Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Le phare de mon coeur....

2

Réponses

  • Options
    MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Life is Strange !!

    Ah ben non, c'est un "il" :confused:

    Bon ben j'attrape le pop-corn et je m'installe :mrgreen:
  • Options
    EpikaEpika Messages: 385 Membre
    Oui ! Cest vrai qu'on aurait vachement dit !! @MathooSalamboo
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    @MathooSalamboo ah ouais... J'y avais pas pensé... Pourtant j'adore ce jeu :lol:
    Mais avec un "il" ça peut difficilement être le cas...
  • Options
    creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Alors je connais Life is strange de nom, mais c’est tout. Ça commence pareil ?
    pi1abfn4wp47.jpg
  • Options
    EpikaEpika Messages: 385 Membre
    Eh bien, le début, je crois qu'il commence devant un phare, la héroïne se retrouve près du phare et elle a vécu beaucoup de moment ici (près du phare). Reprenez si je me trompe :D
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    @creamounette
    Dans Life Is Strange, Maxine rêve au début du phare en pleine tempête, puis elle se retrouve en salle de classe... Je passe quelques détails pour ne pas spoiler ceux qui en connaissent pas mais qui voudraient aller voir ;)
    Puis, Max retrouve une amie d'enfance qu'elle avait perdu de vue...

    J'ai vraiment raccourci l'histoire :lol:, les fans confirmeront... Mais c'est l'idée ;)

    @Epika Voilà, tu ne te trompais pas mais tu oubliais quand même Chloé ;) le plus important....
  • Options
    EpikaEpika Messages: 385 Membre
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Ah j'avais pas pensé à Life Is Strange mais maintenant que vous le dites oui ça y ressemble.. Hum j'écouterai bien la playlist du jeu en lisant ton histoire :)
  • Options
    MathooSalambooMathooSalamboo Messages: 712 Membre
    Comme dit au-dessus, Life is Strange commence aussi de nuit près d'un phare, donc ça m'y a fait pensé :)

    Mais comme je l'ai dit sur Twitter, Brindleton Bay évoque beaucoup Life is Strange pour moi, mais telle que je te connais, ton histoire sera très différente ! :wink:
  • Options
    creamounettecreamounette Messages: 852 Membre
    Ah mince, bon ben j'ai fait du plagiat à l'insu de mon plein gré alors :mrgreen: espérons que la suite sera différente sinon vous allez avoir du mal à me croire mdr ^^
    D'ailleurs en parlant de suite le chapitre 1 ça vous tente ? Et ben c'est tout de suite ^^
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    gyduubpoxxbd.jpg
    Je me souviendrais toujours de ce jour qui a fait basculer ma vie d’adolescente tranquille dans un tourbillon de sentiments et d’émotions incontrôlés. J’avais 17 ans et la vie ordinaire d’une jeune fille de cet âge, le lycée, les amis, les parents, rien que du classique. J’habitais une petite maison en plein Brindleton Bay. Ce n’était pas la plus grande, ni la plus belle de la ville mais c’était une maison pleine de bonheur et de rires.



    otmyqc5g8kbg.jpg
    J’habitais avec ma famille, mon père Clément, je sais que c’est cliché et que toutes les petites filles de la terre voient leurs pères comme des super héros, mais mon père était un vrai dieu pour moi. Ce que j’admirais plus que tout chez lui c’était l’amour inconditionnel qui se dégageait de lui, l’amour fou qu’il avait pour ma mère, ses regards toujours pleins de tendresse, malgré 20 ans de vie commune. Mes parents étaient mon modèle c’était ça que je voulais plus tard, un homme qui me regarde comme si j’étais la huitième merveille du monde.



