Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Historiette] Les Green à GRANITE - Partie 1 les insectes et Partie 2 – Ermite et Nature

«1
AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
Modifié (février 2015) dans Histoires & Challenges
Bonjour, encore une toute petite histoire mais alors vraiment sans aucune prétention autre que le jeu et les photos :) merci pour votre indulgence.

Pour mémoire, il y a aussi :
- [Histoire] La Plante Vache ou ma Vache de Plante!
- [Historiette] Les avions sont sur Oasis Springs et pire peut-être ?
- [Historiette] Les Green à Granite : Partie 1 - les Insectes
- [Historiette]Les Green à Granite : Partie 2 - Ermite et Nature
§§§§§§§§§§§§§§§

Partie 1 - Vacances à Granite Falls et les Insectes

Je m'appelle Emeraude (clin d'oeil de mes parents à la couleur de mes yeux). Je suis mariée à Antonin et cela ne s'invente pas son nom de famille est Green.
Nous sommes deux beaux rouquins aux yeux verts et très fiers de l'être.
f4h6ovp9b1u5.jpg

Après notre mariage, nous aurions pu raisonnablement chercher un travail.Nous avons préféré Antonin et moi, nous adonner à la pêche, au jardinage, peinture, sculpture... Et lorsque la vente de nos produits a atteint le budget que nous nous étions fixés … nous sommes partis pour Granite Falls !
Nous réservons par téléphone pour la journée mais sur place nous aviserons pour prolonger le séjour par téléphone;).
hs7ouvrc50ys.jpg

Dans l'inventaire, puisque le mode achat n'est pas accessible en vacances (ben tiens pas comme irl), nous avions mis une tente, une glacière, des lampes et des fauteuils...Dommage de nous être chargés puisque nous pouvions acheter tout cela en cliquant sur la cabane du forestier sur le terrain ! ;)

Personne n'est parfait surtout pas Anmi !
z3ic1s4a27mm.jpg

Pour nous installer, nous choisissons notre coin et un clic sur nos achats pour qu'ils se posent à nos pieds, facile non ? (cela peut-être un joyeux foutoir si l'on y prend garde)
L'installation terminée, avant une bonne nuit nous nous partageons les tâches... Eh oui les petits Green vont se séparer mais c'est pour la bonne cause : Antonin, repérera tous les endroits à insectes et pêchera pour alimenter notre compte (comment ce sont toujours le même qui bossent, d'abord la pêche c'est du sport!) pendant que je partirai en excursion dans la forêt de Granite Falls.
zhomacxmp8p6.jpg

Le lendemain après des adieux touchants et avant qu'ils ne nous ramènent sous la tente :) , je pars pour un footing, alors qu'Antonin repère pour moi les lieux !
lco1mn31p5md.jpg

Et voilà comment un emploi du temps est bouleversé : 1) la chasse aux papillons et autres gentilles bébettes (berck mais un plus pour ma collection)...
Je croise au passage ce cher garde forestier qui me propose une partie de pêche, en tout bien tout honneur bien sur .. (et toc moi aussi je bosse, même si c'est involontaire).
21ke0nnyhe55.jpg

...et 2) de retour au campement c'est monsieur l'Ours qui s'est installé et nous griffe briffe sur la région !
7nzawz5agg9a.jpg

Je ne reste pas inactive et de gentilles Lucioles Arc en ciel viennent s'ajouter à la collection....
(Anmi : Au secours elle a les yeux presque comme les Komcépié).
in65e65bxw9j.jpg

Quand je rentre au camp, certains ne sont pas ennuyés et ils auraient tort mais il va falloir voir à ne pas s'approcher de trop près de mon Antonin , cette chasse est gardée !
m4hr41y5h28s.jpg

Le relendemain :
Un clic sur la cabane du forestier : Explorer les Bois sera mon choix ! Il paraît que je trouverai mon bonheur pour ma collection d'insectes et plus si affinités (ça veut dire quoi cela?).
9k0silywlybk.jpg

Allez au diable les idées noires un peu de confiance ne fait pas de mal, un clic sur Explorer les bois et en route pour la forêt de Granite Falls.

