Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Apprendre les bonnes manières aux Sims invités

«13
SquishsimsSquishsims Messages: 55 Membre
Bonjour bonjour,

Je viens tout juste de jouer et de rencontrer une petite abérration ( parmi d'autres ) dans le comportement des sims invités.

Ils restent dans la maison alors que le propriétaire part travailler. Ils ont la maison pour eux et en profitent bien sûr pour se servir dans le frigo, surfer sur le web vie l'ordi de la maison etc...

Il serait peut-être temps de leur apprendre les bonnes manières ^^

Bref, il faudrait les obliger à partir lorsque les résidents partent, pouvoir les réprimander efficacement lorsque leur comportement nous semble inadéquat, ou plus simplement qu'on nous offre une petite maj pour les rendre moins sans gêne.

Qu'en pensez vous ?

Réponses

  • Options
    JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    Je suis parfaitement d'accord, ils ont parfois un comportement aberrant. Si ils ont besoin de jouer ou d'écouter la musique ils pourrait le faire avec leurs téléphones portables au lieu de ce permettre d'aller à l'étage et allumer le PC du bureau. (ou la TV du salon)
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Options
    NeiaNeia Messages: 238 Membre
    D'un autre côté, j'aime bien être libre de choisir ce que mes Sims peuvent faire quand ils rendent visite à quelqu'un. Je n'aime pas beaucoup les comportements inappropriés qui ont été ajoutés dans un patch il y a quelque temps parce que parfois ça ne colle pas avec mon histoire : par exemple, un des mes enfants Sims a passé quelques jours chez son grand-père, et dès qu'elle voulait se coucher, il la réveillait pour lui signaler que c'était inapproprié. Heureusement il y a le trait qu'on peut acheter qui permet de passer outre.

    Donc je préférerais de nouvelles interactions (non autonomes) pour râler sur les sans-gênes plutôt qu'un truc automatique.
  • Options
    JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    @Neia ou définir une zone chambre d'ami ?
    Le problème que tu site est quand ton sims joué va chez un pnj et cette personne se montre pas très tolérant face à sont invité ? Serait-ce le problème "inverse" du topic ?
    je vois les deux situations suivantes :
    - Notre sims reçoit des invités et ils se permettent de faire tout et n’importe quoi sans que tu puisse rien leurs dires.
    - Notre sims va chez quelqu'un est celui-ci se montre parfois intolérant et te menace de t'expulsé de la maison car tu as ouvert leur frigo. C'est que notre ami nous laisserai mourrir de faim ;)

    À ce propos j'aimerai bien que les sims joués et les pnj puissent s'échanger leurs besoins via une interactions.
    - J'ai faim puis-je préparer un bon repas ?
    - Oui / non répond le pnj ou nous même
    Post edited by Justor on
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Options
    Marjo9zMarjo9z Messages: 386 Membre
    Je suis d'accord avec @Neia : je préférerais une interaction, (ou plusieurs) pour signaler aux sims qu'ils font quelque chose que l'on n'apprécie pas...
    Le désespoir appelle le génie!
  • Options
    NeiaNeia Messages: 238 Membre
    @Justor
    Dans mon exemple, je jouais la petite-fille parce que c'est ce qui a été ajouté, mais le problème inverse pourrait se poser s'ils ajoutent l'inverse. Par exemple, si je joue un grand-père qui invite sa petite-fille (potentiellement parce qu'il ne la connaît pas très bien, il veut passer plus de temps avec elle, et donc ils sont en statut "Connaissances"), je ne voudrais pas que la petite-fille passe tout son temps coincée sur le canapé parce qu'elle n'a pas le droit d'ouvrir le frigo ou d'allumer la télé.

