Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

En attendant No U-Turn [Meet... Corey - 13/11/18]

Réponses

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Eh non. Jamais. :neutral:

    Dans le cas de Dan, il ne l'a pas fait sciemment. Il n'avait pas pour idée de l'humilier, ni d'avoir un public. MAIS en ne prenant pas en compte le contexte du moment, en proposant, sans réfléchir, à chaud, ce qui sera un règlement de comptes à Kay alors que ce dernier est entouré, il est responsable de cette humiliation, donc condamnable. Il est adulte, j'estime qu'il doit savoir faire la part des choses. Dans le cas contraire, ce n'est qu'un animal qui réagit en fonction de ses pulsions.

    Et puis c'est tellement facile de s'en prendre à un gamin... *soupir*

    Ah oui! Et puis vous avez noté ? Il a dit "si j'entends encore parlé"... pas "voir" ou "me rends compte" Nan nan. Donc ça veut dire qu'il attend qu'on le tienne au courant, encore! :neutral: Et par qui, hein? On se le demande puisqu'il a congédié Corey!
    Nan, ça va pas du tout du tout :disappointed:

    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,957 Membre
    Je suis entièrement d'accord avec ta mise au point au sujet de Daniel ..Cette violence est inacceptable … qu'il veuille protéger sa sœur soit… (encore faudrait il qu'il soit présent pour ça ) mais pas de cette façon… Sylvia a besoin de lui mais pas ainsi…. car je réitère ce que j'ai dit elle est à mon sens assez dégourdie voir même impulsive pour se défendre … ce dont elle a besoin c'est de l'amour de son frère .. ce dont elle souffre et qui lui ronge la peau c'est l'indifférence de son frère!!!!! Oui pour moi Dan n'est plus celui qu'on a connu auprès de Nadia … :(<3
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,521 Modérateur
    Très intéressants ces compléments d'infos @GGOf19 : cela permet d'appréhender l'histoire de la façon dont toi tu l'imagines, même si c'est comme cela que je l'avais interprétée également. Ce qui n'est pas forcément le cas de chaque lecteur, chacun peut ressentir les choses différemment en fonction du moment, de son attachement aux personnages ou de son propre vécu.
  • Options
    myomaomyomao Messages: 100 Membre
    Ya longtemps que je n'étais pas venue commenter sur "No U-turn", maiiis je lis en silence, comme d'habitude !

    Moi aussi j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de demain pour Corey et Sylvia. Mais j'espère qu'il s'est enfin réveillé et se reprendra en main... En même temps c'est lui le narrateur qui raconte au passé....

    Pour ce qui est de Dan, pour moi, on l'a perdu au moment où il a quitté Line. Et même si il a voulu protéger Sylvia, sa relation n'a jamais été aussi profonde avec elle qu'avec Nadia... Bref le seul fil qui le retient encore je pense que c'est Nadia (rapport au fait qu'il ait été la voir pour son anniversaire en cachette). Bref pour moi il est passé "dans un autre monde" depuis longtemps, et j'ai peu d'espoir qu'il revienne dans celui là. ça me semble trop tard après toutes ces années... L'imagination de @GGOf19 nous dira si j'ai raison de penser ça... ;)

    Et puis Sylvia... j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'attacher à elle, même si je comprends son mal-être et ses raisons... Peut-être aussi parce qu'on ne l'a vue qu'à travers les yeux d'une tierce personne à chaque fois : d'abord, LIn, puis Dan puis Nadia et maintenant Corey (si ne je me trompe pas.. désolé si c'est le cas !). Mais jamais dans son propre corps... C'est bizarre.. Elle une sorte d'entité autour de laquelle tout se joue mais en même complètement absente, inutile et impuissante face à tous ces enjeux... un peu comme un fantôme... Bref c'est compliqué. En ce qui la concerne j'attends la suite qui peut-être me fera changer d'avis...

