Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Au restaurant] Les anniversaires au restaurant

ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Les packs de jeu et kits d'objets
J'essaie depuis un moment d'organiser un anniversaire pour un de mes Sims au restaurant. Mais ça ne fonctionne pas. Lorsque ma petite famille est au resto le jeu me donne encore comme activités de préparer des aliments, jouer à des jeux, etc. comme si on fêtait à la maison. À moins que l'anniversaire au restaurant ne soit pas un événement social mais qu'on se content de Faire sortir le gâteau? Quelqu'un peut m'éclairer?
Post edited by EA_Charlie on

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (octobre 2016)
    Je n'ai fait qu'un seul anniversaire dans un restaurant mais je n'ai pas rencontré ton problème. Les activités étaient en rapport avec ce qui se trouvait sur le terrain.

    J'ai déplacé ton sujet dans la salle des packs ;)
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Merci Missing. C'était la première fois que je faisais un anniversaire au resto. Pour un ratage ce fut un ratage :'(
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Tous mes anniversaires organisés au restaurant étaient un vrai ratage aussi (bon, j'ai dû en faire trois parce que bon :/ ). Comme toi, @Ziafar , les activités ne correspondaient pas au lieu (préparer des boissons, préparer un repas de groupe, danser etc) et dans mon cas, même les invités ne s'installaient pas à table; celle-ci apparemment ne leur était pas attribuée :/ Une vraie catastrophe :sweat_smile: Je me demande pourquoi le lieu "restaurant" est proposé dans les possibilités, j'avoue :expressionless:
    Dans le legacy de @NOOGATINE , je ne sais pas si tu le suis, elle a eu aussi un anniversaire catastrophe fêté au restaurant.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Non @pytisa, je ne suis pas le Legacy de @NOOGATINE mais chez moi aussi les invités n'étaient pas pris en compte, uniquement la personne qui avait demandé la table. Les autres ont filé en cuisine discuter avec le chef et boire de l'eau. Merci pour ta réponse. Je me sens moins seule.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Est-ce que quelqu'un a déjà testé un anniversaire au restaurant? Je n'y arrive jamais. Quand j'envoie mon groupe de Sims invités avec le fêté, quand il demande il table, le fêté est le seul Sim pris en compte, que j'ai ou non mis les Sims dans un groupe, que j'ai choisi ou non un évènement de prestige. D'ailleurs si je choisis un évènement de prestige c'est impossible de faire les actions car ce sont les mêmes qu'à la maison et elles qui sont pratiquement impossible à faire dans un resto. J'aimerais bien avoir vos commentaires si vous avez testé.
    Post edited by Missing on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Sujet déplacé en salle des packs de jeu.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Missing, belle tête
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (juin 2017)
    @Ziafar dans mon jeu ça fonctionne parfaitement. Il faut, avant de demander une table, former un groupe temporaire en cliquant sur chaque sims invités, puis sur action, puis sur (quelque chose du genre) ajouter au groupe (ou bande, plus très sur du terme exact). Ils s'assoiront alors tous ensemble, après le repas, avant de payer, tu commandes un gâteau (pas dans l'option commander, mais dans l'option directement en rapport avec les gâteaux dont j'ai oublié le nom. Et tu ajoute les bougies.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juin 2017)
    OK, je teste ça. Merci @bouramama.

    AJOUT

    J'ai testé et ça fonctionne...à peu près. C'est à dire qu'effectivement quand les invités sont groupés ils vont s'assoir à table et à condition de ne pas avoir une table à parasol ou des chandelles ou des fleurs sur la table on peut faire venir le gâteau. Mais ce qui gâche la sauce c'est que les invités se lèvent constamment pour «aller admirer», que ce soit une peinture, un vase ou même le papier essuie-tout dans la salle de bain. En fait n'importe quoi sauf rester assis (chanter, faire ses devoirs, jouer du violon. Il faut constamment les ramener à table. Sans compter que dès qu'un enfant met de la peinture par terre ils veulent tous aller essuyer. C'est un peu comme si en fait le restaurant n'était pas vraiment fonctionnel pour une fête d'anniversaire. Je crois que je vais m'en tenir aux anniversaires à la maison. Mais merci pour ton expérience @bouramama
    Post edited by Ziafar on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top