    Il y a sûrement moyen de faire un truc qui fonctionne, mais c'est pas évident je pense de deviner ce que le joueur a en tête comme comportement normal, vu toutes les situations possibles (si l'invité est un ami d'enfance, un copain d'école, un collègue de boulot, un voisin ou un ex, on n'aura pas les mêmes attentes)

    On peut déjà fermer des pièces pour les invités, donc je suppose que la suggestion serait plus pour les objets de la pièce de vie.
  • Options
    JustorJustor Messages: 120 Membre
    Bien que je suis pour le faite de pouvoir signaler à nos invités qu'ils font quelques chose d'impolis. Je voudrai pas non plus être obligé de faire la police envers chacun d'eux. Car un se permet de jouer sur mon ordi alors que l'autre part au salon regarder la tv qui est actuellement éteinte. Je voudrai pas non plus placer des portes avec des panneaux "interdiction d'entré" car je ne vis pas dans une base militaire ;)
    C'est pourquoi je souhaiterai une interaction entre nous et les sims non-jouables. Que nous puisons communiquer. Qu'ils nous demande l'autorisation et que nous pourrions accepter ou refuser. Et inversement que nous devrions aussi leurs demander la permission de faire quelque chose comme leurs préparer un succulent repas ou prendre une douche.

    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Justor a écrit: »
    ... C'est pourquoi je souhaiterai une interaction entre nous et les sims non-jouables. Que nous puisons communiquer. Qu'ils nous demande l'autorisation et que nous pourrions accepter ou refuser. Et inversement que nous devrions aussi leurs demander la permission de faire quelque chose comme leurs préparer un succulent repas ou prendre une douche.

    Oui à la demande d'autorisation de... Avec tous les retours envisageables à la question posée pour les tous les cas de figure, chez le sims et chez l'hôte d'un sims!!!
    Ça éviterai aussi, peut-être, d'être qu'à courir derrière tout le monde dans toute la maison(afin de finir une conversation débutée quelques secondes au par avant mais stoppée nette par exemple), ainsi que d'être plus en ce qui devrait être(comme partager un repas ou faire une fête entre amis ou en famille, ou faire connaissance avec un voisin...).
    Mon sims hôte est souvent planté là par un invité parce que celui préfère aller se cuisiner un autre menu dans la cuisine ou sur le barbecue dehors, ou préfère aller dormir dans le lit de mon sim, ou préfère regarder la télé plutôt que de converser avec lui. Et inversement, il en est de même lorsque mon sims va chez un autre sims, dans tous cas de figure, car si mon sims s'autorise à aller dans le frigo du sims hôte, l'hôte lui n'hésite pas à aller devant la télé voir même aller se coucher alors qu'il vient de servir le repas à mon sims invité :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    arcangeplayerarcangeplayer Messages: 98 Membre
    j'aimerai bien qu'il arrange aussi le soucis des sims qui nous suivent aux toilettes pour discuter ? moodlet " embarraser car intimité envahie" a-t-on l'idée de suivre quelqu'un jusque dans ces toilette pour converser ? c'est aberant lol :smile: une petite MAJ reglant ce probleme serait la bienvenue aussi :neutral:
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Une façon d'un peu améliorer les choses : dès qu'un Sim se pointe chez nous ou qu'on se pointe chez un Sim faire «Ajouter à la bande». Comme ça si le Sim va faire autre chose on peut cliquer sur un canapé ou un endroit et exiger «s'assoir ensemble» ou «discuter ensemble». On peut aussi (mais là il faut tricher) s'assurer que les besoins en divertissement, toilette et faim des Sims soient remplis en faisant cas.fulleditmode, puis en cliquant sur la boîte au lettres et en demandant «Satisfaire les besoins du monde». Ça ne règle pas tout mais ça améliore un peu les choses.
  • Options
    FouinySwaggeuseFouinySwaggeuse Messages: 15 Membre
    Le truc illogique, c'est que les invités font "presque" ce qu'ils veulent chez nous, mais quand nous sommes chez eux, on fait quelque chose, et ils disent que nous avons un mauvais comportement ^^
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Modifié (août 2016)
    Squishsims a écrit: »
    Bonjour bonjour,

    Je viens tout juste de jouer et de rencontrer une petite abérration ( parmi d'autres ) dans le comportement des sims invités.

    Ils restent dans la maison alors que le propriétaire part travailler. Ils ont la maison pour eux et en profitent bien sûr pour se servir dans le frigo, surfer sur le web vie l'ordi de la maison etc...

