Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @angelinette et @Pythonroux, merci tous les deux. :p Et voilà, Pythonroux a tout dit ! ^^ Va vraiment falloir que je te verse un salaire à force !

    @Mareen, merci ! ^^ Chuis assez fière de cette idée. :blush:
  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Un joli commentaire composé pour une MAJ géniale...
    Aylimette a écrit: »

    Fimbel est tout simplement la réincarnation de ma très regrettée Develle. PAF. Ca place le truc.

    746.jpg

    Je confirme elle est trop belle <3
    Aylimette a écrit: »
    Bref, si on ajoute à ça sa relation étroite avec sa grand-mère fantômatique... Son destin destin semble tout tracé.
    748.jpg

    La tête de psycopathe de "Mamie paix dans le monde" :D


    Aylimette a écrit: »
    Le soleil se lève et la lumière, trop vive, dissipe les rêves qui s'attardent encore...

    770.jpg

    C'est trop beau (ce que tu as écrit et l'image)... c'est émouvant :o

    Aylimette a écrit: »
    Le sien pour commencer : la nature continue d'être plutôt clémente avec lui, je trouve.
    797.jpg

    La tête d'Ekko :D il est mimi en pépé...

    Voilà c'est tout est les lettres bonus, c'est une super idée (je sais tu l'a déjà fait)
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @F-Fdraw, wooooooaaaaaaaaaAAAAAAAAh... :open_mouth:
    Merci ! :kissing:

    C'est vrai qu'elle est mignonne, hein ? Moi qui croyait dur comme fer qu'elle ressemblerait à rien, chuis incapable de me projeter à partir des enfants. :neutral:
    Bah, tu sais, Develle était une psychopathe. Faire le mal pour fédérer autour du bien c'est la seule idée à la c*n qui m'est venue pour illustrer le doublé : bienveillante/ennemie publique. :grimace:
    Merci ! :blush: J'étais à fond dedans.
    Aaah Ekko ! Pour un unique représentant masculin dans ce legacy, il aura fait le job je crois. :wink:
    Chuis contente que ça te plaise parce que ça excuse le fait que je marre toute seule en rédigeant ces genre de sms en balançant des poignées de smileys partout comme des vermicelles colorés sur une glace.
    ...
    M*rde, j'ai envie d'une glace maintenant. :mrgreen:
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Eh bien ayé, j'ai pris le temps de savourer l'histoire de cette famille très attachante et me voilà à la 13e page des aventures de la tribu Héritage !
    Et là, horreur, j'me rends compte qu'il n'y a plus rien à lire :'(
    Mais désormais je pourrai dire que j'ai lu l'oeuvre intégrale d' @Aylimette en trois volumes. :p

    J'ai été émue de revenir sur la biographie d'Enplusse <3
    J'ai hâte de savoir quelles nouvelles aventures tu cogites autour de la cousine Joline :p
    Et enfin... maintenant que je suis à jour de ma lecture, j'attends la suite ;)

    (Je te livre tout ça un peu en vrac parce qu'à cette heure tardive je le suis moi-même un bon peu! mais si je devais résumer tout ce charabia, je dirais juste que je me suis... régalée)
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Pardon @Fanfani, je me suis dit : je réponds dans 5 minutes et... :cold_sweat:
    Merci d'avoir pris le temps de tout lire depuis le début ! Pauvre Enplusse et Louis et Lucien et Léon, je les ai abandonné ! :heartbreak:
    En consolation, voilà une suite de suite. :smile:
    *****************************************************************************************************************************

    34 - Ainsi va la vie


    De retour de Granite Falls, tout le monde reprend son petit train-train.
    Et pour Fimbel, cela implique de martyriser les passants. Ne me demandez pas pourquoi elle s'en prend au petit personnel des maisons de richoux des environs.
    "Mouahahahaaaa ! Tu seras mon ennemie jurée !
    _ Mais enfin ! Mais... Je ne vous connais même pas !"

    802.jpg


    Enfin, les filles continuent de sortir beaucoup. D'autant qu'il n'y a plus de couvre-feu qui tienne.

    803.jpg


    Fanria, égale à elle-même, délaisse le bar pour se concentrer sur les représentations de ses rivaux dans le domaine du rire. Quand, en prime, le gai luron n'est pas désagréable à regarder, c'est tout bénef.

    804.jpg


    Lorsque les établissements ferment, pas de panique ! On fait l'after à la Chênaie.
    Fimbel laisse sa soeur discuter précarité des intermittents du spectacle, elle a d'autres trucs à faire avec son mixologue.

    805.jpg


    Honnêtement, Fanria rame à mort. Elle n'a pas l'aisance et l'assurance de sa soeur. Si bien que le plus souvent, elle finit friendzonée sans aucune pitié.

