Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

✨ Concours " Sims 4 pour tous !

Réponses

  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @Vivinie Merci, j'ai plus qu'à m'y mettre maintenant xD \°3°/ *prépare le chantier*
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    Chocolatine090Chocolatine090 Messages: 320 Membre
    Voilà je vais envoyer ma participation demain!!
    Mon ordi ayant un problème je ne pouvait plus y jouée mais je l'ai demain alors je ferais la création demain
    Voilà bonne soirée à tous!! ;)

    Histoire des Centpiedlong !



    Mon studio enfin!!


    Merci à vous et vive les Sims!!
  • Options
    Chocolatine090Chocolatine090 Messages: 320 Membre
    Rohhh je ne peux pas chercher mon ordi il y a des manifestations j'irai demain

    Histoire des Centpiedlong !



    Mon studio enfin!!


    Merci à vous et vive les Sims!!
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    il bosse le dimanche ton réparateur @Chocolatine090 ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :)

    Tu as le temps @Chocolatine090 !

    Voici les liens utiles pour les participants éventuels :
    Date limite de participation se fera le 14 octobre 2016 à 23H59.

    Lest's go et bon courage à tous, surtout bonne chance. :)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Chocolatine090Chocolatine090 Messages: 320 Membre
    @Pythonroux A oui c'est vrai mais je viens de regardée il ouvre le dimanche ;)

    @Vivinie Merci je vais Re lire cela et me préparée!! :)

    Histoire des Centpiedlong !



    Mon studio enfin!!


    Merci à vous et vive les Sims!!
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :)
    Chocolatine090 a écrit: »
    Rohhh je ne peux pas chercher mon ordi il y a des manifestations j'irai demain

    Oui beaucoup de magasins réels sont ouverts le dimanche maintenant... Histoire de concurrence !
    Cela n'est pas aux plaisirs des travailleurs là-bas. LOL :D
    Je pense que ton réparateur n'est autre aussi un magasin, je suppose @Chocolatine090 B)
    Pythonroux a écrit: »
    il bosse le dimanche ton réparateur @Chocolatine090 ^^

    PS : fort possible @Pythonroux ;)

    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Lulutte16Lulutte16 Messages: 145 Membre
    Bon! Construction terminée! Reste à plancher sur l'histoire et ce n'est pas rien! Ça va être chaud de présenter une histoire en 12 images (moins la photo "plan", ce qui nous ramène à 11, voire dix si on veut une vue d'ensemble de la construction), mais je planche sur le sujet ;) .
    Que voulons nous? Des demi-murs! Où les trouvons nous? En mode construction!
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :)

    Je pensais l'idée de douze par rapport à ce qu'on voit souvent sur le forum en écrit pour le chargement de quelque PC.

    Aimerais-tu @Lulutte16 que l'on revoit ensemble pour éventuellement pour 14 images ?
    Vu qu'il y a une histoire à produire en plus de la construction, je pense que le mieux effectivement serait 14 !

    PS : je modifie de suite cela ! (sur le règlement)
    La modification sera de 10 à 14 images. (au choix)
    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Lulutte16Lulutte16 Messages: 145 Membre
    Ah cool! Une petite modification du nombre d'images, j'étais prête à relever le défi en 12 images, mais en 14 images ce sera plus confortable! Merci @Vivinie!
    Que voulons nous? Des demi-murs! Où les trouvons nous? En mode construction!
  • Options
    Lulutte16Lulutte16 Messages: 145 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Voici l'histoire du mariage catastrophique de Lise Marigo et d'Etienne Nantua.
    Mais comme je n'étais pas présente en ce grand jour, je laisse les différents protagonistes raconter.

