Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] La dynastie Delacroix [Legacy]

«134567
sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
Modifié (novembre 2014) dans Histoires & Challenges
Bon ok, j'ai commencé ce legacy il y a un peu plus de deux semaines alors que j'ai eu pas mal de difficulté de sauvegarde et de plantage, donc à un moment ou un autre il manque des photos, j'avais carrément arrêté d'en prendre pour essayer de trouver le problème pendant que la vie continuait. Donc, il y a soudain un trou béant, je tenterai de combler tout de même ayant noter tous les événements importants et rentrer et sortie d'argent au fur et à mesure... Je vais donc commencer à narrer le départ de ma fondatrice comme si il était raconté par la première héritière jusqu'à retrouver où j'en étais et on verra à partir de là. Je joue en mode vie longue, jamais pu supporter le court ou le moyen, j'aime profiter de la vie de mes sims. Aucune idée où est-ce que je vais avec ça, j'adore juste trop mon couple fondateur et leurs enfants (trop triste à l'idée de les perdre un jour) et envie de raconter leur histoire pour ceux que ça intéressera. P.S. Je ne lâche pas Jane pour ceux qui lise également j'ai juste besoin parfois de pouvoir jouer sans juste penser aux photos et à l'histoire...simplement de pouvoir jouer avec mes sims et réaliser des défis et d'avoir l'impression que le temps avance et que je vais quelque part.

Partie 1 forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12388171/#Comment_12388171 22 octobre 2014
Partie 2 forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12388365/#Comment_12388365 24 octobre 2014
Partie 3 forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12388769/#Comment_12388769 25 octobre 2014
Partie 4 forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12388990/#Comment_12388990 26 octobre 2014
Partie 5 forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12390511/#Comment_12390511 03 novembre 2014
Partie 6 forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12391263/#Comment_12391263 05 novembre 2014
Partie 7 forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12393959/#Comment_12393959 15 novembre 2014
25v1zivins1s.png
Post edited by sirenedesiles on

Réponses

  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    rozvpu6743s0.png

    "Cette histoire commence comme toutes les autres....c'est-à-dire par une femme qui se réveille au beau milieu du désert sans savoir ce qu'elle y faisait au préalable et ne se rappelant absolument pas de qui elle était et surtout sans comprendre dans quel pétrin elle s'était fourrée"

    -Ah non, protesta une petite voix, c'est pas comme ça du tout que maman a commencé, protesta une petite voix en arrière plan.

    -Oh mais ça va quoi, laisse la raconter, lui répondit un garçon agacé par sa petite sœur qui se mêlait toujours de ce qui ne la regardait pas.

    -Elle raconte n'importe quoi je te dis, protesta cette dernière, et je....

    -Ok ok, je reprends, pas la peine d'en faire toute une histoire, intervint la voix de la conteuse, je recommence...vous êtes barbant à la fin.

    "L'histoire de notre famille, de notre dynastie commence par notre mère, Candelia Delacroix. Il y a plusieurs années maintenant cette dernière s'est réveillée en plein désert sans souvenir de qui elle était et du pourquoi de sa présence en ces lieux étranges (James leva les yeux au ciel devant les effets dramatique de sa sœur tandis que Victoria, son autre sœur plus jeune, se penchait en avant fascinée). Ébranlée, elle s'est levée debout pour s'est mise à regarder autour d'elle et soudain, elle crût apercevoir quelque chose qui brillait à l'horizon. Étourdie par la déshydratation, elle prit tout de même le partit de courir dans la direction de l'objet non identifié."

    -C'est ça dit qu'elle a rencontré des ovnis tant que tu y es, ironisa James s'attirant le regard mauvais des deux fillettes.
    vvu4qulsjyt0.png

    "Elle n'a pas rencontré d'ovnis, mais alors qu'elle s'approchait, elle réalisa que l'objet en question était une armure scintillant au soleil placé au beau milieu de... nul part. Ce fait l'étonna grandement et elle se demanda qui avait bien pu mettre un objet aussi incongru au beau milieu du désert. Si il y avait quelqu'un d'assez fou pour se promener là-dedans das le coin, elle commencerait à s'inquiéter de sa santé mental sans compter ceux des autres gens du coin. Quoiqu'à y bien réfléchir, le coin en question semblait désespérément vide de présence humaine"

    -Ah ce rythme-là Rose, je vais m'endormir, l'interrompit de nouveau James se prenant par la même occasion un coup d'oreiller derrière la tête de la part de Victoria qui bien ancrée dans l'histoire, demandait à ne pas être dérangée.

    Lançant un regard d'avertissement à cette dernière, il croisa celui en colère de sa sœur. Se rentrant la tête dans les épaules, il décida de ne plus intervenir....pour l'instant. Rose ne savait pas raconter, tout le monde savait ça! Cette dernière reprit donc le fil de son histoire :

    "C'est à ce moment qu'elle reçu LE coup de fil!"

    (Retour dans le temps)
    ex2fyllndgql.png

    -Oui, qui est-ce demanda Candelia en se demandant ce que faisait se téléphone portable dans sa poche. Ce n'était pas le sien...Du moins le croyait-elle. Dieu que tout ceci était compliqué.

