Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Des parties multiples

«13456
fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
Modifié (septembre 2014) dans Tutoriels et conseils utiles
Bonjour,

Comme tous mes tutos vous n'échapperez pas à un peu de lecture pour déterminer ensemble ce que l'on va voir ici.
Le tuto est un basique mais vu que j'ai cherché et que je ne suis pas plus nouille qu'une autre je me dis que cela pourra toujours servir.
Mais pour bien comprendre l'intérêt du schmilblik on va s'intéresser au principe de parties dans les sims 4 !

Les sims 4 ont un fonctionnement radicalement différent des Sims 3 dans la mesure où ils permettent et cela sur une même partie de gérer plusieurs foyers. A moins que vous n'ayez désactivé l'option, vos familles présentes sur le monde continueront à vivre pendant que vous jouez avec l'une.
Il n'y a plus le principe 1 famille/partie même si l'on ne peut toujours jouer qu'une famille à la fois.
Ce qui peut entraîner une confusion c'est le gros bouton de lecture, concevez le comme un raccourci pour jouer à la dernière partie utilisée

Pour ma part j'aime bien séparé les choses. J'ai envie d'avoir une partie avec plusieurs familles pour papillonner de l'une à l'autres, une partie pour la construction ou j'aurai tout détruit et une partie pour un legacy.

Regardons cette image. En haut encadré en rouge vous verrez les outils vous permettant de gérer les parties. En bas le bouton de lecture vous permet d'accéder à votre dernière partie et vous trouverez un bouton (encadré en rose) pour créer une famille dans le CAS qui sera ajouté à cette dernière partie en cours

qp874xe94elb.jpg

Petit zoom pour bien les repérer ;)
A. Charger une de vos parties
B. Créer une nouvelle partie
C. Créer un nouveau foyer (qui s'ajoutera à la partie en cours)

q9sb01gtwgbk.jpg

Quand on clique sur charger une partie on a nos différentes partie classées par ordre chronologique. Vous trouverez tout en haut une sauvegarde automatique.
Si vous avez plusieurs foyers dans une même partie le nom du foyer joué est indiquer en minuscule. En survolant une partie vous avez une croix pour la supprimer.
Tout en bas la croix annule l'action de charger une partie, l'icône de la petite disquette lance le chargement

t421diadhy5y.jpg

Une fois que vous êtes en jeu cliquez sur les trois petit points tout en haut à droite pour ouvrir le menu.
On fait bien la distinction entre sauvegarder qui enregistre par dessus la partie en cours et enregistrez sous qui génère la création d'une autre partie. Si vous avez bien suivi et êtes observateur car je l'ai encadré en rouge... ce qui nous intéresse c'est Enregistrer sous

omp1gwtxkovv.jpg

Vous avez une fenêtre vous permettant de créer une nouvelle partie en saisissant un nom bien explicite (enfin je vous le conseille). Vous pouvez bien entendu écraser une partie antérieure en la sélectionnant

nq57iqlrrure.jpg

Voilà vous savez comment créer des parties distinctes vous permettant d'avoir votre parties personnelles ou vos parties thématique ou après tout vous ferez comme vous voudrez !
Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
5.jpg 41.1K
2.jpg 23.9K
3.jpg 51.4K

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Merci @fuyaya pour ce super tutoriel ;)
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    @fuyaya Merci, au moins c'est clair. j'ajouterais même de faire un roulement de plusieurs parties sur le même thème, une vieille habitude des sims3 où tourner sur 9 sauvegardes différentes par foyer permet de voir à quel moment un problème est apparue et de reprendre une sauvegarde précédente. ça m'a été utile plusieurs fois.
    pour les sims4 je fais toujours la même chose et j'ai donc crée plusieurs fichiers Saves, pour l'intant j'ai deux thèmes de jeux différents donc deux fichiers Saves, il faut les renommer et remettre saves quand on veut jouer avec. si vous créer un nouveau fichier Saves il y a deux autres fichiers à créer à l'intérieur.
    pour l'instant mon roulement de sauvegardes ne m'a pas servi car je n'ai pas encore eu de problème. touchons du bois !!
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Merci Fuyaya pour ce tuto, c'est clair et bien illustré. @Lionelmouton : très instructif ton astuce de plusieurs fichiers Saves ay.gif
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Merci @fuyaya , ce tutoriel est vraiment très clair ;)
  • Options
    fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    @lionelmouton
    lionelmouton a écrit: »
    si vous créer un nouveau fichier Saves il y a deux autres fichiers à créer à l'intérieur.

    Je voulais ajouter ton astuce de save comme backup mais je t'avoue que le sens de cette phrase m'échappais totalement
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    @fuyaya dans le nouveaux fichier saves il faut créer deux fichiers, un nommé scratch et l'autre SerialGUID
    dans le fichier scratch le programme sauvegarde des choses, on retrouve même les captures d'écran, l'autre chez moi il est vide.
    ouvres ton fichier saves tu vas les voir.
  • Options
    fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
    Ah ok je saisi. Par contre je pense que c'est une astuce à part entière. Là le tuto est orienté vers ce qui est faisable via le gameplay. Si on rentre dans de la manip de dossier avec l'ouverture des répertoires on va perdre le public ciblé avec des choses plus techniques.
    Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
    Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci Fu :)
  • Options
    catia149catia149 Messages: 177 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Merci pour ce tuto, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir plusieurs parties et je trouvais le jeu plutôt restreint :D
  • Options
    DeliseDelise Messages: 532 Membre
    Super, merci Fu !
    Administratrice de Sims Artists - Créatrice de CC et autres - Mon Deviant Art - Mon Tumblr- Let's play "Reconstruire sa vie"
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Nous avons le droit à combien de partie enregistré ?!
    Pour être claire dans ma question, je vais comparer à Pokemon ^^ où l'on ne peut faire qu'une seule sauvegarde !

    Et au risque de paraître une nouille !
    Il y a une différence entre créer une partie dans un monde où l'on trouve déjà une famille faites.
    Et créer une famille dans un monde vierge de toute créa perso.
    C'est ça ?!
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    @Eurielle A priori il n'y à pas d'autre limite que la taille de ton disque dur pour le nombre de sauvegarde ^^.

    Et quand tu crées une famille dans un nouveau monde plutôt que dans un monde existant, le monde sera totalement vierge de toute modification que tu as pu faire. Il n'y aura aucune autre famille que tu as créé non plus ^^.
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Oki Oki ! Merci des précisions !

    Que deviennent les familles que nous expulsons pour prendre le terrain ?!
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Normalement elles sont placés dans la gestion du foyer et elles devraient quand même continuer à vieillir. Tu devrais même la croiser sur les terrains communautaires :)
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci beaucoup pour ce tuto, Fuyaya. Je me demandais justement comment faire pour charger une partie sauvegardée autre que celle en cours car, comme toi, j'ai fait plusieurs sauvegardes sous des noms différents dont une pour la construction.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top