Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Destination Nature] L'herboristerie

«134
BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
Modifié (janvier 2015) dans Les packs de jeu et kits d'objets
Voici un sujet / guide pour parler de la compétence arrivée avec le Pack Destination Nature!


1- Introduction

Description de la compétence en jeu:

we4qefonw2fi.jpg

La compétence peut s'apprendre par les livres

qukulrjsv0xr.jpg

1flbbslhigfg.jpg

Mais aussi directement par la pratique: discussion avec d'autres Sims de la compétence, cueillette et identification de plantes/insectes/etc, préparation des potions.


2- En pratique:

Les potions se préparent sur un barbecue ou une cuisinière.

wdgplyhpmbnw.jpg

9dtfhnq9geaj.jpg

Elles se préparent avec des plantes, des champignons, des insectes, etc .. Il faut les cueillir partout dans Granite Falls
Au début, lorsque la compétence n'est pas beaucoup développée, et que vous n'avez pas beaucoup récolté de plantes/champignons, certains sont inconnus.

pcv5niatyqnk.jpg

Le Sim peut les gouter (attention certains sont empoisonnés ^^ ) ou les identifier (il faut atteindre un certain niveau pour certaines plantes ou champignons, ils restent inconnus)

5mu8h1xgleql.jpg

Quelques essais d'identification:

46ryby039oyq.jpg

hjz1tajpnq52.jpg

yqldrwv9hhyy.jpg

Et la chasse aux insectes !

o6htbxcg18bh.jpg

ppn0bc19lxzc.jpg


3- Les différentes plantes servant à l'herboristerie :

Voici les plantes nécessaires pour les potions. La collection de plante est plus grande, on en parle dans ce sujet!
jessica645739 a écrit: »
- Baie de sureau
- Baie de sureau nocive
- Camomille
- Camomille toxique
- Feuille de feu
- Feuille de feu vénéneuse
- Myrtille
- Vile-tille
- Fausse morille
- Morille
- Fruit mûre
- Basilic
- Fraise
- Persil
- Sauge
- Tomate


4- Les différents insectes servant à l'herboristerie :

Voici les insectes nécessaires pour les potions. La collection d'insectes est plus grande, et on en parle dans ce sujet!

- Grisâtre
- Luciole
- Criquet
- Phasme
- Termite
- Fourmi rouge
- Punaise
- Libellule
- Luciole arc en ciel
- Feu follet
- Abeille


5- Les potions

Voici toutes les potions réunies ! Il y en a donc 13 à fabriquer. Les ingrédients sont sur les images!

ofkde2bzplvi.jpg

Dont une qui s'obtient en étant ami avec l'ermite !

1gg8udkvkz06.jpg

o0x2odj0h9ft.jpg

C'est l'engrais infusion fongique, accessible au niveau 1 de la compétence.

3fczzffpwpa5.jpg

Deux autres potions au niveau 1 : la lotion réductrice de tristesse et le baume anti insecte.

5jezuzyxusb5.jpgd4748p5ah288.jpg

Au niveau 2 : la crème désodorisante

sb75c5mgc2sp.jpg

Au niveau 3: un baume apaisant pour la peau

b9ku3waq196i.jpg

Au niveau 4: Décoction déstressante

eb2wdtn5kuji.jpg

Au niveau 5: Un soigne-ventre

8aqmtqpck9sk.jpg

Au niveau 6: Extrait de feuilles de feu et Distillation d'esprit clair

dr38zqavu4ym.jpg4p72t672fqwi.jpg

Au niveau 7: l'huile herbicide naturelle

5042dr32yx57.jpg

Au niveau 8: Infusion d'énergie

bn9rnu8xbst2.jpg

Au niveau 9: Baume anti-colère

2cuao115pa4u.jpg

Au niveau 10: Élixir de fertilité

8un3siwbpvsp.jpg


La suite au prochain épisode ! Il faut tester les effets des potions sur les Sims maintenant :p ! Avis aux amateurs, montrez nous ce qui arrive à vos Sims !
Post edited by Bloup on

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (janvier 2015)
    Je flood mais c'est pour la bonne cause ^^ !

