Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Random Apocalypse] Un Plumbob pour les contrôler tous ...

«1
AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
Modifié (janvier 2017) dans Histoires & Challenges
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année ! :smiley:

J'ai commencé il y a quelques temps le challenge Apocalypse de Pinstar et j'ai souhaité compliquer encore plus la chose !
Déjà, je n'utilise pas de "wonderchild" ... et d'autre part, j'ai inclus quelques éléments du "Random Legacy Challenge".

En effet, j'ai décidé que JE ne choisirai pas l'ordre des professions à débloquer et JE ne choisirai pas non plus le nombre d'enfants pour chaque génération :wink:
c29rvwoai5xh.png
ayrxwfh484dp.png
J'ai d'ores et déjà joué les 4 premières semaines. L'histoire est présentée sous forme d'images, sur lesquelles il y a et le texte, et les captures d'écran (comme ça, pas besoin de tout réécrire si je rencontre un bug : je republie juste l'image :blush: ).

LIEN vers le pdf qui regroupe tous les chapîtres, pour une lecture en plus grand, et hors ligne
Le lien sera mis à jour à chaque nouvelle parution

LIENS vers l'histoire pour une lecture sur le forum :
Post edited by Aelrakys on

Réponses

  • Options
    AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Modifié (décembre 2016)
  • Options
    AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
  • Options
    AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
  • Options
    AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    SEMAINE 4

    e085gx0n2a7q.png
    xs83k5pnud66.png
    hhe8ws6kuae3.png
    h3vyei1kzoo4.png
    1gzby7wt3qbt.png
    xkt9xxtr74ad.png
    5hkl1nk7dlzj.png
    lnc09teb8y93.png
    r2qc8x04oass.png

    J'espère que ce challenge vous plaît un peu :smile: Sinon dites-le moi si vous souhaitez que j'arrête de le publier :wink:
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Le retour du challenge arrachage de cheveux, puissance 4 :sweat_smile:
    Par contre il me semble que certaines carrières on ne peut pas les débloquer sans avoir lever une restriction au préalable ? Ça va pas poser problème avec les dés ? (Ou alors c'est juste dans ma tête et je dis n'importe quoi :lol: )
    J'adore quand les sims découvrent leurs premières factures dans une Apo', que du bonheur :mrgreen:
    Laura est toute chou ^^ Et sa soeur aussi :) J'ai hâte de les voir plus grandes ^^
    En tout cas j'aime beaucoup ta présentation de ton challenge, c'est sympa à lire :)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Pour un démarrage, ça avance très vite par ici :)

    Ta présentation est très originale, mais même en agrandissant les pages, il me semble que la lecture n'est pas aisée, au moins pour mes yeux fragiles. C'est peut-être du au fait que tu as publié plusieurs chapitres en une seule fois... Voyons ce qu'en diront d'autres lecteurs ;)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Aelrakys très sympa ce petit challenge ;)
    j'ai un doute sur la faisabilité complète de celui-ci en random, vu que certaines carrières ne peuvent pas se terminer seule... (comme le cuisinier qui demande de la cuisine gastronomique et le seul moyen de l'apprendre, c'est avec des livres de compétences et donc le déblocage d'auteur)

    comme l'indique @sirhc59 la lecture n'est pas forcément aisée si on ne zoom pas dans notre navigateur ^^ mais j'aime tout de même beaucoup la forme que tu as donné à ton récit.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    J'adore ! Mila et Lisa sont toutes jolies :love: J'espère pour toi que Mila réussira à terminer sa carrière :wink:
    Sinon comme @sirhc59 et @Pythonroux il me faut zoomer pour lire, mais j'aime beaucoup ta façon de mettre en page quand même ^^
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Merci à tous pour votre intérêt :-)

    Daemonya :
    Pour l'apparence des deux pitchounes, j'ai eu de la chance je trouve ^^ Surtout qu'à ce niveau du jeu, je ne peux pas du tout modifier leur tenue et coiffure ...