    Et pour le reste, je suis toujours autant fan de ton écriture et de tes images @GGOf19 , rien n'a changé depuis le début, j'attends la suite avec impatience ! J'adore !
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Elle est une sorte d'entité autour de laquelle tout se joue mais en même complètement absente, inutile et impuissante face à tous ces enjeux... un peu comme un fantôme..." c'est tellement la sensation que j'ai aussi @myomao et c'est tellement bien dit :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @chipiecyrano :confused:

    @sirhc59 :smile:

    @myomao : :grin: hey salut ! :grin:
    + @pytisa oui c'est vrai que Silvia n'a pas eu droit à son monologue intérieur, parce-que je réserve ça pour la suite. :smile: Du coup, c'est plus difficile de la comprendre. Et c'est vrai aussi qu'elle n'a aucun pouvoir sur ce qui lui arrive ! J'ai bien aimé ce qu'a dit @Simagrees " Son corps qui l'attaque de l'intérieur". Compliqué pour elle ! Hâte de connaître votre ressenti sur la suite, celle qui arrive bientôt mais aussi celle qui arrive plus tard, où Silvia aura droit à sa propre narration !
    Pour Dan, on verra :wink:
    Oh merci ça me fait plaisir ! (Même si je dépoussière mon blog et que j'ai relu des passages de Nadia et... comment dire... J'espère que j'ai fait des progrès, même si sur la fin c'était mieux. :lol::sweat_smile: C'est dingue la sensation complètement différente qu'on peut avoir sur ses anciennes productions :open_mouth: )

    Dites ! La confiance règne, hein, avec cette histoire de rdv ! :open_mouth::joy:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Je n'ai plus rien à ajouter vu ce que tu viens de nous dire sur Dan... Après, il a tellement la tête dans le guidon, que forcément, il ne prend pas trop de recul sur ce qui se passe autour de lui. D'ailleurs, en a t'il vraiment envie de faire un peu d'introspection ? :grimace: Il risquerait de voir des choses qui ne lui plaisent que moyennement. A t'il donc du mal avec l'amour ?

    Quand à Corey, je pense en effet qu'il n'a pas sa place à Oasis Spring. Sa sensibilité, son côté artiste ne sera jamais reconnu à sa juste valeur. Et il perdra son âme en restant. Alors oui, il y a Silvia. Mais on ne peut pas sauver quelqu'un contre son gré...

    Et sinon je me pose la question sur l'accident de Gus et la marque de Silvia, si cela ne serait pas une seule et même expérience d'Oasis Corp'. D'origine extraterrestre... A confirmer ou pas plus tard :mrgreen:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Je me doutais un peu qu'il ne fallait pas prendre le témoignage pour argent comptant, je l'espérais d'ailleurs plus que je n'en étais sûre par rapport au petit-ami abusif de Silvia (même si c'est moins pire que ce que l'on s'était imaginé, cela n'excuse en rien sa brutalité, même s'il n'a connu que ça dans sa vie...)
    Bref, cette distance que Silvia impose à Corey, même si elle est douloureuse pour lui, ne peut que lui faire du bien... Car je trouve son "amitié" très envahissante, presque oppressante, même s'il est animé de bonnes intentions... C'est presque même flippant de voir à quel point sa vie est suspendue à celle de Silvia !

    Concernant Dan, je n'arrive pas à le condamner (même si ses actes sont condamnables). Il a dû faire face très jeune à des responsabilités d'adulte, que même des adultes auraient eu du mal à gérer, pendant que ses camarades goûtaient à l'insouciance de tous les jeunes de leur âge... J'espère qu'il y aura un billet de retour pour lui, même si, à cause de tout ce qu'il a vécu et tout ce qu'il a commis, il ne sera plus jamais le même qu'avant... :cry:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    jaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Transfert de l'histoire sur le blog
    Post edited by GGOf19 on
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Alors ça! mais ça! Je ne m'y attendais pas du tout!
    Tout d'abord inquiète de voir tout ce que Corey avait préparé, je me suis dit "ouch, ça va faire mal quand elle ne va point arriver"; puis non, elle est venue, elle a écouté... et à nouveau, je me suis retrouvée au fond du trou avec un "pauv' Corey, il y a le taquet qui ne va pas tarder, c'lui qui fait vraiment mal" :pensive: et en effet! mais ... en fait pas du tout :sweat_smile: "J'ai pas besoin de tomber amoureuse, Corey. Je le suis déjà. " Quoi? quoi?répète, me suis-je dit *virevolte comme le boxeur qui attend son adversaire* et bam, le bisou :blush: M'enfin, dis, tout ce temps perdu, Silvia, t'es pas sérieuse là *secoue la tête dépitée* puis le :joy: "Qui a besoin de respirer de toute façon ?" :joy: ralala, je l'aime trop, Corey :love:
    Et pour la première fois, oui, Silvia y est arrivée :smiley:

    Quel joli chapitre au goût amer... d'un départ annoncé qui ne peut qu'avoir lieu :/ et zut! :bawling::heartbreak:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,521 Modérateur
    Ben ça alors... Moi aussi je me suis fait cueillir... Je croyais que Silvia allait reprocher cette mise en scène à Corey ou qu'elle allait jouer l'indifférence, mai alors là....

    T'en as encore beaucoup des surprises de cette taille sous le coude ? J'espère parce que vraiment... c'était topissime ! Mais comme le souligne @pytisa, la séparation ne peut qu'avoir lieu....
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    franchement, @pytisa et @sirhc59, il s'en va Corey, là... @GGOf19 pouvait pas le laisser se barrer sans que Silvia n'ouvre sa bouche :p
    si elle met pas le dawa dans les petits coeurs de ses personnages, c'est que l'arc n'est pas terminé...

    maintenant, ça y est, tout le monde retourne chez lui de son côté et nous, vous allez me dire.... et bien on reste comme des *** à attendre la suite dans 18 mois :D


    Sinon, de très bons chapitres que j'ai pu lire cette semaine ;) Dan qui est toujours égal à lui-même mais il est tellement torturé qu'il ne sait plus comment interagir correctement avec les autres et surtout sa famille.

    Corey qui arrive à sortir la tête du sable (et @GGOf19, je n'ai jamais dit qu'une autruche était peureuse/froussarde) et donc à se prendre en main.

    Silvia qui finit tout de meme par assumer ses sentiments, en espérant que cela ne sera pas trop tard pour tout le monde.

    Allez vivement la suite en 2123 :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Super chapitre <3 j'ai vraiment eu peur que sylvia prenne encore la fuite :)
    Et puis Corey et ses "entrainements devant le miroir" ou encore le "Qui a besoin de respirer de toute façon ?" m'a vraiment fait rire :D

    Vivement la suite :)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Pytisa : tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu'en te laissant bringuebaler comme ça :blush::joy: La boxeuse ! J'adore ! :joy:
    Il y aura une explication au temps perdu un peu plus loin. :wink:

    @sirhc59 : Si je te l'dis ce sera plus des surprises ! :mrgreen:

    @Pythonroux : haha je t'imagine, attendant tranquillement le rififi avec ton popcorn, te demandant quand les choses sérieuses vont enfin commencer :lol:

    Eh ben ! Entre Pytisa et Chris qui voient déjà Corey parti et Pythonroux qui pense que l'histoire est finie à 3 chapitres de la fin... :lol: Mais vous en avez marre de moi ou quoi ? :joy: Heureusement que @Helja est là pour garder la porte ouverte, hein :tongue::kissing_heart: (Bienvenue, d'ailleurs :grin: )

    Mais merci quand même pour vos messages :kissing_closed_eyes::wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Entre Pytisa et Chris qui voient déjà Corey parti " c'est-à-dire qu'il a promis d'aller au conservatoire et montrer à tout le monde qu'il est le meilleur. Il faut qu'il apprenne à vivre, lui, pour lui, par lui :grimace: Je pensais qu'on était tombé d'accord là-dessus :triumph:
    Maintenant, peut-être bien que Silvia pourrait l'accompagner :smirk: même si je l'imagine mal abandonner Dan (je me comprends) et même partir tout simplement ... quoi que, elle vient de me surprendre, elle pourrait encore le faire :mrgreen:
    bref, j'ai hâte-j'ai hâte d'être à vendredi, voir ce que tu nous réserves :mrgreen: *trépigne*
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top