    Lise
    "Ce jour était celui de mon mariage avec Etienne. Nous nous étions rencontré sur les bancs de la faculté et je l'aimais comme au premier jour. L'année qui venait de s'écouler n'avait pas été facile. Ma très chère mère nous avait quittés et peu de temps après la soeur de mon père, ma douce tante Valéria, l'avait rejointe. Etienne avait su être présent en ces moments difficiles, passant beaucoup de temps avec ma famille, m'aidant à remonter la pente petit à petit. Aussi avions nous décidé de maintenir la date de notre union pour égayer ces temps moroses.
    J'avais naturellement choisi l'église Sainte Eugénie pour célébrer ce grand jour, lieu où mes parents s'étaient unis. J'aimais le charme de cet endroit. Un petit bistrot pittoresque jouxtait la place de l'église. Le propriétaire avait eu l'ingénieuse idée d'aménager sa cave en salle de réception.
    Derrière Sainte Eulalie se trouvait le petit cimetière du village. Petite, je rêvais en contemplant la tombe d'un célèbre écrivain et celle voisine d'une chanteuse d'opéra. J'imaginais une romance entre eux. Ou encore, je jouais avec mon frère à me cacher derrière les caveaux des familles respectives de Monsieur Le Comte et de Madame La Comtesse de Lallouar ( ;)@Fonsine). Aujourd'hui, c'est le lieu où je vais me recueillir sur la tombe de ma mère.
    17sbc84to6rw.jpg
    Avant de pénétrer dans l'église où tout le monde m'attendait, je restais quelques instants avec ma tante Anna, soeur de ma défunte mère. C'était bon de l'avoir près de moi en ce grand jour, je profitais de ces derniers conseils avant de sauter le grand pas.
    1ebmxsn7jjs9.jpg
    Ce fut une très belle journée. Les personnes qui comptaient le plus pour moi étaient présentes: mon cher papa et sa soeur, mon frère Louis et son petit ami Théo, ma meilleure amie Anita, ma soeur Camille et bien sûr mon amour de toujours Etienne.
    La sobriété et l'élégance de Sainte Eugénie accueillirent donc notre union. La cérémonie fut parfaite. Mon père fit un discours touchant et une célèbre organiste joua un somptueux morceaux.
    omu8ukm1xr51.jpg
    v738ynrwotnc.jpg
    Pendant le vin d'honneur, un incident faillit gâchait les festivités. Ma tante Anna me confia avoir surpris Louis et Théo en plein ébats dans le petit jardin qui relie la place au cimetière. La pauvre, elle en était toute retournée, elle qui ne savait pas la nature des relations de Louis et Théo. Elle eut, cependant, la délicatesse de ne pas en informer mon père, lui non plus, ne se doutant de rien. Faut-il être naïf pour ne pas avoir compris que ces deux là sont bien plus que de simples amis.
    2hxfi09z9bbz.jpg
    Le reste de la journée se déroula dans la joie et la bonne humeur.
    Le repas fut délicieux et la soirée festive. Tante Anna se déchaîna sur la piste de danse comme je ne l'en croyais pas capable et pour une fois ma soeur n'en fit pas trop, elle d'habitude si extravertie.
    46ppidq2gwt7.jpg
    j6o8gxqf7tsu.jpg
    J'étais heureuse, j'étais la femme d'Etienne et je m'amusais follement. Je ne savais pas encore que ma vie allait basculer."

    Camille
    "Les noces de Lise, quelle blague! Lise et moi avons toujours été différentes. Elle, c'est la petite fille à son papa, toujours parfaite, bien blonde et bien sage. A côté d'elle, je suis la diablesse brune, celle qui parle trop fort, celle qui n'est pas dans la norme. J'ai toujours souffert de la comparaison.
    Les yeux bleus de notre mère sont notre seul point commun. Enfin peut-être avons nous un autre point en commun...
    sp0s10obhqj3.jpg
    Je suis amoureuse d'Etienne, j'ai eu le coup de foudre direct, la première fois où Lise l'a ramenait à la maison. Il est trop ténébreux pour la douce Lise, trop fougueux, du moins c'est mon avis. Après le décès de notre mère, il a passé beaucoup de temps avec nous. Le pauvre, je ne sais pas comment il a fait pour supporter Lise, c'était une vraie loque humaine. Moi, comme toujours, je cachais ma peine en faisant le pitre, alors naturellement, Etienne trouvait ma compagnie agréable en ces moments difficiles. Et puis petit à petit, nous nous sommes rapprochés...
    Ce n'est pas pour rien que je dis que ce mariage est une blague! J'ai fait bonne figure toute la journée pour ne pas gâchait le plaisir de Papa (il avait l'air si fière de sa petite chérie), mais la nuit durant, alors que c'était encore la nouba en bas, j'ai attiré Etienne dans l'église. N'y tenant plus, je me suis jetée sur lui avec passion, il était si beau dans son costume. J'invoquais le besoin de lui, une dernière fois avant sa nouvelle vie bien rangée. J'espérais au fond de moi, le faire chavirer au point qu'il quitte tout et qu'on parte tous les deux.
    Hélas, Lise nous a surpris en plein baiser passionné.
    ayp3m38dkaem.jpg
    La tronche qu'elle a faite, si ce n'était pas ma sœur, j'aurais trouvé ça comique. Je savais qu'en aimant Etienne, je lui ferait du mal, mais je ne pouvais imaginer scène plus dramatique que celle là."