    806.jpg


    Ekko, lui, va très bien. Il garde la forme, histoire d'impressionner ceux qui ne se montreraient pas assez courtois avec ses deux charmantes petites filles...

    807.jpg


    Fimbel se débrouillant très bien sans les interventions de son papa dans sa vie sentimentale, il redirige toute son attention en direction de son aînée pleine de doutes.
    "Et si je finissais toute seule, papa ? Moi aussi je veux connaître une histoire d'amour comme celle de maman et toi !"

    808.jpg


    En parlant de ça... Les gens heureux peuvent parfois se montrer très indélicats.

    809.jpg


    Allez savoir s'il faut y voir un rapport mais Fanria ne tarde pas à rappeler M. Chauve.

    810.jpg


    Ce qui ne manque pas de faire bondir Fimbel.
    "Bah qu'est-ce qui fait là, lui ? Hey ! Faut laisser ma soeur tranquille là, le chauve. Elle est P.I ! Pas intéressée !
    _ Fimbel ! Reste polie, s'il te plaît !"

    811.jpg


    Sauf que Fanria est pas P.I du tout. Elle et Jules vont faire un tour au parc et plus je le regarde le chauve, plus je me dis que cette histoire de cheveux est somme toute mineure...

    812.jpg


    Fimbel ne l'entend pas de cette oreille et comme elle commence à se faire une petite réputation dans le monde du crime organisé, elle profite de quelques contacts pour se renseigner sur l'individu. Mais rien, nada ! Le type est clean comme on dit. Enfin, il paraît.

    813.jpg


    Fanria discute longuement avec sa maman fantômatique. A propos de Jules, la plupart du temps.

    814.jpg


    Et ce dernier fait la connaissance d'Ekko qui l'adopte instantanéement ! Il faut dire qu'ils viennent tous les deux de terminer ce livre exhaustif sur l'hydratation des athlètes. Un ouvrage majeur dans le domaine.

    815.jpg


    Pour Fanria et Jules, les choses prennent un tour très sérieux.

    816.jpg


    De son côté, Fimbel met le feu à la cuisine en essayant de cuisiner pour la première fois.

    817.jpg


    "Je veux pas entendre UN SEUL commentaire !"

    818.jpg


    Elle en profite pour passer ses nerfs sur une petite vieille qui pêchait non loin. Au moins, elle ne martyrise plus cette pauvre bonne !

    819.jpg


    Quand je la regarde troller les forums avec ce sourire espiègle, j'ai vraiment l'impression de revoir son père ado !

    820.jpg


    Pendant que certaines font rager les rageux, d'autres se font inviter pour un rendez-vous galant.

    821.jpg


    N'écoutant que son coeur (et les injonctions de MOI), Jules a sauté le pas. Après s'être absenté quelques jours dans une clinique d'Oasis Spring, il s'est convenablement fait remoumouté la tête.

    822.jpg


    Et il est chaud bouillant.

    823.jpg

    824.jpg


    Je les aime bien tous les deux. :heart:

    825.jpg


    Quand les choses vont bien, elles vont vite. Jules se voit rapidement présenté à la famille, TOUTE la famille. Puis on lui parle de l'héritage familial. Ca ne l'effraye pas le moins du monde, il souhaite depuis longtemps élever sa petite tribu.

    826.jpg


    Bref, Fanria et Jules ne perdent pas une minute !

    827.jpg


    Le lendemain, l'ambiance redescend rapidement de quelques degrés.
    "Ah ! Mais pourquoi il est encore là, LUI ! A moitié à poil, en plus ! Aaaah !"

    828.jpg


    Seulement Fimbel n'a pas son mot à dire, Ekko prend Jules sous son aile aérodynamique et les deux sportifs joggent vers d'autres cieux.

    829.jpg


    Du coup, à la maison, c'est souvent roucoulades pour tout le monde.

    830.jpg


    Enfin, presque tout le monde.
    "Ca va ma chérie ?
    _ Super ! Tu viens regarder un épisode de Bottom Abbey avec moi ?
    _ Euh... Non... Ton père et moi on avait juste un peu soif et..."

    831.jpg


    En parlant d'Ekko, le jeu me fait une blague.
    Il me dit qu'Ekko est franchement sur la pente descendante. Je regarde tout ça... N'importe quoi, il a encore plein de temps mon Ekko !

    832.jpg


    Ce week-end à Ba... A Willow Creek, c'est le jour de mariage.

    833.jpg


    On fait ça à la cool dans le jardin, c'est mignon et très frais. Je vous rassure, en voyant le bonheur de sa soeur, Fimbel a su ravalé son mauvais esprit.