La je me suis laissée avoir au jeu des insectes qui me narguaient, j'ai donc décidé de prendre deux jours de plus pour parfaire ma collection et cela n'a pas été vain ;)  !

Un beau jour se lève, à moi les petites bébêtes !
n9ui7t1g9oxb.jpg

Te revoilà toi  l'homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours  ? Tu m'en fais une drôle de bébête tiens ! Question haleine, il faudra revoir cela ?
kuztnyur7ca5.jpg

Je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer ces bestioles (Anmi arrête, je sais que tu n'aimes pas les insectes).
Non mais avoue, elles sont sympa  : grisâtres, termites, punaises, moustiques ! Tout le monde rêve d'avoir cela chez soi bien sur ;) (m'en fiche j'ai de l'insecticide).
jdb43sjxa6q7.jpg

On continue avec les sauterelles, les fourmis, les coccinelles, et ces chères mantes religieuses : qui va manger l'autre?. Eh eh eh c'est madame qui va se faire un bon repas après bien joué avec Monsieur :)
hsx1n94oop9e.jpg

« &#9835 &#9835  J' t'emmène à la chasse aux papillons &#9835 &#9835 «
yhaq2p6jjelk.jpg

De la-haut, je vois les poissons mais pas dans mes objectifs pour l'instant. C'est en bas à droite entre l'eau et la fougère que la Luciole Dragon vous salue bien.
d50n8mfrmdle.jpg

Je rajoute les abeilles, criquets, libellules, et la luciole dragon (elle me fait penser à Evinrude la libellule dans Bernard et Bianca )
929srha23svx.jpg

Ben voyons après l'ours, fantômette ! Et tout cela le plus naturellement du monde !
k0e9vcw2u401.jpg

Et ces poissons … juste pour me signaler qu'il me faudra y venir si je veux la réussite !
nq9pxkqhhlt0.jpg

Mais je les aurais ; je les aurais tous ! (oui je sais Anmi, NOUS les aurons).
669s8j2rfw3l.jpg

Un marshmallow grillé atténue un peu la nostalgie de mon Antonin, parce que tout de même cela aurait été mieux à deux...
tu2ivhkgmgr1.jpg

Dans les étoiles, j'imagine ce que seront nos retrouvailles pour me rebouster !
Mais qu'est ce que je suis venue faire dans cette galère ?

Demain je vais rencontrer un monsieur ou une dame que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
Sa singularité d'ermite fait qu'il ne tient pas plus que cela à recevoir du monde et un simple jeu lui envoie la foule et en plus il doit partager ses secrets!

Mais où va-t-on ?
j8i8kp0x4nwc.jpg

Cet un bon jour, et quand faut y aller faut y aller !
Je t'ai vu l'ours, la discrétion n'est pas ton fort, mais ne t'inquiètes pas tu es parfait dans le paysage:)
mb1oormgfwv6.jpg

Je partage pour le plaisir quelques unes de mes 1238 photos :
J'en ai pris plein les yeux durant mon voyage, c'est fabuleux, regardez plutôt !
qahf7eo34ajd.jpg

i0unrxv6wq8i.jpg

qfb51fvwd2rj.jpg

cduyw2hnzj43.jpg

Et comme je suis bon prince (princesse?) un peu d'aide à ceux qui galèrent peut-être encore à trouver l'entrée pour visiter ce cher ermite.
ul1wyyr8inst.jpg

A droite de cette entree devant le gros rocher, il y a des insectes;) Hop un clic sur les ronces et Explorer (gla gla gla si j'aurai su j'aurai pas venu … guerre des boutons... je vous parle d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître..)
vkk8kt3o8k0t.jpg

Ensuite les choix pour accéder seront les suivants :

1 – Avancer
2 – Traverser la toile
3 - Continuer
4 – Aller vers le sims
5 – Ok
p1n6mt9il502.jpg

Et voilà mes seigneurs ce que avez mérité ! On ne sait jamais, repérez la sortie pour un retour en catastrophe ;) (A droite à côté du gros rocher, et souvent à quelques pas de la sortie il y a des papillons lune;) )
2y14n8tdgtcx.jpg

