Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Couleur du sol toujours violet

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça vous le fait mais depuis que j’ai les saisons mon sol dans les maisons est toujours violet ??? Peut importe la couleur que je choisis, du parquet en bois, du carrelage blanc... Je ne comprends pas ! Quelqu’un a le même problème que moi ?

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, est ce que tu as du contenu personnalisé dans ton jeu ? Si oui, est ce que tu as testé une partie neuve, en ayant enlevé avant ton contenu personnalisé du dossier mods ? Est ce que tu as testé les solutions proposées ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme ?
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    J'ai également ce problème ( je joue sur mac). Moi ça me fait des reflets violet uniquement sur les sols en extérieur quand il y a du soleil. C'est depuis l'arrivée des saisons.
    uc2rlo4uuxi7.jpg

    En baissant certains des paramètres graphiques, j'ai l'impression que ça le fait moins.
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    Bloup a écrit: »
    Bonjour, est ce que tu as du contenu personnalisé dans ton jeu ? Si oui, est ce que tu as testé une partie neuve, en ayant enlevé avant ton contenu personnalisé du dossier mods ? Est ce que tu as testé les solutions proposées ici : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme ?

    Non je n’ai pas de contenu personnalisé

    Helja a écrit: »
    J'ai également ce problème ( je joue sur mac). Moi ça me fait des reflets violet uniquement sur les sols en extérieur quand il y a du soleil. C'est depuis l'arrivée des saisons.
    uc2rlo4uuxi7.jpg

    En baissant certains des paramètres graphiques, j'ai l'impression que ça le fait moins.

    Voilà c’est exactement ça que ça me fait ! Sur chaque partie c’est comme ça... Et tu ne l’as qu’en extérieur ? Car moi je l’ai dans toutes les pièces... Tu fais baisser quoi comme paramètres ?

    Moi adore décorer les maisons c’est dommage ça gâche tout :(



    Edit modération : fusion de messages rapprochés

    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Je viens de fusionner tes derniers messages @Bulles19 : tu peux répondre à plusieurs membres dans un seul commentaire et tu peux éditer tes messages à l'aide de la molette.
    Poster plusieurs messages à la suite dans un court laps de temps, cela s'appelle flooder et ce n'est pas autorisé sur ce forum.
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Il me semble que j'ai baissé les reflets et la luminosité. Ca me le fait vraiment juste en extérieur, quand il y a du soleil. Quand c'est nuageux ou pluvieux, la couleur est normale.
    C'est assez pénible quand on veut prendre des photos de construction.
    Sinon je ne sais pas si c'est un bug présent juste sur les mac ou aléatoire. A moins que ça soit lié à la carte graphique ( pas assez puissante peut être ).
    j'ai tellement de bug dans mon jeu depuis les maj arrivées après les saisons que je ne sais plus trop à quoi ça pourrait être du.
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Helja a écrit: »
    Il me semble que j'ai baissé les reflets et la luminosité. Ca me le fait vraiment juste en extérieur, quand il y a du soleil. Quand c'est nuageux ou pluvieux, la couleur est normale.
    C'est assez pénible quand on veut prendre des photos de construction.
    Sinon je ne sais pas si c'est un bug présent juste sur les mac ou aléatoire. A moins que ça soit lié à la carte graphique ( pas assez puissante peut être ).
    j'ai tellement de bug dans mon jeu depuis les maj arrivées après les saisons que je ne sais plus trop à quoi ça pourrait être du.

    Hélas ça peut bien venir de la carte graphique, tu as quoi comme carte ?

    Je viens de passer en automne et c’est encore pire... Tous les arbres sont roses, ça rend le graphique immonde... Je m’attendais à voir des jolis arbres colorés, jaune, rouge, orange... Et je n’ai que des arbres tous roses... C’est décevant... J’aimerai bcp qu’ils trouvent une solution au problème car ça gâche vraiment le jeu
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    J'ai une nvidia geforce GT 650 M , ce n'est pas la plus puissante et pas la mieux pour le jeu.
    Et pour les arbres roses en début d'automne, je l'ai aussi...
    Pour ce qui est de trouver une solution, je n'ai pas l'impression qu'ils soient très pressés. J'ai toujours les screens à l'envers depuis la dernière maj, et ça commence à me saouler qu'aucune maj n'arrive pour régler ce problème. Donc pour ce qui ait des reflets violets et des arbres roses, je pense qu'on peut attendre longtemps voir indéfiniment. En gros, si on veut régler ce problème on a qu'à améliorer notre matériel, décevant comme tu dis.
    Après j'ai quand même remarqué que les problèmes sont arrivée avec les différentes maj. A l'arrivée des saisons, j'avais un jeu qui fonctionnait super bien. Puis il y a eu une maj d'Origin qui m'a obligé de changer de système d'exploitation. Et depuis c'est la galère en jeu, j'ai du baisser les graphisme alors que je jouais en mode élevé et j'ai pleins de bugs arrivés avec les maj qui gâchent le plaisir de jouer...
    Donc voilà à moins qu'une bonne mise à jour vienne régler tout ça, j'ai bien peur qu'on va devoir faire avec.
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Pareil j’ai les screens à l’envers depuis quelques temps... Bon je pense sérieusement à changer d’ordinateur... Trop dommage de jouer aux sims et de voir des bugs pareil, en plus le mien commence à se faire vieux (Mac Book pro 2012)

    J’ai lu qu’il fallait au minimum une carte graphique GTX 1050 Nvidia pour que le jeu tourne correctement

    Par contre j’ai un gros doute, j’ai acheté les jeux sur origin mais pour Mac donc si je passe à un pc portable et que j’ouvre origin tu penses que je pourrai avoir les jeux ou il faudra que je les rachète ?
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    je dois avoir à peu près le même ordi que toi, le mien date de mi 2012. Sinon ma carte graphique n'est pas la meilleure, ça je sais. j'hésite à la changer.

    Sinon je pense que tu n'auras pas à racheter tes jeux. Quand tu te connecteras à ton compte, tu les retrouveras dans ta bibliothèque. Il faudra juste être patient pour les ré-installer.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    @Bulles19, voici la configuration requise pour jouer avec l'extension Chiens et Chats, la plus gourmande :

    pour pc : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/cats-and-dogs-faq#q5
    et pour mac : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/cats-and-dogs-faq#q6

    Sinon j'ai répondu à ta question sur la discussion que tu as ouverte à propos de la réinstallation du jeu sur pc après mac. Mais il est recommandé de ne pas poser la même question dans plusieurs sujets....
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    @Bulles19, voici la configuration requise pour jouer avec l'extension Chiens et Chats, la plus gourmande :

    pour pc : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/cats-and-dogs-faq#q5
    et pour mac : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/cats-and-dogs-faq#q6

    Sinon j'ai répondu à ta question sur la discussion que tu as ouverte à propos de la réinstallation du jeu sur pc après mac. Mais il est recommandé de ne pas poser la même question dans plusieurs sujets....

    Merci pour la réponse !

    Je n’y connais pas grand chose en informatique mais j’ai vu qu’il était recommandé de jouer avec un carte vidéo GTX 1050 nvidia et pour le jeu chien et chat je vois une nvidia 6600... Laquelle est la plus puissante ? La GTX suffit elle ?

  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Pour les mac , la carte graphique recommandée ( pas la minimale) est la Nvidia GTX 650 ou supérieur. C'est pareil pour la version pc

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top