    -Ah, je vois que vous êtes installée, Lady DeLacroix. Je tenais à vous féliciter et vous souhaiter bonne chance dans cette entreprise. Nous comptons tous sur vous, vous êtes notre espoir. Du moins celle de la ville. Mais je suis certain que tout se passera bien,

    Lady? Entreprise? Espoir de la ville ? Était-ce une langue indigène ? Parce que ça semblait la seul explication au fait qu'elle ne comprenait absolument rien à ce que cet individu lui disait.

    -Qui êtes-vous, s'empressa-t-elle de demander, est-ce vous qui m'avez enlevé ? Si oui, monsieur je ne la trouve pas drôle et croyez-moi la police sera informé de vos agissements et....

    La jeune femme fut interrompu par un franc éclat de rire qui la rendit encore plus furieuse. Non mais quel goujat d'ainsi se moquer d'elle!

    -Lady Delacroix, vous avez vous-même accepté la mission de retourné dans le passé pour sauver votre dynastie sur qui reposera, dans plusieurs génération d'ici, le sors de la ville et d'une grande partie de l'espèce humaine. Je vous le rappelle votre lignée remonte très loin et qu'il vous incombe maintenant de la faire survivre pendant au moins dix générations. Nous recontacterons vos descendants en temps et en lieux pour leur expliquer ce qu'ils doivent accomplir, mais votre but à vous est de procréer.





    25v1zivins1s.png
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    x31otzl295kq.png

    "De procréer, il avait sérieusement dit de procréer! Ressemblait-elle à un jument poulinière? Non mais il se prenait pour qui ce lascar et mine de rien, la jeune femme brûlait d'impatience de découvrir où le réalisateur avait planqué la caméra car tout ça ne pouvait qu'être qu'une blague et celui qui l'avait perpétré aurait très bientôt de ces nouvelles"

    -Lorsque vous aurez accompli votre mission vos titre de noblesses et vos terres seront rendu à votre famille et au passage, vous aurez aidé à rebâtir ce monde, continua la voix sans s'arrêter. Sachez que dans ce monde, beaucoup de gens on succombé à une mystérieuse maladie (j'ai enlevé toutes les maison pré fabriquées et retirer toutes les familles qui avaient des maison, il ne reste plus que des pnj) et le nombre de mâle à comment dire.... à atteint un seuil critique, je vous suggère de vous dépêcher de choisir un candidat avant que votre lignée ne s'éteigne avant même d'avoir commencé. Dernière chose, vous pourrez commandé sur ce téléphone meubles, construction et tout ce qui pourrait vous être utile une fois que vous l'aurez gagné bien sûr et il vous sera délivré dans les plus bref délais par l'alpha et l'oméga, qui veillera sur vous au cours de votre vie et celle de votre descendance.

    Avant même que Candelia puisse répondre, la ligne se coupa et la jeune femme eût beau tenter de rappeler, le numéro semblait avoir cessé d'exister au moment même où la ligne s'était coupée.

    -Alpha et Oméga de mes f...., s'écria-t-elle en donnant un coup de pied dans la statue qui ne bougea pas d'un millimètre tandis que son pied semblait déjà doublé de volume. Mais c'est quoi ces co.nneries ?

    Jurant et grommelant, elle prit le partit d'explorer les environs afin de démasquer les abrutis qui lui jouaient un tour. Mais elle eût beau courir à gauche et à droite, l'endroit était désespérément vide. Soudain, alors qu'elle passait près d'une souche qui semblait vide, le téléphone se mit à vibrer. Curieuse, la jeune femme jeta un coup et eût la surprise de lire :

    e1laljstk182.png


    "Les souches d'arbres sont aussi de mines pouvant vous faire découvrir des nombreuses espèces de grenouilles. Ces dernière pourront s'accoupler afin de créer de nouvelles espèces ou tout simplement être vendues avant de récolter de l'argent. Pour cette dernière option veuillez sélectionner l'option vendre lorsque l'objet en question se trouve dans votre inventaire personnel"

    -Sans doute cet abrutit d'alpha et d'oméga qui m'envoie des tutoriels par textos, non mais quelle bonne blague. Hé, monsieur "big shot" , c'est du grand n'importe quoi votre histoire, moi je rentre chez moi, illico presto et vous irez jouer à vos jeux de taré avec quelqu'un d'autre, cria tout Candelia avant de retourner sur ses pas bien décidé à suivre son idée.

    "Euh minute papillon, tu ne vas nul part Candelia, et c'est "cette" abrutit d'alpha et d'oméga je te prie, et tu as une mission à accomplir. Il y a une souche là-bas, que dirais-tu d'aller y glisser tes délicates petites mains histoire de voir si je raconte n'importe quoi, fit une voix autour de la jeune femme qui s'arrêta aussitôt en lorgnant autour d'elle sans trouver l'origine de la voix. Tu ne peux pas me voir et je ne suis même pas supposé te parler, mais visiblement tu es trop têtue donc voilà. Tu as les poches presque vides, pas de retour en arrière possible et tu es seule au milieu du désert, si j'étais toi je commencerais à m'activer.

    -Qui...qui est là, demanda Candélia d'une vois effrayée cette fois.

