Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Deux photos, une histoire [MAJ : 26/11]

«134
Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
Modifié (novembre 2017) dans Histoires & Challenges
Bonjour, bonjour :p

Donc ayant eut un petit soucis avec mon autre histoire les héritier, j'ai opté pour de petite histoire. C'est pas très long, ça ne deviens pas barbant à la longue. Alors j'espère grandement que ces petites histoires vous plairons. <3 Bonne lecture a tous/toutes.




Histoire Une : Une lettre d’antan.
yhr58v3qzltu.jpg
Elisabeth Afberg à Ludwig

Mon cher Ludwig

Vous portez vous bien ?Avez-vous était heureux à Vienne pendant toutes ces années ? Vos écrits parcourent la terre de telle façon qu'ils sont arrivés jusqu'à Innsbruck, dans notre ancienne maison. Vous en souvenez-vous ? Notre première nuit dans cette maison faite de bois que vous aviez tant pris plaisir à construire de votre main ? Rien, même pas la mort, j'en suis sûre, n'effacera en moi ce souvenir. Toutes les heures ces jours-là à vous regarder travailler votre bois entre deux poèmes qui venait tout droit toucher mon âme. Ne vous en déplaise mon cher Ludwig, après tant d'année de séparation, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous écris après des années de silences ? Je sens hélas mes derniers jours arrivé et mon coeur était serré a bien des égard de devoir quitté ce monde sans adresser à votre personne la vérité de notre passé.

Sachez mon cher Ludwig que durant bien des années, je n'ai jamais regretté mon choix de vous écarter de ma vie ainsi. Car il en était de votre bonheur et de votre rêve, mon coeur était en quelques sortes incomplet de vous voir travailler vos poèmes et vos écrits dans cette petite maison de Innsbruck, alors que vous aviez un talent qui dépasse ceux des plus grands. Malgré vos sourires et votre énergie, je le sentais bien, vous n'étiez pas heureux et je savais que vous étiez née pour faire de grandes choses. Vous souvenez-vous de cette nuit-là, où j'ai brisé votre violon de bois que vous vouliez offrir à notre premier enfant ? Vos yeux étaient emplis de tristesse et de rage après mes mots affreux, mais sachez Ludwig qu'il n'en n'était rien, il était pour moi terriblement difficile de briser notre promesse, mon coeur fût brisé en même temps que ce violon. Mais afin que vous décidiez par vous-même de quitter cette campagne dont seuls les moutons pouvaient entendre l'étendu de votre art, il fallait que vous me détestiez. Oh, mon coeur à arrêté de battre ce jour-là en vous voyant disparaître aux travers des arbres de la montagne, mais je n'ai jamais regretté le sacrifice que j'avais dû faire afin que vous réalisiez vos rêves.

J'ai lu et relu toutes vos lettres sans jamais y répondre, je ne voulais pas vous donner l'occasion de revenir et de gâcher vos chances de devenir quelqu'un pour une paysanne à mouton. Mais les lettres aujourd'hui sont illisibles de part les milliers de larmes que j'ai versé sur celle-ci. Mon grand amour, il est maintenant temps pour moi de rendre la plume et de baisser le rideau de ma vie, une vie passé à regarder le coucher de soleil seule à revoir votre visage souriant en guise de crépuscule.. Mon adoré ma vie n'aura pas était veine car le sacrifice de mon amour, de mon bonheur à fait de vous le grand Ludwig van Beethoven. Si cette lettre parvient un jour jusqu'à vos mains, venez donc je vous prie à Innsbruck jouer a mon âme en paix cette merveille que votre coeur à écrit pour le mien.. Lettre à Elise.


qg1nclckb3yu.jpg

En rangeant mes derrière affaires, j'ai retrouvé cette photo de notre promesse de vivre heureux. Sachez que j'ai étais heureuse toutes ces années, de vous voir heureux.
A mon adoré Ludwig van Beethoven
Des baiser, vôtre Elise.

Post edited by Myrc3 on

Réponses

  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Oh j'adore la référence c'est super bien trouvé vraiment bravo ! T'écris toujours aussi bien, je suis en admiration devant ton style :love:
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    KilinaeKilinae Messages: 154 Membre
    Franchement, moi aussi ! du coup, je me dis que tu réussiras à nous faire une petite suite avec ça, pas très longue. Mais bon, tu as écrit "deux photos, une histoire", alors je vais me contenter de me faire moi-même l'histoire dans ma petite tête.

    j'aime beaucoup la façon dont tu racontes tes histoires. Au plaisir de lire la prochaine histoire ♥♥♥
    Nouvelles histoires sur un nouveau site... Prochainement !
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @SimsStoryFanatic Ho je te remercie beaucoup, <3 Dis toi que a la base, j'avais juste Ludwig, mais d'un coup, j'ai pensée a Beethoven et ça collait parfaitement avec le nom de mon sims, puis en voyant aussi Elisabeth, je me suis dis que ça serait parfait avec la musique Lettre a Elise et PAF, son nées les chocapik :D

