Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Souhait d'un "bb.moveobjects on" permanent et fiable!!!

LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Modifié (septembre 2016) dans Le coin des idées
Bonjour,

Ça me fatigue cette option de "bb.moveobjects on" que l'on a mais qui ne fonctionne qu'en mode construction au moment de la construction et qui ne restitue pas ce qui a été construit comme il l'a été construit lorsque l'on souhaite placer la construction sur un terrain! Depuis hier je suis a batailler une fois de plus pour placer une nouvelle de mes constructions sauvegardée en bibliothèque!!! Nombreux objets sont disparus parce que enfouis dans le sol ou bien enfouis dans d'autres éléments et c'est pour moi une fois de plus une partie de chasse aux trésors afin de tout retrouver et tout replacer là où je l'avais placé, sans compter qu'une fois mis en partage j'ignore si cela est aussi à contrarier soit le fonctionnement du terrain ou si la déco en est quelque peu particulière du fait de tous ces éléments déplacés ou qui se sont enfouis je ne sais où au moment de replacer sur terrain la sauvegarde faite en galerie. A l'écran, sur la fenêtre en Galerie, tout semble bien placé puisque les images montre les différents niveaux tels qu'ils ont été aménagés et décorés, mais lorsque je replace cette construction sur un autre terrain ou sur ce même terrain où je l'avais construite, je rencontre ce souci d'éléments disparus mais qui sont pour la plus part bien là mais ailleurs enfouis dans le sol ou enfouis dans d'autres éléments!

Ne peut-on pas rendre ce "bb.moveobjects on" permanent et fiable jusqu'au bout afin que tout reste placer comme il l'a été placé au moment de la construction?!

Je sais que j'avais déjà fait une intervention pour ce code qui permet de placer des éléments comme on le souhaite, où on le souhaite, ou de les superposer, mais toutes mes tentatives pour sauvegarder mes constructions et pour les replacer telles qu'elles ont été construite s'avèrent être un vrai parcourt du combattant... C'est récurent ces échecs de placement depuis la Galerie... Et c'est lassant à la longue d'être constamment à batailler pour retrouver tout ce qui a disparu pour pouvoir le replacer là où il l'était... :/

Toutes mes excuses si je suis un peu à manifester cette lassitude mais j'ai comme un p'tit coup de grisou là, car ça se répète cette situation, comme toutes ces heures passées depuis hier pour pouvoir enfin retrouver cette construction telle que je l'ai construite et qui sont une fois de plus des heures passées pour au final toujours être dans l'échec puisque je n'arrive toujours pas à placer cette construction telle qu'elle doit être, telle qu'elle a été sauvegardée! :'(
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonjour @sk3354,
    J'ai moi aussi régulièrement bataillé avec ce code. A la longue, je me suis rendue compte qu'avant de repasser en mode vie ou avant de sauvegarder, il est important de bien penser à refermer ce code. De même il faut penser à l'activer avant de poser un terrain sur lequel le code a été utilisé lors de la création. Et surtout bien installer depuis le terrain directement et non depuis le monde.
    D'où l'importance de le préciser dans la fiche de la galerie ;)

    Evidemment, c'est une contrainte, mais c'est tout de même mieux que de voir des terrains amputés de certains objets.
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bonjour Sirhc59 :)

    Même ce conseil là que tu m'avais partager l'autre jour à ce sujet du "bb.moveobjects on" n'a pas fonctionné cette fois ci. Je l'ai sauvegardé je ne sais combien de fois depuis hier et idem pour les tentatives de placement et c'est échec sur échec et je passe mon temps à ça et a replacer tous les éléments de façon à sauvegarder une nouvelle fois. J'ai même fermé à un moment donné ma partie puis j'y suis retournée pour aller sauvegarder à nouveau cette construction réaménagée comme elle l'était mais c'est toujours pareil lors du nouveau placement sur un terrain pour cette sauvegarde réalisée après un autre lancement de partie :)

    Ce pourquoi je me dis que ce serait bien si ce "bb.moveobjects on" était permanent et qu'il le soit vraiment à restituer tel que cela doit l'être lorsque l'on replace la construction sur un terrain :)
    Jusqu'ici je fais le constat qu'il ne fonctionne qu'au moment de la construction, et qu'ensuite il n'est plus fiable lorsqu'on a sauvegardé et que l'on souhaite placer cette sauvegarde sur un terrain depuis la Galerie :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    C'est tout de même bizarre ce que tu nous dis là....@sk3354
    Quand tu parles de poser un lot depuis la galerie, tu le fais bien directement sur le terrain en mode construction, après avoir activé "moveobjects" et non depuis le monde ?

    A tout hasard, ast-tu tenté une réparation de ton jeu ?
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Oui oui, depuis le terrain, et ça marchait depuis que tu m'avais indiqué comment faire la dernière fois, mais pas sur celle d'hier de construction :/

    Et il y a aussi autre chose, comme je n'avais plus de terrain dans les autres mondes je l'ai alors construite sur le terrain de 40x30 sur Magnolia Promenade, et impossible de modifier la fonction du terrain c'était grisé sur Générique, impossible de mettre sur Piscine, une fenêtre indiquant qu'on ne pouvait pas modifier ce genre de terrain!?

    Et je n'ai rien ajouté dans mon jeu, aucun mod ajouté ni aucune construction avec du contenu personnalisé de placé dans mes mondes et qui pourrait alors interférer :/

    Je vais tenter à nouveau pour voir, peut-être hier j'ai omis un truc dans l'enchainement et je me serais répétée dans la même démarche!?
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    @Sk3354, Pour pouvoir modifier la fonction de ce terrain, il faut que tu utilises un code : bb.enablefreebuild on.

    Tu pourras ensuite choisir le type de terrain que tu souhaites ;)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Merci pour cette info complémentaire Sirhc59 :)

    Sur Magnolia ça m'a répondu que l'on ne pouvait pas modifier les endroits spéciaux, et du coup j'ai pensé que c'était à cause de ceci que le "bb.moveobjects on" fonctionnait mal sur la sauvegarde faite et à replacer ailleurs! Mais comme j'ai placé ailleurs plusieurs fois depuis hier et que j'ai repositionné à chaque fois tout ce qui manquait aussi tout en sauvegardant chaque fois une nouvelle fois, afin de vérifier si tout était bien là après nouveau placement et qu'il s'est avéré que non, que ça restait toujours dans une présentation qui n'était pas la bonne, je me suis dis que ce n'était pas le choix de terrain de départ sur Magnolia mais bien la fonction du code "bb.moveobjects on" puis "bb.moveobjects off" puis "bb.moveobjects on" à nouveau qui posait souci. Là, je viens de refaire trois fois de suite, et rien ne change! Il me manque toujours les mêmes éléments et je dois aller à leur recherche pour les repositionner! Et à cette heure, je crois que si je continue mes tests ce sera toujours pareil! Il y a un truc qui ne fonctionne pas dans l'utilisation de ce code!
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top