Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mixologie : Recette cachée

«1
ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
Bonjour à tous ! :smile:

Ma Sim est actuellement à l'échelon 9 de son travail dans les arts culinaires, dans la branche mixologie :
1o1j2uzlz08c.jpg

Lors d'une opportunité de travail (que je vous fais de mémoire, je n'ai pas vraiment prêté attention sur le coup), "un homme incroyablement vieux avec une barbe incroyablement longue" s'est présenté pour lui vendre un vieux livre de recettes mythiques de mixologie.
Ma Sim a dû choisir entre accepter de lui acheter ce fameux livre pour la somme de 200§, et refuser de peur de se faire arnaquer.
Après avoir bien évidemment accepté, elle a eu un "buff" d'inspiration durant 8h (je crois) pour avoir profité de cette aubaine professionnelle.

Voici la notification que j'ai retrouvée après :
d90sm9wdj0bu.jpg

Une nouvelle recette est apparue dans sa liste de boissons :
fkhsfk3qdjb2.jpg
Vous pouvez voir qu'elle nécessite le niveau 10 de mixologie et qu'elle ne coûte pas cher.

Le résultat (qui se boit aussi vite qu'une potion) :
4f0c3vhu16ke.jpg

A savoir qu'elle a eu un effet très spécial :
ie0m103e8trq.jpg
Ma Sim est hébétée mais elle a une capacité d'apprentissage décuplée pour n'importe quelle compétence (à priori) pour une durée de 3h. Il faut pratiquer pour apprendre, lire dans un livre ne semble pas marcher. J'ai testé vite fait avec la Malice qu'elle n'avait qu'à 2 : elle est montée à 5 en quelques interactions !
Je pense que ça peut fonctionner de la même façon pour les autres, à voir si vous trouvez des exceptions.
Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

kgeumlg6uflv.png

Réponses

  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    J'avais remarqué en effet cette nouvelle potion, mais moi elle est ombragée. Je ne peux pas la faire et ce même si j'ai 10 en mixologie :(

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    @Layka, tu ne confonds pas avec celle du Royaume des ombres ? Elle est de niveau 10 aussi, on la voit un peu au dessus de l'autre dans la liste.

    La "nouvelle" chrysanthème est nécessaire pour le Royaume des ombres, il faut en avoir dans l'inventaire pour pouvoir la créer. De plus, cette boisson coûte 250§, ce qui n'est pas précisé.
    Il faut d'ailleurs faire attention, parce que si on lance la fabrication et qu'on annule après, les 250§ sont récupérés mais pas la chrysanthème.
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Ce jeu n'a pas finit de nous étonner ! Merci pour l'astuce ! :)
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    ahhh il se peut que je confonde oui. Je vais vérifier le tout :)

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    PixiePixie Messages: 16 Membre
    J'ai remarqué aussi qu'il y avait pas mal de secrets et d'interactions cachées dans cette édition des sims! Celle ci je ne l'avais pas encore trouvée donc merci pour l'info! Que de surprises! :)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci de partager ta découverte ! Je n'ai pas encore testé la mixologie, tu me donnes envie !
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Avec plaisir ! :blush:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    Donc si je comprends bien pour avoir cette potions on doit se faire proposer dans notre travail ce livre?? C'est étrange, car j'ai 10 dans la carrière de mixologie et je ne me souviens pas d'avoir eu cette proposition :/

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je pense que c'est bien ça. Mais ça paraît aléatoire. Il fait juste que tu continues à faire travailler ton Sim. :)
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Oui, comme le dit @Missing, j'ai certainement eu de la chance.
    Je vais toujours au travail en ayant exécuté la tâche du jour (préparer des boissons dans ce cas), avec l'humeur idéale (inspirée), et en choisissant "travailler dur". Mais je ne suis pas sûre que ça joue vraiment pour avoir l'opportunité.
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Arkenja a écrit: »
    @Layka, tu ne confonds pas avec celle du Royaume des ombres ? Elle est de niveau 10 aussi, on la voit un peu au dessus de l'autre dans la liste.

    La "nouvelle" chrysanthème est nécessaire pour le Royaume des ombres, il faut en avoir dans l'inventaire pour pouvoir la créer. De plus, cette boisson coûte 250§, ce qui n'est pas précisé.
    Il faut d'ailleurs faire attention, parce que si on lance la fabrication et qu'on annule après, les 250§ sont récupérés mais pas la chrysanthème.


    Royaume des ombres ?? 1ere fois que j'en entend parler^^ quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? par message privé si vous ne voulez pas spoil sur le forum ^^
    Ca m'intrigue beaucoup ^^
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    C'est juste une boisson qu'on peu préparé, elle n'a pas de propriété particulière à ma connaissance sinon un nuage de fumée sur le verre préparé. Elle à peut-être des propriétés particulières sur les fantôme, faut voir.
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Ah okk je pensais que c'était un autre lieu secret.
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    @Maarukka : Ne t'en fais pas, ce sujet est lui-même un spoil. :wink:
    Je pense que cette recette est arrivée avec la dernière mise à jour du contenu sur les fantômes. Ça aurait été amusant que ce soit un autre lieu secret !

    Voici la fameuse boisson qui dégage une épaisse fumée noire, et son ingrédient.
    nb31slde4gz5.jpg

    Elle n'a aucun effet spécifique hormis qu'elle est excellente si elle est réussie (comme le dit Haka vu que j'ai été trop longue à poster :stuck_out_tongue:).

    @Haka1978 : Aaah, intéressant ce que tu dis sur les fantômes... A tester en effet !
    Et pourquoi ne pas en offrir un verre à la Faucheuse aussi ? Ça pourrait lui plaire ! :grin:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    @Arkenja Ha oui, je n'ai pas pensé à la faucheuse lol. En tout cas la boisson était déjà disponible avant la maj, seul la recette à été modifiée et exige maintenant un chrysanthème V2.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top