    3f06gnx2r491.jpg
    Ma mère aussi comptait beaucoup pour moi, elle avait stoppé sa carrière de journaliste pour nous élever et supporter mon père dans sa carrière de sportif professionnel, je sais qu’elle aimait beaucoup sa carrière et j’imagine que ça a dû être un sacrifice d’y mettre un terme, mais jamais je ne l’ai entendu s’en plaindre.



    fl6ppf84c7h8.jpg
    à cette époque Chloé, ma grande sœur vivait encore avec nous, elle avait fêté ses 18 ans plusieurs mois auparavant, mais elle ne savait pas bien quoi faire de sa vie alors en attendant elle restait là avec nous. Chloé c’était la rebelle de la famille, dans le look, dans l’attitude, tout en elle respirait l’anti conformisme… Et je crois que c’est ce que j’enviais le plus en elle, cette liberté de pouvoir dire ou faire ce qu’on veut sans se soucier des conséquences et de l’opinion des gens. Mes parents n’étaient ni très sévères, ni dur. Ils étaient ouverts d’esprit considérant que jeunesse devait se faire et chacun avait le droit de s’exprimer comme il le sentait. Aujourd’hui je réalise la chance que j’ai eue de grandir dans cette famille avec des parents comme les miens.



    ny5cu8889udx.jpg
    J’enviais sa force de caractère malheureusement nous n’étions pas très proches malgré le peu de différence d’âge entre nous, il n’y avait guère que notre chambre que nous avions en commun.
    Et nous passions nos journées à nous disputer, mais comme toutes les sœurs je suppose.
    J’avoue aujourd’hui que j’étais surement jalouse, j’aurais aimé être elle.
    J’aurais pu être comme ma sœur, mes parents n’auraient rien trouvé à y redire et j’aurais aimé avoir cette liberté, mais je manquais beaucoup trop de confiance en moi pour affronter la vie de pleine face comme elle. Elle était tout ce que je n’osais pas être.



    vaw67luqe2to.jpg
    Si la relation entre ma sœur et moi était toujours explosive, avec Grégoire mon frère c’était carrément l’inverse. Un vrai petit chenapan celui-là, j’ai toujours trouvé que les bêtises se lisaient sur son visage ! Mais ce mélange d’espièglerie et de charme lui permettait de toujours sans sortir sans encombre.



    6310shq6k7di.jpg
    J’adorais ce petit bonhomme, j’aurais aimé que l’on ait moins d’écart, nous aurions pu être encore plus proche. J’aimais mon petit frère plus que tout, au fond malgré tout j’aimais aussi ma sœur, mais c’était différent, de la relation que Grégoire et moi avions.



    5ndl3w2821i5.jpg
    Et puis coincé entre Chloé et Grégoire il y avait moi, Lola, adolescente banale et sans histoire qui rêvait de liberté, d’une vie passionnante et d’un destin digne d’une héroïne romanesque, mais sans jamais oser aller au bout de ses rêves. J’avais 17 ans, j’avais envie de tout, je voulais être vétérinaire pour animaux errants, médecin en zone de guerre, astronaute et découvreuse de nouvelles planètes, je voulais changer le monde sans vraiment savoir comment. L’envie et la peur se mélangeaient sans cesse dans mon esprit. Alors, en attendant je me contentais d’être une adolescente sage et tranquille. Bonne élève, amie dévouée et jeune fille discrète, personne n’aurait pu prévoir ce qui allait se passer, pas même moi, et pourtant…
    pi1abfn4wp47.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,575 Modérateur
    Une famille aimante et attachante, comme on aimerait tous en avoir une :) Et je plussoie pour l'éternelle bagarre entre soeurs ;)
  • Options
    FunnyfouFunnyfou Messages: 328 Membre
    Je n'avais pas lu la présentation et j'avoue qu'ell em'intrigue particulièrement surtout le moment où Lola parle de danger de mort.
    Ce premier chapitre aussi est super, elle a de la chance niveau famille Lola, et je m'ajoute à ce qu'elle dit et ce qu'a dit sirhc, les bagarres entre sœurs sont universelles. ^^
    J'aime le suspens que tu met à la fin, ça donne très envie de lire la suite !
    Histoires&challenges en cours :
    Le Legacy des Murdough

    Mon studio : Ici !
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Très bon chapitre qui nous met dans l'ambiance de l'histoire !
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    @creamounette alors, c'est une très belle MAJ ;) mais Chloé ? Ave des cheveux bleus ? Rebelle ? Life is Strange, évidemment ;)
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Ah mais complétement @Elleay, ça en fait des coïncidences ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top