Besoin de calme et d'air pur ? Envie de fleurs, d'herbes ou plantes de toutes sortes ? Envie de réaliser des potions pour soigner ou empoisonner ? (quoique pour empoisonner certains n'aient pas besoin de boire une potion).
Alors voilà vous êtes au bon endroit et Emeraude et moi dans une seconde partie, allons vous la faire visiter ! A tout de suite ;) enfin pas tout de suite de suite, hein Anmi a sa tisane son café à prendre ;)
u1yqevx6386i.jpg
769xtrycxll7.png
Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
C'est quoi la question?
Post edited by Anmi on
1.jpg 219.5K
2.jpg 371K
3.jpg 337.1K
4.jpg 353.7K
7.jpg 462.2K
5.jpg 384.8K
6.jpg 364K
8.jpg 298.9K
9.jpg 308K
10.jpg 372.1K
11.jpg 370.7K
12.jpg 308.3K
13.jpg 325.3K
14.jpg 297.1K
15.jpg 425.5K
16.jpg 354.4K
17.jpg 420.1K
18.jpg 240.3K
19.jpg 250.7K
20.jpg 349.4K
21.jpg 331.1K
22.jpg 219.9K
24.jpg 351.5K
25.jpg 325.2K
26.jpg 387.4K
27.jpg 389.7K
31.jpg 589.6K
32.jpg 584.1K

Réponses

  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Magnifique cette première partie ! Je passe beaucoup de temps à Granite Falls et pourtant j'en ai pris plein les yeux ! Et merci pour la bébête dragon, je ne l'avais pas trouvée celle là, je vais filer la chercher :)
    Euh sinon... Qu'est ce qu'il y a de mal à avoir les yeux des Komcépié ? Fais gaffe, si tu me cherches je t'envoie Belle et Babybelle ! :p
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Sans se concerter, on a dit à peu près la même chose sur les verts à yeux roux ... euh les roux à yeux verts :p
    Et bien que de belles images, tu nous en mets plein la vue ! :)
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    C'est clair, je n'ai pas DN (ce coup ci je ne me suis pas trompée @Missing :innocent:) mais les images sont sublimes, ça donne envie :smiley:
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Ben euh @Noogatine c'est pas grave chez toi, c'est génétique, mais je dirai que ce n'est pas ainsi que je voyais ma simette ;), en plus aucun lien de parenté avec les tiens ou alors... Merci :)

    @Missing où as-tu des verts aux yeux roux ? Je veux voir ;) (quoique j'ai eu dans les 2 ;) ) Bon ça va sinon tu avais tes lunettes :)

    @lulue mais c'est le but : vous faire envie... et je peux t'assurer même en jouant il est très difficile de ne pas faire de photos tellement ils ont fait dans l'extra ! merci ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    @Anmi je vois ça, déjà que j'en fais pas mal sans DN, alors là :stuck_out_tongue_closed_eyes:
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Bravo @Anmi , beau sujet , belles photos et un travail ENORME :D
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Génial :D J'adore tes photos <3 C'est drôle, quand j'ai vu que tu as posté l'image de ta cascade sur l'Activité, sans mentir, deux minutes après, j'ai trouvé l'entrée de la grotte, par le plus grand des hasards ! Ben oui, forcément, parce que tu peux être sûre que si je l'avais cherchée, je ne l'aurais jamais trouvée. :mrgreen:
    Du coup ça m'a fait penser à toi, j'ai pris une photo de ma simette avec son ermite. :)
  • Options
    Divine337Divine337 Messages: 708 Membre
    Belle petite histoire Anmi :) Merci à toi et Emeraude pour le voyage
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,524 Membre
    C'est somptueux, je ne m'en lasse pas, la fantomette est adorable, ce début d'histoire est très prometteur et merci Anmi pour les plans de la Grotte, ça va m'aider quand j'aurais "Destination Nature", pour arpenter les environs et trouver les secrets de Granite Falls :)<3
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    Bonjour, encore une toute petite histoire (une suite cette fois ci) mais alors vraiment sans aucune prétention autre que le jeu et les photos :) merci pour votre indulgence.