    "(soupir), Candélia, ce sera mon dernier conseil pour l'instant cherche sous les rochers, dans les souches, récolte sur les arbres des environs, cherche tous les moyen de subsistances possibles. Sans cela tu resteras seule et les mains vides et nous échouerons tous les deux. Je t'ai fais livrer le nécessaire de survie, mais ça ne remplira ni ton estomac ni ton compte en banque, ma jolie"



    25v1zivins1s.png
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    cto3m08g2ech.png


    Candelia crut être devenue folle, mais elle décida de vérifier dans la souche la plus près. Et au bout de quelques secondes de recherche, sa main tomba sur la peau lisse et gluante d'une grenouille. Avec un haut le cœur, la jeune femme la déposa rapidement dans son inventaire, les cours de biologie, ça n'avait jamais été sa tasse de thé. La voix avait raison à propos des grenouilles ? Et puis quoi ? Ça ne prouvait rien! Soudain curieuse de vérifier les autres dires elle remonta rapidement sur le terrain pour découvrir à sa plus grande surprise un lit, un frigo, un comptoir, une toilette, une petite poubelle ainsi qu'un chevalet un peu plus à l'écart.

    "Le luxe façon Sparte, se dit-elle ironique"

    Elle était néanmoins soulagée de savoir qu'elle bénéficiait de ces objets et se dit que peut-être après tout Alpha truc avait quelques pouvoirs. Mais bon, restait encore à prouver qu'elle n'était pas devenue cingle et qu'en fait son corps ne reposait pas dans quelque asile dans la "réalité" Alors qu'elle s'approchait pour chercher quelque chose à manger après avoir réalisé qu'elle avait une petite faim,Candélia se rendit compte pourquoi la voix lui avait conseillé de s'activer. La jeune femme n,avait même pas la possibilité de se faire à manger tellement ses réserves étaient à sec.
    inqp53i79rx6.png

    Qu'à cela ne tienne! Candélia remonta ses manches et passa le reste de la journée à chercher sous les rochers et à récupérer des plantes du coin. Elle revendit le tout, puis se mit à peindre sur le chevalet faute de trouver d'autres activités plus intéressantes à faire. Par contre, si la vue était superbe et inspirante, son talent de peintre prendrait sans doute quelques temps à "éclore". Elle revendit tout de même mine de rien trois toiles qui en comptant les frais pour l'achat du matériel lui fit un profit de 110$


    w5a775bsur01.png


    -Dans tes dents alpha, je suis certaine que tu ne croyais pas que j'y arriverais et bien voilà. Amène s'en des défis, tu ne me fais pas peur, psalmodia-t-elle en frappant l'air de ses points à la façon "Rocky". Il ne manquait plus qu'un déchirant Adrieeeeeeene pour compléter la scène. (ce qu'on doit pas se taper en tant qu'alpha je vous jure).

    Fière de son succès, la jeune femme put enfin tenter de se préparer quelque chose à manger. Par contre, quoiqu'elle eût été dans son ancienne vie, ce n'était visiblement pas une réincarnation de Gordon Ramsay en constatant ses nombreuses blessures aux mains à la suite d'une simple recette de salade. Malgré tout, la jeune femme s'amusait comme une petite folle et tentait de jouer du couteau à la manière d'un grand chef ne se doutant pas que son guide suprême suait à grosse goutte en la regardant se disant que s'en était terminé de son legacy, sa fondatrice terminant sans doute empalée par son couteau de cuisine.
    mv6d650yocf6.png

    Heureusement, le pire fut évité, et Candelia se retrouva assise sur son lit prêt à déguster sa salade avec assaisonnement de sang en sus. Miam! Mais tandis qu'elle allait engouffrer sa première bouchée, elle crût apercevoir au loin, les premier signes des péquenots du coin. Alléluia ! It's alive! Lançant pratiquement la salade sur le comptoir et oubliant momentanément sa faim, la jeune femme piqua un sprint digne d'Hussein Bolt et finit par rattraper un des "indigènes" de la région (ainsi que deux ou trois crises cardiaques).

    -Bonjour, parvint-elle difficilement à dire tandis qu'elle tentait de reprendre son souffle sous le regard interrogateur d'une femme qui semblait à première vue, charmante, mais sans doute faisait-elle partie du complot. Écoutez, j'ai été amené de force ici et je me demandais...

    -Lady Delacroix, nous avons tous été amené ici avec vous, vous le savez bien, pour vous aider dans votre tâche, l’interrompit celle que désormais elle prenait également pour une folle furieuse. Décidément, les apparences étaient trompeuses dans le coin. Je vois que vous tenté de vous installer comme nous tous, ce n'est pas facile, n'est-ce pas?
    ohd6ekhxbrvk.png


    Candelia était tombée au beau milieu d'un pays d'illuminé de la cafetière! C'était bien sa chance! Elle parvint néanmoins à faire un simulacre de sourire et à répondre :

    -Absolument, très difficile...je euh, je vais rentrer, j'ai une salade qui m'attend, vous comprenez, balbutia-t-elle en tenant de reculer discrètement, on ne pouvait jamais connaître les réactions des personnes dérangées, valait mieux se méfier.

    -Pas de soucis, je dois rentrer à la maison également, lui répondit la femme toujours en souriant l'air indulgente comme si c'était Candlia la cinglée, ma famille m'attends. Au plaisir, de vous revoir.

    Et elle continua sa route comme s'il était normal d'atterrir un plein désert, de devoir vivre un mode "louveteau" qui plus est avec une famille. Alors que Candélia allait rentrer en pas de course histoire de s'éloigner de toute cette folie, son regard le croisa LUI!.
    25v1zivins1s.png
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    vahvhxuwfbg1.png


    Un beau grand brun qui lui souriait gentiment mais qui semblait aussi perdu qu'elle-même. Enfin quelqu'un qui ne semblait pas avoir perdu le sens des réalités !

