Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Service de ménage clinique vétérinaire

«1
LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
Modifié (novembre 2017) dans Le coin des idées
Ma simette-test est vétérinaire et c'est une carrière vraiment très agréable à jouer ! :smile:

Le seul bémol, c'est qu'après une dure journée de labeur, elle doit encore se taper plusieurs heures de nettoyage parce que les développeurs ont dû sûrement trouver plus rigolo de multiplier vomissements et pipis des toutous/matous malades et franchement, trop c'est trop ! :weary: (ils n'ont pas fait dans la demi-mesure...)

Du coup, ma simette ne peut travailler qu'un jour sur deux ou alors, je la fais travailler le matin seulement et je ferme la clinique l'après-midi pour qu'elle nettoie toutes ces saletés, ce qui n'est ni intéressant, ni rentable ! :neutral:

Et la cerise sur le gâteau, c'est que les maîtres/maîtresses des animaux malades se plaignent sans arrêt de l'état déplorable de la clinique (alors que ce sont leurs bêbêtes qui dégobillent et font pipi partout à tout va...) et ça joue sur le nombre d'étoiles qu'on essaie laborieusement de gagner :triumph:

IRL, il arrive de temps en temps de petits "accidents" dans les cliniques vétérinaires, mais là, c'est vraiment poussé à l'extrême et je pense qu'une révision à la baisse des vomissements/pipis dans la clinique s'impose... :blush:

Edit : il serait judicieux que la clinique vétérinaire puisse faire appel à un service de ménage, ce qui n'est pas possible actuellement :smile:
Post edited by Larbreenboule on

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je n'ai pas encore essayé la carrière vt mais là, a priori, ça me donne moyen-moyen envie :joy:
    Est-ce qu'il y a une possibilité d'engager une personne pour le nettoyage comme dans les foyers? ça aiderait, ne serait-ce qu'une fois par jour :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Oui @pytisa, j'ai bien pensé à la femme de ménage, mais cette nouille se pointe au domicile de ma simette, pas à la clinique ! :sweat_smile:

    Non mais franchement, il va falloir que je poste une photo pour montrer les dégâts... :lol:

    Sinon, 3 autres points à améliorer dans la carrière vétérinaire :

    - j'ai équipé la salle d'attente de la clinique avec un bac à litière à "nettoyage automatique" pour les chats (donc pas de problème de ce côté) et mon terrain est suffisamment grand et arboré pour que les chiens puissent lever la patte pour faire pipi, mais rien à faire... ils se soulagent dans la clinique :angry:

    - lorsque ma simette est en consultation, tout le monde entre et sort de son cabinet et papote : c'est le dernier salon où l'on cause ! :sweat_smile:

    - enfin, ma simette a embauché un véto pour l'aider et ça n'a pas été du tout concluant, parce que contrairement au restaurant où le patron/la patronne ne cuisine pas mais supervise le personnel et veille à la satisfaction des clients, la carrière vétérinaire ne permet pas ça :neutral: Quand ma simette consultait, l'autre véto allait faire des mamours aux animaux malades, papotait avec les maîtres/maîtresses et occasionnellement, prenait un animal en consultation (3 consultations en moyenne par jour :disappointed:), et cela malgré une remontée de bretelles, des formations payées par ma simette, une augmentation de salaire et un niveau 6 de la carrière vétérinaire ! Et je ne parle même pas des bénéfices qui étaient en chute libre... :confused:

    Du coup, ma simette a licencié son véto et repris son activité en solo : elle gagne à nouveau plus d'argent, malgré ce problème de salissures systématiques (et exagérées) de la clinique :wink:

    Mais en conclusion, malgré tous ces inconvénients, je continue à faire bosser ma simette seule dans sa clinique parce que j'adore cette carrière :heart::blush:
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @Larbreenboule ,

