Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Comment retrouver une création ou un créateur dans La Galerie en ligne.

«1
AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
Modifié (novembre 2014) dans Tutoriels et conseils utiles
Bonjour à tous :)

Je vous fais un petit tuto qui concerne la Galerie en ligne, pour qu'on puisse rapidement trouver ce que l'on cherche.

Première étape, se connecter !
jx92pon9wbpj.png

On arrive sur la page d'accueil. Je peux voir que je suis connectée avec mon pseudo en haut à droite de la page.
On remarque aussi deux onglets : TENDANCE et PARCOURIR. On peut se laisser guider par le premier pour admirer des créations mises en avant par Maxis.
fe2vci16fkos.png

En cliquant sur le deuxième onglet -PARCOURIR- on remarque plusieurs onglets déroulants et une case à remplir. Le premier est un peu "caché", il faut cliquer pour apercevoir les trois possibilités de tri.
rsi0lqrz04pn.png

A ce stade, sur la page et avec cet aperçu par défaut, nous pouvons voir que les créations présentées sont toutes catégories confondues, que c'est trié par téléchargements (donc les plus téléchargés apparaissent en premier) et que l'on aperçoit les créations de la semaine uniquement.
35ipfq6019u7.png

Maintenant : pour chercher un utilisateur, c'est très simple. Il faut connaître son ID Origin et l'inscrire dans la case adéquate. ATTENTION AUX MAJUSCULES ! Si vous mettez des majuscules, le moteur de recherche ne trouvera rien.
t2yvhi46ryle.png

Il faut ensuite faire attention à l'HEURE. Si vous cherchez des créations de @sirhc59 datant d'il y a une dizaine de jours, et que vous n'avez pas coché "Heure : TOUT", le moteur de recherche ne trouvera rien non plus. Après avoir coché les bonnes cases, ça donne ça :
ragzq11nhr0f.png

Dans cet exemple, tout est trié par téléchargements, depuis le début. Vous pouvez trier par foyer, terrain, pièce.
uhv6zs8x29nu.png

Vous pouvez aussi trier par téléchargements, favoris, créations plus récentes.
llzfk0uk81je.png

Et par heure : donc créations de la semaine, ou depuis le début.
xx4i9a24joid.png

Pour revenir à mon exemple chez @sirhc59, j'ai trié par : terrains et par téléchargements. Et ça donne ça :
p9b8d3l8rfyh.png

Vous pouvez aussi rechercher une création en connaissant le hashtag correspondant ; exemple toujours chez @sirhc59, je connais #ruedesbaleines
0stfll5lxadg.png

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour les personnes qui ont du mal à utiliser cet outil. :)

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top