    -Bonjour, ça va, demanda-t-elle en se disant qu'elle était une vrai abrutit de demander une telle chose. Comment ça pouvait aller lors que vous vous étiez réveillé au milieu du désert sans savoir pourquoi vous y aviez mit les pieds et ce que vous devez y faire exactement. N'en déplaise aux propos de la voix, son histoire n'avait ni queue ni tête.

    -Oui et non, je dois dire, lui répondit le séduisant inconnu, je me suis réveillé en plein désert et on m'a dit que je devais venir vous rejoindre.

    -Qui ca, on, s'inquiéta Candelia.

    -Une voix, dans ma tête semble-t-il commença-t-il avant de sourire en voyant son air ahuri. Non je ne suis pas fou,on m'a dit qu'il était de notre destiné de nous rencontrer.

    En entendant ces mots, Candélia le trouva soudainement beaucoup moins attirant et beaucoup plus inquiétant, il était temps de déguerpir mais alors qu'elle allait procéder, sa voix chaude la stoppa net.

    -La voix ne m'avait pas dit que vous seriez aussi... hum séduisante, par contre, c'est peut-être mon jour de chance après tout.

    o2304res6n9t.png

    Flattée malgré tout, la jeune femme se retrouva à sourire bêtement et à rougir. Qu'est-ce qu'un jolie garçon ne vous faisait pas faire! Alors afin d'en avoir le cœur nette, elle prit le partit de lui raconter sa journée et les informations qu'elle avait accumulée, se disant qu'il la prendrait également pour une illuminée après de telles sornettes. Mais alors qu'elle racontait, il glissait des brides de sa propre qui présentait des similitudes troublantes et ils finirent par tomber d'accord sur le fait que toute cette histoire était invraisemblable mais semblait prendre des accents de réalité. Ce qui était tout bonnement terrifiant.

    -Je me demande à quoi tout cela rime, marmonna la jeune femme.

    -Je suis certain que vous le découvrirons....ensemble... Vous n'êtes plus seule désormais, fit-il en la fixant un doux sourire sur les lèvres qui le rendait plus séduisant encore. Je dois vous laisser, les nuits dans le désert son fraîches et je dois encore me préparer. Je ne suis pas aussi bien installé que vous, dit-il en pointant du doigt son installation plus que déficiente.

    S'il était impressionné par cela, Candelia ne voulait pas connaître les détails de son installation, comme il disait. Elle lui dit aurevoir et tandis qu'il s'éloignait, elle commença a regretter sa présence. Pendant leur conversation, elle avait presque eût l'impression de retrouver un monde "normal". Se rappelant soudainement sa salade, Candelia l'avala à la sauvette avant de se coucher, complètement vidée par cette première journée. Alors qu'elle s'endormait, elle pria pour qu'au matin, elle est reprit sa vrai vie...ne pouvant s'empêcher de ressentir un pincement au cœur à songeant à l'homme qu'elle avait croisé et qu'elle ne reverrait alors pas...

    zwq1dphmg09s.png
    25v1zivins1s.png
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    wf6ifxedgm4w.png

    [Présent]

    -T'es en train de dire que m'man parlait avec Dieu, c'est vraiment n'importe quoi, fit Victoria.

    -Mais de quoi tu te mêles toi, je le tiens de sa bouche et je crois qu'elle le sait mieux que toi, répondit Rose. Il n'y a que la fondatrice et l'héritière qui puissent lui parler. Elle nous protège et un jour, ce sera mon tour.

    -Est-ce qu'on peut revenir à l'histoire, demanda James l'air vraiment exaspéré, ces deux-là se chamaillaient sans arrêt.

    [Passé]

    Malheureusement, au matin venu, la situation était demeurée la même et Candelia commença à se résigner et accepter sa nouvelle situation. Enfilant une tenue de sport qu'elle trouva laisser pour elle, sans doute par le mystérieux être supérieur, elle prit sur elle d'aller courir afin de se libérer l'esprit. Très rapidement, elle trouva son rythme et devina que ce devait être une de ces activités régulièrement dans une autre vie.
    ojf6rnvcmjdu.png

    Ragaillardie, par son petit footing, Candelia se mit au travail dès qu'elle rentra. Il faut dire que la vue de la falaise était magnifique et le paysage époustouflant. Malheureusement, elle n'avait pas le talent de rendre cette splendeur. Néanmoins, elle récolta quelques deniers de ses efforts ce qui la remplie de satisfaction et lui donna l'inspiration d'entreprendre une nouvelle toile. Et finie par terminer une toile plutôt jolie quoique très vieux jeu et pas du tout dans le style qu'elle recherchait.

    Lassée de cette activité, la jeune femme entreprit de soulever les différentes pierres du quartier et de fouiller tous les tronçons d'arbres à la recherche de ces fameuses grenouilles luttant contre son profond dégoût de ces créatures.

    irt0jnq01cjy.png

    Puis elle fit le tour pour ramasser différentes plantes et décida de commencer un jardin en y plantant de la sauge. Avant d'exposer sa petite collection de trésors. Plutôt satisfaite de son début de journée. Elle décida d'essayer de nouveau de préparer une salade et le résultat ne fut pas plus heureux si ce n'est quelques coupures de moins sur ces doigts. Alors qu'elle s'apprêtait à manger, son téléphone vibra dans sa poche. Se demandant qui pouvait avoir son numéro, elle décrocha :
    48krexaaahfo.png


    -Bonjour, Candelia à l'appareil, dit-elle persuadée qu'il s'agissait de l'homme mystérieux du premier jour.

