131 Membre
    La suite la suite !!! =)
    ▲ ID Origin : Mirage_Gaming ▲ Réseaux Sociaux : Facebook / Twitter ▲ Ma Chaine Youtube / Twitch ▲ Le JARDIN DE LA LUNE ▲ Le VAMPIRE DE CIMETIÈRE ▲ Le LITTLE DOLL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top