    Pour mémoire, il y a aussi :
    - [Histoire] La Plante Vache ou ma Vache de Plante!
    - [Historiette] Les avions sont sur Oasis Springs et pire peut-être ?
    - [Historiette] Les Green à GRANITE - Partie 1 les insectes

    §§§§§§§§§§§§§§§

    Partie 2 – Ermite et apprentissage de la nature


    Nous en étions restés alors qu'Anmi allait prendre son café ! (cela a pris plus de temps que prévu je sais;) )

    Nous poursuivons et je n'ai pas chômé puisque mon aventure m'a fait rencontrer 6 ermites différents. Seuls trois sont devenus mes amis, un m'a offert une recette d'herboristerie et une autre son savoir et son amitié.
    udvfj0hmntol.jpg

    Mais pour cela il a fallu qu'Antonin soit d'une patience extraordinaire devant mes allers et retours en solitaire.
    Pour ma dernière expédition, j'ai dû user de tout mon charme et ma persuasion en présence de monsieur l'ours pour m'assurer un nouveau départ en toute sérénité.
    Et je raconte, et je raconte … je suis intarissable lorsqu'il s'agit de la Maison de l'Ermite et de son habitant dont j'aimerai percer quelques secret
    uipodt2t8qda.jpg

    Après quelques heures d'histoires avec force geste, tranquillisée, je filais sous la tente car demain n'allait pas être de tout repos.
    mytz0k58bep1.jpg

    Au petit jour, abituée maintenant, il ne me fallut pas longtemps pour, arrivée dans la Forêt de Granite Falls, retrouver l'entrée de ronces.
    0m1ec020nfso.jpg
    1r0olifhg29o.jpg

    Le jour se levait et m'offrait encore ce merveilleux spectacle tout en couleurs et lumière.
    fzk3wzpumcyn.jpg

    C'est Isabelle Richard que je trouvais cette fois-ci.
    Et au premier regard échangé, j'ai su que mon séjour serait plus long que les autres, que je trouverai ce que je cherchais.
    dtdmdgg019hc.jpg

    Nous évoluions en toute liberté, lorsque j'ai voulu faire ma sculpture, elle s'est attelée à une de ses potions sans commentaire.
    C'était comme si nous avions nos habitudes depuis toujours, sans parler, nous nous comprenions, j'avais vraiment trouvé une amie.
    7e3lj9ovcqbv.jpg

    Lorsque je lui dis que son prédécesseur Lucas Leroy m'avait offert une recette, elle m'expliqua qu'elle n'avait pas le droit de m'en offrir une seconde, mais qu'elle me donnerait bien plus que cela si je le voulais vraiment.
    2cgkpl4yc8j8.jpg

    Ce jour là je partis pour finir mes collections d'insectes et poissons. En m'éloignant un peu je photographiais aussi les oiseaux que j'avais repéré.
    526c80i938s6.jpg

    Scarabées, Papillons Lune, lucioles, Phasmes, et le soir Feu Follet terminèrent ma collection.
    ll9dpi7a7op4.jpg

    Ma collection complète d'Insectes :
    La beauté de ce feu follet qui tremblotait sous la lune reste un merveilleux souvenir.
    85gw2mqji48j.jpg

    Isabelle absorbée par ses préparations, semblait fatiguée par ses travaux de jardin.
    9tlpup6tjntx.jpg

    Je choisis de ne pas la déranger (nous nous étions retrouvées plusieurs fois dans la journée lors de mes recherches et m'installai près du feu de camp pour griller et manger des scarabées : Un première pour moi et sans doute la dernière. Leur goût ne m'ayant pas laissé un souvenir gustatif impérissable.
    9fg0o4o1jvtp.jpg

    J'ai plutôt souvenir « cuisant » de la brûlure qui par maladresse faillit me coûter cher et écourter mon séjour.
    3jipiw6xfni3.jpg

    Le grand air sans doute , mais je me retrouvai au lit sans me poser plus de questions sur l'heure. Il en fut de même pour Isabelle.
    t83og8gy9r7i.jpg
    3an9zaz4ptcj.jpg