    Et inviter des sims sur le terrain avec le trait soigneux ? dommage il n'y a pas le trait maniaque...hé oui ! EA et sa botte secrète, "je-vais-te-pourrir-ton-gameplay-tu-vas-voir" a encore frappé :trollface::D

    et au fait il y déjà un mod ça évitera peut être que les sims entrent et sortent comme dans un moulin

    http://modthesims.info/download.php?t=603004
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Non mais c'est tout à fait ça @carateka ! :lol:
    En plus, je joue avec le MCCC (avec l'option "nettoyer automatiquement" activée) et j'ai quand même quelques maîtres/maîtresses qui passent le balai éponge (Sonia Gothik, notamment :wink:), mais la plupart regardent leurs bestioles se vider et râlent parce que la salle d'attente est dégueu et pue ! :sweat_smile:

    Edit : merci pour le lien ! :smile:
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @Larbreenboule ,

    je pense hélas que les histoires de pipi ect....il faudrait que les chiens aient appris à faire leur besoin dehors, je n'ai pas compté combien de fois le demander au chien avant qu'il imprime et aille dehors automatiquement...donc le problème en effet, si X foyer avec chiens non éduqués squattent la salle d'attente......... .... je te suggère de décorer ta salle d'attente avec des rhyparographes de Rembrandt (si si !!! :D )
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Oh bah c'est comme d'hab quoi. Une maj va certainement venir modérer l'enthousiasme vésical comme ont déjà été modérés les précédents enthousiasmes :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @carateka, ma simette a un chien et un chat qui passent leur vie dans le jardin ou sur la plage (elle habite la petite starter de la crique du cavalier), donc pas de problème de pipi dans la maison, et elle ne les a pas dressés (faute de temps) :blush:

    De toute manière, les chatières, géantes ou pas, ne servent à rien puisque les portes s'ouvrent automatiquement lorsque les animaux veulent sortir : donc si un chien fait pipi dans la cuisine ou le salon, ce n'est pas parce qu'il est coincé dans la maison :smirk:

    @GGOf19 : oui, j'aimerais bien une màj pour "moduler" ces petits incidents :wink:
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @carateka le lien n'est plus bon. Il semble que le mode a été enlevé.
  • Options
    Tristana2210Tristana2210 Messages: 1,906 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @Larbreenboule Moi aussi, j'ai eu les mêmes inconvénients que toi mais tout s'est réglé avec l'achat du robot sorti avec l'add-on. Tu cliques dessus et il te nettoie tout dans la clinique.
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    J'ai fini par en acheter un (le plus cher) aussi @Tristana2210, et un client kleptomane me l'a piqué dès le 1er jour ! :lol: Du coup, j'en ai racheté un autre et ça fonctionne plutôt bien :wink:
  • Options
    Tristana2210Tristana2210 Messages: 1,906 Membre
    @Larbreenboule Sinon, en ce qui concerne les employés, j'ai également dû en renvoyer un qui ne faisait pas grand chose. Un point aussi que j'aurais aimé qu'ils améliorent, c'est le fait de rester sans emploi, ce n'est qu'un détail mais j'aurais vraiment aimé l'ajout du métier "vétérinaire".
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Tristana2210 Le mieux, c'est d'embaucher ses employés parmi les membres du foyer parce que tu peux les contrôler, mais ce n'est pas toujours évident non plus de jongler entre les cabinets de consultation pour surveiller ce qu'ils font.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,

    Il me semble qu’il y a déjà un sujet pour parler des cliniques actuelles ;)
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Missing Je viens de modifier le titre du sujet (plus ciblé), ainsi que mon 1er post :wink:
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Pour qu'un chien devienne propre rapidement, il faut qu'il fasse pipi dans la maison et qu'on le sermonne immédiatement, alors on a un message qui nous dit que le chien a appris la propreté et que dorénavant, il fera ses besoins dehors(c'est pas dit comme ça, mais grosso modo, c'est le sens)...
    Post edited by DuvernoyLysis on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top