Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Presque Reconstruire sa vie] Une couvée perdue

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Ca me fait chaud au coeur de constater toute cette solidarité qui se met en plus pour Emplusse et sa famille. Une vraie bouffée d'air frais <3
    Et Emplusse a pu aussi se reposer et ça, ça vaut de l'or pour la suite.
    Magnifiques mises à jour, comme toujours, pleine de pudeur et d'émotion. J'adore :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Fanfani, hééé, l'un n'empêche pas l'autre. :wink:
    Foui. :mrgreen:
    Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. :smile:
    Merci à toi d'être là tous les jours. :kissing_heart:

    @NOOGATINE, les nuances de gris, y a que ça de vrai. Et je parle pas de... Laissez tomber. :mrgreen:
    Merci à toi d'être là depuis le début. :kissing_heart:

    @pytisa, elle n'est pas forcément des plus pures mais je crois que tout est bon à prendre. :smile:
    Elle était vraiment, vraiment, au bout du rouleau de la jauge. :mrgreen:
    Merci à toi d'écrire ce que tu écris. :kissing_heart:

    Alors oui, chuis un peu émotionnée aujourd'hui mais c'est pas souvent alors je m'excuse moi-même.
    Et je dédie le prochain chapitre à @pytisa. :heart:

    Chapitre 19 :

    On se serait cru dans une décharge publique !

    Louis sentit la bile lui remonter le long de l'oesophage, brûlant tout sur son passage. Il déglutit péniblement et serra les poings.
    Sa vie, leurs vies étaient juste devenues un enfer. Est-ce que ce n'était pas suffisant d'avoir grandi dans un foyer à peu près aussi chaleureux qu'un coin d'Arctique en plein blizzard ? Est-ce que ce n'était pas assez d'avoir eu à se construire entre un père égocentrique et maniaque et une mère molle et stupide ?!

    A sa gauche, Lucien ne resta pas figé devant leur "nouvelle propriété" comme tout le monde aimait à se le répéter... Il gambada joyeusement jusqu'à leur mère qui – comme c'est étonnant – était encore vautrée à quatre heures de l'après-midi, pour lui montrer son dernier avion en papier "arérodymamique".

    Est-ce que ce n'était pas assez d'avoir été le témoin muet et impuissant des erreurs sans cesse renouvelées de sa mère ? Deux fois, put*in de m*rde ?!

    Sans faire un pas de plus, sans mettre un seul orteil sur ces mètres carrés illustrant parfaitement leur déchéance, Louis fit volte-face.
    Alors ça, NON. Non, il ne participerait pas – tout sourire – à la célébration de l'aumône que les bourges du quartier avaient bien voulu leur faire. Histoire de se rincer l'oeil bien sûr, histoire de VOIR par eux-mêmes les pauvres victimes de la barbarie de...
    Ses yeux commencèrent à brûler, comme sa gorge juste avant.

    Alors Louis pivota. Lucien ne devait pas voir ça. Lucien ne devait pas entendre ce qu'il ne manquerait pas de cracher au visage de leur mère si seulement...

    Il s'élança, les muscles raides, ses pieds écrasant les dalles de l'allée avec un plaisir rageur. Il ne courrait pas léger comme une plume emportée par le vent mais comme un titan aveuglé par la fureur.

    C'est l'eau qui l'arrêta.
    On ne court pas sur l'eau. Elle ne s'écrase pas jouissivement sous vos semelles.
    Elle s'ouvre et elle vous prend.

    Louis passa ses mains dans ses cheveux, essouflé, ébranlé.

    Il en avait marre de tout ça ! MARRE !

    Il étala brutalement les larmes qui s'étaient frayées un chemin entre ses cils. Il avait envie de rire en même temps, bizarre. Puis ses bras retombèrent le long de son corps et il s'approcha lentement du bord du quai.

    C'est beau, l'eau.

    A ses pieds, l'onde remuait sans cesse, miroitante, trouble. On aurait dit qu'elle dansait. De manière très étrange en fait, pas coordonnée, insouciante à vrai dire... Oublieuse du reste du monde. Peu importe que quelqu'un soit là pour la regarder.
    Peu importe Louis et sa colère.

    L'adolescent se laissa tomber sur le quai de bois comme une poupée de chiffons. Une vague, un peu plus grosse que les autres rides qui agitaient inlassablement la surface vint clapoter juste en dessous de lui.

    Ca ne sentait pas bon. Une odeur lourde et âcre de pourriture, de décomposition.
    Ca lui était égal, en fait, ça correspondait parfaitement à son humeur.