    Mais la voix qui lui répondit était bien plus agréable et lui rappela de jolie souvenirs :

    -Bonjour Candelia, c'est Éric, vous savez l'illuminé que vous avez rencontré hier, plaisanta ce dernier.Écoutez, je m'ennuie tout seul dans mon chez "moi", si je puis dire et je me disais qu'on pourrait passer la soirée tous les deux. Qu'en dites-vous?

    Pas de télé, pas de pc, pas de jeux et on lui proposait de ne pas passer la soirée à se tourner les pouces ? Sa réponse était déjà toute faite. Et le fait que son invité était adorable comme tout n'y était bien sûr absolument pour rien.

    -Bien sûr, Éric, j'étais en train de me faire une salade, mais je crains de n'avoir aucun don pour cette activité qui s'avère même très dangereuse à mon avis (et au mien).

    -Ne vous en faites pas, je suis à peu près aussi doué que vous, je vous l'assure, dès qu'on pourra on se procurera un de ses livres "pour les nuls". Bon eh bien, je prends la route. À tout de suite!

    25v1zivins1s.png
  • Options
    syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    J'adore ! Superbe l'idée que le monde repose sur ses épaules et qu'une maladie a décimé le désert. Je la trouve magnifique et je ne doute point qu'avec Éric ils formeront ont un couple sublime enfin si Candélia accepte. :)
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Génial ce début de légacy ! J'aime beaucoup ton idée... J'attends la suite (et celle de Jane ;) ) avec impatience !
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    syl97169 a écrit: »
    J'adore ! Superbe l'idée que le monde repose sur ses épaules et qu'une maladie a décimé le désert. Je la trouve magnifique et je ne doute point qu'avec Éric ils formeront ont un couple sublime enfin si Candélia accepte. :)

    lol ces deux-là ont des étoiles dans les yeux dès qu'ils se regardent, ils sont trop mignon, c'est d'ailleurs pourquoi je me retrouve à gérer deux histoires...je vous jure....accro des sims un jour....

    NOOGATINE a écrit: »
    Génial ce début de légacy ! J'aime beaucoup ton idée... J'attends la suite (et celle de Jane ;) ) avec impatience !

    Oups, me voilà prise la main dans le sac :) Ce week-end je m'occupe de Jane et vous devriez avoir une autre longue maj d'ici Dimanche :).
    25v1zivins1s.png
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Quelle idée originale ! On se prend au jeu et on en oublie le legacy. Bon maintenant je veux ,e savoir plus sur la maladie qui a décimé la population, pourquoi ... tout ça. C'est pour quand le prequel ? :p

    En tout cas, c'est toujours aussi bien raconté, même si il y a quelques couacs par ci par là facilement pardonnés par la qualité de l'ensemble :)
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Missing a écrit: »
    Quelle idée originale ! On se prend au jeu et on en oublie le legacy. Bon maintenant je veux ,e savoir plus sur la maladie qui a décimé la population, pourquoi ... tout ça. C'est pour quand le prequel ? :p

    En tout cas, c'est toujours aussi bien raconté, même si il y a quelques couacs par ci par là facilement pardonnés par la qualité de l'ensemble :)

    @missing

    Mouais cette histoire est pour me détendre rien à voir avec Jane. De plus j'ai écrit ça à deux heures du matin avant de m'endormir sur mon clavier...c'était sensé être plus long :) et c'est sûrement pas du Shakespeare. Comme je l'ai dit j'ai eu pas mal de problèmes pour les photos alors....il va manquer un bon bout à un moment en raison de cela et je réalise que même quand je pouvais j'en ai pas pris suffisamment (ça m'énerve j'adore ma fondatrice et son compagnon et je ne leur fait pas hommage sniff). J'en appelle à l'indulgence de mes lecteurs. Quand j'aurai connecté là où j'en suis présentement dans le jeu, je pourrai vraiment y mettre ma petite touche (enfin j'espère). J'avoue encore chercher mon style "legacy" sans tomber dans les textes façon "Jane". Je pense à créer un blog pour les histoires et "j'upgraderais" les textes publier ici (jamais satisfaite de ce que j'écris). On verra bien.. Tout cas, merci de me suivre ici également :).

    **Hum bonne idée la préquelle....ça cogite ça cogite** :)
    25v1zivins1s.png
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    0tvtcicytig4.png

    "Pas de miroir pour se refaire une beauté !? Catastrophe! Quel pays de sauvage vraiment !", pensa la jeune femme en raccrochant et tentant tant bien que mal de discipliner sa chevelure et de remettre de l'ordre dans sa tenue.

