Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Tout en visible en intérieur maison(murs, plafonds, objets, deco, sims)

LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Lors du va et vient de mes sims dans leur foyer j'ai une vision d'eux dans leurs déplacements d'étage en étage avec du ciel, de l'horizon, des façades de maisons voisines, des arbres, des pots de fleurs en bordure de fenêtres, alors je préférerai que les murs et plafonds restent visibles en intérieur. Ces murs et plafonds qui disparaissent dans tous les mouvements de mes sims ce n'est guère beau d'une part et ma foi un peu irréaliste aussi, je vois mes sims montant et descendant leurs escaliers comme si l'escalier était en apesanteur puisque tout disparaît autour au fur et à mesure du déplacement sims, tout leur être en mouvement sur la moitié de la hauteur d'escalier semble provenir du vide avec tout ce ciel, cet horizon, ces façades voisines, ces arbres et ces pots de fleurs qui l'entourent plutôt que les murs(avec déco) et plafonds de son foyer. Non seulement j'ai une vue de mes sims dans des décors plutôt particuliers avec cette disparition de toute la structure intérieure du foyer mais aussi, cela me contrarie dans la réalisation de copies écran ainsi que lors du tournage de vidéos, la prise de vue est sans cesse à être recadrée et ça demande bien des manipulations, que je considère comme un fardeau, et d'autant plus qu'il y a aussi des pertes d'événements et d'attitudes dans ce qui se joue sur le moment avec ces sims, sans compter de la vérification de tout le dossier de capture écran lorsque j'ai mitraillé pour avoir la scène jouée au complet pour repérer et supprimer toutes les images bien inutiles du fait de la présence d'un contenu extérieur à la pièce ou à la maison et qui n'a rien à voir avec la scène jouée.

Cette structure intérieur maison qui disparaît ne concerne pas seulement les murs et plafonds, il en est de même dans les déplacements de mes sims d'une pièce à l'autre, tout disparaît au fur et à mesure qu'ils se déplacent. Alors du coup j'ai des bibelots plantés dans le vide, des tympans en suspension au lieu d'être bien calés sur leurs colonnes, une table qui devient invisible alors que le sims suivi allait vers elle pour y déposer un plat et ma foi le plat se trouve en lévitation, et le plus lourds... la disparition d'un autre sims si jamais le sims suivi s'en est approché de trop près pour lui parler, l'embrasser, ou l'enlacer.

Pour gérer tout ceci je sais qu'il existe des mods et des codes triches pour les jouer ces mods et ainsi avoir tout en visible dans le foyer, mais comme EA ne fonctionne pas avec les mods, cela rend compliqué les choses, du moins en ce qui me concerne puisque j'évite de trop en mettre dans mon dossier mods du coup, je n'en ai qu'une dizaine que je trouve très utiles, et rien que ce petit nombre me pose souci lors de mise à jour du jeu! Alors si on pouvait garder visibles les intérieurs maison lors des déplacements de nos sims d'une pièce à l'autre et d'un étage à l'autre ça me conviendrai bien! :)
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~

Réponses

  • Options
    5ilvara5ilvara Messages: 9 Membre
    Modifié (février 2023)
    Je suis bien d'accord: les limites de la caméra "étage par étage" est frustrante et un peu vieillote quand on veux faire du stream, ou quand on veux admirer la beauté général de la déco d'une construction.
    L'affichage des étages devraient etre plus dynamique...
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Je ne joue qu'en murs relevés (ça m'agace aussi de devoir trier mes photos) et le problème est moins accentué. le souci qui reste ce sont les colonnes ou arbres qui disparaissent, obligé de m'éloigner, d'utiliser la touche tab et d'être patiente (parce que je ne sais pas pourquoi, la touche tab ralenti considérablement la vitesse de déplacement) en attendant que je sois assez près pour photographier en m'étant assurée que tout ce que je veux est sur la photo. je ne fais pas de vidéo, j'imagine bien la galère.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top