    Pierre (le père)
    "Alors que je cherchais Lise pour lui dire au revoir avant de m'éclipser dormir, Camille vint me voir, la mine déconfite, et me demanda de la suivre au petit bistrot déjà ouvert en cette heure plus que matinale.
    75f17llvercr.jpg
    Elle m'expliqua tout, son amour caché, sa souffrance de se sentir dévalorisée à côté de Lise et surtout le drame: Lise la surprenant dans les bras d'Etienne. J'ai écouté sans rien dire. J'avais toujours pensé qu'Etienne n'était pas un homme bien pour Lise, un père sent ces choses là. Trop coureur à mon goût. J'ai toujours caché ce que je pensais à Lise de peur de la blesser, j'ai eu tort. Aujourd'hui ma famille est brisée, une fois de plus. Ce sera dur de voir mes filles s'entendre à nouveau. J'ai serré Camille dans mes bras, je lui ai dit que je l'aimais et je suis parti. J'ai marché sans trop savoir où j'allais, sans trop savoir si je cherchais Lise ou ce ❤️❤️❤️❤️ d'Etienne. J'ai pensé à ma douce Inès, ma femme bien aimée et j'ai regretté de ne pas être parti la rejoindre."

    Anita (meilleure amie de Lise)
    "La fête battait son plein et je cherchais Lise partie un peu plus tôt à la recherche de son mari. J'étais dans le petit jardin derrière l'église, quand j'entendis des pleurs qui venaient du cimetière. C'était Lise pleurant sur la tombe de sa mère.
    030vo4q752iy.jpg
    Je m'approchais et la trouvais dévastée. C'était bien plus qu'un simple besoin de se recueillir. Elle me raconta, non sans peine, ce qu'elle avait vu dans l'église. Je compris alors que mon amie allait avoir besoin de mes épaules pour pleurer un bon bout de temps.
    5jtvx4q7appo.jpg
    Les amies sont faites pour ça, non?"

    Louis
    "Oh lala! Quelle journée! Mon Dieu! La mariée est dévastée et le marié a pris la fuite. Avec Théo, on dégrise (c'est qu'on a abusé des jus de fruit) en faisant le point sur cette journée mémorable.
    s6umy1o5kq4l.jpg
    Nous qui croyions être le scandale du jour avec notre petite escapade dans le jardin, nous étions bien loin du compte. Ça va être chaud dans la famille, heureusement que je vais pouvoir compter sur mon amoureux pour me divertir et m'emmenait loin de la tragédie familiale.
    Bientôt, qui sait, ce sera peut-être à notre tour de célébrer notre mariage? Car la bonne nouvelle du jour, c'est que je vais enfin pouvoir dire à mon père que j'aime Théo et que je veux vivre avec lui. Avec les deux sœurs terribles à gérer, je pense qu'il aura d'autres choses à se soucier que mes amours. Du coup l'annonce de ma relation devrait passer comme une lettre à la poste!"


    Voilà, voilà! C'était dur de présenter au mieux les lieux dans chaque scène mais je me suis bien amusée.
    Sans oublier les plans:
    07q4pp0h1al6.jpg

    Et le lien vers la galerie:
    https://www.thesims.com/fr_FR/gallery/AC906CB3834C11E68C2AA46AF90B8639?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=lulutte16&max=50&maxis=false

    Bon quoique je fasse, la partie droite de mon sous sol disparaît. Il y a donc sur la droite en plus de la petite pièce accueillant les escaliers, des toilettes.
    Que voulons nous? Des demi-murs! Où les trouvons nous? En mode construction!
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :)

    Ben... Bravo a notre première candidate @Lulutte16 de ce premier concours !

    Sincèrement... Très belle histoire ! <3 Dans un joli décor. :)

    PS : bien vu @Lulutte16 B) pour les systèmes D c'est ce que j'expliquais à notre @Mango972 ;)" ici "
    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Bonjour :)

    Bravo à notre première candidate @Lulutte16 pour ce premier concours.

    Très belle histoire dans un décor fabuleux. :) " ton église, elle est TROP belle ! "

    PS : bien vu B) " je kif ce que tu en as fait " pour le système D @Lulutte16 que j'avais aussi expliqué à @Mango972 >>> " ici " <<<

    Va y jeter un oeil @Mango972 pour avoir l'exemple du système D ;)
    Tu le vois aussi sur la onzième et la douzième images !

    Petit rappel : Date limite de participation se fera le 14 octobre 2016 à 23H59.
    Post edited by Vivinie on
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Lulutte16Lulutte16 Messages: 145 Membre
    Ravie que mon église te plaise. Pour ma part, je la trouve assez simple, au vu de ce qu'on peut voir ailleurs. Je me suis inspirée de l'église de mon village pour la décoration intérieure. Pour le plan, j'ai pris le classique plan en croix des églises.
    Je me suis beaucoup amusée à créer le cimetière, hélas je n'ai pas pu montrer toutes les tombes et caveaux. Par ailleurs, j'ai tout de même tuer volontairement deux sim's pour avoir de "vraies" tombes. Ines, la mère est morte d'une crise cardiaque suite à un abus de galipettes avec son mari. La tante Valéria est morte par noyade...
    Que voulons nous? Des demi-murs! Où les trouvons nous? En mode construction!
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre

    Bonjour :)

    pwgjgs6mpqp0.jpg
    là.jpg 131.9K
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top