    [Mouais surtout pas d'exagération, Candelia, la civilisation et les miroirs ça ne fait qu'un...c'est connu]

    Puis regardant autour d'elle, la jeune femme éclata de rire. Vu son environnement et sa situation actuelle, elle ne serait à son avantage sous aucun prétexte. Autant s'y faire. Et puis, elle se rappela qu'il n'était pas dans une situation très brillante non plus. Cinq minutes plus tard, top chrono, le bel inconnu débarquait chez elle. Après une journée à avoir discrètement observé la "faune" locale, Candelia comprit qu'elle avait vraiment dégoté le meilleur spécimen...et de très loin. Aussi décida-t-elle de se faire entreprenante :

    -Hé, bonjour beau brun, bienvenu au Château DeLacroix, plaisanta-t-elle en s'approchant afin de lui souhaiter la bienvenue.

    -Bonsoir, jolie voisine, répondit-il sur le même ton de badinage avec un léger clin d’œil. Damn! Tu es encore plus canon qu'hier, il me semble. Si ça continue comme cela mon cœur ne le supportera pas bien longtemps,.

    C'était ringard et cliché d'un côté, mais son sourire amusé et son regard pénétrant y ajoutait ce petit "quelque chose" qui fit rougir Candelia qui invita son invité à prendre place...sur le lit.

    lc75ewnjo9wg.png

    -Navré, comme tu vois mes maigres possessions se résume à ceci, s'excusa-t-elle en prenant place près de lui.

    Ce dernier sourit et la rassura :

    -Si tu voyais comment moi je suis installé tu trouverais que "ça" (en regardant autour de lui) c’est un palace. Tu as définitivement plus de goût que moi. La touche "féminine", n'est-ce pas.

    -C'est étrange de se réveiller dans un endroit où il n'y a rien et presque personne. J'ai parfois l'impression que nous sommes les derniers survivants d'une quelconque apocalypse.

    -Je ne te le fais pas dire, j'ai errer dans toute la région une bonne partie de la ville et n'ait rencontre qu'une dizaine de gens, pour la plupart étrange. Si c'est bien quelqu'un qui a nous installé ici, il ou elle ne nous a pas choisit les meilleurs voisins.

    Pour avoir elle-même observer l'étrange faune qui mélangeait cheveux aux couleurs criardes et peu de sens de la mode, les locaux ne donnaient pas vraiment envie de lier connaissance.

    -Ah bon, demanda néanmoins Candelia, pourtant ne suis-je pas moi-même du voisinage et je me trouve pas si mal.

    -Vous cherchez les compliments miss, la taquina-t-il, mais vous avez bien raison, vous êtes différente, d'une classe à part.
    7t9krgn471be.png

    -Moi? Chercher les compliments, je suis bien trop modeste...Mais que disiez-vous donc sur toutes mes incroyables qualités déjà ?

    Le jeune homme éclata de rire devant ses qualités d'actrices et son humour avant d'enchaîner :

    -Je crois que vous avez déjà une trop parfaite idée de vos qualités. Mais avant d'aller plus loin, je me nomme Eric Black et je sais que vous êtes la fameuse Candelia DeLacroix, poursuivit-il alors qu'elle ouvrait la bouche pour se présenter.

    -Comment le savez-vous, hormis ce nom je ne sais pas qui je suis moi-même, c'est d'ailleurs très troublant.

    -En fait, il semble que tous ici se soit réveillés en sachant qui vous étiez mais avec aucun autres souvenirs. Et vous avez raison c'est fort troublant. Sinon, pour le reste j'ai su dès que je vous ai vu que vous étiez fabuleuse, poursuivit Eric avec cette voix grave d'animateur de radio qui avait dû en faire trembler d'émoi plus d'une dans son passé.

    Alors qu'elle levait les yeux vers lui, il se pencha et l'embrassa tendrement. Bien que ne le connaissant que depuis la veille, la jeune femme ne résista pas. Sans savoir pourquoi, les deux ressentait qu'un lien mystérieux les unissait.
    1cnuoyxuaigz.png


    -Pardonnez-moi, je me le laisse emporter par ma fougue, mais il est difficile de faire autrement avec une femme telle que vous.

    -Voulez-vous dire qu'il y a beaucoup de femme telle que moi, s'enquit-elle en papillonnant exagérément des paupières afin de montrer qu'elle le prenait à la blague.

    -Dans ce monde-ci, répondit-il gravement, vous êtes unique, ma jolie.

    Post edited by sirenedesiles on
    25v1zivins1s.png
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    tqwe9dbuc7dx.png

    -Marions-nous! Après tout qu'est-ce qu'on risque? On sais tous les deux que ça ne va pas coller avec la hum "clientèle" locale et cet être soi disant suprême t'a envoyé vers moi. Alors soit on suit le lapin dans son terrier soit on reste là à se demander ce qu'il y avait pour nous à l'intérieur. Quoiqu'il nous arrive désormais, nous serons bien plus fort à deux.

    Candelia se dit qu'il allait la repousser et la regarder comme une extraterrestre à trois têtes et elle se demandait d'où lui provenait ce discours enflammé digne d'un mauvais film de série B. Mais contrairement à ce qu'elle crût, cela fonctionna parfaitement:

    -Je suis partant! Qui ne le serais pas avec toi Candelia. Tu m'as l'air d'être une sacrée femme et je veux bien passer les
    cinquante et peut-être plus prochaines années à découvrir chacune des merveilleuses facette de ta personnalité.

