Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

bug carte graphique - besoin de conseils

Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,752 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Les bugs et problèmes
Bonjour amis Sims,
J'espère poster mon message au bon endroit...

Depuis quelques mois, dès que je joue aux Sims 4, mon écran devient noir et affiche "aucun signal" ! Mon pc est branché sur ma télé depuis 3 ans déjà avec un câble vga, depuis que mon écran d'ordinateur a rendu l'âme...
Jusqu'à présent je pouvais jouer sans problème, malgré que ma carte graphique soit loin de la configuration requise.
Mon vieux pc date d'il y a 5 ans, et n'est pas vraiment adapté pour les jeux vidéos. C'est un imedia s1850 : carte graphique Nvidia GeForce 405, processeur Pentium (R)Dual-Core CPU E6700 3.20GHz, et 4 go de RAM. J'ai aussi 100 go de libre (ROM) réservés aux Sims 4.

Bref, un message embrouillé pour demander à ceux qui s'y connaissent, si le fait d'installer la carte graphique recommandée pour une meilleure expérience de jeu (Nvidia gtx 650) me permettra de nouveau de jouer en toute tranquillité... Ou si je dois investir dans un nouveau pc alors que je n'ai pas les moyens.

Merci d'avance pour vos réponses.
Post edited by Tashigi_nee-sama on

Réponses

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    C'est difficile de savoir si la carte graphique est le seul soucis. Après tu peux lancer Can you Run It en rentrant le nom de ta dernière extension du jeu, ca te donnera une première idée des soucis que tu pourrais avoir. En tout cas, il est sûr qu'avec les dernières extensions, toutes les configurations de base ont changé, donc c'est d'autant plus vrai que ta CG devra être à la hauteur du jeu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,752 Membre
    En configuration minimum, mon seul souci est le CPU.

    "Minimum: Intel Core 2 Duo E4300 or AMD Athlon 64 X2 4000+ (2.0 GHz Dual Core required if using integrated graphics)
    You Have: Pentium(R) Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz
    Click here for the latest CPU drivers."

    Je suis pas sûre qu'un driver soit la solution...


    En configuration recommandée, la carte graphique est également obsolète.

    "Recommended: NVIDIA GeForce GTX 650 or better
    You Have: GeForce 405
    Your graphics driver is over 24 months out-of date
    Click here for the latest drivers
    Features: Recommended attributes of your Video Card
    Required You Have
    Pixel Shader 5.0 5.0
    Vertex Shader 5.0 5.0
    Dedicated Video RAM 1024 MB 1.0 GB"

    Pourtant j'installe régulièrement les mises à jours des pilotes...

    Je suis capable de changer la carte graphique, mais pour le CPU, là, je suis perdue !

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Je ne suis pas assez calée en informatique pour te dire pour ton CPU. Je ne sais pas si c'est juste une question de driver (tu as un check vert sur le site) ou si c'est pas bon (et tu as une croix rouge). Sinon, si ta carte graphique n'est pas assez bonne, c'est clair qu'il faudra la changer surtout avec les dernières extensions.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Alors je m'y connais pas trop trop, mais en général, un écran + aucun signal, ça peut venir aussi de tes cables et ton écran en lui même.
    D'autaut que tu dis que c'est un écran télé.. :neutral_face:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,752 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    @Eaplouf : j'y ai pensé aussi et j'ai racheté un câble VGA. Mais le problème n'a pas disparu... Hier matin j'ai démonté mon pc et nettoyé la carte graphique, et depuis je n'ai plus de problème ! J'ai pu jouer aux Sims 4 pendant 10 heures d'affilée... Je ne me suis absolument pas rendue compte du nombre d'heures, tellement ça me manquait de ne pas pouvoir y jouer ! o:)
    Quand on aime, on ne compte pas <3

    @HyawehB : d'après une connaissance que s'y connait, mon pc est trop vieux pour supporter un CPU plus récent. Il me faut donc racheter un pc plus performant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top