    19.jpg
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Houlalaaa... ça c'était un grand grand moment de lecture. :o Vache ! j'ai... je... pfiouuuu... enfin bref... <3<3<3
    Je comprends ton émotionnement :kissing_smiling_eyes:
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Outch quelle claque tu m'a mis :o
    Le pauvre, ado dans tout ce bordel, ça ne doit pas être super évident :/
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Pfffioouuu... voilà quoi. <3
    Que dire après ce texte magnifique? Impossible de passer après Louis. Louis en colère. Louis en souffrance. Louis qui ne peut que pleurer. Juste une envie, si: lui promettre que ça va aller et qu'il a le droit d'être colère et en souffrance et d'en vouloir à la terre entière pour tout ça. Parce que oui, c'est trop injuste ce qu'il doit vivre, Louis, et pas de son âge non plus.
    Mais j'ai confiance, Emplusse va voir et comprendre et elle trouvera la mots ou juste le geste qui l'aidera. :smile:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    je viens de rattraper tout mon retour et c'était superbe.
    chapeau bas pour le dernier chapitre qui nous montre un Louis tout en colère parce qu'il ne connait pas tous les aléa qui se sont accumulés avant d'en arriver où ils en sont. et ce qu'il voit en rentrant, peut effectivement mettre un adolescent fatigué très en colère ;)
    encore bravo pour cette superbe histoire
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, mici. :kissing_heart:

    J'ai un peu oublié pour aujourd'hui alors je vais essayer de faire une MAJ ce week-end mais je ne garantis rien. :smile:
    Bisous à vous tous et encore merci pour votre soutien ! :heart:
  • Options
    myomaomyomao Messages: 100 Membre
    @Aylimette, je n'avais encore jamais commenté, mais quand même, ta petite couvée perdue me manque... Que deviennent-ils ??? Les sentiments de Louis vont-ils évoluer vers quelquechose de plus positif ???

    Tu écris bien, on est totalement emportés pas ton histoire....
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @myomao, bonjour-bonjour ! C'est un plaisir de te rencontrer. :smiley:
    Merci à toi de prendre le temps de déposer un petit mot, ça fait toujours chaud au coeur. :heart:
    Ils vont très bien, je te rassure. (Dans ma partie, l'histoire est plus avancée.)
    C'est vrai que c'est un peu moche de m'être interrompue sur quelque chose d'aussi peu joyeux... :sweat_smile: Mais je me rassemble et je reviens avec la suite ! (Sauf que je ne saurais pas vraiment te dire quand. Peut-être la semaine prochaine ?)
    Merci encore à toi pour ces compliments. :kissing_heart:
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Pfiou que d'émotionage en effet ! La situation a bien évoluée :) La solidarité des gens est touchante mais j'espère que leur curiosité va finir par s'estomper et qu'ils ne resteront pas indéfiniment "les pauvres victimes de la barbarie" comme le dit Louis :| On ressent tellement bien ses sentiments de colère et d'injustice à travers ton magnifique et poignant texte... :'( J'espère qu'ils vont vite pouvoir avoir une vie meilleure et bravo Clémence et Arthur <3
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @ad7211, merciii ! :heart:
    Je traîne, je traîne... Je vais sûrement mettre cette histoire sur ma liste des bonnes résolutions 2016. :tongue:
    Merci encore ! :kissing_heart:
  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    J'ai tout lu ! :smiley: Et j'adore :heart:
    Tu écris superbement cette histoire (oui, je mets au présent parce que je veux la suite :mrgreen:), les émotions de chacun sont magnifiquement bien décrites et réalistes :heart:
    Et au final, n'avoir qu'une seul image par chapitre nous fait nous attarder sur celle-ci, et franchement ça apporte vraiment un plus à ton histoire.
    Je finirais par : à quand la suite ? :wink:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Malina, merci. :kissing_heart:
    Rhooo... :blush: Merci encore. :heart:
    (Oui-oui, j'avance au rythme d'un écran de chargement dopé à la camomille mais j'ai pas abandonné ! :wink: )
    Ah, ça me fait plaisir que tu dises ça, je voulais essayer autre chose et si ça fonctionne alors je suis bien contente ! :smiley:
    J'ai envie de te dire peut-être aujourd'hui mais comme à chaque fois que je prends une résolution (cf juste au-dessus par exemple) je me vautre en beauté, je crois qu'il est plus prudent de m'en tenir à : bientôt. :grimace:
    Merci encore ! :kissing_heart:
  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Je me contenterai du "bientôt" alors :smiley: Faut que ça reste un plaisir avant tout, et pas une obligation :wink:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top