    Heureux malgré cette décision sans queue ni tête ou même explication rationnelle si ce n'était un début de coup de foudre et le besoin de rationaliser une situation exceptionnel. Les deux tourtereaux se retrouvèrent face à face à échanger leurs vœux de mariage, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde :
    8zda5pjlb1dh.png

    -Candelia DeLacroix, je veux te prendre pour épouse, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme la pauvreté, dans la joie comme dans les épreuves qui ne manqueront pas de venir . Je serait ton roc devant l'adversité, ton meilleur ami dans chaque moment de notre vie, ton amant attentionné au cœur de notre intimité, tout simplement ton mari dévoué et je promets de passer ma vie à tout faire pour te mériter.

    Émue jusqu'au larmes par le discours improvisé et pourtant si merveilleusement adéquat de son mari en devenir, Candelia se contenta de balbutier son discours et dès que les derniers mots sortirent de ses lèvres son nouveau mari sembla penser qu'il était temps d'embrasser la mariée, mais également d'honorer, toute le nuit, son vœu d'amant attentionné.
    6dcksb3k04sy.png



    25v1zivins1s.png
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    xwmslljcryl0.png

    Quelques semaines avaient passées tandis que les nouveaux mariés apprenaient à se connaître. Heureux et s'attachant rapidement l'un à l'autre, ils avaient commencé à explorer les possibilités de leur nouvel univers ensemble. Entre cueillette, chasse au trésor et autres activités de nature passionnelles, les journées passaient rapidement. Candelia avait prit l'habitude de faire son footing matinal histoire de prendre un peu de temps pour elle-même tandis qu'Éric s'occupait de lui cuisiner un petit déjeuner ou de trimer leur petit jardin dont il l'aidait à s'occuper.

    Candelia avait découvert chez ce dernier un homme tendre, généreux, drôle absolument aux petits soins pour elle. Malgré leur situation matériel toujours inchangée, la jeune femme parvenait tout de même à se sentir comme une petite princesse complètent choyée et en arrivait presque à oublier que sa vie n'avait sans doute pas toujours ressemblé à cela.
    05oonljwx5jp.png

    Eric ressentait exactement la même chose. Candelia était une suite de contradictions adorables et derrière sa beauté se cachait une femme profondément brillante et cultivée. Si son charisme avait définitivement capté son attention, aujourd'hui c'était sa personnalité qui le charmait. Qui ait pu un jour penser à une autre femme semblait impossible. Une de ses joies était de la regarder faire son jogging matinale et cette expression déterminée qui la caractérisait. Elle lui avait annoncé le lendemain de leur mariage, qu'elle contait avoir au moins bâtit le squelette du Château DeLacroix avant même sont quarantième anniversaire. Éric savait que si une femme en était capable c'était celle-là et il ferait tout pour l'aider.

    En effet, la jeune femme lui avait brièvement expliquer que la mission qu'on lui avait confié devait s'éterniser sur une dizaine de génération et qu'ils étaient maintenant les fondateurs. Tous deux ne comprenait pas en quoi dix génération allait changé quoi que ce soit au passé ou au futur qu'on semblait leur demander de changer, mais maintenant qu'ils y étaient engagé avaient bien l'intention de tenir leur part de l'engagement.
    4i2u8zgw3sqs.png

    Alors qu'ils venaient de finir de déjeuner, Candelia se plaignit, comme plusieurs fois depuis quelques temps, de ne pas se sentir bien. Éric était inquiet mais tâchait de ne pas le montrer et de rassurer la jeune femme. Ils savaient tous deux que si elle tombait malade, ils ne pourraient pas y faire grand chose sinon prier pour son rétablissement.

    -C'est peut-être mon repas, tu sais qu'on a pas les meilleurs ingrédients, tenta-t-il de dire alors qu'elle se tournait vers lui l'air dubitative.

    -Tu te débrouilles très bien et si c'était cela, tu finirais toi aussi par être malade. De toute façon quoi que ce soit ça arrêtera bientôt, je suis d'une forte constitution, mon amour, inutile de t'inquiéter, conclut-elle avant de déposer un baiser bruyant sur sa joue et de s'éloigner l'air faussement légère.
    n95s0a72zohj.png

    Mais les maux semblèrent empirer, la jeune femme ne retenait aucune nourriture, du moins le matin, et était sans arrêt fatiguée. Éric tentait tant bien que mal de l'arrêter de peindre ou de s'occuper du jardin, mais la jeune femme têtue, continuait dès qu'il avait le dos tourné. Alors qu'il s'occupait à trouver de nouveaux objets à revendre autour de la maison, un jour le jeune homme entendit sa voix crier sur un ton complètement hystérique. Effrayé à l'idée qu'on soit en train de s'en prendre à sa femme, Eric accourut :

    -Quoi? Qu'est-ce qui ne va pas Candelia, se renseigna-t-il essoufflé et soulagé de voir que cette dernière semblait se porter comme un charme subitement.

    -Nous sommes deux abrutis, Éric. Je n'ai pas eu mes règles, je vomit tout le temps... ça ne te dit rien peut-être. Je suis enceinte! Tu te rends compte, enceinte!

    Tandis qu'il restait planté là comme un idiot, elle lui sauta dans les bras. L'information prit un moment à monté jusqu'au cerveau d'Éric qui finit par hurler de joie et prendre sa femme pour la faire tourbillonner dans les airs. Heureux comme des enfants, voilà ce qu'ils étaient.

    -Repose-moi mon chéri, demanda Candelia en souriant, je suis fragile maintenant tu sais.