    Il serait peut-être temps de leur apprendre les bonnes manières ^^

    Bref, il faudrait les obliger à partir lorsque les résidents partent, pouvoir les réprimander efficacement lorsque leur comportement nous semble inadéquat, ou plus simplement qu'on nous offre une petite maj pour les rendre moins sans gêne.

    Qu'en pensez vous ?

    Le fouet, ça me parait bien °3°
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    NaniNani Messages: 1,209 Membre
    Pour paré au problème, si y'a un ordinateur chez moi il sera le plus souvent dans un bureau ou une chambre, dans ce cas là je bloque les pièces aux invités, et en cas de fête je vais même jusqu'à mettre la télé et éventuellement l'ordinateur si il est dans le salon, dans une pièce que je bloque aux invités, ou à tout le monde, comme une chambre.
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • Options
    Selhene21Selhene21 Messages: 720 Membre

    Bonsoir, eh oui les invités qui se servent...qui allume la musique, qui regarde la télé... Vous vous voyez faire ça irl ?

    Voici mes idées.

    Idée numéro 1

    Qu'il serait appréciable de pouvoir inviter des amis sans qu'ils se servent dans le frigo, allume la radio, allume l'ordinateur, jouent aux échecs...
    Mais par quels moyens ? Ben tout simplement en leur donnant des restrictions. Ca veut dire quoi ? Ben qu'ils soient polis et qu'on ait cette petite bulle qui s'ouvre ou l'on aurait le choix entre le "Oui" ou le "Non". Par exemple, un invité veut se servir de l'ordinateur. Eh bien ce serait fort appréciable qu'on ait cette fenêtre qui s'ouvre dans le jeu ou il nous demanderait s'il peut s'en servir et qu'on ait le choix de la réponse!


    Vous vous souvenez dans les Sims2 au téléphone ?


    _Salut je peux venir avec quelqu'un ?
    _Non.
    _C'est toujours un plaisir de te voir! J'arrive tout de suite!


    Ou...pour faire plus simple: Qu'on puisse determiner à l'avance si nos invités pourront se servir eux mêmes de l'objet en question. Par exemple, même système que le verouillage des portes..Sur les objets on pourrait choisir "Ne pas laisser à ..." et on choisit le sim en question afin que celui-ci ne se permette pas n'importe quoi.

    Idée numéro 2

    Enfin..Nous pourrions inviter nos amis à dormir ? Les enfants, ados etc..pourraient organiser des soirées pyjama et inviter leurs amis à dormir à la maison.
  • Options
    SchinchipandaSchinchipanda Messages: 180 Membre
    Je plussoie à 1000% ! C'est vrai que c'est fatiguant de voir les invités faire comme s'ils étaient chez eux alors que quand tu vas chez eux, à peine tu utilise leur douche, ils te disent que c'es inapproprié et te mettent dehors !
    Et les inviter à dormir serait cool aussi, ainsi que d'être invité à dormir chez (je pense en particulier aux enfants et ados) :)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @Selhene21 ,

    Il y a quantité de mods sur MTS qui empêchent pour la plupart tous ce qui peut finir par être extrêmement ennuyeux , ennuyant dans le jeu (ennuyeux restant un doux euphémisme)

    Empêche d'utiliser un ordinateur (ça existe)
    le Mod Master command center qui empêche des tonnes de trucs hyper pénibles (voir topic associé)
    Les invités sans gêne , regarder la télé , le frigo (non il ne regarde pas le frigo :) )....

    Il faut consulter la rubrique "No autonomous" sur MTS et parfois chercher un peu plus parce que quelques mods n'apparaissent pas.

    Et j'ajouterais une fois d plus que EA travaillant malgré tout en collaboration avec la communauté Modding, ils (EA ), sont plus ou moins , voire parfaitement au courant des mods qui existent que ce soit ceux qui corrigent le jeu ou ceux qui le "bonifie" ( les goûts et les couleurs ..vous savez).

    Donc ça m'étonnerait que ce genre de "correctif" soit un jour importer "officiellement" vu que cela existe déjà "officieusement"...

    EA ayant déjà à charge de devoir avant tout corriger les bugs "officiels" du jeu qui sont nombreux. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top