    Quelques messages pris dans le sujet sur la compétence jardinage pour continuer!
    LadyWinchester a écrit: »
    Et en combinant ces nouvelles plantes avec celles que l'on a déjà ainsi que des insectes du nouveau pack on peut créer des potions dont certaines sont très intéressantes ( interaction possible à partir d'une cuisinière ou d'un barbecue ). Bien sûr il faut travailler la nouvelle compétence herboristerie pour avoir accès à un maximum de potions. ^^
    Perso en plus des plantes que tu as trouvées @Layka j'ai également trouvé des morilles, des fausses morilles, de la camomille, de la camomille toxiques, des feuilles de feu vénéneuses et des myrtilles.
    enyleve94 a écrit: »
    Peut-être faut-il les identifier d'abord, ou avoir progressé dans la compétence herboriste? car mes sims adultes ont chacun 10 en jardinage mais toujours niveau 1 en herboristerie car ils ne sont restés que deux jours à Granite Falls.
    Merci de vos réponses :)
    Layka a écrit: »
    Oui il faut les identifier en premier :)
    michelfe a écrit: »
    oui ses sa faut d abord pouvoir les identifiers ensuite tu pourras les planté tu peu augnementé ton niveau herboriste en achetent les nouveaux livres de compétence herboriste moi je suis au niveau 7 et je peu fabriquer 9 remèdes maison qui sont bien utiles pour différent petits probleme de la peau ou autres comme celui contre les moustiques et les mal de ventre :D voici 4 des ses petits pots déjà faite0d0w43elag8q.png
    michelfe a écrit: »
    @Missing hahaha oui petaitre je n avais pas pensé a cela je ne mis connais pas trop par contre comment partis un sujet ect.. pour ma par ma sims et au niveau 9 en herboriste elle a beaucoup de choix a fabriquer des remedes elle peu en faire 11 maintenant,jai peur de pas en connaitre assez encore pour ouvrire le sujet cars je doit savoir se que provoque chaque remedes a sont application ,sur la photo vous en voyez 9 le premier pot rouge et infusion d énergie,l autre derriere lotion réductrice de tristesse,apres7v3p9okitr53.png
    pommade anti-insecte,et l huile herbicide naturelle, et soigne ventre,baume apaisante pour la peau,creme désodorisante,et distillation d esprit clair qui lui rend nos sims tres concentré
    2.jpg 31.4K
    1.jpg 26.3K
    3.jpg 118.7K
    4.jpg 35.6K
    5.jpg 13.7K
    6.jpg 15.1K
    7.jpg 87.2K
    9.jpg 112.4K
    10.jpg 50.4K
    11.jpg 117.5K
    12.jpg 77.9K
    13.jpg 99.2K
    Post edited by Bloup on
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,407 Membre
    Oh lord! Elles sont énormes ces fourmis rouges! :open_mouth: lol
  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Es-ce que je peux me permettre de faire la liste des nouvelles plantes?
  • Options
    Sims482Sims482 Messages: 41
    Oui ca m'intéresserai @jessica645739‌ stp :smile:
  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Modifié (janvier 2015)
    Baie de sureau
    Baie de sureau nocive
    Camomille
    Camomille toxique
    Feuille de feu
    Feuille de feu vénéneuse
    Myrtille
    Vile-tille
    Fausse morille
    Morille
    g59vwtyfck80.png
    Post edited by jessica645739 on
  • Options
    LadyWinchesterLadyWinchester Messages: 324 Membre
    Le champignon manquant c'est la fausse morille. ^^
  • Options
    jessica645739jessica645739 Messages: 335 Membre
    Aurais-tu une idée d'où tu a trouvé ta fausse morille?
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,597 Membre
    Quel beau sujet très intéressant, merci Bloup34 pour le tuto et merci à tous et toutes pour les nouveautés et les images apportées dans ce sujet passionnant :)<3
  • Options
    LadyWinchesterLadyWinchester Messages: 324 Membre
    @jessica645739‌ La fausse morille je l'ai trouvée dans le monde caché de granite falls, la forêt profonde où vit l'ermite. Mais il se peut qu'on la trouve ailleurs également. ^^
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    il y a une potion spéciale que seul l'ermite peut vous apprendre la recette. il faut un haut niveau d'amitié avec lui.
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (janvier 2015)
    La fausse morille, j'en ai des tonnes dans mon inventaire. Mais il faut avoir un niveau plutôt haut dans la compétence pour l'identifier (5 je crois).

    Je suis entrain de lister toutes les recettes, je les rajouterai au post (que je vais faire passer en premier sur la page, pour éviter de chercher , je vais inverser les 2) .
    Je vais rajouter tes plantes @jessica645739‌ .
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Premier post mis à jour ;)

    Il faut tester les effets des potions sur les Sims maintenant :p ! Avis aux amateurs, montrez nous ce qui arrive à vos Sims !
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,597 Membre
    Ca va être marrant de voir l'effet des potions, sur les sims, j'attends cela avec impatience :)
  • Options
    michelfemichelfe Messages: 157 Membre
    la creme désodorisante procure de la confiance et augmente notre barre hygiène
  • Options
    mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    Impossible de trouver des baix de sureau , camomille ou morille , je n'ai que myrtille et feuille de feu veneineuse et vile tille et pourtant je ramasse tout ce que je trouve dans la foret et le lieu de l'ermite.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top