    @Kilinae Merci a toi aussi, je suis contente que ma façon de raconter plaise <3 Et qui sait, peut-être que je peux faire deux images, une histoire pour le coté de notre très cher Ludwig van Beethoven. ;)
  • Options
    SihuSihu Messages: 764 Membre
    Je ne peux pas exprimer Ô combien j'aime ta petite histoire <3 Ça fait beaucoup d'écho en moi. J'adore la douceur qui en émane, et j'aime aussi le concept des deux images pour une histoire. Comme si tu ouvrais une petite fenêtre sur leur vie pour faire entrer la brise avant de la refermer aussitôt.( Et puis moi qui en ce moment n'ai pas trop de patience pour lire les longues histoires ça aura été parfait pour capter mon attention ^-^)
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
  • Options
    CamD0144CamD0144 Messages: 123 Membre
    Wahou c’est vraiment chouette ! Superbe écriture, c’est vraiment agréable à lire . Tu tiens une nouvelle lectrice assidue ;)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    roooh c'est magnifique :blush: c'est triste aussi tellement triste :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    misslol82misslol82 Messages: 38 Membre
    Très très joli :blush: et vraiment bien trouvé. Tu as du talent dans l'écriture, c'est certain !
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @Sihu Ravis que ma petite histoire te plaise <3 Oui, j'ai pensée au personne qui n'ont pas la patience non seulement de lire de longue histoire et d'attendre les suites. Je pense en publier au moins une par jours. Au plaisir de te revoir pour les futures histoires. ;)
    @Kilinae Sous votre demande chère amie, j'ai effectivement pris le temps de vous faire une suite ;) Après tout, les histoires ne sont pas pour moi mais pour vous, alors autant faire ce qui vous fait plaisir <3

    @sirhc59 Merci ;)

    @CamD0144 Coucou, je suis contente que ça te plaise et surtout d'avoir une nouvelle lectrice. <3 J'espère que tu vas te régaler avec ces petites histoires.

    @pytisa Mais que vois-je ? <3 Je suis TRES contente de te voir par ici et oui, mais c'est dans la tristesse qu'on tire les meilleures histoires ;)

    @misslol82 Merci beaucoup et pour ce qui est du talent dans l'écriture, en ce qui me concerne je ne sais pas trop :D C'est venue au fur et a mesure que je taper sur le clavier.

    Histoire deux : Ma lune Elise
    ( Je la conseille en écoutant lettre a Elise ;) )


    s7206an2wkni.jpg

    Ma tendre Elisabeth, pardonnez moi d'être venue sans mon piano, mais il n'était pas facile pour moi de me déplacer avec celui-ci. La lettre que vous m'avez envoyée à bien atteint mes mains et pour mon plus grand désespoir, il était bien trop tard, vous veniez de rendre votre dernier soupire. Votre soeur, Hélène m'as fais parvenir quelques-unes de vos affaires.. Si vous saviez ma chère et tendre Elise à quel point je regrette de vous avoir maudit pendant tant d'années, mais je vous ai maudit d'un amour sincère. Ô combien votre vie à dû être gavé de solitude et de larme, je ne peux guère l'imaginer où même prétendre ici en face de votre nouvelle demeure que je comprends. Mais je n'ai jamais arrêté de penser à vous mon aimée, année après année, je n'ai guère pu dormir une seule nuitée paisiblement sans avoir d’abord regardé la lune, voyant vos yeux étoilés apparaître sur elle. Les nuits n'étaient guère paisibles, mais votre image ne quittait plus mes pensées.

    Je dépose cette photo sur votre havre de paix à présent. Elle ne m'as guère quitté depuis toutes années, avant chaque représentation votre sourire était essentiel pour mon courage. Vous en souvenez-vous encore ? Cette fameuse nuit où votre soeur Hélène était venue passé quelques jours à Innsbruck, dans notre maisonnette ? Nous étions des gens simples, sans costumes, sans argent et sans haine. Seulement notre amour était véritable et malgré que je ne pouvais vous entendre, vos yeux m'exprimaient toutes vos paroles. Vous avez était réellement la seule à me voir comme Ludwig, les cérémonies de Vienne m'ont épuisé, ils ne voyaient qu'en moi Monsieur van Beethoven. Le saviez-vous ma tendre Elise ? À mon arrivé à Vienne, personne n'a cru en moi. " Qui voudraient croire en un homme sourd ? ", " De la musique ? Un génie musical ? Nous ne sommes pas au cirque, retournez donc à votre campagne." Là était toutes les paroles de ces bourgeois éduqués. Mais avec cette photo cachée dans la poche intérieure de ma veste, serrée près de mon coeur, je pouvais sentir votre amour et j'ai défiais sa majesté le roi de me laisser une chance.