    834.jpg


    Décidément, ils sont vraiment trop choux. :heart:

    835.jpg


    Nan mais ! Encore ?! Mais qu'est-ce que c'est que cette arnaque ! Pourquoi qu'il vivrait pas plus de 110 jours comme sa femme qui soit dit entre nous avait une bien pire hygiène de vie ?!
    Chuis rudement fâchée.

    836.jpg


    Mais bon, j'ai pas trop le choix quand même. Je ne me vois pas lui filer une popo maintenant à Ekko... Alors, la mort dans l'âme, je l'envoie discuter avec ses filles de sujets bien moins marrants que les faux cheveux de Jules.

    837.jpg


    Comme un étrange contrepoint, Fanria et Jules attendent un heureux évènement !
    "Tihi !"

    838.jpg


    Une nouvelle qui n'est pas au goût de tout le monde.
    "C'est à moi qu'tu parles, là ?! C'est qui l'héritière alors ! Bon sang de bois, j'comprends plus rien, moi !"

    839.jpg


    Laissons-là ces dérangeantes futiles questions et faisons un peu de calme, car le patriarche a besoin de repos.

    840.jpg


    De beaucoup, beaucoup de repos.
    "Bouhouhou...
    _ Alors... Héritage... Héritaaage... Ekko ! Vooooilà ! Ok, c'est tout bon pour moi. C'est qui l'autre là ? Laissez tomber, chuis garé en double file."

    841.jpg


    Vous l'aurez compris, la famille n'est pas d'humeur à s'apesantir sur la disparition des anciens. Surtout quand la nouvelle génération est sur le point de jaillir dans une gerbe d'étincelles !

    842.jpg


    Fimbel aussi voudrait des étincelles. A commencer par celles qui flottent au-dessus de la couette. Elle n'a pas perdu contact avec Jonathan le dragueur du Velours Bleu, à ce propos.

    843.jpg


    Il est sympa, il est mignon et il aime bien les étincelles aussi.

    844.jpg


    Et moi, faudrait vraiment que je bouge l'urne de Develle.

    845.jpg


    Le lendemain matin, surprise !
    "Salut !
    _ Euh... Tu le connais ?
    _ Je crois que sa tête me dit quelque chose... Fimbeeeel ?"

    846.jpg


    Fimbel est occupée.

    847.jpg


    Un matin plein de surprises, vraiment.
    "Euh... Bon, écoute... Tu te rappelles comment hier soir on s'est un peu laissés emporter ? Pose ton assiette..."

    848.jpg


    Jules y va de son petit commentaire.
    "On est des hommes, tu vois. Il faut assumer, tu me suis ?"

    849.jpg


    Fimbel corrige le tir immédiatement.
    "Tu l'écoutes pas l'autre faux chevelu, là. J'ai pas besoin de toi, t'es pas obligé de rester. J'ai ma famille, chuis pas dans le besoin. On a un peu déconné tous les deux mais..."

    850.jpg


    "Oh ! Hé ho, on se calme ! J'peux en placer une ?
    J'ai compris, hein. Chuis pas demeuré.
    Si on prenait juste deux minutes pour se demander si t'as envie que je reste ? Non parce que parentalité mise à part, c'est tout ce que je veux savoir."
    Oh bah lui aussi j'l'aime bien.

    851.jpg


    Jonathan emménage donc dans la foulée.
    Il règne une atmosphère de franche camaraderie entre lui et Jules.

    852.jpg


    Qui me distrait un peu des conversations layette-ballonements-épisiotomie des soeurs Héritage.

    853.jpg


    En bref, l'ambiance pourrait être au beau fixe si le reste du monde n'existait pas.
    "Vous avez entendu parler de l'incident de la centrale de Glassbolt ?
    _ Glassbolt ? Pourquoi est-ce que ça me dit quelque chose ?
    _ Ca a l'air très moche.
    _ C'est pas à côté de chez Joline ?"
    Si, ça l'est.

    854.jpg


    Prenons un moment pour faire le point sur la carrière de Jules et Jonathan.
    Quand il a rencontré Fanria, Jules avait déjà derrière lui un beau début de parcours en tant qu'agent du gouvernement. Je n'ai vu aucune raison de le contrer dans cette voie.
    Jonathan quand à lui, vivait d'amour et d'eau fraîche. Jules et moi ne l'entendions pas de cette oreille. Grâce à quelques coups de fil, Jonathan a donc commencé lui aussi une carrière d'agent. Là où ça devient intéressant...

    855.jpg


    "Ouh ouh ouille-ouille-ouille OUH ! AH !
    _ Messieurs ? Nous ne serions pas contre un peu d'aide de ce côté ! JUUUUUUUUUULES !!!"

