Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Accompagner mon sim travaillant au restaurant...

LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Lorsque le papa s'en va travailler il va surement exercer sa profession dans un restaurant puisqu'il est Chef célèbre dans la gastronomie, et je souhaiterai pouvoir avoir la possibilité de le suivre tout comme on suit le Critique culinaire dans ses fonctions de Juge des saveurs les plus raffinées.

J'ai un papa Chef célèbre et une maman Juge des saveurs les plus raffinées, et ma foi il me plairait bien de les voir en scène tous les deux dans leur carrière et voir aussi quelles seraient alors peut-être les incidences pouvant agir sur leur vie quotidienne hors du contexte travail :)

Si cette carrière de Chef célèbre était une carrière ouverte, pour pouvoir la mettre face à face avec la carrière de Critique culinaire, tout en prenant en compte le fait que l'un et l'autre des deux sim occupant ces carrières sont de même famille, voir un couple fiancés, ou même un couple uni par le mariage comme le sont ces deux sims de mon foyer, cela apporterait un peu de piquant je pense, non seulement au niveau des deux carrières mais également au niveau des relations de couple, sans compter de toutes les émotions et états d'âmes qui en découleraient, ainsi que tous les comportements qui seraient alors mis en scène :)
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~

Réponses

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2017)
    Ce que tu demandes là est un peu complexe il me semble. Dites-moi si je me trompe :

    - La carrière gastronomie se passe à priori dans un restaurant. (oui / non)
    - Si la carrière devait être semi-active (comme critique et non pas scientifique pas exemple) , cela impliquerait que l'on suivrait le sim dans un lieu spécifique comme... le labo dans la carrière scientifique. Or, ce labo n'est accessible que parce-qu'il est en carrière active.
    La différence est là : en semi active, le sim n'a pas de lieu de travail attitré , contrairement aux carrières actives où lorsque le sim est contrôlé, il y a téléportation vers le lieu spécifique et donc, le cross-over que tu souhaites, @sk3354 est impossible... Sauf si dans ce lieu le critique gastro (haha) intervient comme il le fait dans les restaurant du gamepack maaaaaaiiiiiissss on a déjà vu que c'était très compliquer de faire intervenir nos sims en tant que PNJ... :confused:
    - Un autre moyen d'arriver à faire ce que tu demandes, ce serait de faire en sorte que nous suivions nos chefs dans les restos du gamepack. Là, peut-être que le conjoint pourrait lorsqu'il choisit de travailler chez lui en tant que critique, pourrait exercer dans le resto familial. (Mais ce serait chercher les embrouilles à mon avis :mrgreen: )
    Dans ce cas là, malheureusement, il ne s'agit pas de la carrière gastronomie.

    Du coup, pour arriver à ce que tu souhaites, il faudrait d'abord :

    - Vouloir transformer la carrière chef en carrière semi-active
    - Autoriser dans le même temps l'emploi de nos propres sims par le jeu pour les carrières PNJ (on y revient souvent quand même :tongue: )

    ou

    - Laisser la carrière chef célèbre fermée et se concentrer sur une refonte du système des restos. (Il me semble que même si on en a déjà beaucoup parlé qu'il n'y a pas de sujet à proprement parlé dessus ? :scream: )
    - Bis : Autoriser dans le même temps l'emploi de nos propres sims par le jeu pour les carrières PNJ (BIS : on y revient souvent quand même :tongue: )

    Voila voila :sweat_smile:

    Est-ce-que vous partagez mon analyse ? Vous avez d'autres idées ? Je suis à côté de la plaque ?

    Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez...

    ( @TheMoonLay , @LeGardePourpre , @Ziafar , @Melfic Les copains du sujet démographique si le sujet vous parle... )
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @GGOf19 Le Sim qui a la carrière de chef, il me semble qu'en fait il ne travaille pas dans un restaurant mais qu'il est traiteur donc que ça implique plutôt une entreprise genre avoir sa cuisine pour préparer des repas qu'on livre aux gens ou aller travailler directement chez les gens. D'ailleurs quand je fais une réception, je peux engager un traiteur et le jeu me met comme Sims possibles ceux de mon jeux qui font justement cette carrière.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @Ziafar D'accord merci. Bah ça arrange pas nos affaires ça... :confused:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre

    Je pense que ce serait faisable si les emplois de Chef de restaurant, serveur et hôte étaient des emplois en carrière fermée et que l'on puisse choisir le lieu de travail (un restaurant géré par le jeu ou un restaurant géré par une autre de nos familles). Lorsque le Chef irait au travail (carrière fermée), le conjoint Critique culinaire (travail à la maison) pourrait alors visiter le restaurant et faire sa critique. De nouvelles interactions de style "donner ou recevoir une bonne ou une mauvaise critique" seraient nécessaires avec une interaction concernant la réaction du sim critiqué.

    Je n'ai pas encore joué la carrière Critique culinaire. Un critique culinaire peut-il déjà critiquer n'importe quel plat ? Si oui, peut-être qu'en créant un évènement "Dîner de prestige", le sim Critique culinaire pourrait critiquer les plats préparés par le conjoint ? Je n'ai pas tenté, mais ce pourrait être une avenue intéressante. Au moment où votre Critique culinaire commence sa journée de travail à la maison, vous organisez un "Dîner de prestige" à la maison où votre Chef cuisine lui-même le repas. Mais, même si cette méthode fonctionnait, il n'y a pas les interactions liées au "donner ou recevoir une critique". À ma connaissance, une telle interaction n'existe pas pour le moment, sauf peut-être celle où on peut demander au serveur d'informer le Chef qu'on a aimé le repas. Malheureusement, le Chef ne répond jamais.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Melfic La carrière critique gastronomique envoie parfois nos Sims au Restaurant si le pack est installé. Là, le Sim a une option "Critiquer un plat" au lieu de l'option "Commander".
    Pendant le repas, le Sim prend des notes. Lorsqu'il a terminé son assiette, il obtient un moodlet selon que le plat lui a plu ou pas.
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @Missing Merci pour tes précisions. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top