    Une nuit qui fûtpeuplée de rêves touts aussi magiques les uns que les autres dans ces lieux enchanteurs.
    17bh2vgca2xd.jpg

    Dès mon lever, je voulus en connaître davantage sur la vie d'Isabelle et ses plantes. Pour cela je me mis en quête de toutes celles que j'avais admirées sans oser y toucher. Isabelle m'encouragea même à prélever des boutures et à faire provision de tout ce qui me faisait plaisir. Je ne me le fis pas dire deux fois .
    c1lr2mf7winf.jpg

    Profitant d'un moment de détente, nous discutâmes longuement …
    x0axvfe7yjcq.jpg

    et elle m'aida à tracer ce plan pour vous aider;)
    pn6ifuymggvt.jpg

    C'est ensuite qu'elle me dit qu'il était temps pour elle de me donner ce qu'elle m'avait promis : la connaissance des plantes et leur bienfait.
    Elle m'engagea à en goûter quelques unes et à les nommer. Ma grande ignorance l'amusa beaucoup …
    9pye9oat92ax.jpg

    puis elle m’entraîna dans la maison et sortit un livre qu'elle posa devant moi. Il me fallait le lire et en parler avec elle... La soirée passa ainsi sans que je m'en rende compte.
    L'herboristerie n'avait plus de secret pour moi, mais pour vous, c'est à @Bloup34 , ici, qu'il allait falloir le demander.
    ;)
    twb47jo3ei1z.jpg

    Je décidais de m'essayer aussitôt à une préparation secrète... non je ne vous dirai rien puisque c'est secret ;)
    ql6fyopgqbvz.jpg

    Trop excitée pour aller dormir, ce soir là je terminais ma réussite en pêchant les 5 poissons que destination nature avait emmené.
    dn148m22qw0g.jpg

    hlj4me6872ob.jpg

    Il est des jours où on se lève le cœur et l'esprit en vrac, sans savoir pourquoi … Moi je savais, j'allais devoir dire au revoir à mon amie et cela m'attristait beaucoup.
    c45wasyqxyz2.jpg

    Je voulus faire une photo de nous deux, oui je sais on dit selfie, elle ne me demanda pas de lui envoyer, ici pas d'internet, je fus surprise en réalisant que cela ne m'avait pas du tout dérangée.
    f1ivqhfao2x9.jpg

    Nous nous sommes serrées dans les bras toutes aussi émues l'une que l'autre … Promesses de se revoir, oui mais ... la vie est là... Et Isabelle n'est plus toute jeune, et elle, elle sait...
    055137mt2e2i.jpg

    et sans dire un mot elle se tourna et le dos un peu plus voûté me sembla-t-il, elle fila vers son jardin me laissant là, perdue mais reconnaissante de tout ce qu'elle venait de m'offrir en si peu de jours.
    vymzbf5ciaiq.jpg

    Au revoir, à vous aussi, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mon historiette. En tous cas moi, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, faire une multitude de photos (il faut que je me soigne) mais le cadre s'y prête tellement...
    Je ne sais pas si j'ai su tout vous faire partager, mais vous pouvez toujours poser des questions ;)
    ypi4q9qdx3kz.jpg

    Aïe mais Aïe, Aïeeee, mare de ces ronces, je veux mon Antonin moi...
    mvcjj6kg8y1q.jpg
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Très jolie suite, toute poétique ! Si je résume, tu a complété toutes les collections de Granite Falls et tu maîtrise l'herboristerie ? Bravo :)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'ai beaucoup aimé Anmi, je croyais avoir laisser un petit mot :(
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    jolie suite effectivement ;)
    bien joué pour les collections et la maîtrise
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    très belle suite et je suis comme toi @Anmi dès que j'ai eu destination nature j'ai pas pu m'empêcher de mitrailler. D'ailleurs en y pensant c'est la même chose pour toutes mes histoires :#
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre

    Eh bien je suis en dessous de tout, vous passez me voir et je ne vous remercie point persuadée que personne ;)

    @Lulue @ angelus75 @Angerouge @Divine337 @Maroussia merci pour vos impressions :) et @Pythonroux tu vois par ton passage tu m'a rappelée à l'ordre merci à toi ;)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top