    -Oh oui, excuse-moi ma belle, tu as mal ? Tu as faim ? Tu as soif? Tu devrais t'assoir et ....

    -Eric, je suis enceinte, pas à l’article de la mort, j'ai des toiles à finir et toi ne devrais-tu pas t'occuper d'agrandir le jardin comme prévu. Cet enfant ne se nourrira pas de l'air du temps, tu sais.
    gy7mjuxuh1ru.png


    -Holà, minute ma belle, c'est presque la nuit et on arrête de pas de s'escrimer comme des fous. Avec ce qu'on vient d'apprendre, je crois qu'on mérite bien une petite soirée en amoureux...sous la couette.. répondit-il en s'éloignant vers le lit le regard invitant.

    Travailler ou faire l'amour...dilemme...qui fut résolu une bonne partie de la nuit par les deux tourtereaux alors que les étoiles étaient les témoins de la force de leur amour.

    25v1zivins1s.png
  • Options
    sirenedesilessirenedesiles Messages: 559 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    sqo0gxhjwuq2.png

    Les semaines et les mois passèrent, bien ancrée dans leur routine le couple accumulait fièrement un petit pécule intéressant. Candelia grâce à son don pour l'art peignait des toiles qui leur rapportaient de plus en plus d'argent tandis qu'Éric s'occupait du jardin et de faire le tour des endroit où ils pouvaient trouver des objets à vendre. Le couple avait décidé de bien implanter leur petit jardin avant qu'Éric se trouve un boulot. Alors Candelia prendrait la relève avec jardin et peinture.
    biu98f1cq800.png

    La jeune femme s'arrondissait bien que très légèrement et se plaignait de son dos (avouant parfois le faire uniquement pour recevoir un massage délicieux de son petit mari très doué), mais continuait à travailler avec acharnement. Eric était impressionnée de la charge de travail qu'elle abattait dans ses conditions et ce sans rechigner ou jouer à la diva. Son talent artistique se développait à grand train bien que pour le moment, sa situation de future mère l'inspirait davantage à peindre des sujets qui auraient parfaitement leur place dans une jolie nurserie.
    vhry6ckxfevt.png

    De son côté, Éric faisait de son mieux pour la soutenir en s'occupant des tâches ménagères dès ou alors par réparer les quelques objets qui continuaient de se briser de façon répétitive. Candelia, parfaitement consciente de sa chance, remerciait silencieusement le ciel d'être tombée sur un tel homme. Elle n'osait imaginer son calvaire si elle était tombée sur un goujat.

    q1c4mi64x30h.png

    Puis vinrent les première douleurs de l'enfantement. Complètement paniquée durant les premiers moments, Candelia se mit à penser à tout ce qu'elle avait tenté de mettre de côté au cours des derniers mois, soit le fait, qu'ils étaient perdus au beau milieu du désert, sans médecin ou infirmière, qu'ils n'y connaissaient strictement rien et qu'elle allait devoir accouchée de façon naturelle dans ces merveilleuses conditions. Refusant de faire paniquer son époux tout de suite alors que cela s'annonçait long, elle vaqua à ses occupations du mieux qu'elle le put.
    t46dmjx49uyf.png

    Mais il vint un moment où ces grimaces douloureuses durant les contractions n’échappèrent plus à son époux :

    -Candelia, ça va, demanda ce dernier inquiet ? Le bébé va bien?

    -Le bébé va très bien, il vient justement nous faire un petit coucou, essaya de plaisanter la jeune femme en grimaçant de nouveau.

    -Attends, tu es en travail depuis combien de temps?

    -Oh, juste un petit six heures environ, ça devrait bientôt venir maintenant.

    -Six heures! Et tu restes plantée là? Candelia tu aurais pu me prévenir quand même. Allez viens t'allonger, je dois préparer un peu de matériel.

    La jeune femme habituellement combative, se laissa faire sans rien ajouter. Elle s'allongea et observa Éric s’agiter autour d'elle. Il prépara de l'eau chaude et propre ainsi que des serviette et une paire de ciseau. Hormis on premier mouvement de panique, le jeune homme démontrait un sang froid qui, elle était certaine, il était loin d'éprouver. Deux heures, plus tard, les premier signes indiquant que la délivrance approchait se firent enfin voir:

    -Je crois que ça y est Candelia, tu vas devoir pousser mon amour, de toute tes forces. Courage, ma belle, tu vas bientôt faire connaissance avec la première petite merveille que nous auront créé tous les deux, tu te rends compte.

    Son ton rassurant et son humour, la détendit légèrement et la jeune femme se mit à pousser à chaque nouvelle contraction:

    -Ça y est je vois la tête une ou deux petite dernière et tu y seras, mon cœur.

    Deux poussées plus tard, un vagissement outragé retentit tandis que James Henry DeLacroix faisait une entrée triomphante dans le monde, quoiqu'il n'en paraissait pas particulièrement ravit au contraire de ses parents qui après l'avoir nettoyé et couper le cordon le regardait comme si il était le premier bébé à voir le jour.
    jctt56a42pim.png

    Post edited by sirenedesiles on
    25v1zivins1s.png
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Le premier d'une longue lignée, on l'espère ! :)
    En tout cas, on dirait que tu t'en sors pas trop mal comme ça.
    J'adore jouer avec rien au départ et construire en avançant dans le jeu ! Ça me fascine de voir comme cela se passe dans le jeu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top