    856.jpg


    Oh ! C'est une fille ! Quelle surprise !
    Appelons-là Gya (Dji-ya) !

    857.jpg


    Comme prévu, Jules se transforme instantanément en papa poule, lui qui attendait ça depuis longtemps.

    858.jpg


    Avec des avantages certains, surtout vers 3h du mat'.

    859.jpg


    Du côté de Glassbolt, en revanche, les nouvelles ne sont pas excellentes.
    "J'ai vu des images satellite au boulot, ce matin... C'est pas beau à voir.
    _ Mais qu'est-ce qui s'est passé ?
    _ Je vais envoyer un message à Joline.
    _ Les communications sont sûrement coupées..."

    860.jpg


    "Mais ici, tout va bien ? Les enfants et leurs enfants ne risquent rien ?
    _ Tout va bien, ici, ma chérie."

    861.jpg


    Fimbel prend un peu de repos au bord de la piscine, dans la fraîcheur du soir.
    Il faut dire qu'elle a bien travaillé aujourd'hui en aménageant un espace pour les enfants en lieu et place de l'atelier de Claire et en dédiant un espace aux disparus. Ses pensées se tournent vers sa jeune cousine...

    862.jpg


    Jonathan s'entraîne pour son futur grand rôle dans "je serai bientôt père" avec sa nièce.

    863.jpg


    Cette dernière est une enfant choyée et calme qui bondit de son berceau comme une grande.
    "Salut maman !
    _ Gya !
    _ Est-ce qu'on a des nouvelles ?
    _ Rien. C'est le black out total pour le moment... Gya, mon rayon de soleil !"

    864.jpg


    Ainsi va la vie.

    865.jpg

  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Que de bonnes nouvelles pour les soeurs Heritage.
    Bienvenue à Gya <3
    J'aime bien l'histoire des cheveux de Jules :D

    Rip Ekko, ton caleçon va me manquer :p

    Par contre pour Joline c'est pas bon. :/
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Superbe chapitre, comme toujours. J'adore le contraste entre les deux soeurs, si différentes, choisissant un chemin si différent et qui pourtant aboutit au même dénouement <3 Trop bien :blush:
    Et sinon, :( pour Ekko et waouw, la transition vers l'histoire de Joline: extra! :D
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Hé-hé-hé... y'a comme un parfum de début d'apocalypse qui irradie autour de Joline ! Chouette ! Enfin... pour nous, pas pour elle hé :p

    Que de rebondissements ! ça drague, ça se fait remoumouter, ça meurt, ça naît, ça oublie de sous-couetter couvert... une màj riche en émotions diverses et variées comme j'aime. <3
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @angelinette, merci, j'me suis rudement marrée avec les problèmes capillaires de Jules. :smiley:
    J'espère avoir un remplaçant pour Ekko assez vite... :worried:
    Et non, pour Joline, c'est pas bon du tout...

    @pytisa, merci ! Mon coeur balance allègrement entre ces deux-là...
    Ekko me manque beaucoup... :heartbreak:
    Et merci pour la transition. J'étais déçue d'avoir mal géré avec Enplusse alors voilà. :smile:

    @Fanfani, ouais c'est un parfum très capiteux ! :sweat_smile:
    Aaah... Le remoumoutage... *se marre toute seule*
    Han ! J' :heart: bien ce "sous-couetter couvert" ! Permission de la replacer celle-là ? :)

    Merci, merci, merci ! Mille mercis ! La génération 7 est sur le chemin !
  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Géant, trop bien :)
    Dommage pour papi Ekko, mais j'aime bien car il a embrassé sa femme fantôme tout seul et ça c'est bien...
    Gya une petite blonde. Je veux voir le bébé de Fimbel... :p
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @F-Fdraw, oui les fantômes sont plutôt affectueux par ici. Globalement, je les trouve quand même plus calmes qu'avant.
  • Options
    Gwensimlish Gwensimlish Messages: 112 Membre
    Surper maj j'adore vivement la suite des aventures :)
  • Options
    ThePerfectSimmerThePerfectSimmer Messages: 87 Membre
    super
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Aylimette a écrit: »
    Han ! J' :heart: bien ce "sous-couetter couvert" ! Permission de la replacer celle-là ? :)

    Moyennant une nouvelle màj avant la semaine prochaine... adjugée! ;)
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Waoooooooooooouh cette MàJ est fantastique ! J'ai l'impression qu'elle est super longue ! Plein de belles choses à raconter ! (sauf pour Ekko trop beau...) mais bon !

    Tes images sont magnifiques, tes Sims ont de telles expressions haha !! J'aime toujours autant !
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top