Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

transfert de sims vers un nouvel ordinateur

salut tout le monde,

Je ne suis pas familière avec le forum, mais je tente tout de même le coup ! Je viens de me procurer un tout nouvel ordinateur et je désire transférer mes sims 3 sur cet ordinateur, sans devoir réinstaller tout mon "custom content" ainsi que mes familles, amis, etc. De plus, il serait davantage plus facile si je n'ai pas à ré-installer tous mes disque additionnel (îles de rêves, ambitions, etc.) Est-ce que c'est possible ?

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je ne saisi pas exactement comment le faire, puisque je ne connais pas le jargon de tout ce qui est à l'origine d'un ordinateur. Il serait donc préférable de le faire par étape, sinon je risque de ne pas saisir.

Merci d'avance !

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, il te faut copier le dossier Les Sims 3 situé dans "mes documents/Electronic Arts" pour récupérer les parties, CC, etc sur ton ancien ordinateur, et le coller au même endroit sur le nouveau.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Et j'ajoute qu'à part utiliser installer ton ancien disque dur sur ton nouvel ordinateur, il est plus judicieux de réinstaller le jeu complètement pour repartir sur de bonne base. Une fois que c'est fait, tu peux faire la manipulation que t'as indiqué @Bloup, en copiant ton dossier sur une clé USB par exemple et en le collant là où elle t'a indiqué sur le nouvel ordinateur.
  • Options
    Niall-BieberNiall-Bieber Messages: 2 Membre
    Merci beaucoup à vous deux ! Je vais le faire de ce pas !
  • Options
    Miss_AutowashMiss_Autowash Messages: 229 Membre
    Bonsoir au pros informatisims des sims 4,

    Je déménage, incessamment sous peu, mes sims sur un autre PC, donc, si j'ai bien tout compris :

    Je fais une sauvegarde, en priorité de trays et save
    J'installe Origin sur le nouveau PC (portable avec SSID 1 To, windows 10 (système d'exploitation que j'utilise actuellement)
    Je le lance une fois pour que les fichiers s'installent ainsi que tout ce que j'ai pu acheter via Origin, avec mon compte et mon password

    Après, j'ai un doute : Pour les captures d'écran et autres souvenirs attachés à ces captures : Si je faisais un copié collé de tous mes dossiers sims (donc inclu tray et save), et les mettais dans le dossier créé par Origin pour les sims, et par conséquent ayant certainement pour réponse du nouveau PC : "Etes vous sûre de modifier ces dossiers ?, auquel je répondrai oui), les souvenirs fonctionneraient-ils toujours ?

    Pour finir, dernière question : A quel moment, si je suis cette procédure, je déconnecte et désinstalle Origin de mon pauv' vieux PC bureau qui chauffe comme une merguez en vacances sur un barbeuk ? (Il me joue la mort de cygne depuis plus d'un mois et comme Béni de chez les Komcépiés, il " Résiste ! Prouve qu'il existe" :wink: ) Mais le jour où il va me lâcher, je pense qu'il ne me préviendra pas en me chantant du France Gall !!!

    LoL

    Merci d'avance pour me confirmer ce que je dois faire pour ce transfert ou si je vais vers une grosse boulette, de m'indiquer où je vais me planter et du coup m'aider à ne pas planter mes parties de jeu… :blush:

    Merki !
    Origin ID : Miss_Autowash
    Twitter : Miss Autowash

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top