    Daemonya & Pythonroux :
    En ce qui concerne de finaliser certains métiers, j'ai évidemment tenu compte du problème des carrières qui nécessitent d'autres pour être faisables. Si la situation se présente, le sims ne pourra pas finaliser la carrière (et se contentera d'aller au maximum de ce qu'il peut) et il faudra qu'un des descendants refasse le même métier plus tard, selon le bon vouloir des dés (je suis un peu sado-masochiste on dirait lol). Certaines carrières nécessiteront donc plusieurs "essais" ^^ mais ce n'est pas moi qui décide !

    Flavien77777 :
    Je connais déjà la réponse car j'ai déjà joué une bonne partie de la semaine suivante (j'en suis à vendredi midi ;-) ). Je mettrai la suite dès que possible car je n'ai pas pu jouer depuis plusieurs jours car j'ai eu un gros soucis de sauvegarde (mauvaise manipulation d'une amie) et ce challenge est le seul dont j'ai pu récupérer la partie !! De plus, je suis depuis plusieurs jours dans mes préparatifs de repas de fêtes car il est hors de question pour moi de ne pas avoir mes repas améliorés même si je travaille les nuits du 24, 25 et 31 !

    Sirhc59, Pythonroux & Flavien77777 :
    Pour ce qui est de la lisibilité, les images sont des captures d'un fichier pdf. Si vous le souhaitez, je pourrai toujours mettre un lien vers le pdf où vous pourrez lire tranquillement, à la taille originale, et même hors connexion.

    CONCLUSION : Merci à tous pour votre soutien, je mettrai la suite dès que j'aurai un peu de temps pour continuer le challenge. En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes et m'en vais trouver le moyen de vous mettre le lien vers le pdf. :-)



    Bon apparemment, pas besoin d'hébergeur, le site a le sien ! ^^
    Dans le fichier joint, le pdf de mon challenge, du prologue à la semaine 4 de la 1ère génération :smirk:

    N'hésitez pas à comparer et à me dire ce que vous préférez (juste le pdf, juste les images comme précédemment, ou les deux) :smile:


    https://us.v-cdn.net/6022080/uploads/editor/95/txi1blc7raqq.pdf



    Edit modération : fusion de messages rapprochés. Pense à éditer tes messages plutôt que d'en poster un nouveau dans un court laps de temps ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,382 Modérateur
    Bonjour @Aelrakys,

    Je viens de fusionner tes deux derniers messages, le flood n'est pas autorisé sur ce forum. ;)
    La mollette qui apparaît en haut et à droite de chaque message te permet de les éditer.

    Pour ce qui est de la publication de ton histoire, c'est à toi de décider si tu préfères donner juste le lien, ou publier ici le texte ainsi que les images, et donner le lien en plus. Les deux méthodes sont utilisées par nos conteurs d'histoire, selon leur préférence, mais il est vrai que dans la présentation actuelle, le fichier PDF est plus agréable à lire.

    Bonne continuation pour tes challengers ;)
  • Options
    AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Ah excuse-moi, je n'ai pas fait attention ! Je te rassure, le flood n'est pas mon genre (je suis du genre peu bavarde, au contraire).
    Bonne journée à toi :-)
  • Options
    AelrakysAelrakys Messages: 75 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Voici enfin la suite :smile:
    [Edit du 14/01] J'ai enfin réussi à insérer la dernière image qui avait été modérée. La semaine est donc complète :-)

    Version PDF mise à jour

    SEMAINE 5

    13c80qsyvg09.png
    rilko455c5n8.png
    f8q49fd536sq.png
    jlmeqn7f17h3.png
    iporjuwpo30x.png
    mqzurzywf9da.png
    5lq6mxwn2swe.png


    Post edited by Aelrakys on
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Sympathique maj ! ^^ Laura est toute choupie ! ;)
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour @Aelrakys , j'ai enlevé la dernière image car tu as mis une photo personnelle, et il est interdit de le faire sur le forum. Tu peux mettre ton avatar à la place, ou bien juste un carré noir ;) . Merci de ta compréhension.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top