    Elisabeth, je n'ai guère oublié le peu d'année où nous avions vécu ensemble, ni même nos nuits sans dormir dans la cuisinette, touts deux le coeur égayé par la tâche de coucher sur papier les idées qui nous venaient. Vous n'étiez toujours pas loin à m'encourager de tout votre amour. Le saviez-vous ma tendre Elise, j'ai écrit Lettre à Elise le jour de votre anniversaire.. Malgré votre dernière demande mon grand amour, je ne puis vous la jouez maintenant. Il m'est venu après de longues heures d'apitoiement sur moi-même et de larme chaude dû a vôtre disparition, une nouvelle mélodie. Je vais vous la jouer maintenant afin que vous puissiez ressentir tous les sentiments que j'ai éprouvés lors de ce clair de lune chatoyant qui reflétait votre amour pour moi dans vos yeux lors de nos dix sept ans. Ma Chère Elise, acceptez après tant d'années ma Sonate au clair de lune.


    exvwpnifg7mk.jpg
    Post edited by Myrc3 on
  • Options
    KilinaeKilinae Messages: 154 Membre
    Très beau. Magique. Merveilleusement bien écrit... Magnifique ! ♥♥♥
    Nouvelles histoires sur un nouveau site... Prochainement !
  • Options
    SihuSihu Messages: 764 Membre
    Lu en écoutant Lettre à Élise, comme recommandé. C'était très relaxant et toujours remplis de douceur et de bienveillance <3
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :love:
    L'amour est si rare, c'est tellement triste lorsqu'on l'a laissé partir, voulu le laisser partir, jamais osé venir le réclamer. Pff... quelle tristesse, quel gâchis :sweat_smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Histoire Trois : La différence


    qnxmk389nrdo.jpg
    - Regarde moi ça, si s'était mon fils, je ne le laisserais jamais sortir comme ça.
    - Mon dieu, c'est quoi ça ? Un garçon ? Encore un fou, gay et sataniste.
    - Papa, le chiens !
    - Juliette, ne t'approche pas de ce gamin bizarre, donne moi la main.

    Encore, aujourd'hui, j'entends des choses comme ça. Des gens qui jugent sur l’apparence physique, parce que j'aime le noir, je suis un fou qui aime la mort. Parce le tour de mes yeux sont noirs, je suis gay, le maquillage, c'est pour les femmes. Parce que j'ai une tête-de-mort sur mon blouson, je dois être un partisan de Satan. Le monde ne changera jamais, basé sur une norme que les plus hauts, les médias ont installés. Un garçon doit porter un short viril et avoir des cheveux court et avoir des muscles visibles depuis Rome. Les femmes doivent être minces et maquillées, portant des robes pour affirmer leurs féminités. Pourquoi ? Pourquoi l'esprit des gens est-il ainsi, à juger sur les apparences sans même essayer de comprendre le coeur d'une personne ? Je ne comprends pas, je ne suis pourtant pas méchant, j'aide ma petite soeur à faire ces devoirs correctement, j'aide ma mère à la maison et mon père quand il jardine. Je ne passerais jamais à coté d'une vieille dame en détresse sans l'aider à traverser la route, je donne mon siège aux femmes enceintes dans le bus pour qu'elles soient confortablement installées en cas de freinages intensif du chauffeur.

    Je ne comprends pas pourquoi le monde ne voit que l'extérieur, pourquoi il est si dur de se faire des amis lorsqu'on est différent. Les filles ne me regardent pas et lorsqu'elles décident de le faire, c'est pour me traiter de tordu ou de mec " pas normal ". Mes professeurs voulaient tous m'envoyer chez un psychologue parce que, je cite " il y a quelque chose qui a dû perturber ce garçon " ou " Ce n'est pas naturel, il faut l'aider dans son problème". Pourquoi serais-je perturbé parce que j'aime écouter du ACDC à fond dans ma chambre ? Pourquoi cela ne serait-il pas naturel que je mette du fard à paupières noire autour de mes yeux pour finir mon style ? Ça n'a pas l'air de déranger le monde que les stars puissent le faire, eux, n'ont pas de problème psychologique. Malgré le fait que je sois jugé à longueur de temps, je ne changerais pas et je ferais savoir un jour, à tout ceux qui m'ont regardés de haut et jugé que je ne suis pas si différent d'eux, j'ai juste affiché tout haut les envies qu'ils ont gardés tout bas. Et nous verrons, quand je serais devenue une grande star adoré de tous, qui est différent de nous deux. En attendant, même si je suis seul et regardé de tous, je peux compter sur une personne, la seule fille qui m'aime incommensurablement et qui m'as toujours suivie. La seule qui malgré ma différence, ne voie en moi que Nathan Lacroix, son meilleur ami. Ma Lassie.

    0hzzcngoldza.jpg

    Post edited by Myrc3 on
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Wow .. C'est vraiment beau ce que tu fait, réussir en a peine deux photos et avec un texte parfaitement maîtrisé et juste à nous foutre des frissons .. Je suis fan absolu de ton travail et de ton écriture <3
  • Options
    SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Et bien moi j'adore ton style monsieur Nathan. Je peux même te présenter des sims comme toi avec qui je suis sûre que tu t'entendrais bien :smile:
    Très chou cette histoire j'apprécie surtout la fin <3
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top